Axelferis a écrit:Disons que dans le coeur des villes on te bassine de restriction en hauteur comme c'était le cas de Grimonprez 2 qui ne devait pas dépasser 31m à cause de la proximité de la citadelle
on applique donc au nouveau stade de 50000 places la hauteur de l'ancien projet de 33000 places ?!
Je ne comprend pas que sur un site comme villeneuve d'ascq qui est une ville jeune et nouvelle qui n'a pas les restrictions de villes anciennes on a pas essayé de mettre en exergue par un signalement (petite intervention artistique comme un mât par exemple ou une petite tourelle) plus symbolique et visible à des km.
Ce n'est qu'un détail ok mais pourquoi se gêner ainsi alors qu'il y avait tout pour cela?
Croyez moi que dans cette zone on voit très bien le mât publicitaire d'auchan, on reconnaît le complexe UGC et tous les magasins+resto à côté.
En prenant la petite route au sud de lille qui relie lille à lezennes on voit justement le stade de loin mais c'est trop bizarre de voir que le haut des arches est à un niveau de hauteur très faible. après ce qu'il faudra retenir c'est le niveau de profondeur qu'on aura en étant dans le troisième tiers.
Je pense justement que le stade ne devait pas être +31m d'altitude au dessus de la mer, pour 2 raisons :
La première, le stade devait justement s’insérer dans le paysage urbain et ne pas "dévorer" l'espace visuel , eiffage en a fait un argument de poids.
la seconde tient au fait que le stade a une vitrine incroyable avec..... l'autoroute ! d'où tout le monde peut voir le stade .