• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar yannou » 10 Déc 2013, 13:48

C'est quand même marrant votre débat sur des pseudo certitudes perso
Greenfloyd a écrit:Wikipédia : "Après Madrid et Sofia, Saint-Étienne est l'une des plus grandes villes d'altitude d'Europe (env. 170 000 hab. à plus de 480 m d'altitude."

3ème, pas 2nd, quelle erreur gigantesque! en tout cas GG est largement le stade le plus haut de France en L1.
surtout de la part d'un type aussi approximatif que toi (le coup de la toiture sud qui fait de l'ombre je me marre encore!)
c'est triste d'être stupide et de continuer à s'enliser.

Depuis quand Wikipédia France est une source fiable d'informations :hihihihi: Tant qu'on est à prendre cette source, autant aller jusqu'au bout du truc non ?
Munich : altitude 520m, zut alors, toi qui disait que St Etienne avec 480m d'altitude était juste après Sofia et Madrid la plus haute ville d'Europe, qui croire, wikipédia ou wikipédia :D

C'est un peu pareil concernant le toit de la tribune sud qui fait de l'ombre à la pelouse, qui croire, un stéphanois comme toi qui en rigole, ou un stéphanois qui dit ça
meons a écrit:Le match dans l'après midi aurait eu lieu, il faisait bon (températures positives + soleil), dès que le soleil se cache (17h ces temps ci), il gèle... D'ailleurs c'est la partie sud qui était gelée, si le toit de l'ancien kop sud était en plexy il y avait une raison... :ph34:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar wolf99 » 10 Déc 2013, 13:56

A ceux qui parlent de changer les horaires, il faut bien comprendre que lorsque la ligue negocient la vente des droits tele elle le fait pour ces plages horaires.

Deplacer les mtchs a 15h00 systematiquement, aurait comme consequence d'empiéter sur d'autres marchés, notamment la premier league. Et ca pas question.
wolf99
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar president04 » 10 Déc 2013, 14:19

clausewitz a écrit:Bonjour

Le 21 décembre je serais à GG dans le cadre du déplacement officiel (si ce dernier à bien lieu) et je voudrais savoir où se trouve l'emplacement visiteur (toujours latéralement à gauche du Kop Nord si je dis pas de bétises ?)

Merci d'avance

J'espère que tu ne feras pas le déplacement pour rien et que le match se jouera bien !
L'emplacement visiteur se trouve dans l'angle équipé d'un balcon à côté du kop nord.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 10 Déc 2013, 15:05

Et moi donc 95 euros et 10h cela me ferait chier qu'on me dise à l'arrivée que le match est reporté. :baad:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dookie42 » 10 Déc 2013, 15:07

wolf99 a écrit:A ceux qui parlent de changer les horaires, il faut bien comprendre que lorsque la ligue negocient la vente des droits tele elle le fait pour ces plages horaires.

Deplacer les mtchs a 15h00 systematiquement, aurait comme consequence d'empiéter sur d'autres marchés, notamment la premier league. Et ca pas question.

au contraire ça serait une bonne chose pour Beinsport parce que ça inciterait les spectateurs de la Premier League à regarder leur chaine si leur club y est diffusé en même temps. Et à leur place je préfèrerais que les matchs se jouent à 15h, 16h ou 12h plutôt qu'ils ne se jouent pas et qu'ils soient rattrapés un mardi soir de février à 19h juste avant la LDC avec un stade rempli à 20% et une audience ridicule.
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CamembertPourri » 10 Déc 2013, 16:15

Le 21 décembre je serais à GG dans le cadre du déplacement officiel (si ce dernier à bien lieu) et je voudrais savoir où se trouve l'emplacement visiteur (toujours latéralement à gauche du Kop Nord si je dis pas de bétises ?)

Merci d'avance

La parcage se trouve juste à côté de là où il était la dernière fois que l'on a accueilli Nantes, à savoir dans l'angle entre la tribune nord, et la tribune Henri Point à l'est. Le parcage est prévu sur deux étages mais seul celui du bas est utilisé pour l'instant. En espérant une belle ambiance de votre côté comme du notre. :)
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Branqui » 10 Déc 2013, 16:30

Effectivement les Asse / Nantes sont toujours de bon match avec un public bien présent, le stade risque d'être bien garni, et avec notre pelouse qui fait toujours parler… On risque d'avoir aussi des avancées visuel intéressante, avec les sièges de PF et le 4ème (demi) angle !

