• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar Watson » 10 Déc 2013, 20:57

@Chtinico : T'es en forme dis donc ;)

Sinon, c'est également tout "bénéf" pour la LMCU puisse que la collectivité est censé toucher une partie des recettes que génère le stade (hors LOSC bien évidemment).
Et vu que pour le moment, c'est plutôt vide de ce côté là. :chant2:
M'enfin, c'est pas le sujet ici.

On peut rajouter 2 points pour lequel le GS n'est pas obligatoire.
- C'est que les 25/30 K abonnés attendus en L1 (si on monte) ne seront probablement pas là durant cette année en dehors de Bollaert et pour un tas de raison (problème de déplacement, boycot (Tigers), etc. Ça serait mal venu de ne pas remplir le GS ...
- Le coût de location et d'exploitation du stade. Le LOSC a des dépenses de 11M. Pour atteindre ce chiffre en revenu, faudrait que le club fasse fort et c'est pas gagné. Pour info, le LOSC tirait autant de revenu du stadium que le RCL de Bollaert :expdr:
J'entends ici et là que Mammadov peut banquer. Ben moi je me rappelle d'un Martel qui dit : pas de dépense inutile. Et tout l'argent qui partirait dans la location du stade, serait de l'argent qui n'irait pas dans l'équipe afin de rester en L1 plus d'une saison. :chant2:

C'est pourquoi je privilégie de très loin ma solution : le Hainaut (ou le stadium) et donc quasi exclusivité pour les abonnés.
Et les quelques gros matchs (5 à 7) au GS (selon les disponibilités). Ce qui réduirait le risque de veto de la part de Seydoux et la moindre détérioration de la pelouse.

@Benoit : Depuis quand on connaîtra la décision courant janvier 2014 ?
Je me rappelle d'infos qui disent que rien ne bougera avant début 2014 mais qu'aucune décision ne sera prise aussitôt.
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lewandowski » 10 Déc 2013, 21:16

Watson a écrit:On peut rajouter 2 points pour lequel le GS n'est pas obligatoire.
- C'est que les 25/30 K abonnés attendus en L1 (si on monte) ne seront probablement pas là durant cette année en dehors de Bollaert et pour un tas de raison (problème de déplacement, boycot (Tigers), etc. Ça serait mal venu de ne pas remplir le GS ...
- Le coût de location et d'exploitation du stade. Le LOSC a des dépenses de 11M. Pour atteindre ce chiffre en revenu, faudrait que le club fasse fort et c'est pas gagné. Pour info, le LOSC tirait autant de revenu du stadium que le RCL de Bollaert :expdr:
J'entends ici et là que Mammadov peut banquer. Ben moi je me rappelle d'un Martel qui dit : pas de dépense inutile. Et tout l'argent qui partirait dans la location du stade, serait de l'argent qui n'irait pas dans l'équipe afin de rester en L1 plus d'une saison. :chant2:

C'est pourquoi je privilégie de très loin ma solution : le Hainaut (ou le stadium) et donc quasi exclusivité pour les abonnés.
Et les quelques gros matchs (5 à 7) au GS (selon les disponibilités). Ce qui réduirait le risque de veto de la part de Seydoux et la moindre détérioration de la pelouse.

100% d'accord avec toi.
Je vois mal Lens faire 50,000 à chaque match (même 40,000 j'ai du mal à y croire sauf contre Lille et les "gros"), et à ce moment là autant aller à Valenciennes + les grosses affiches à Lille.
Et si on est toujours en L2 l'année prochaine on fait 100% des matchs au Hainaut.
J'espère vraiment que cette solution sera choisi.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 10 Déc 2013, 21:51

Watson a écrit:@Benoit : Depuis quand on connaîtra la décision courant janvier 2014 ?
Je me rappelle d'infos qui disent que rien ne bougera avant début 2014 mais qu'aucune décision ne sera prise aussitôt.

Voila l'article :

FOOTBALL – Les Sang et Or doivent quitter Bollaert durant la saison 2014-2015…

Le Racing club de Lens, qui cherche un lieu où jouer la saison prochaine en raison des travaux de rénovation au stade Bollaert-Delelis en vue de l'Euro-2016, est «dans une position d'étude», a affirmé ce mercredi, son président, Gervais Martel. «Aujourd'hui, on est dans une position d'étude. On attend d'avoir la confirmation des uns et des autres. Ça nous permettrait ensuite de lancer des études. En fonction de celles-ci, des coûts et de la situation sportive du RC Lens la saison prochaine, on pourra prendre une décision fin janvier 2014», a expliqué M. Martel.

Source : http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... ee-travaux
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 10 Déc 2013, 22:03

Watson a écrit:@Chtinico : T'es en forme dis donc ;)
[...]

Ouais, ça va pas mal ;D
Sinon, je suis à 100 % d'ac avec ce que tu dis.

Je pense aussi que le choix le plus évident serait celui du Hainaut pour plein de raisons :
- pas trop loin
- pas trop grand
- pas trop petit
- pas trop cher (surtout que VA n'a pas de droit de regard)
- pas trop à Lille (ça c'est pour la Préfecture)
- pas trop de riverains

Et peut être à la fin de la saison un VAFC plus trop en ligue 1 ... :no:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 10 Déc 2013, 22:09

Watson a écrit:On peut rajouter 2 points pour lequel le GS n'est pas obligatoire.

C'est sur que si Lens déménage au stade Mauroy, les abonnements à 60 ou 90 €, les abonnés lensois peuvent les oublier, et c'est pas sur que l'abonné actuel qui a payé 60 € pour la saison accepterait de payer facilement le double, pour en plus devoir se taper la route entre Lens et Lille pour voir des matchs.

