Justement, tu comprends pas que toutes les décisions qui démarrent au foot pro se répercutent tout le temps au foot amateur? Ta déjà essayer d'expliquer a un gosse d’aujourd’hui que non ca va pas changer son niveau s'il met une paire de crampons décathlon plutôt que les dernières prédator a je ne sais combien d'euro? Et ben c'est pareil pour le terrain après. Maintenant faut de l'éclairage tout le temps, des synthétiques partout, jouer en salle des que le terrain extérieur est pas praticable etc etc... Désolé mais les clubs amateurs ne peuvent pas non plus supporter le train de vie des pro, et plus l'écart se creuse entre les deux, plus le sport en lui même devient différend. Un gamin qui veut faire du foot maintenant veut directement avoir tout comme zlatan. C'est mignon, mais explique ca aux parents apres aussi. Pour les clubs amateurs ben c'est pareil maintenant, si ta pas le dernier synthétique tout neuf, tes gamins veulent plus venir. Idem pour les ballons, les maillots. Et apres quoi? Le chauffage de la pelouse? Le toit? Ca peut te paraitre futile, mais c'est la réalité des choses, je te le précisais juste.
Ah oui? Alors dans ce cas vire tout les clubs pro de la ligue, en attendant que tout le monde possède des stades privés. Or c'est pas le cas, il serait peut être temps aussi que la ligue y pense car toutes les obligations, personnes ne les remplis, y'a qu'à voir le nombre de dérogations qu'il existe...
On s'en tape? Ah oui? Tu ferais un super maire toi dis donc!! Et arrete d'inventer des exemples qui t'arrangent, j'ai pas dis ca non plus relis mes propos: GG a une pelouse un milliard de fois plus potable que tout les terrains de la ville. J'ai simplement dis que j'aimerais mieux, plutot mettre encore des sous pour une pelouse qui tient la route et dont on ne se sert pas tout le temps, mettre ses sous pour permettre a n'importe quel autre terrain de merde de la ville d'exister tout simplement.
Parce qu'annuler le match 10 minutes avant le coup d'envoi c'était pas un manque de respect non plus? Et pourquoi on devrait pas voir ca? Le sport ca se passe pas dehors? Il n'y a jamais d'aléas? A ce compte la pousse l'équité jusqu'au bout, tout le monde devrait avoir exactement le même stade, la même taille du terrain, la même tonte de pelouse, la même chaleur, la même vitesse de vent. Je te parle pas de ne pas s'occuper de la pelouse mais a vouloir aussi trop dénaturer ce sport on le tue. Pourquoi le foot c'est le sport le plus populaire du monde? Car tout le monde peut y jouer. Continuons avec des réflexions pareilles, et ca ne sera plus le cas.
et sauf erreur aussi, les 3/4 des clubs anglais ou allemand sont tous endettés et proprio des stades. Facile de dépenser de l'argent qu'on a pas. Quand aux super puissances comme Arsenal ou le Bayern qui eux on plein de sous, ben tant mieux ils ont les moyens. Pas sainté, ni le club, ni la ville.
Et si ca gène du monde qu'on parle ou débate ici on peut continuer en privé a discuter moi y'a pas de soucis tant que ca certes dans de bonnes dispositions ca me va.