Watson a écrit:T'es obligé d'écrire un roman pour dire que le RCL n'est pas de prendre le plus grand stade afin d'accueillir un maximum de supporteurs, qu'il y a d'autres stades à sa disposition tout à fait convenable, que cela va coûté cher, qu'il peut y avoir des problèmes de sécurités et que le LOSC a son mot à dire ?
Sinon, le stadium je veux bien, mais il est pas censé accueillir du Rugby ?
[...]
Quand on veut "clarifier certaines choses", il faut parfois s'étaler un peu.
Le tout est d'essayer de ne pas se ramasser
Et pour clarifier encore d'autres points : l'argent qui serait versé par le RCL pour louer le stade PM n'irait certainement pas dans la poche des contribuables, mais plutôt dans celle d'Elisa.
C'est cette boite privée qui gère le stade, je vous le rappelle.
Ca ne changerait STRICTEMENT rien à la redevance payée par LMCU (ils en récupèreraient peut être une toute petite partie, c'est tout).
Sinon, quel serait l'intérêt pour Elisa
C'est idem pour le stade du Hainaut, géré par une boite privée, sauf que là , y'aurait pas à payer le VAFC puisque celui ci n'a pas de droit de veto
.
Ce qui signifie que pour le stade PM, il faudra payer Elisa pour que ça l'intéresse d'avoir un locataire de plus, et aussi payer le LOSC qui va se faire un plaisir de monnayer son accord et fixer ses conditions (et pas qu'un peu à mon avis).
Y'en a vraiment qui croient qu'il a un droit de veto, mais que SEYDOUX ne va pas le monnayer ??
Il serait vraiment bien c... et il n'a jamais donné de preuve qu'il en était un par le passé, les marseillais peuvent encore en témoigner récemment.
Tout ça dans la mesure où la Préfecture serait d'accord, ce qui est très loin d'être évident vu les contraintes sur lesquelles je vais pas revenir (même si je n'en ai même pas fait la moitié du tour).
Y'a plein de paramètres que MARTEL oublie un peu rapidement (comme les riverains et en particulier les commerces).
Le LMR, il jouait ailleurs avant, il pourrait très bien le refaire pendant une saison, et ce contre une indemnité qui pourrait ressembler à un pourboire pour MAMADOV et ses sbires, mais qui donnerait au LMR l'impression d'avoir gagné à l'euro million.
En plus, je sais pas combien ils jouent de matches par an, mais ça doit pas être énorme.
Si j'en crois le site du LMR, je compte 9 matches à domicile sur toute la saison.
Ca devrait être gérable.
Ca me parait en tout cas un peu préférable au fait de faire coïncider deux calendriers de clubs de foot par ailleurs concurrents voire antagonistes.
Sans même parler d'une éventuelle coupe d'europe pour le LOsc, il pourrait y avoir des semaines avec trois matches en 6 ou 7 jours.
Quand on peut éviter ça, on évite, tant qu'à faire.
Mais par pitié, qu'on ne nous serve pas l'argument bidon de la "solidarité régionale".
Il y a assez de stades dans la région pour trouver une solution, quand bien même celle ci ne semblerait pas IDEALE aux yeux des lensois.
Et pourquoi cette solution devrait elle être "idéale", d'ailleurs ?
Est ce que l'exil au stadium a semblé idéal aux sups du Losc pendant toutes ces années ?
J'aime bien : si le RCL remonte en L1, il leur faudra "obligatoirement" le stade PM.
Ah bon ?
Eh ben va falloir casquer alors, pti père MARTEL.
Comme lorsque t'as fait casquer le Losc pour que celui ci joue à Bollaert, alors même qu'à l'époque, y'avait pas trop le choix dans la région.
Comment, qui a parlé de racket ? Oh non, quand même pas.
Il a juste profité de la situation, c'est tout.