• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 14 Juin 2011, 08:40

Si quelqu'un pouvait nous faire un petit scan du dit article, ça serait super. C'est en tout en cas une excellente nouvelle pour Saint-Etienne. Avec l'appui de Platini, Geoffroy Guichard devrait être retenu. Et justice serait rendue. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 14 Juin 2011, 09:10

Le centre commercial a disparu du projet déjà...

Par contre, concernant le ciné, j'ai lu que l'objectif d'Aulas était de vendre des pass famille avec resto le midi et le soir, ciné, lasergame etc en libre service tout l'apres-M et match le soir.

Enfin pour moi, sauf 2 ou 3 années sans coupe d'Europe d'affilé, le risque financier ne me semble pas si grand surtout quand on regarde la gestion aulas de ces 15 dernieres années


langevert42 a écrit:Aulas il a de gros risques de mener son club dans la tombe avec ce nouveau stade qui coute 350 millions. Tres franchement qui peut croire que les gens iront au cinéma et tout a decine??
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 14 Juin 2011, 09:13

Predatom a écrit:http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/06/14/000011_euro-2016-platini-va-repecher-saint-etienne.html

Le 20 mai dernier, le conseil fédéral avait tranché : Saint-Etienne est relégué «ville de réserve» pour l'Euro 2016, qui sera organisé par la France. Mais, Michel Platini ne l'entend pas de cette oreille. Ce mardi, France Football révèle que le président de l'UEFA doit proposer cette semaine de faire de Geoffroy-Guichard le dixième stade de l'Euro 2016.

A lire dans France Football, daté de ce mardi 14 juin, tous les détails sur la volonté du président de l'UEFA de repêcher Geoffroy-Guichard pour l'Euro 2016 : «Pourquoi Michel Platini va repêcher Saint-Etienne».

:perfect:



C'est une grande nouvelle!!!!!
Si Platoch nous réalise ce tour de force je dis bravo...

ça ne ferra que son troisième tour de force d'affilé apres le choix de la france, de nancy... et maintenant saint etienne.
Il est fort ce Platini

D'ailleurs je regrette l'absence de soutien d'Aimé Jacquet
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 14 Juin 2011, 09:23

franchement la fête sera plus complète avec sainté :)

je ne vois pas pourquoi ils n'avaient pas proposé 10 stades d'emblée car on va vers un euro élargi à 24 nations
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Predatom » 14 Juin 2011, 09:32

J'aimerais bien voir cet article pour voir comment il compte faire ça et si quelque chose est envisagé pour Toulouse qui va sûrement se plaindre de ne pas être prise aussi
Predatom
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 15 Déc 2010, 19:34

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 14 Juin 2011, 10:34

ça serait une excellente nouvelle, avec pourquoi pas un projet un peu plus ambitieux si sainté était retenu, mais ça ne fait aucun doute que Toulouse va gueuler. En tout cas vive le lobbying...
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar geo alambic » 14 Juin 2011, 10:47

Je ne dis pas ça contre Saint-Etienne, puisque j'aurais aimé voir le chaudron à l'euro, mais tous ces recours, demande de repêchage ça fait vraiment amateur et ça devient n'importe quoi pour moi...
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dahmien » 14 Juin 2011, 10:49

Moi aussi je souhaite de tout coeur que Saint-Etienne soit repêché. Même si je suis lensois, je pense que les supporters verts devraient être récompensés de leur ferveur. Et GG sera un bon stade. Pas le meilleur, mais un très bon stade. :)
Avatar de l’utilisateur
dahmien
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 24 Jan 2011, 11:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 14 Juin 2011, 12:39

dahmien a écrit:Moi aussi je souhaite de tout coeur que Saint-Etienne soit repêché. Même si je suis lensois, je pense que les supporters verts devraient être récompensés de leur ferveur. Et GG sera un bon stade. Pas le meilleur, mais un très bon stade. :)
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 14 Juin 2011, 12:48

Je serai platini je dirais a Mr vincent ecoutez maintenent stp les betises, on vous prend a condition que vous ne vous presentiez pas a l euro avec un stade a moitié finis donc soit vous le terminez soit c est niet. Parcequ on veut pas de stades a moitié finis pour l image de la candidature de la france.
Vous imaginez quand meme? les presentateur qui parle du chaudron pendant les matchs de l euro 2016? et voici le stade de sainté un angle est a moitié vide et l autre non batis et c est le seul dans ce cas de figure. Je me demande si ça lui a effleuré l esprit.

Comme dis guillou de toute façon ce sera etre retenu dans un trou de souris.

dookie42 a écrit:ça serait une excellente nouvelle, avec pourquoi pas un projet un peu plus ambitieux si sainté était retenu, mais ça ne fait aucun doute que Toulouse va gueuler. En tout cas vive le lobbying...
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 14 Juin 2011, 12:54

dahmien a écrit:Moi aussi je souhaite de tout coeur que Saint-Etienne soit repêché. Même si je suis lensois, je pense que les supporters verts devraient être récompensés de leur ferveur. Et GG sera un bon stade. Pas le meilleur, mais un très bon stade. :)


