• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 13 Juin 2011, 13:33

quelqun voi le velodrome ?
Fichiers joints
visite-ndg-dec-2010-msa067-87080.jpg
visite-ndg-dec-2010-msa067-87080.jpg (5.98 Kio) Vu 4105 fois
rappha59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar bbka » 13 Juin 2011, 13:34

Le Stade Olympique de Montréal possède une tour (l'une des plus hautes de le ville) qui la différencie de tous les autres stades. (Parce que sinon il ressemble beaucoup au Palau San Jordi de Barcelone)

Wembley possède une arche qui la symbolise. Et elle est très coûteuse. Savez vous pourquoi on l'a mise malgré tout ?
Parce qu'il fallait détruire les Twins Towers pour reconstruire Wembley. Et les Twins Towers étaient le symbole de Wembley.

Sans symbole, Wembley devenait un stade plat, classique et sans âme. Comme l'Emirates.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 13 Juin 2011, 14:08

rappha59 a écrit:quelqun voi le velodrome ?

non mais tu vas systematiquement tous les jours à notre dame de la garde quand même :gne:

Je parlais du point de vue d'un piéton ou de quelqu'un qui habite un immeuble.

De la chambre que j'avais chez mes parents à villeneuve je vois très bien le toit et les mâts du stadium nord. il suffit qu'il soit allumé pour que ce soit un bain de lumière sur toute la ville surtout quand il y a feux d'artifice. Et c'est du 5eme étage.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 13 Juin 2011, 15:18

Axelferis a écrit:En france seuls lyon et marseille ont des projets en terme de hauteur ressemblant à ce qu'on voit à l'étranger. C'est plus une suggestion qu'une critique

[ironiearrogance] Désolé, mais je ne résiste pas Image : Car en fait même MON Aréna sera plus haute que le GS de Lille en fait: 32m50 pour sa façade coté parvis/terrasses de Nanterre, mais sans compter la toiture s'élevant de 10-15 m en plus au point le plus haut de la partie stade du bâtiment: soit env. 45 m en tout depuis la rue ;D .. + bien sur la partie bureaux s'élevant encore un peu plus haut :P ).

Et tout ça pour un petit stade de seulement 32K..... ('vive la France' sur ce coup là, non ?? :D ) [/ironiearrogance]
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 13 Juin 2011, 15:35

Dans l'Ouest Parisien, on a le plus beau Stade de France. N'en déplaise aux Pink Floyd parisiens et aux lillois :gooood:
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 13 Juin 2011, 15:52

bbka a écrit:Le Stade Olympique de Montréal possède une tour (l'une des plus hautes de le ville) qui la différencie de tous les autres stades. (Parce que sinon il ressemble beaucoup au Palau San Jordi de Barcelone)

Wembley possède une arche qui la symbolise. Et elle est très coûteuse. Savez vous pourquoi on l'a mise malgré tout ?
Parce qu'il fallait détruire les Twins Towers pour reconstruire Wembley. Et les Twins Towers étaient le symbole de Wembley.

Sans symbole, Wembley devenait un stade plat, classique et sans âme. Comme l'Emirates.

l'arche sert aussi a soutenir le toit...
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 13 Juin 2011, 16:18

^^ Tout comme la tour du grand frère de mon homonyme était sensée servir à soutenir le toit rétractable.... (le premier au monde, soit dit en passant)...
"Désormais" (= depuis toujours ou presque, en fait) cette tour soutient le toit fixe >:( >:( ... quand il ne s'écroule pas sous le poids de la neige ou à cause du blizzard etc

Pendant les JO... (inachevé...manque quelque chose..)...
Image

...quelques temps après: LE toit rétractable....
Image

Image

...et quelque mois plus tard: le toit fixe (je veux dire: un des nombreux toits fixes qu'il a eu..le dernier en date sur la photo ci-dessous :D)
Image
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loscois » 13 Juin 2011, 17:09

figoress a écrit:
caillou a écrit:On apperçoit aussi le stade depuis les trains au départ de Lille europe

Tu dois avoir une sacrée vue :gne:

mais les trains au depart de lille europe passent a coté de l echangeur autoroutier et on voit le stade de la --" tout simplement!!!!! :perfect:
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar loscois » 13 Juin 2011, 17:12

Tigers73 a écrit:
Onatik a écrit:Il est magnifique votre stade :gooood: , qu'est-ce que vous vous prenez la tête pour une histoire de hauteur :blink: . Il y a tellement de positif dans ce projet qu'il faut que vous cherchiez quelque chose à dire. C'est bien français ça.

