Bonsoir et bonne année à tous.
(toujours lecteur assidu, mais sans réelle contribution à apporter depuis 1 an, aussi, je n'interviens que très rarement).
Concernant la prochaine visite, les heureux élus pourraient-ils poser des questions concernant la future pelouse, histoire de ne pas répéter l'ineptie - à mon avis - du Grand Stade de Lille avec une pelouse si peu ensoleillée/aérée naturellement (pour moi, concevoir un stade consiste aussi à prendre en compte la pelouse, son devenir une fois posée et le cout de son entretien futur).
Voici, en tout cas, celles auxquelles je pense depuis plusieurs mois.
- Quelles études ont été faites concernant la pelouse qui accompagnera le nouveau stade (concernant son intégration vis a vis de l'architecture du stade ... dans le sens, entretien, aération, drainage, chauffage -quoique, à Bordeaux !!?? le chauffage est-il utile-, prévention d'inondation - stade construit sur un marais, le petit cours de La Jallière longe le Virage Sud, ...-, etc.)
- La nature de pelouse a-t-elle été choisie ou est-ce en cours de discussion ?
- Si en cours de discussion, quelle sera la nature de pelouse la plus vraisemblablement choisie ? Full naturelle ? Hybride ?
- Dans le cas hybride, quels acteurs/technologies seraient retenues ? Le procédé AirFibr (procédé français, système installé à Troyes) assez récent, une déclinaison du GrassMaster de Desso Sport System (assez implanté, entre autres, sur les pelouses outre-Manche), ou autres ?
- A la livraison, qui sera responsable de l'entretien de la pelouse (je me doute de la réponse - SBA, pas le Club - mais je pose quand même la question) ? Quelles garanties le Club résident possèdera-t-il pour faire valoir de la qualité ou non de la surface ?
PS: Merci pour tous les contributeurs du forum