• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Greenfloyd » 05 Jan 2014, 12:22

ah le retour du lourd donneur de leçons!

Marshall_ a écrit:L'argument écologique de la pelouse chauffante, j'ai du mal à le comprendre, une pelouse chauffante par résistance électrique comme Lyon ou Clermont consomme ... de l'électricité. Dans mes souvenirs, il y a des panneau solaire sur le toit du stade, à moins qu'ils ont été viré lors de la rénovation, bref, une consommation compensé en grande partie par l'apport des panneaux solaire sur le réseau électrique durant l'année.

toute cette énergie serait bien mieux utilisée pour chauffer des appartements, ou autres besoins pour les Hommes. pas juste pour faire plaisir à quelques types qui sont pas contents car ils pourront pas voir diffuser leur pub à l'heure prévue...

Marshall_ a écrit:Et puis quitte à la jouer écolo, pourquoi ne pas crier à l'hérésie d'arroser les pelouses des stades en plein été, c'est pas écolo non plus de pomper les nappes phréatiques en période chaude. Le foot n'a jamais et ne sera jamais écolo, et c'est pas 20km de résistance électriques enfouies dans une pelouse qui vont changer grand chose.

GG est équipé d'un récupérateur d'eau de pluie, exprès pour ça. merci pour ton exemple débile.

Marshall_ a écrit:Quant au couplet sur la pelouse synthétique obligatoire à cause des cycle gel-dégels, en maintenant une température positive en surface et autour des racines avec une pelouse chauffée, tu n'as plus de cycle gel-dégels :hum: Et à ma connaissance, ni l'Emirates Stadium, ni Gerland, ni le stade Marcel Michelin n'ont de pelouse synthétique, et pourtant elles sont chauffées.

tant mieux car on veut pas de synthétique à Sainté.
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar meons » 05 Jan 2014, 12:30

C'est l'instant "Miss France je veux la paix dans le monde et que tous les enfants mangent à leur faim, et la pollution c'est pas bien " ? C'est vrai que le chauffage à 5° de 7500 m² de pelouse à St Etienne pendant 3 mois, ça va bouleverser terriblement le climat face aux 20.000 usines consommant du charbon en Chine.

C'est vrai qu'arroser mon jardin en plein été ça va assécher la planète, c'est vrai que rouler à 70 au lieu de 50 ça va résorber la qualité de l'air, c'est vrai que climatiser 10 stades pendant 1 mois ça va changer la face du monde... Tu raisonne comme ça parce que tu es partisan de ce système et tout ce qui ne va pas dans ton sens c'est "Miss France"..?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 05 Jan 2014, 12:32

Y'a plus trop de débat autour des synthétiques en L1, c'est peut être pas si mal et éventuellement une bonne solution non?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 05 Jan 2014, 13:02

Greenfloyd a écrit:toute cette énergie serait bien mieux utilisée pour chauffer des appartements, ou autres besoins pour les Hommes. pas juste pour faire plaisir à quelques types qui sont pas contents car ils pourront pas voir diffuser leur pub à l'heure prévue...

Donc en fait si l'on chauffe la pelouse à Sainté on va directement prendre l'énergie dans des foyers démunis qui n'auront plus rien pour se chauffer ? Je savais Romeyer radin mais à ce point là c'est mesquin.
En tout cas je ne savais pas que la pelouse d'un stade était directement responsable de la misère dans le monde.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 05 Jan 2014, 14:05

Cydius a écrit:
Greenfloyd a écrit:toute cette énergie serait bien mieux utilisée pour chauffer des appartements, ou autres besoins pour les Hommes. pas juste pour faire plaisir à quelques types qui sont pas contents car ils pourront pas voir diffuser leur pub à l'heure prévue...

