Gunshot a écrit: il critique non pas parce que c'est Noel Mamere mais parce qu'il est dans l'opposition. C'est vrai partout. Guerini à Marseille, Moudenc à Toulouse, Dati à Paris, Les anti-Juppé à Bordeaux etc... Ils s'opposent a tout c'est leur role. C'est bete, mais cest "logique" jai presque envie de dire.
Ensuite je te rejoins complétement, ils feraient mieux (tous et pas que Mamere) d’arrêter leur querelles politiciennes et plutot s’intéresser aux projets. Autant il ne faut pas dire oui à tous les projets car il y e na des tres mal foutus, autant il faut soutenir les bons projets.
Au Havre, à Nice et Marseille, on va avoir des stades écolo à "energie positive" par exemple. L'amateur de foot de base s'en tape, mais c'est une avancée environnementale déterminante et un atout pour faire taire les critiques des anti-football sur les stades par exemple. La pose de panneaux photovoltaiques a par exemple été abandonné à Lille car le stade sera souvent ouvert (si je ne dis pas de betises !); on aurait pu trouver une autre solution, mais faute de dialogue constructif de la part des écologistes...
Ouais, mais quand tu vois qu'en IDF même des élus régionaux verts de la majorité en arrivent à critiquer un stade (l'Arena 92) qui pourtant intergre un gros volet écologique + un gros volet social:
" traitement BBC de la partie bureaux , géothermie, photovoltaïque, traîtement mutualisé de l'énergie et un label HQE pour le stade, avec un traitement particulier apporté au nuisances sonores (un système d'isolement par doubles parois et un traitement de la peau extérieure devraient assurer la tranquilité des riverains). Fournisseur d'emplois, ce projet répond aux critères sociaux voulus par le président du Racing.
Le stade sera équipé de cloisons acoustiques, d'un toit rétractable. Il sera aussi équipé d'une insonorisation par couverture du stade et la création d'espaces verts autour du stade. Le toit sera équipé d'une installation de cellules photovoltaïques et de la récupération des eaux de pluie."
... franchement tu te demandes à quoi ils pensent les écolos avec leurs critiques.. surtout que là ces critiques sont stupides, car ce qu'ils reprochent entre autre à ce stade c'est d'être dans les hauts-de-Seine et non pas dans l'est parisien qui manque d'équipement sportifs... Ben oui, c'est logique, le Racing-Métro 92 le club des hauts-de-seine, devrait aller construire son stade qu'il finance à 100% à l'autre bout de l'aggol. dans le Val de Marne....
Voici le commentaire, d'un des élus de la majorité de Courbevoie concernant les critiques ridicules et infondées du vice président (les Verts) de la Région IDF:
Le projet d'Arena 92 avait jusqu'à présent fait l'objet d'une belle unanimité entre les différents partenaires, publics et privés, quelle que soit leur couleur politique ou leurs positions habituelles. Ce qui n'a pas empêché les uns et les autres de faire part de leurs suggestions. Mais comme le rapporte Le Parisien de ce jour, c'était compter sans la région, qui émet des réserves, alors même qu'ils ne mettent pas un sou dans le projet.
Une fois de plus, le Conseil régional de Jean-Paul Huchon se ridiculise, par la plume de son vice-président Alain Amedro (EE-LV). Il écrit à Patrick Jarry (ex-PCF), maire de Nanterre, pour regretter que les habitants aient été privés d’un véritable débat sur le sujet. Quand on connaît le soin qu'accorde le maire de Nanterre à la concertation, on se dit que les pires piques viennent toujours de ses amis politiques ! Il y a même un lieu spécialement conçu pour cela à Nanterre, la Maison de l'Agora participative, concertative et consultative, c'est dire si les choses sont bien faites. Plus sérieusement, l'information délivrée par Nanterre tant au niveau des élus des communes voisines que des habitants a été excellente. Ensuite, car le festival n'est pas fini, l’élu régional indique : « Il aurait fallu localiser un tel projet à l’est de Paris. Il n’y a pas d’équivalent dans le Val-de-Marne ou en Seine-et-Marne ». Ben oui mon garçon, localiser le stade qui accueille l'équipe de rugby des Hauts-de-Seine (Racing Metro 92), financé uniquement sur fonds privés à l'initiative de ce club, en Seine-et-Marne, en voilà une idée de génie. Comment accepter qu'un vice-président de la plus grande région d'Europe puisse proférer de telles âneries ?
Jean Spiri
Bref, vive les critiques si pertinentes et constructives des Verts.... En fait on a l'impression que c'est juste pour le plaisir de critiquer...