chobbes a écrit:dispo74 a écrit:Alors si c'est pour recruter style Arles/Avignon, il vaut mieux attendre un peu pour la ligue 1.
Je suis d'accord avec toi. Un club peut-il, à sa demande, refuser de monter en ligue 1 en laissant la place au 4ème?
Je trouve que le championnat de ligue 2 est vraiment de piètre qualité cette année. Le premier a 33 points après 20 journées, c'est quand même hallucinant.
Je vous trouve bien naïfs tous les 2 !! Ce serait bien la première fois qu'un club refuse de monter à l'échelon supérieur de son propre chef! Le nerf de la guerre n'est-il pas l'argent ? Non, sincérement, je vois mal Evian TG refuser de doubler (voir tripler) son budget en cas d'accession à l'élite ! Après, il est bien évidant que pour l'intérêt de notre ligue 1, un club aussi peu structuré pose un réel problème ! Seul une instance habilité comme la ligue professionnelle de foot sous la houlette de Mr Tiriez pourrait empêcher un club de monter si les infrastructures de ce dit club ne sont pas aux normes ! Mais là encore, les dérogations arrangent tout le monde ! Le jour où les clubs professionnels auront un stade digne de ce nom, peut-être que la ligue jouera enfin son rôle ! Mais, au jour d'aujourd'hui, il a trop de"stades champêtres" en France, et Mr Thiriez ne peut qu'en prendre acte !