Donc en fait si l'on chauffe la pelouse à Sainté on va directement prendre l'énergie dans des foyers démunis qui n'auront plus rien pour se chauffer ? Je savais Romeyer radin mais à ce point là c'est mesquin.
En tout cas je ne savais pas que la pelouse d'un stade était directement responsable de la misère dans le monde.

on ne s'en sortira jamais avec ce genre de réflexions... Entre les miss France et ça vous n'élevez pas le débat les gars... On peut quand même légitiment se poser la question sur ce type de système, dans une région certes froide, mais surtout endettée, le tout pour les beaux yeux des diffuseurs. Ca concernera en + combien de matchs par saison? 1 ou 2 max. Les périodes de gel ici ne sont pas non plus continu entre novembre et mars comme vous semblez le croire, il fait plus de 10° maintenant et un Sainté Cannes jouait sans problème. Il y a des vagues de froid qui durent qq semaines tout au plus, on n'est pas en sibérie non plus. Quand à l'investissement du club , je crois que d'une la mairie n'était pas très chaude à cette idée et de deux les annonces de roro comme ça j'ai appris à m'en méfier. Il fait des économies sur le café alors claqué 300K€ + les notes EDF dans une pelouse qui ne lui appartient pas... :hum:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexdias » 05 Jan 2014, 16:23

Comme j'ai compris, le propriétaire du stade, SEM , va équipé son bien d'un système moderne de pelouse hivernale, comme en Allemagne .
Et, de la meme façon que SEM entretient le nettoyage des tribunes ,elle entretiendra la pelouse ,avec tout le rendement obligatoire,ainsi que l'éclairage du stade.
Le club est locataire et paie un loyer symbolique, défini à l'avance, car il représente la ville, en tant que vecteur de communication.
J'ajoute, que le club rémunère les forces de sécurité et d'assistance (police,pompiers).
La Ligue quand à elle, s'occupe des arbitres.
alexdias
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 05 Jan 2014, 23:40

Greenfloyd a écrit:ah le retour du lourd donneur de leçons!
Je te retourne le compliment vu la suite de ton message.
Et alors, en quoi l'un empêche l'autre ? C'est pas parce qu’on va utiliser 100.000 kWh d'électricité par mois en hivers pour chauffer une pelouse qu'on va supprimer le chauffage électrique des appartements de St Etienne. Je n'ai jamais entendu parler de rupture de chauffage à Sochaux ou à Lyon quand la pelouse est chauffée.
Greenfloyd a écrit:GG est équipé d'un récupérateur d'eau de pluie, exprès pour ça. merci pour ton exemple débile.
Un récupérateur d'eau, ouah, et il fait quelle capacité ? Non parce que moi aussi j'en ai un dans mon jardin et l'été, le m3 d'eau ne fait pas long feu quand je commence à arroser régulièrement mon coin de pelouse pour le garder vert, alors une pelouse de stade de 7500 m² bichonné pour être vert flamboyant, j'imagine la taille du récupérateur de flotte pour pouvoir arroser tout l'été :chant2:
meons a écrit:C'est vrai qu'arroser mon jardin en plein été ça va assécher la planète, c'est vrai que rouler à 70 au lieu de 50 ça va résorber la qualité de l'air, c'est vrai que climatiser 10 stades pendant 1 mois ça va changer la face du monde... Tu raisonne comme ça parce que tu es partisan de ce système et tout ce qui ne va pas dans ton sens c'est "Miss France"..?

Pas spécialement partisan d'un système, juste réaliste sur le monde actuel.
meons a écrit:On peut quand même légitiment se poser la question sur ce type de système, dans une région certes froide, mais surtout endettée, le tout pour les beaux yeux des diffuseurs. Ca concernera en + combien de matchs par saison? 1 ou 2 max.
Il n'y a pas que pour les beaux yeux des diffuseurs, il y a aussi un public qui se déplace et qui n'est pas toujours disponible en plein milieu de l'après midi, alors tu préfères peut-êtes avoir des supporters frustrés de ne pas pouvoir venir voir leur équipe car les matchs sont dans l'après midi le samedi et qu'ils ne peuvent pas se déplacer (travail, autre loisir, foot amateur...)
Petite comparaison entre les matchs l'après midi et les matchs en soirée à St Etienne
matchs de 15h: Bordeaux (26091) Reims (23.838) = moyenne 24.965
matchs du samedi 20h: Guingamp (26481), Bastia (31952) = moyenne 29.217
Bref, le matchs programmés le samedi à 20h sont aussi pour amener le plus de public au stade.

