Quelques clichés des tribunes samedi après-midi
A contrario, avez-vous un regret sur un dossier ?
J'aurais vraiment voulu que Metz accueille l'Euro 2016. Le FC Metz et Saint-Symphorien appartiennent à l'histoire de la ville. Dominique Gros a été le premier à donner son aval parmi les collectivités sollicitées. Mais il faut parfois savoir dire non. Le dossier était très complexe. La FFF (Fédération Française de Football) et la LFP (Ligue de Football Professionnel) avaient estimé à 300 M€ le coût de l'ensemble des stades. Nous en sommes aujourd'hui à plus de 1,5 milliard. Lens va commencer ses travaux pour Félix-Bollaert et va devoir payer 10 M€ pendant 31 ans ! C'est comme si la Ville de Metz payait 31 tribunes Sud de Saint-Symphorien par an ! La rénovation du stade va se faire, surtout si le club remonte en Ligue 1. On va retrouver notre rang en cas de retour parmi l'élite du football français. Je suis vraiment heureux que le travail de Bernard Serin et de son équipe porte ses fruits. Il le mérite car c'est un très bon président, engagé et qui a déjà mis beaucoup d'argent de sa poche.
Wilgars a écrit:A contrario, avez-vous un regret sur un dossier ?
J'aurais vraiment voulu que Metz accueille l'Euro 2016. Le FC Metz et Saint-Symphorien appartiennent à l'histoire de la ville. Dominique Gros a été le premier à donner son aval parmi les collectivités sollicitées. Mais il faut parfois savoir dire non. Le dossier était très complexe. La FFF (Fédération Française de Football) et la LFP (Ligue de Football Professionnel) avaient estimé à 300 M€ le coût de l'ensemble des stades. Nous en sommes aujourd'hui à plus de 1,5 milliard. Lens va commencer ses travaux pour Félix-Bollaert et va devoir payer 10 M€ pendant 31 ans ! C'est comme si la Ville de Metz payait 31 tribunes Sud de Saint-Symphorien par an ! La rénovation du stade va se faire, surtout si le club remonte en Ligue 1. On va retrouver notre rang en cas de retour parmi l'élite du football français. Je suis vraiment heureux que le travail de Bernard Serin et de son équipe porte ses fruits. Il le mérite car c'est un très bon président, engagé et qui a déjà mis beaucoup d'argent de sa poche.
http://www.lasemaine.fr/2014/01/23/belkhir-belhaddad--le-vrp-de-ma-ville
Paroles de campagne ? Les paris sont ouverts.
benoit62 a écrit:Wilgars a écrit:A contrario, avez-vous un regret sur un dossier ?
http://www.lasemaine.fr/2014/01/23/belkhir-belhaddad--le-vrp-de-ma-ville
Paroles de campagne ? Les paris sont ouverts.
C'est faux ! A Lens ce n'est déjà pas un PPP , mais un financement public , et Lens rembourse 11M€ sur les 70. Ils doivent confondre avec Lille ! Mais j'espère que se stade sera rénové . Il en a vraiment besoin !
mat-57 a écrit:Plein non mais on attend une tres bonne affluence dans les 20 000 donc il se peux que les tribunes a 20e sois pleines
mat-57 a écrit:Plein non mais on attend une tres bonne affluence dans les 20 000 donc il se peux que les tribunes a 20e sois pleines
santiago-munez a écrit:mat-57 a écrit:Plein non mais on attend une tres bonne affluence dans les 20 000 donc il se peux que les tribunes a 20e sois pleines
Le prix de la place, ce n'est pas trop un soucis. Même si je ne pense pas qu'il y aura 26 000.
Les guichets du stade se trouvent vers quelle tribunes ?
geo alambic a écrit:Le stade compte toujours plus de 26000 places. Mais ce chiffre ne sera pas atteint, l'écran géant a bouffé quelques dizaines de places en Est haute, perso je m'attends à 21000.
Zaek a écrit:Comment expliques-tu un guichets fermés à 23 506 personnes contre Nancy ?
L'écran géant en Est, l'emplacement VIP en Ouest et la double barrière pour séparer le parcage ont considérablement réduit le nombre de places.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités