keko a écrit:J'me demande si c'est une bonne idée cette réno encore mais j'vais m'attirer les foudres de ceux qui la défendent la rage au ventre...
Quand tu vois que le stade ne joue jamais à guichets fermés et condamne même le dernier étage de la grande tribune pour recevoir l'ASM... lorsque le PSG y joue il peine à se remplir aussi. Montpellier premier de L1 champion et en C1, c'est pareil. J'me dis qu'ils auraient pu casser le troisième étage de cette grande tribune pour faire un stade symétrique fermé et faire le quart de virage qui manque. Ce stade a-t-il déjà une fois joué à guichets fermés depuis la coupe du Monde 98 ? j'crois pas... mais les compétitions internationales font perdre la tête aux élus qui veulent à tout prix montrer leur ville à la planète entière, en mondovision, et ils dépensent des sommes folles pour faire un stade qui accueillera 3 matchs ou une semaine de compétition, et après on ne sait plus quoi en faire... Platini va y mettre fin là pour l'Euro.
Ca c'est un joli stade plein. Moi aussi j'aime bien
... L'problème est qu'il ne sera jamais comme ça même avec un MHSC au top niveau National et en Ligue des Champions. C'est le monde d'Alice qu'on vous a vendu et vous n'êtes pas seuls...
Et que dit-on aujourd'hui de Montpellier ? que ce n'est pas une ville de foot... puisque son stade est à moitié vide.
A l'inverse on dit d'une ville comme Reims ou autres que c'est une ville de foot parce qu'ils arrivent à remplir leur stade de 20 000... en gros si Montpellier avait un stade de 20-25 000 alors ce serait une ville de foot puisque le stade serait plein.
Montpellier est une ville qui a plus d'exilé que les locaux. Les exiles, je parle les gens qui quittent le nord ou l'est ou sud pour s'installer à Montpeller pour le travail en particulier, ceux la ne s'attachent pas à leurs villes adoption. Il y en a mais très peu. Ce n'est pas Seulement à Montpellier, il y en a aussi à Lyon.
Montpellier est une ville sportive ou ses clubs de n'importe quel sport ( rugby, basket, handball, karaté, etc...) et aussi Homme et Femmes sont presque tous en championnat élite et ils ont très bon palmarès. Le meilleur en France, même Paris est rien du tout par rapport à Montpellier.
Malgré ca, leurs stade sont à moitié vide. Chez le Montpellier Handball à l'Arena, une grande partie des supporters sont plus spectateurs comme à Chelsea que les supporters genre comme Lensois. En Rugby, idem sauf les gros affiches. Je ne vais pas parler en basket féminin...
Donc on ne peut pas reprocher aux habitants de Montpellier. C'est bien de critiquer, mais il y a un moment, il faut aller sur place pour comprendre.
Je suis allé temps en temps à Montpellier pour raison sportive. J'aime assister un match de sport : handball, basket et rugby en France, en Angleterre et en Italie. Je cotoye les gens sur place.
On ajoute qu'en France, on n'a pas la culture sportive. Les supporters qui sont fidèle à leurs clubs sont minoritaire dans chaque ville Francaise. Sauf Lens et Marseille.
Montpellier est une ville internationnale que les maires veulent se faire connaitre. Cette ville attire des étudiants de 4 coins de la planète, ils attirent les entreprises du monde entier. Pour se faire connaitre, il faut construire quelque chose géant. Il faut penser l'avenir à long terme.
Pour attirer le public pour le stade, c'est le travail de club et l'agglomération Mont.. Pour l'instant, c'est déja pas mal que le stade est rempli de moitié. Et les supporters fidèles sont tjs présent et ils sont plus en plus nombreux.
Le stade est pourri, il n'attire pas du monde. le stade propre et moderne attire les gens. Normal ! Alors laissez le temps et on verra quand le stade sera fini. Le nouveau stade est rempli ç 80% donc cela prouve que les gens aiment le stade propre et moderne.
Le nombre de place d'un stade est en fonction de la population de la ville. Pop : il y a environ 260 000 hab, donc plus qu'à Bordeaux, 240 000hab. ce n'est pas rien ! Et en agglo il y a environ 540 mille hab. Quand il y a une compétition internationnal le stade est plein, on a bien vu lors la coupe du monde rugby 2007.