Et le couplet sur la métropole très endettée, encore une fois, intégrer la facture de la pelouse chauffée à la rénovation du stade aurait fait baissé la facture de 10% avec l'aide de l'état, ne me fait pas croire qu'un travaux supplémentaire à 270.000 € aurait été insoutenable pour une rénovation dont le coût est passé de 60.5 à 73.5 millions € en l'espace de 3 ans sans que personne ne bronche... C'est comme si un mec qui venait de payer une Bugati Veyron toute option, avec supplément peinture personnalisé pour plus de 1.2 millions € venait pleurer car il n'a plus un rond pour se payer les tapis de sol à 30 €

meons a écrit: Les périodes de gel ici ne sont pas non plus continu entre novembre et mars comme vous semblez le croire, il fait plus de 10° maintenant et un Sainté Cannes jouait sans problème. Il y a des vagues de froid qui durent qq semaines tout au plus, on n'est pas en sibérie non plus.
Tu es au courant qu'un calendrier ne se programme pas 3 jours en avance, mais des mois en avance ? Imagine un instant que le match aurait été St-Etienne-Cannes à GG, programmé un samedi à 19h, et qu'il aurait fait -10° au coup d'envoi. La météo n'est pas une sciences exactes et les conditions climatiques actuelles (douceur généralisée et fortes pluies localisées) sont exceptionnelles pour la saison. Tu as plus de chance début janvier de trouver un terrain gelé à St Etienne qu'un terrain inondé à Cannes ! Enfin le couplet sur Cannes qui a refusé d'inverser le match, on marche sur la tête, depuis quand un club pro demande à un club amateur de faire l'effort de se déplacer alors que le tirage au sort à désigné l'inverse.
meons a écrit: Quand à l'investissement du club , je crois que d'une la mairie n'était pas très chaude à cette idée et de deux les annonces de roro comme ça j'ai appris à m'en méfier. Il fait des économies sur le café alors claqué 300K€ + les notes EDF dans une pelouse qui ne lui appartient pas... :hum:
Il faut bien payé les poteaux carrés mités...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 06 Jan 2014, 00:21

Et pourquoi on ne reviendrait pas à l'âge de pierre? C'était écologique au moins. Ou pourquoi chauffer les salles de spectacle de concerts alors qu'il y tant de SDF? Hein pourquoi? Et pourquoi la faim dans le monde? Et pourquoi la dette? hein? C'est vrai quoi demandons que notre club ait des exceptions de la part de la ligue parce qu'autour dans la région il y a de la misère alors il est interdit de mettre du chauffage sous la pelouse et encore moins de la luménothérapie comme ils le font à Marseille région pas beaucoup plus riche s'il en est!

Arrêtez votre démagogie d'ecolo-gauchistes qui nous pourrit la vie! On parle de l'ASSE un des 8 plus gros clubs de France! Qui n'est pas capable d'organiser des matchs en plein hiver sur une pelouse acceptable et qui prend le risque de faire déplacer des supporters de loin pour rien ce qui est encore pire. On parle d'un club professionnel dont le terrain de jeu est une pelouse et doit donc être bichonnée. Que ceux qui pensent aux SDF aillent commencer par donner leur salaire ça sera pas mal.
Bref il est légitime qu'un club comme l'ASSE prenne soin de sa pelouse! D'ailleurs les dirigeants l'ont enfin compris et vont accélérer les choses concernant le chauffage de la pelouse comme quoi la petite polémique a fait son œuvre. Par respect pour les supporters et le peuple vert, comme ils disent, ils doivent proposer des conditions d'accueil et de jeu décentes et dignes d'un club pro.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 06 Jan 2014, 09:56

Pas envie de m'enterrer dans le débat mais ça me fait rire de voir remettre en cause un possible investissement pour "les beaux yeux des diffuseurs" en oubliant de dire que les droits TV représentent minimum 60 % du budget des clubs :chant2:

Sinon, plusieurs points :

Pourquoi toujours parler d'investissement public pour une pelouse ?
Cela devrait être aux clubs d'assurer la qualité de la pelouse, c'est pas comme s'ils n'ont pas les moyens ...

Pourquoi parler de synthétique, quand on parle de pelouses chauffées ?
Il existe des pelouses naturelles chauffées.

