• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar stane » 04 Déc 2013, 15:25

Pour te repondre REGATTIN31, depuis que je suit la candidature de toulouse a cette euro, je n ai rien lu ou vu comme quoi il allait creuser le sol pour les tribunes derriere les buts. Apres je ne suis pas architecte mais d apres les photos que j ai vu sur le net, l inclinaison de la tribune basse se fera dans le prolongement de la tribune haute et apparement cela risque de rapprocher a l air de jeu. Si tu es Toulousain, tu a certainement remarqué une sorte de "cassure" entre la partie haute et basse des tribunes derrieres les buts et la visibilté est vraiment mediocre pour la partie basse car il n y a quasiment pas d inclinaison. Je pense meme qu avec la réno et la modif de l inclinaison cela donnera aussi un meilleur rendu tv car actuellement c bof, meme plein ont a pas l impression d un stade de 35000 mais de 20000. Pour les sieges les actuels en violet ont été payé par le tèf et non par la ville mais a priori cela devrait resté violet.

ps: pour les filles de joie faudra se depeché car la loi sera bientot appliqué et si tu doit payé le trajet pour la Joncquèr cela va alourdir ton budget lol
Fichiers joints
tribune-stadium-toulouse-2016[1].jpg
final
plan-tribune-gradin-stadium-toulouse[1].jpg
plan
plan-tribune-gradin-stadium-toulouse[1].jpg (89.97 Kio) Vu 18637 fois
2[1].jpg
réno
IMG_2547[1][1].JPG
actuel
stane
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Bap » 04 Déc 2013, 17:39

Dans un article déja cité de la depeche du midi, il semble faire une claire séparation entre la rénovation du stade et celle de la pelouse. Les entreprises préférant que la pelouse (et son décaissement) soit refaite après les travaux.
Pelouse : 2014 ou 2015 ?

Au centre d’une polémique hivernale et de gros mots entre Alain Casanova, le coach du TFC, qui la jugeait «indigne», et François Briançon, l’adjoint au maire chargé des Sports, la pelouse du Stadium continue de faire couler de l’encre. Changée en janvier dernier, en urgence, pour la troisième fois en deux ans (et 170 000 euros pour la dernière facture), elle doit être complètement rénovée et livrée en 2014 selon les vœux du maire, Pierre Cohen. Cette fois le gazon maudit sera entièrement refait avec décaissement du terrain et du substrat, qui date du Front populaire et de l’inauguration du Stadium en 1937.Il en coûtera environ un million d’euros et rien ne dit que l’on n’opte pas alors pour une solution mixte herbe et synthétique. Mais refaire la pelouse avant la fin du chantier n’est pas du goût des entreprises qui travaillent sur le site et qui avancent notamment des risques de pollution, voire de dégradations. En clair, elles plaident pour un changement de calendrier et le renvoi du dossier pelouse à l’été 2015. Ce qui était prévu au départ. Du côté de la mairie, on fait savoir que c’est à la demande du TFC que la rénovation du gazon a été avancée et que cette solution, techniquement possible, coûte d’ailleurs plus cher. On se dit même prêt à rediscuter de cette échéance si le TFC en fait la demande. Mais le club préférerait un effort sur la billetterie…
http://www.ladepeche.fr/article/2013/07 ... -cher.html

Dans le Moniteur, il parle surtout des nouveaux sièges pour améliorer la vision sur le terrain.
Gradins modifiés

Outre l'installation de la nouvelle pelouse à l'été 2014, l'essentiel des travaux porte sur la démolition et la construction de la totalité des gradins bas (22 500 places), dont la largeur passera de 60 à 75 cm. Cette modification permettra de mettre en place des sièges avec assise relevable et offrant une meilleure vision sur l'aire de jeu. Elle concerne aussi les gradins en partie haute dont les 30 000 sièges seront aussi changés. Une fois modernisée, la capacité d'accueil du stadium passera de 35 575 places à 33 150 places.

Ville organisatrice de l'Euro 2016, la ville de Toulouse, maître d'ouvrage de l'opération, en profite pour donner au stadium un nouveau coup de jeunesse mais aussi pour l'adapter à l'accueil de grands spectacles musicaux. Les quatre trémis de passage et de sortie prévus dans les « angles » visent ainsi à permettre l'évacuation des spectacteurs et la circulation des camions de tourneurs.
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... n-chantier

Pour moi, la dépense dispensable (et pas uniquement à Toulouse) est l'adaptation du stade à l'accueil de spectacles. Je sais bien que ce sont des stades municipaux et qu'ils doivent être multifonctions mais je vois mal comment ils vont rentabiliser cet investissement supplémentaire (qui n'est pas lié à l'Euro 2016). Le nombre de spectacles qui peut remplir un stade est faible (il n'y a qu'un Johnny!) et la concurrence française et européenne pour accueillir des mégaconcerts est très forte.

Finalement, la destruction du bas des virages n'est-ce pas surtout pour cette nouvelle fonction ?
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romain.fegi » 05 Déc 2013, 11:00

voici des photos, sources ALLEZTFC

Image

Image

Image

on devine un peu la nouvelle pente
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Martin59 » 05 Déc 2013, 14:59

On peut déjà affirmer que le rendu des travaux (celui ou il faut jouer de longues minutes au jeu des 7 différences pour distinguer les changements) est faux, puisque le premier rang de la "nouvelle" tribune est reculé (= encore plus loin du terrain) par rapport au premier rang actuel... Or d'après le rendu la tribune semble être plus proche du gazon (pas 'espace entre la pelouse et la tribune, alors qu'avant (et après ?) il y a quelques mètres de béton). J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les virages (premier rang plus loin et toujours pas de pente ?)
Dernière édition par Martin59 le 05 Déc 2013, 19:15, édité 1 fois.
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar Predatom » 05 Déc 2013, 18:38

Est-ce vraiment sûr qu'ils ne vont pas creuser à l'emplacement de la pelouse car là la pente rendra encore plus éloigné les tribunes du terrain ?! Ils ont qu'à faire une piste d'athlétisme pendant qu'ils y sont :greeen:
Predatom
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 05 Déc 2013, 21:08

romain.fegi a écrit:voici des photos, sources ALLEZTFC

Image

on devine un peu la nouvelle pente

Cette photo intéressante car on peut voir un espace prévu en bas du gradin probablement réservé au banc de touche.