+1

Vous critiquez la hauteur du stade, que vous ne trouvez pas assez elever apparement, mais vous irais au stade pour voir des matchs de foot ou pour y faire du son à l'elastique?????

N'importe quoi! :baad:

+1 :perfect:
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Titophe62 » 13 Juin 2011, 17:51

Salut
Juste pour dire que j'ai envoyé un petit mail à elisa.grandstade@eiffage.com pour leur montrer la page internet de la webcam des travaux de L'OM et je leur fait joliment comprendre qu'eux en Com ils doivent avoir quelqu'un de drôlement compétent! ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rastabigoud » 13 Juin 2011, 17:57

J'imagine le type qui arrive à 5km du stade et commence à l'apercevoir et se dit : oh non, j'aurais préféré l'apercevoir 5 km avant, c'est trop injuste !
Faut-il qu'après ce doublé, nous devenions des enfants gâtés qui à la moindre contrariété fais un caca nerveux.
Après toute cette attente, après le faux espoir GJ 2, on aura d'ici presque un an un joli stade où on pourra enfin poser notre cul sans recevoir une tonne d'eau à l'heure.
Les critiques objectives font avancer le débat et c'est ce que j'aimais sur ce topic, mais depuis quelques pages c'est quand même du n'importe quoi.
Recentrons le débat !
rastabigoud
Newbie
Newbie

Message non lupar Titophe62 » 13 Juin 2011, 18:26

Surtout que ça ne changera rien^^. Je préfère des discutions sur les nouveauté du stade ou sur les choses qu'il va nous apporter, sur des trouvailles, l'avancement... J'ai parlé de l'emplacement de la boutique, du musé et cafétéria et là personne a relevé! dommage. :(
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rastabigoud » 13 Juin 2011, 18:33

Titophe62 a écrit:Surtout que ça ne changera rien^^. Je préfère des discutions sur les nouveauté du stade ou sur les choses qu'il va nous apporter, sur des trouvailles, l'avancement... J'ai parlé de l'emplacement de la boutique, du musé et cafétéria et là personne a relevé! dommage. :(

Oui, j'ai bien lu, ça c’était intéressant ! dommage qu'il n'y ait pas + d'articles en ce moment sur ce qui va se faire autour du stade en terme d'infrastructure
rastabigoud
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 13 Juin 2011, 19:08

parcdesprinces a écrit:
Car en fait même MON Aréna sera plus haute que le GS de Lille en fait: 32m50 pour sa façade coté parvis/terrasses de Nanterre, mais sans compter la toiture s'élevant de 10-15 m en plus au point le plus haut de la partie stade du bâtiment: soit env. 45 m en tout depuis la rue ;D .. + bien sur la partie bureaux s'élevant encore un peu plus haut :P ).

Et tout ça pour un petit stade de seulement 32K..... ('vive la France' sur ce coup là, non ?? :D ) [/ironiearrogance]

Euh si on se met à compter la rue , la route d'à côté, le sous bassement etc... on va aussi gonfler les chiffres de lille ::)

Moi ce qui m'intéresse c'est la hauteur également à partir de parvis+celle à partir de la pelouse.

Image

parceque lille c'est pas "petit" non plus sur les plans qu'on voit hein! Je souhaitais qu'il soit encore plus imposant mais on va pas me faire croire que le 32k de nanterre va passer pour un "mastodonte" non plus :vhappy:

Image

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar floyd06 » 13 Juin 2011, 19:19

pour ma part, ça ne me dérange pas de ne pas voir un stade haut vu de l'exterieur, au contraire même car quand on entrera à l'interieur ça aura l'air très grand et haut donc...
c'est mon point de vue et je pense que c'est positif pour le stade car les supporter ne s'y attendront pas ^^
floyd06
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message