Pour l'ambiance je suis plus sceptique camembert pourri, la grève qui devait avoir lieu samedi risque d'être pour se match. Justifiée ou pas c'est un autre débat.

Sinon pour la pelouse :

Maurice Vincent, le maire de Saint-Étienne assume pleinement le fait de ne pas avoir mis en place un système de chauffage pour la pelouse du Stade Geoffroy Guichard. Une mesure qui ne sera pas prise à l'avenir, car elle serait "incomprise" par les concitoyens. Rappelons que la ville de Saint-Étienne est très endettée.
"Il y a deux ans, Saint-Étienne Métropole a décidé de ne plus chauffer la pelouse. Ce type de dépenses (12 000 euros par jour, NDLR) est à juste titre, incomprise par nos concitoyens. Avancer à 15H le match aurait réglé 95% des problèmes. Mais le monde du football au sens large n’a pas pris cette décision de bon sens en amont mais un quart d’heure avant le début de la rencontre. Ce type d’annulation ou de report courante chaque hiver était jadis considéré comme normal. Mais depuis trois voire quatre ans, les exigences ont évolué. Est-ce à cause de la pression financière des télévisions qui rediffusent les matches et des instances de football ? En 2015, bien sûr que la pelouse devra être refaite dans la perspective de l’Euro de 2016. Et si à ce moment-là, est proposé un système de chauffage pertinent à moindre coût, pourquoi pas."

Source : Le Progrès
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar JLBra » 10 Déc 2013, 16:53

Pas de photos récentes de Faurand ou de l'angle SE?
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cedric26 » 10 Déc 2013, 17:53

Merci d'avance

Tjrs a gauche du kop nord, en regardant la pelouse, dans l'angle, prend des photos pour voir la vue en pleins matchs ;)
cedric26
Full Member
Full Member

Message non lupar Greenfloyd » 10 Déc 2013, 18:29

et un nouveau champion, un!!

yannou a écrit:C'est quand même marrant votre débat sur des pseudo certitudes perso
Depuis quand Wikipédia France est une source fiable d'informations :hihihihi: Tant qu'on est à prendre cette source, autant aller jusqu'au bout du truc non ?
Munich : altitude 520m, zut alors, toi qui disait que St Etienne avec 480m d'altitude était juste après Sofia et Madrid la plus haute ville d'Europe, qui croire, wikipédia ou wikipédia :D

oui bien sûr, l'ensemble de la ville de Munich se trouve à 520m, la ville est entièrement plate :D . stupide!!!
tu viens de nous apprendre un truc, trop fort le gars!
aller je vais faire le stupide comme toi, Munich est situé entre 482 et 579m d'altitude, donc Geoffroy Guichard est plus haut d'une dizaine de mètres :expdr:

et pour la fiabilité de wikipedia : http://blogs.rue89.com/les-coulisses-de-wikipedia/2013/03/08/wikipedia-est-elle-fiable-229821
:)

yannou a écrit:C'est un peu pareil concernant le toit de la tribune sud qui fait de l'ombre à la pelouse, qui croire, un stéphanois comme toi qui en rigole, ou un stéphanois qui dit ça
meons a écrit:Le match dans l'après midi aurait eu lieu, il faisait bon (températures positives + soleil), dès que le soleil se cache (17h ces temps ci), il gèle... D'ailleurs c'est la partie sud qui était gelée, si le toit de l'ancien kop sud était en plexy il y avait une raison... :ph34:

et donc? le toit est opaque donc oui ça fait de l'ombre sur la partie sud du terrain. je vois pas en quoi meons me contredis :D. stupide!!!
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 10 Déc 2013, 18:48

Greenfloyd a écrit:
yannou a écrit:C'est un peu pareil concernant le toit de la tribune sud qui fait de l'ombre à la pelouse, qui croire, un stéphanois comme toi qui en rigole, ou un stéphanois qui dit ça

et donc? le toit est opaque donc oui ça fait de l'ombre sur la partie sud du terrain. je vois pas en quoi meons me contredis :D. stupide!!!