Ensuite, je compte 20 rangées dans les nouveaux gradins alors qu'il y a 28 rangées dans les tribunes actuelles (cf. billetterie en ligne).
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 05 Déc 2013, 23:19

Predatom a écrit:Est-ce vraiment sûr qu'ils ne vont pas creuser à l'emplacement de la pelouse car là la pente rendra encore plus éloigné les tribunes du terrain ?! Ils ont qu'à faire une piste d'athlétisme pendant qu'ils y sont :greeen:

D'après ce que j'aurai compris il devrait creuser de 1m-1m50 pour pas que les gradins soient trop loin
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 06 Déc 2013, 10:03

tfc93 a écrit:
Predatom a écrit:Est-ce vraiment sûr qu'ils ne vont pas creuser à l'emplacement de la pelouse car là la pente rendra encore plus éloigné les tribunes du terrain ?! Ils ont qu'à faire une piste d'athlétisme pendant qu'ils y sont :greeen:

D'après ce que j'aurai compris il devrait creuser de 1m-1m50 pour pas que les gradins soient trop loin

Source?
Je pense que tu dois être le seul à en avoir entendu parler ^^
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 06 Déc 2013, 10:08

va t'il y avoir un muret énorme tout gros comme dans tous les derniers stades construits ( exemple nice ) ou des barrières comme a st etienne ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 06 Déc 2013, 10:34

yannou a écrit:
anto59 a écrit:je comprend totalement que la capacité du stadium soit baissé au vue des affluences mais ce qui me dérange c que ce soit toulouse qui ait été choisi comme ville hote pour l'euro , j'aurais aimé au moin une ville bretonne qui elle est une région de foot

Pour être choisi, encore faut-il qu'une ville bretonne ait fait acte de candidature ... Rennes devait augmenter sa capacité d'au moins 1300 places, Nantes devait rénover son stade en profondeur, ce que refusait son maire de l'époque, un certain Jean Marc Ayrault.

C'est vrai, quelle idiotie de ne pas avoir engager sa collectivité dans des dépenses faramineuses pour un stade et des normes imposés par un organisme (UEFA) et pour une compétition de 3 semaines dont on sait aujourd'hui que c'est loin d'être une poule aux oeufs d'or en termes de retombées...

Je reste persuadé que Nantes et Rennes ont pris les bonnes décisions...

Mais ton laius sur les hommes politiques de gauches, ça commence à être un running gag lassant.....un peu comme la majorité de tes posts sur ce forum qui transpirent l'arrogance et la suffisance... ;)
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 06 Déc 2013, 10:43

Spanish Gabacho a écrit:Mais ton laius sur les hommes politiques de gauches, ça commence à être un running gag lassant.....un peu comme la majorité de tes posts sur ce forum qui transpirent l'arrogance et la suffisance... ;)

Mon laïus ?

un certain Jean Marc Ayrault.

Voila le seul passage de mon message où je parle d'un homme politique de gauche. Tu appelles ça un discours long et pompeux ? Que dire de tes propos envers moi alors...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 06 Déc 2013, 15:47

yannou a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Mais ton laius sur les hommes politiques de gauches, ça commence à être un running gag lassant.....un peu comme la majorité de tes posts sur ce forum qui transpirent l'arrogance et la suffisance... ;)

Mon laïus ?

un certain Jean Marc Ayrault.

Voila le seul passage de mon message où je parle d'un homme politique de gauche. Tu appelles ça un discours long et pompeux ? Que dire de tes propos envers moi alors...

cf.tes envolées sur le Pierre Mauroy Stadium collègue ;)
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 06 Déc 2013, 20:04

CarlGustavJUNG a écrit:
tfc93 a écrit:

Source?
Je pense que tu dois être le seul à en avoir entendu parler ^^

Je l'avais vu dans un article de La depeche il me semble, car il vont décaisser la pelouse avec des substrats qui datent de 1937 et la refaire pour un cout de 1millions d'euros et ils devraient décaisser d'1m- 1m50 il me semble. Maintenant je n'en suis pas sur à 100% mais bon on verra bien
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar echozo » 10 Déc 2013, 17:43

Pauvres toulousains ! Tous les clubs français vont bientot disposer de stades flambands neufs.

Le TFC va récuperer un stade clairement pas à la hauteur.

De l'argent jetté par le fenêtre

On a beau ajouter un pot, des jantes, des néons, refaire le bloc phare sur une renault 5, ce ne sera jamais une ferrari.

Honte aux décideurs
echozo
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 10 Déc 2013, 22:27

echozo a écrit:Pauvres toulousains ! Tous les clubs français vont bientot disposer de stades flambands neufs.

Le TFC va récuperer un stade clairement pas à la hauteur.

De l'argent jetté par le fenêtre

On a beau ajouter un pot, des jantes, des néons, refaire le bloc phare sur une renault 5, ce ne sera jamais une ferrari.

Honte aux décideurs

A la hauteur de quoi ? De l'engouement suscité par le TFC ? Au niveau et aux objectifs de classement de l'équipe ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message