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:@Benoit : Depuis quand on connaîtra la décision courant janvier 2014 ?

Voila l'article :

FOOTBALL – Les Sang et Or doivent quitter Bollaert durant la saison 2014-2015…

Le Racing club de Lens, qui cherche un lieu où jouer la saison prochaine en raison des travaux de rénovation au stade Bollaert-Delelis en vue de l'Euro-2016, est «dans une position d'étude», a affirmé ce mercredi, son président, Gervais Martel. «Aujourd'hui, on est dans une position d'étude. On attend d'avoir la confirmation des uns et des autres. Ça nous permettrait ensuite de lancer des études. En fonction de celles-ci, des coûts et de la situation sportive du RC Lens la saison prochaine, on pourra prendre une décision fin janvier 2014», a expliqué M. Martel.

Source : http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... ee-travaux

Encore une fois, une extrapolation de propos, on passe d'une supposition d'une possibilité de prise de décision fin janvier, selon les réponses, les études financières et sportives (article) à une certitude de prise de décision courant janvier (benoit62)
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar buz » 10 Déc 2013, 23:00

Et pourquoi ne pas jouer au Stadium Lille Métropole (dans la mesure où cette solution serait évidement provisoire). Avantages : location sûrement beaucoup moins chère et surtout pas d'autre club résident ... cette solution a t-elle déjà été évoquée ? Voyez-vous des inconvénients ?
buz
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 10 Déc 2013, 23:57

buz a écrit:Et pourquoi ne pas jouer au Stadium Lille Métropole (dans la mesure où cette solution serait évidement provisoire). Avantages : location sûrement beaucoup moins chère et surtout pas d'autre club résident ... cette solution a t-elle déjà été évoquée ? Voyez-vous des inconvénients ?

Ca serait l'idéal et ne générait aucun club de l'élite, hormis le LMR.... mais si d'après Chtinico il y a que 9 matchs, çà serait le meilleurs compromis...
Après a choisir entre lui et le Hainaut, celui si serait meilleur rapport capacité / qualité / prix.
Si Valenciennes viendrait a descendre ..... et nous montée, il n'y aura pas ou moins de problème niveau calendrier .
Mais étonnant que Gervais ne mentionne pas le staduim nord ! Pourquoi, nous ne savons pas :hum:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 11 Déc 2013, 10:35

benoit62 a écrit:
buz a écrit:Et pourquoi ne pas jouer au Stadium Lille Métropole (dans la mesure où cette solution serait évidement provisoire). Avantages : location sûrement beaucoup moins chère et surtout pas d'autre club résident ... cette solution a t-elle déjà été évoquée ? Voyez-vous des inconvénients ?

Ca serait l'idéal et ne générait aucun club de l'élite, hormis le LMR.... mais si d'après Chtinico il y a que 9 matchs, çà serait le meilleurs compromis...
Après a choisir entre lui et le Hainaut, celui si serait meilleur rapport capacité / qualité / prix.
Si Valenciennes viendrait a descendre ..... et nous montée, il n'y aura pas ou moins de problème niveau calendrier .
Mais étonnant que Gervais ne mentionne pas le staduim nord ! Pourquoi, nous ne savons pas :hum:

Le Stadium Nord est écarté selon moi pour deux raisons. La première, la pelouse doit être dans un état déplorable avec les matchs de rugby, même s'il n'y en a pas beaucoup, il suffit de voir l'état de la pelouse du Stade de France pour France-Ukraine suite au match de rugby France-Nouvelle Zélande. La seconde raison est pour moi le manque de confort, d'une le stade n'est pas bien grand, et de deux il n'est pas entièrement couvert, seules les latérales le sont. Ce stade, comme ceux de Calais ou d'Amiens, s'élimine d'office.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar The_anonymous » 11 Déc 2013, 11:05

benoit62 a écrit:

Rien d'étonnant quand on connaît le confort de ce stade....
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 11 Déc 2013, 11:24

Vous repoussez l'idée du stadium parce que des places ne sont pas couvertes alors que c'est aussi le cas à Bollaert :hum:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Déc 2013, 11:28

Watson a écrit:Vous repoussez l'idée du stadium parce que des places ne sont pas couvertes alors que c'est aussi le cas à Bollaert :hum:

Moi perso pour une saison, çà me dérangerai pas, mais pourquoi Gervais ne l'a pas choisit....... :hum:
Ce que dit Lensois1601 ce tient, mais on est pas a une saison prêt pour les places non couvertes....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Déc 2013, 11:32

Image

Voila le nouveau permis de construire
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 11 Déc 2013, 12:02

hauteur de la construction : 45m ??

Je croyais que les mats faisaient 70m !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 11 Déc 2013, 12:53

yannou a écrit:hauteur de la construction : 45m ??

Je croyais que les mats faisaient 70m !

Je me suis fait exactement la même remarque.
Quelqu'un peut nous dire si c'est une erreur ou non nécessaire ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 11 Déc 2013, 16:42

Watson a écrit:
On peut rajouter 2 points pour lequel le GS n'est pas obligatoire.

ok aussi pour moi
ça serait bien de faire une étude de marché mais je suis sure que beaucoup ne se déplaceront pas à Lille
inutile de dire pourquoi tout le monde le sait bien
et que dire qu'il faut banquer, à chaque match, pour se garer :baad:

On a pas d'argent pour acheter des joueurs (notre masse salariale est toujours encadrée)
Inutile d'aller mettre de l'argent dans les poches du voisin qui n'en n'a pas besoin
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message