A vous lire, la collectivité prend tout en charge. Vous ne trouvez pas que cela est une erreur ?
Après avoir payer la rénovation, il devrait confier la gestion du stade au club au lieu de dépenser de l'argent inutilement.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar supertof » 06 Jan 2014, 10:33

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais aux USA hier il y a eu match de foot US très important par -15° ou -20° c'est bizarre non la pelouse était gelée aussi.
supertof
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 06 Jan 2014, 11:52

Watson a écrit:
A vous lire, la collectivité prend tout en charge. Vous ne trouvez pas que cela est une erreur ?
Après avoir payer la rénovation, il devrait confier la gestion du stade au club au lieu de dépenser de l'argent inutilement.

Tu as raison, mais on va te dire que le club est locataire....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 06 Jan 2014, 11:58

Je comprends vos arguments à tous et ils sont en général très bon. Si les techniques de chauffage sont performants et nous apportent un vrai plus investissons c'est claire! Pour en terminer (de mon côté en tt cas) avec ce HS mes interventions tendaient juste à souligner le caractère "choquant" de la chose niveau écologique et sur la réelle utilité qu'on aura de ce système. Ce qui m'inquiète c'est qu'au final à l'heure où l'on nous bassine (à tord?) sur les économies d'énergie ce type de système ne fait finalement même pas débat et qu'à vous écoutez ça n'a même pas à être remis en cause sous peine d'être traité de démago, de miss france ou de gaucho (par les plus politisés). J'espère qu'on n'ira pas faire de leçons de morales au qataris sur leur stades climatisés. C'est pas parce qu'il y a du pognon que le n'importe quoi doit devenir une règle. En tout cas à l'heure des bâtiments BBC, du zéro émission et autre ça reste une ineptie et ne va pas dans le bon sens à mes yeux de miss france démago gaucho-écolo.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 06 Jan 2014, 12:03

supertof a écrit:Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais aux USA hier il y a eu match de foot US très important par -15° ou -20° c'est bizarre non la pelouse était gelée aussi.

effectivement :
http://www.france24.com/fr/20140105-gra ... re-record/
il faudrait trouver le système de tapis roulant qu'on voit dans la vidéo ça aurait pu servir à brandao et lemoine.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 06 Jan 2014, 14:44

Je rejoins Méons a 100% faudrait arrêter un peu votre parano et tout le toutim a nous traiter direct de démago et tout. Hors mauvais temps je m'excuse mais la pelouse de GG a toujours été excellente. Le dernier changement date de 2007 pour la coupe du monde du rugby, mise neuve exprès pour ces messieurs rugbymen. C'est pareil, vouloir a tout prix maintenir les rencontres en chauffant a tout va c'est pas forcément mieux pour l'état de la pelouse, et on a d'ailleurs vu le résultat pour le match de Nantes, alors que le temps était clément et bon, on a bâché chauffé, résultat: de la gadoue...

Ensuite on parle maintenant de pelouse chauffante et tout et tout ok vos solutions sont innovantes, pas si cher, modernes, comme les anglais et allemands etc...mais je vis vraiment dans le passé pour me dire que plutot de mettre des sous, et encore du temps dans les travaux, on avance le match de quelques heures et le tour est joué? Pourquoi toujours aller contre la nature? Et même presque contre le sport, jamais vous avez jouer sur un terrain un peu plus gras l'hiver, ou sec l'été? Ok je parle pas d'un bourbier non plus, mais l'essentiel c'est de jouer non? Même la vous êtes élitistes?

Je me pose aussi la question: comment allez vous expliquer ca aussi au monde amateur justement? Le monde pro est la locomotive des amateurs oubliez pas. Les gamins doivent deja avoir les dernières nike, les meilleurs ballons adidas, les maillots comme les pro et des pelouses chauffées aussi?

Vous parlez de la collectivités et bien allons y, je vous donne du concret: des cons ont vandalisés l’éclairage du terrain de mon club de foot en décembre. Terrain appartenant a Sainté Métropole. Quasi rien à été réparé, pas de foot depuis 2 mois pour quasiment une centaine de gamins. Et bien désolé mais je préfèrerais que la ville mette des sous pour rénover un éclairage obsolète, plutôt que des sous dans un chauffage pour les pro qui servirait deux fois par ans, quand nous on a besoin du terrain tout les soirs. Ils pourraient même nous mettre un synthétique aussi avec cet argent. Ah mais non pardon je suis démago je pense qu'à ma gueule la, le chauffage pour les pro c'est tellement plus important.

