fanch22 a écrit:Pour suivre ce dossier de très près (en tant que supporter, pas investisseur) y a débat depuis plus de 10 ans sur la construction d'un nouveau stade à Brest. Et ça ne se fera pas avant une bonne dizaine d'années supplémentaires selon la mairie. Le Maire actuel ne veut même pas en entendre parler, et laisse fuiter quelques projets pour calmer ses concitoyens, rien de +. Il a finalement été contraint de laisser construire du tubulaire à minima pour 6M€ lors du passage en L1 l'été dernier. Mais il ne mettra rien de +, étant déjà lourdement endetté par le projet de Tram.
ricky a écrit:y a t il des travaux a l intersaison au stade francis le ble?
Brest dans le stade de ses rêves
Le Stade Brestois pourra mesurer demain à Valenciennesà quel point un nouveau stade change la vie.Le stade du Hainaut (25.000 places) va vivre son premier match de Ligue 1. Un tel outil à Brest reste du domaine du rêve. [Samedi à 21 h]
75 millions d'euros, 25.000 places, 35.000 en configuration concert, deux écrans géants de 48 mètres carrés et six... friteries: il ne manque rien au stade du Hainaut, petit temple du football à l'anglaise, dont la façade va vivre son premier match de Ligue 1. En février dernier, Michel Guyot, accompagné par Patrick Appéré, l'adjoint aux Sports de la ville de Brest, et plusieurs partenaires, avaient visité les lieux, le centre de formation et le stade «qui était déjà bien avancé», se souvient l'adjoint aux Sports de la ville de Brest. Pour qu'un tel stade puisse sortir de terre à Brest, François Cuillandre a fixé un délai entre «sept et neuf ans», délai confirmé Patrick Appéré, joint hier. «Je ne revendique plus rien pour un nouveau stade à Brest, on en parle depuis Yvinec, dit, un peu blasé, le président Guyot. Les élus ont vu celui de Valenciennes. Un stade comme celui-là , ce n'est pas la peine de faire autre chose. Et si Valenciennes a pu le faire, pourquoi pas nous?»
Le Bléde nouveau relooké?
Un stade moderne et traditionnel à la fois comme celui du Hainaut, c'est exactement le rêve brestois. Mais à Brest, à l'heure où le tram' est sur les rails, Le Blé a encore de belles heures devant lui. L'été dernier, des travaux à hauteur de 7millions d'euros ont permis de porter la capacité de «Chez Francis», comme le surnomment les Brestois, de 10.000 à 16.000 places. L'idée de nouveaux aménagements derrière les deux buts fait également partie de la réflexion de la mairie. Si cette option était finalement choisie, cela rendrait bien sûr caduc le projet d'un nouveau stade.
Aujourd'hui, Le Blé est présentable. Il passe bien à la télé mais il présente deux inconvénients majeurs: il n'est plus de son époque et il ne peut pas accueillir assez de monde.
«On fait une moyenne de 14.000 dans un stade de 16.000, c'est vrai, c'est fantastique, mais on ne peut pas se satisfaire de ça, expose le président Guyot. Moi, je veux bien appâter la clientèle mais, pour cela, il faut qu'elle vienne. Ou qu'elle revienne. Je pense au gars qui vient de Pouldreuzic et qui se retrouve derrière un poteau ou dans une tribune découverte... À mon avis, on ne le reverra pas». Avec 10.000 abonnés et environ un millier d'ayant droit par match, à peine 5.000 places sont en vente au grand public à chaque match à Brest. «Les gens n'essayent même plus, avance Guyot, ils savent bien que c'est compliqué d'avoir des places. Et je peux vous dire que sur certains matchs l'année dernière, on aurait atteint les 20-25.000 les doigts dans le nez». Ce sera le cas demain à Valenciennes. Pour la grande fête, 5.000 personnes ont été invitées, «des habitants, des riverains, des membres des associations, des jeunes qui n'ont pas la possibilité de partir en vacances», précise un communiqué du club. De quoi faire des jaloux. Et pas seulement à Valenciennes.
Eric Daniellou
Wizz a écrit:Brest dans le stade de ses rêves
Le Bléde nouveau relooké?
Un stade moderne et traditionnel à la fois comme celui du Hainaut, c'est exactement le rêve brestois. Mais à Brest, à l'heure où le tram' est sur les rails, Le Blé a encore de belles heures devant lui. L'été dernier, des travaux à hauteur de 7millions d'euros ont permis de porter la capacité de «Chez Francis», comme le surnomment les Brestois, de 10.000 à 16.000 places. L'idée de nouveaux aménagements derrière les deux buts fait également partie de la réflexion de la mairie. Si cette option était finalement choisie, cela rendrait bien sûr caduc le projet d'un nouveau stade.
Aujourd'hui, Le Blé est présentable. Il passe bien à la télé mais il présente deux inconvénients majeurs: il n'est plus de son époque et il ne peut pas accueillir assez de monde.
Eric Daniellou
Source : http://brest.letelegramme.com/local/fin ... ses-reves-
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 31 invités