Axelferis a écrit:Je ne vois pas en quoi parler de la hauteur serait plus indécent que de parler de l'emplacement de la boutique ou de la salle de conférence
Si ce débat a duré 3 pages c'est qu'il a intéressé pas mal de gens et on le clôture c'est tout.
Mais qu'on arrête de donner des leçons sur ce qui doit être débattu car là ce n'est plus un forum si on ne peut pas exprimer un point de vue relatif au stade.
Des photos on en a tous les jours donc c'est pas un micro débat sur le toit, l'arche ouest, la hauteur du stade , le pont construit à côté qui empêche quelqu'un de poster les photos qu'il a .
Pourquoi a t on parlé de la coque sur plusieurs pages sans que cela choque. la courtoisie de ce forum veut que chacun puisse exprimer une opinion qui ait un lien direct avec le stade.
Parcequ'un stade on peut dire que c'est juste 4 tribunes , un toit,une pelouse et on "ferme la boutique".
Si vous ne partagez pas un point de vue respectez au moins l'échange d'idée.
merci de m'avoir lu
Bonjour, C'est mon premier message, mais je suis la conversation depuis la page 100. (qui ne me donne bien entendu aucune crédibilité supplémentaire)
Aujourd'hui je n'en peux plus.
La hauteur du stade est un faux débat en juin 2011 car aujourd'hui on ne pourra plus rien y changer!! Alors dire qu'on n'est pas content, en effet ça n'intéresse personne et ça ne fait pas avancer le débat!
Par contre débattre de choses qui peuvent encore évoluer parce que ces choses ne sont pas encore construites ou parce qu'elles ont été déprogrammées de la construction pour des raisons budgétaires, là oui ça peut être utile d'en parler.
Par exemple le système d'éclairage, les grilles, les sièges...
Aujourd'hui on sait que le stage fera 31mètres. C'est un choix du constructeur, il a été validé et la raison est l'harmonie avec le voisinage. Pour prendre un exemple de stade similaire, l'Arena d'Amsterdam se trouve en pleine campagne et culmine à 85m au dessus du sol. Pour l'avoir déjà visitée, de l'extérieur c'est en effet impressionnant, mais une fois à l'intérieur, on est assez déçu! Donc il est largement préférable d'avoir un stade de taille honorable à l'extérieur et qui impressionne une fois à l'intérieur...
C'est un débat très phallique en quelque sorte.