Bah, faut pas chercher à fournir une explication possible, sinon on te rentre dedans.
C'est la chute des températures en une heure de temps qui a gelé la pelouse ::)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 10 Déc 2013, 19:01

Greenfloyd a écrit:et un nouveau champion, un!!

yannou a écrit:C'est quand même marrant votre débat sur des pseudo certitudes perso

oui bien sûr, l'ensemble de la ville de Munich se trouve à 520m, la ville est entièrement plate :D . stupide!!!
tu viens de nous apprendre un truc, trop fort le gars!
aller je vais faire le stupide comme toi, Munich est situé entre 482 et 579m d'altitude, donc Geoffroy Guichard est plus haut d'une dizaine de mètres :expdr:

et pour la fiabilité de wikipedia : http://blogs.rue89.com/les-coulisses-de-wikipedia/2013/03/08/wikipedia-est-elle-fiable-229821
:)

En matière de champion, t'es pas mal non plus, tu parles de 482m au minimum pour Munich, GG est à 488m, et pour toi il y a une dizaine de mètres de différence entre les 2, tu veux mes doigts pour compter jusqu'à 6 ou c'est bon ?
Pour ta gouverne, je ne parles pas d'altitude de toute la ville, seulement d'altitude moyenne, comme l'altitude moyenne de St Etienne est de 480m, et jusqu'à preuve du contraire, une ville à 520m d'altitude est plus haute qu'une ville à 480m. Et ce n'est pas parcequ'il y a un carré de pelouse à 1.100m d'altitude que toute la ville est à 1.100m d’altitude non plus.

Au final, GG est à 488m, l'Allianz Arena est à 530m, et les allemands jouent en hiver car ils s'en donnent les moyens.

Enfin, tu me traites de stupide en parlant de toit opaque qui fait de l'ombre sur le terrain, alors qu'hier, quand on te parlais de tribune qui faisait de l'ombre sur le terrain, que c'était prévisible, tu te moquais, t'es pas un peu bipolaire ?
Dernière édition par yannou le 11 Déc 2013, 08:31, édité 1 fois.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 10 Déc 2013, 19:26

Bon les frères Mickey, Yannou et GreenFloyd encore un débat stérile comme le votre et je passe à la manière radicale.

Est ce que le fait d'avoir 10/20/50 mètre d'écart d'altitude change quelque chose ?

A part votre ego je ne voit pas. Merci de votre compréhension…
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar jlrival » 10 Déc 2013, 19:40

Tooty a écrit:Arrêtez vos délires avec le chauffage de la pelouse.
Tant pis si il faut reporter 2 ou 3 matchs dans l'année. Ce n'est pas un drame.

On a quand même un service de météo qui nous permet d'anticiper le gel. Avant, quand météo France n'annonçait rien, les institutions râlaient contre. Maintenant que météo France annonce quasiment tout, personne n'en tient compte et on attend le dernier moment pour renvoyer tout le monde à la maison.

Donc, regardons la météo, et ça sera déjà un grand progrès.

Jouer ASSE-ETG le 7 décembre ou le 15 mars personnellement je m'en cogne pas mal.

Bon sang, chauffer une pelouse, le monde marche vraiment sur la tête. >:(

La parole la moins puérile depuis deux jours... que du bon sens
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 10 Déc 2013, 19:53

yannou a écrit:Au final, GG est à 488m, l'Allianz Arena est à 530m, et les allemands jouent en hiver car ils s'en donnent les moyens.

Purée ils sont toujours trop fort ces allemands, mais normal ils ont les moyens. Et cela dit, au dela du débat sur l'altitude exacte des villes, etc, ben oui désolé même si Madrid Munich and co ont plus de moyens que Sainté, vraiment pardon, on aimerait bien pourtant on essaye, mais pardon de pas avoir les même moyens que la capitale espagnole, ou une des villes les plus importantes d’Allemagne. Vraiment pardon...

Pour tout ceux qui se demandent comment diable font les allemands, c'est ici: http://www.lequipe.fr/Football/champion ... ltats.html

Jouer les 3/4 des matchs a 15h30 fallait y penser!!! :)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message