Marshall merci de nous sortir tes affluences, surtout le match de Reims, ou 30k de supporters étaient attendu a l'horaire de base, avant que la veille du match l'horaire soit avancé de 2h...Rien que cet exemple nous montre que c'est pas si complexe de changer des horaires et que non tout n'est pas prévu a l'avance comme tu dis. Tu connais deja les horaires de la 35 journée toi? Pas possible. C'est tout décidé entre 2 et 3 semaines a l'avance, le temps que canal et bein choisissent leurs affiches. Et 2-3 semaines a l'avance, c'est pas si compliqué pour prévoir la météo, surtout quand la ligue elle même nous prouve qu'avancer un match de 2h la veille de celui, ca gênait mais alors strictement personne.

Quand a Fab encore une fois merci pour ton brillant commentaire sur les sdf, toi ton salaire c'est pour la pelouse de GG que tu devrais le donner si je te suis bien ;) Et puisque tu parles aussi de la pelouse de Marseille, va donc voir sa tronche sur les images de coupe de France d'hier et on en reparlera. Enfin, tu peux m'expliquer ce que le peuple vert en a foutre aussi que la pelouse soit exceptionnelle ou non? Le manque de respect et tout? Justement tes 11 millionnaires si ce sont vraiment des professionnels ils doivent être capable de s'adapter a ce que de temps en temps en hiver et bien les pelouses soient un peu moins bien oui ca peut arriver dans le foot se sport qui se joue dehors. Au passage c'est marrant, mais pour le match contre Evian les joueurs ont tous dis qu'ils auraient pu jouer et qu'ils avaient vu bien pire. La aussi vive la crédibilité...

Les gens ont la mémoire courte, qui jusqu'à présent c'était plaint de la pelouse de GG depuis des années? Et enfin je finirais par préciser pour ceux qui n'avaient pas compris ma remarque sur la couverture du stade de cannes: c'était de l'ironie, mais j'avoue c'est pas si facile a comprendre...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 06 Jan 2014, 15:06

Gunner42 a écrit:...

Moi quand je lis ton message je vois une pelleté de truc sans aucun rapport avec le fait de chauffer ou non la pelouse.

Le monde amateur n'a absolument aucun lien avec un tel truc, à ce que je sache ils n'ont pas d'écrans géants, de panneaux lumineux pour annoncer les changements, des bancs Recaro etc etc Donc tout ce qui est mis dans le monde pro ne va pas automatiquement devenir une obligation pour les amateurs au contraire.

Ensuite ce n'est pas aux diffuseurs ou aux adversaires d'une équipe de devoir composer avec les aléas d'une ville (ou ses décisions) pour la bonne tenue d'un match. Jusqu'à preuve du contraire les clubs de foot reçoivent de l'argent pour participer à un championnat ET pour qu'il soit diffusé donc ce n'est pas après avoir qu'on peut sortir l'argument de juste changer l'horaire du match parce que jouer 4H plus tôt peut peut être arranger les choses. Tu veux être un club pro tu assumes les obligations.

Quand à l'histoire de ton terrain municipal ben désolé d'être sec mais on s'en tape. Le sort d'un terrain n'est pas lié à un autre, s'il manque un éclairage dans ta rue tu vas demander à ne plus faire éclairer les matchs à GG tant que la situation n'est pas réglée ?

Mettre tout en oeuvre pour que les matchs se déroulent dans des conditions optimums devrait normalement être la base pour les clubs, par respect pour les spectateurs, téléspectateurs et pour l'adversaire. On ne devrait pas voir des matchs (pros) joués sur des terrains gelés, boueux ou plein de trous parce que l'on considère l'entretien de la pelouse comme quelque chose d'accessoire.
Bizarrement en Allemagne ou en Angleterre tous les clubs chauffent les pelouses et bichonnent les pelouses et sauf erreur il n'y a pas de crise écologique ou économique à cause de ça.
Cydius
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message