BTC a écrit:Ben l'OL sera propriétaire de son stade et empochera donc les recettes de tous les événements hors-foot qui s'y dérouleront,et comme il n'y a pas que le stade qui rapportera du fric mais également tout ce qui sera fait autour...Et il me semble qu'à Sainté il y a le loyer de l'ASSE qui va pas mal augmenter (2M€ d'augmentation je crois) donc la grosse différence au niveau des bénéfices entre les 2 clubs est plutôt logique.
dispo74 a écrit:figoress a écrit:Mon point de vue est que plutôt que de toucher aux angles en faisant quelque chose de pas très réussi, il aurait fallu se concentrer sur l'existant en l'améliorant : changement de tous les toits + changement des sièges aujourd'hui rouges, oranges, jaunes... (bref ) par des sièges verts. En faisant ça on obtiendrait déjà un stade sympathique pour pas cher. Boucher les angles est impossible sans faire quelque chose d’inesthétique est c'est bien ce qui est en train de se faire...
Sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Déja les sièges seront tous changés et seront verts, donc pas de soucis de ce côté. Changer toute la toiture pour "pas cher", ça j'en doute. Démonter puis refaire la toiture entièrement doit coûter une fortune, si c'est pour rien amener en places supplémentaire, ça vaut pas le coup.
Boucher les angles serait très bien, surtout les 4, cela donnerait une certaine symétrie. Donne un coup d'oeil ici :
http://www.vertsdestetienne.com/ext/htt ... d2016.com/ et imagine en faisant la même chose côté Sud.
langevert42 a écrit:[En meme temps ce projet est de loin le plus compliqué, le plus attaqué, j imagine que meme le stade du losc dont le financeur est la ville n aura pas d enormes recettes alors? La renovation du velodrome et les 6000 vip generont 6 millions d euros puisque c est le double de nous? c est comme ça qu on doit calculer?
Punky a écrit:A dire vrai, je n'avais même pas vu que le bati surplombait les gradins. Et tu as raison, sur la nouvelle vidéo, on voit bien un rez-de-chaussée et deux niveaux. Le dit bati devrait effectivement loger ce fameux musée, qui avait tant fait polémique à l'époque et dont le financement a été validé par la région. Romeyer souhaitait d'ailleurs un espace très important consacré au glorieux passé de notre club (je sais par exemple qu'il a récupéré, lors du dernier match Sochaux / ASSE, un vieux baby-foot estampillé ASSE, offert par un supporter local).
Es-tu sûr par contre pour les vestaires, car cela m'étonne ? J'imagine que tu parles plus de locaux techniques, car les vestiaires pour les joueurs seront situés dans le bati de la tribune Pierre Faurand.
Pour le niveau deux, j'opterai plutôt pour des places VIP (car on voit des grandes vitres). A moins que ce soit l'emplacement du futur restaurant. Pour la partie supérieure, on voit effectivement des spectateurs se balader sur une sorte de terrasse. Mais les soirs de match, quel intérêt ? Les gens souhaiteront être assis pour regarder la rencontre. Et sur une surface place, les personnes situés derrière ne verront rien. J'avoue que je sèche un peu là ...
dispo74 a écrit:langevert42 a écrit:Bon j'ai dis que j allais dire quelque chose de positif lol, mais c est beaucoup trop insuffisant biensur. Combien de VIP en plus chez nous, quelqu un le sait il?
Marseille va se faire une belle renov qui va limiter son stade completement pour 50 ans. Mais nous les grues sont a GG pour empecher toute modifications futures avec un projet qui n apporte pas grand chose au club. Et la c est grave et ça prouve que comme d habitude on marche sur la tete et qu il y a aucune cohérence.
Actuellement il y a 1200 places VIP, dans le projet retenu il est prévu 3056 places VIP. Donc la capacité est multipliée par 2.5
Si on fait le ratio, on arrive à 1 place VIP pour 13 places grand public.
Pour comparaison, Lyon : 60 000 places = 6000 places VIP, donc le ratio est de 1 places VIP pour 10 places grand public. Je pense que pour Geoffroy-Guichard c'est correct sur ce point, même si on pouvait espèrer mieux.
langevert42 a écrit:Quelqu un peut il alors m expliquer pourquoi la renovation comme j ai lu ici generera pas plus 3 millions d euros alors que lyon generera 50 millions puisque notre capacité vip est deja de 3000. Y a un hic quelque part.dispo74 a écrit:langevert42 a écrit:Bon j'ai dis que j allais dire quelque chose de positif lol, mais c est beaucoup trop insuffisant biensur. Combien de VIP en plus chez nous, quelqu un le sait il?
Marseille va se faire une belle renov qui va limiter son stade completement pour 50 ans. Mais nous les grues sont a GG pour empecher toute modifications futures avec un projet qui n apporte pas grand chose au club. Et la c est grave et ça prouve que comme d habitude on marche sur la tete et qu il y a aucune cohérence.
Actuellement il y a 1200 places VIP, dans le projet retenu il est prévu 3056 places VIP. Donc la capacité est multipliée par 2.5
Si on fait le ratio, on arrive à 1 place VIP pour 13 places grand public.
Pour comparaison, Lyon : 60 000 places = 6000 places VIP, donc le ratio est de 1 places VIP pour 10 places grand public. Je pense que pour Geoffroy-Guichard c'est correct sur ce point, même si on pouvait espèrer mieux.
langevert42 a écrit:BTC a écrit:Ben l'OL sera propriétaire de son stade et empochera donc les recettes de tous les événements hors-foot qui s'y dérouleront,et comme il n'y a pas que le stade qui rapportera du fric mais également tout ce qui sera fait autour...Et il me semble qu'à Sainté il y a le loyer de l'ASSE qui va pas mal augmenter (2M€ d'augmentation je crois) donc la grosse différence au niveau des bénéfices entre les 2 clubs est plutôt logique.
En meme temps ce projet est de loin le plus compliqué, le plus attaqué, j imagine que meme le stade du losc dont le financeur est la ville n aura pas d enormes recettes alors? La renovation du velodrome et les 6000 vip generont 6 millions d euros puisque c est le double de nous? c est comme ça qu on doit calculer?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 48 invités