Je pense qu au niveau du stade ce projet est de qualité egale aux autres renovations hormis le velodrome. Ce sur quoi on peste pour un club comme sainté c est le manque d ambition sur la capacité, le stade non finis, le manque d activités autour du stade.
Le chaudron permet de rebatir sur l existant en le conservant ce qui etait difficil a lens apparement sur certaines choses. C est dommage donc qu il en ait pas profité pour finir le stade ça me parraissait etre le minimum. Et il aurait quand meme etant donné ça peut etre pu voir une renovation plus ambitieuse.
Mais je pense que ce chaudron meme comme ça au niveau du stade en surprendra plus d un.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 14 Juin 2011, 16:30

Voici l'article complet de France Football, retranscrit par mes soins faute de scanner!^^

"Geoffroy Guichard, c'est un non-respect du football du français", s'était emporté Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE, à la suite du choix par le conseiller fédéral de la FFF du 20 mai dernier des neuf villes retenues pour accueillir l'Euro 2016. Relégués comme "ville de réserve", les Verts, de rage, avaient pesté contre le choix de Lens ou Nancy au dépend de "sainté", place forte du foot français pendant des décennies.

Les Stéphanois ont également adressé un recours gracieux à la FFF, qui a, selon les propres intéressés, peu de chance d'aboutir. "Je ne serais pas aussi catégorique que le président Romeyer, explique Yves Ravel, adjoint au maire en charge des sports, qui accompagnait la semaine passée Jacques Lambert au sein d'une délégation des villes d'accueil de l'Euro 2016 en Ukraine et en Pologne. Nous ne réclamons pas la réintégrations de Saint-Étienne aux dépens d'une autre ville. Mais nous voyons trois bonnes raisons de "repêcher" Geoffroy Guichard.

Vingt match en plus à répartir.

Selon l'élu stéphanois, sa ville est incontournable d'abord parce que les verts ont été a l'origine du renouveau du football français dans les années 70. "Sans Saint-Étienne, le foot français ne serait probablement jamais arrivé au niveau où il est aujourd'hui", insiste-t-il.

Le 2ème argument est également indiscutable: "GG a été de tous les grands rendez-vous sportifs organisé ces dernières années en France, poursuit Ravel. Nous avons abrité des match de l'euro 84, de la coupe du monde 98 et même de la dernière coupe du monde de rugby (en 2007). C'est incompréhensible que Saint-Étienne ne soit pas au rdv en 2016, alors que nous commençons cette semaine les travaux de mise aux normes du stade pour un montant de 70M"

Le 3ème argument avancé par Yves Ravel est certainement celui qui a le plus de chances de faire aboutir la cause Stéphanoise: "avec l’élargissement de la phase finale de 16 à 24 équipes, le nombre de matches passe de 31 à 51. Or par rapport aux précédents Euros, le nombre de villes organisatrices n'est augmenté que d'une unité (de 8 à 9). Ça signifie que 20 matches supplémentaires peuvent êtres répartis entre les neuf villes deja désignées, ou en partie attribués a un site supplémentaire sans que ça pénalise les autres." En clair, puisque le gâteau est plus grand, personne ne sera lésé s'il y a un convive supplémentaire a la table de l'Euro 2016.

Une affaire deja entendu pour l'UEFA.

Cet ultime argument ne laisse pas indifférent du coté de l'UEFA. Quand on lui demande si Michel Platini souhaite le repêchage de Saint-Étienne, son ancien club, Martin Kallen, le directeur suisse de l'organisation des phases finales du Championnat d’Europe des nations depuis 2004, répond dans un grand sourire: " L'Euro 2016 est une coorganisation entre l'Uefa et la FFF. Rien ne nous empêche de rajouter une ville organisatrice. L'élargissement de la phase finale a 24 équipes rend possible cette désignation de ville supplémentaire. C'est ce que nous allons proposer la FFF."

Michel Platini devrait donc faire cette proposition lors du comité exécutif de l'Uefa ces jeudi et vendredi (16 et 17 juin), à Nyon. Si la réponse pourrait être décalée de quelques jours afin de ne pas interférer avec les élections à la présidence de la FFF, programmées le samedi 18 juin, l'affaire serait deja entendu à l'Uefa.

Les représentants (le maire de la ville et le président du club) de l'ASSE... et du TFC, les deux déçus des désignations, ont d'ailleurs été invités à participer au conseil fédéral vendredi prochain. Sans doute pas pour qu'on leur annonce la tenue d'un nouveau vote, comme envisagé un moment. Mais plutôt pour leur révéler le principe du 10ème site. Et in fine, certainement le repêchage de Saint-Étienne.

Voila, je veux pas sombrer dans l'optimisme, mais ça sent bon quand même non?^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 14 Juin 2011, 16:37

merci gunner !
C'est vrai que ça sent plutôt bon tout ça, je pense vraiment que ça se fera, du moins j'espère
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 14 Juin 2011, 16:48

Vivement la VRAIE décision!!!!

En espérant que celle-ci impliquera l'autre décision importante
...

Celle de boucher l'angle et demi qu'il manque à notre projet de réno
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Juin 2011, 19:09

jlrival a écrit:En tout cas j'aime beaucoup le logo créé pour l'occasion par sainté métropole... celui qui laisse deviner un joyau.

Tout pareil, je le préfère largement au piliers des façades qu'ils nous avaient sorti dans les premiers jours. Celui-ci est vraiment atypique, Ce stade en vue de dessus se reconnaitra au premier coup d'oeil au milieu de mille autres. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités