• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar lecorse62 » 09 Déc 2013, 22:06

surtout que c'est trop cher pour nos finances.
On a qu'à jouer à l'extérieur tous nos matchs
au moins, on jouera quelque part et ça nous coutera pas un kopeck 8)

sinon trêve de plaisanterie, jouer autre part qu'à Bollaert ce sera sans moi l'année prochaine :(
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Casta62 » 10 Déc 2013, 02:58

Watson a écrit:J'aimerai bien savoir si des travaux peuvent être envisagé pour la pelouse par contre. Une pelouse chauffée résoudrait définitivement d'éventuels problèmes durant l'hiver :chant2:

La pelouse s'est toujours portée à merveille ces dernières saisons :vhappy: Même en plein milieu de l'hiver Bollaert est un pur billard, la bâche chauffée suffira cette pelouse est une bénédiction ;D

LilleOlympix a écrit:
Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:J'adore la raison.... on aurait eu le temps de dire , NOUS ! On vous a prêté notre stade pour votre champion's league ..... Sympa les nordistes :baad:

Entre "prêter" une enceinte 7 fois en 4 ans, et la "prêter" 19 fois en 10 mois, tu ne vois pas de différences notable sans doute ?

Sans compter que ce stade est censé recevoir autre chose que du foot, ce qui devient quasi impossible avec deux équipe de L1 plus éventuellement l'europa ligue si Lille fini bien.

Cette demande me semble vraiment étonnante. A moins que la petite gueguerre régionale ne soit déjà (re)commencée ? :hum:

Cette demande est juste évidente et légitime, il paraît inéluctable d'envisager le Racing dans cette fourchette de 25 000 minimum même en cas de non accession en ligue 1. Quand aux idiots qui rabâchent sans cesse la présence de Lille en champion's à Bollaert et comparent sans données comparables... on a beau leur expliquer les différences de contexte et les nouvelles contraintes imposées à tel ou tel club... ça ne les empêchera pas d'ouvrir leur gosier à gorge déployée pour redire perpétuellement la même chose futile qui ne fait strictement pas avancer les choses.

lecorse62 a écrit:surtout que c'est trop cher pour nos finances.
On a qu'à jouer à l'extérieur tous nos matchs
au moins, on jouera quelque part et ça nous coutera pas un kopeck 8)

sinon trêve de plaisanterie, jouer autre part qu'à Bollaert ce sera sans moi l'année prochaine :(

La "plaisanterie" n'a fait rire que toi pour l'instant :gne: T'es dans l'organigramme du club et sais d'avance le montant des concessions financières (puisque qu'importe le lieu de la délocalisation nous devrons en faire) maximum et l'enveloppe prévue ? Ou alors tu as décrété que c'était trop cher, point (de suspension). Jouer tous les matchs à l'extérieur, c'est les 19 autres clubs qui vont se régaler tiens donc ! Le RCLens jouera 19 journées de championnat au lieu de 38, ça roule ? :o Bon courage pour aller chercher le maintien à Paris, Monaco, Saint-Etienne ou encore Nantes l'ami...

Et pour conclure, je me fais une joie d'apprendre que je ne te croiserai pas au GSPM, Hainaut... l'an prochain, ce n'est d'ailleurs pas nécessaire de le redire on l'avait bien vu il y a 3 pages mais bon la répétition barbare pour faire accepter sa pensée aux autres est quelque chose de récurrent pour certains apparemment >:D Si tu préfères te priver de ton club à cause du lieu de supportariat, c'est que tu ne le mérites pas ;)
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 10 Déc 2013, 09:37

:blink: tu crois vraiment qu'on va jouer en l1

avec un autre recrutement alors

ps: je n'habite pas à Lens, je fais pas mal de kms pour aller les voir "jouer"
je ne peux pas aller à lille que soit pour une question éthique ou financière (+prix des parkings)
Dernière édition par lecorse62 le 10 Déc 2013, 15:09, édité 3 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Déc 2013, 11:00

D.Percheron voit Lens au Grand Stade de Lille

« Rappelons que le stade de Valenciennes et celui de Lille ont été subventionnés par la région. Il est donc normal qu’aujourd’hui ces 2 clubs renvoient l’ascenseur. Le meilleur choix, bien entendu, serait de jouer dans le Grand Stade de Lille. En revanche, si Lens reste en Ligue 2, pourquoi ne pas jouer les matches les plus importants à Lille et les autres ailleurs. »]

Source : http://www.lensois.com/2013/12/10/62481 ... e-de-lille
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 10 Déc 2013, 13:53

lecorse62 a écrit::blink: tu vraiment qu'on va jouer en l2

avec un autre recrutement alors

ps: je n'habite pas à Lens, je vais pas mal de kms pour aller les voir "jouer"
je ne peux pas aller à lille que soit pour une question éthique ou financière (+prix des parkings)

Je savais que Ribery était du NPDC, mais de là à ce que tous les habitants de cette région s'expriment comme lui, je ne l'imaginais pas.
Casta62 a écrit: Quand aux idiots qui rabâchent sans cesse la présence de Lille en champion's à Bollaert et comparent sans données comparables... on a beau leur expliquer les différences de contexte et les nouvelles contraintes imposées à tel ou tel club... ça ne les empêchera pas d'ouvrir leur gosier à gorge déployée pour redire perpétuellement la même chose futile qui ne fait strictement pas avancer les choses.
)
Aux idiots ? Personnellement je n'en ai vu qu'un seul pour l’instant ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 10 Déc 2013, 15:20

Pour ce qui est du gs je vous rappelle qu'ils ne sont que locataire et non propriétaire du stade.

Pour ce qui est de délocaliser à Lille.
Payer plusieurs millions ça me ferait mal :baad:

Faire encore 50kms de plus + payer une place pour se garer alors que je n'ai jamais payé :D
Les meilleures frites, c'est à bollaert et que dire de la restauration du Gs (ils appellent ça comme ça là-bas :P )

Je sais bien que mon avis ne comptera pas mais c'est un sacrilège
C'est comme dire aux supporters de Saint Étienne d'aller à Lyon :greeen:
Plutôt crever que d'aller foutre mes pieds là-bas.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 10 Déc 2013, 16:08

Ca fait un moment que je lis des choses sur cette histoire de délocalisation rendue nécessaire, doit on le rappeler, par la prétention de Lens de participer à l'Euro 2016, dont la seule finalité REELLE est de faire financer par le public une énième rénovation de Bollaert au seul profit du RCL.

Alors quitte à me faire traiter de troll, je vais clarifier un peu la situation.

Le RCL, suite à cette rénovation aussi inutile pour le grand public que pour la région, mais très très utile pour ses intérêts personnels, doit donc se trouver un stade pour jouer ses matches de la saison 2014/2015.

Déjà, on peut dire une chose : la question de savoir si le RCL sera en ligue 1 ou en ligue 2 n'a aucun intérêt à ce niveau là.
Qu'il soit en L1 ou en L2, il faudra bien qu'il joue ses matches quelque part.

Donc la première question est de savoir quels stades dans la région peuvent accueillir de telles rencontres.

Réponse : y'en a 5 :
- le stade de l'Epopée à Calais
- le stade de la Licorne à Amiens
- le stade du HAinaut à VAlenciennes
- le stadium nord à V d'Ascq
- le stade Pierre MAuroy à V d'Ascq

Ce qui signifie qu'il n'y a STRICTEMENT, mais alors STRICTEMENT, aucune NECESSITE que le RCL joue plus dans tel ou tel stade.
Ceux qui ne comprennent pas cette dernière phrase, je les invite à aller voir dans un dictionnaire le sens du mot "nécessité".

Ils pourront alors faire la différence entre le Losc qui a DU (du verbe "devoir", c'est à dire faire quelque chose d'OBLIGATOIRE) jouer 7 matches sur deux saisons dans le SEUL stade de la région qui était à l'époque homologué pour recevoir des matches de ligue des champions, et le fait pour le RCL de jouer ses matches de championnats hors ses bases, chose qu'il peut faire dans n'importe lequel de ces 5 stades.
C'est pas tout à fait pareil.

L'argument selon lequel le RCL en L1 attirerait 25 à 30.000 spectateurs par match, et que donc il faudrait OBLIGATOIREMENT le stade Pierre Mauroy est sacrément du foutage de gueule, rien d'autre.

Depuis quand est il OBLIGATOIRE de pouvoir accueillir la TOTALITE de ses supporters.
Le Losc a-t-il pu accueillir tous ses supporters au stadium nord lors des 8 ou 9 saisons qu'il a dû y passer à cause de l'incompétence des politiciens ?
A voir l'affluence des deux dernières saisons au grand stade ou bien encore les affluences réalisées lors des délocalisation au SDF de matches de championnats, il semble que non.

Le Losc est il allé joué ses matchs de championnat à Bollaert pour autant ?
Il me semble que non également.

Le RCL accueillera le nombre de supporters que le stade où il pourra jouer lui permettra d'en accueillir.
POINT BARRE !!!

Et à ce sujet, il faudrait peut être commencer par le début et que Martel aille demander à la préfecture (en particulier de police) ce qu'elle pense de l'éventualité de faire venir 25 à 30.000 supporters lensois à Lille toutes les deux semaines, avec la nécessité que cela implique de mettre des forces de l'ordre (qui ont un coût, faut il le rappeler) en conséquence pour éviter les problème autour du stade ... et ailleurs.
Tout ça en plus des matches du Losc l'autre semaine, évidemment (à un moment, faut qu'elles dorment aussi, les forces de l'ordre).
Sans parler des problèmes de circulation qui sont un peu plus pregnant à Lille que disons, par exemple, à Valenciennes.
Sans parler du fait que cela signifierait obligatoirement organiser un matche le jour de la braderie, et comme ce ne serait pas celui du Losc (qui ferait primer son calendrier sur celui du RCL, bien évidemment), ça voudrait dire que potentiellement 30.000 lensois voire plus pourraient venir au stade le même jour que la braderie, avec toutes les forces de l'ordre occupées par ailleurs.
Je serais curieux de voir comment la préfecture, qui a préféré prendre des mesures de restriction l'année dernière avec le match Losc PSG qui avait dû se jouer le jour de la braderie, ferait pour justifier qu'elle accepte une telle éventualité avec un club extérieur à la ville.

Donc, déjà, demander l'avis de la préfecture serait un peu plus intelligent que de demander d'abord aux clubs de foot ce qu'ils en pensent.

Par ailleurs, il parait évident qu'il convient d'éviter, dans la mesure du possible, que deux clubs de foot jouent ensemble dans un même stade, ne serait ce que pour toutes les conbtraintes que je viens de citer, et d'autres, comme la pelouse.

Or, c'est PARFAITEMENT possible .
Le stadium et ses 18.000 places vous tend les bras, et si le Losc a pu s'en satisfaire pendant 8 ou 9 saisons (et avec une certaine réussite), je ne vois pas pourquoi le RCL ne pourrait pas en faire de même pendant une saison.
Pour info, il est même homologué pour la LDC.
Et qu'on ne me parle pas du LMR, qui peut se voir dédommager sans problème.
Les intérêts du Losc ou de VA me semblent un peu plus importants que ceux du LMR.

Alors Oui, là bas, le RCL ne pourra pas accueillir 25.000 spectateurs.
ET ALORS !?!?!?

La "solidarité" régionale a-t-elle pour objectif de permettre au RCL de jouer ses matches, ou bien s'agit il de lui permettre de se faire mousser et d'améliorer ses finances dans le stade d'un de ses concurrents ?

Mais rassurez vous, il est tout à fait possible que Michel SEYDOUX vous accueille à bras ouvert lui aussi.
A condition bien sûr que MARTEL sorte le chéquier ... de MAMADOV.
Et faites confiance à Michou pour le faire raquer un maximum.
C'est un petit "oui" qui va valoir très très cher.

A condition que la Préfecture soit d'accord elle aussi, bien sûr, ce qui est loin d'être gagné, malgré le copinage politique de PERCHERON.
Parce que la venue du RCL à Lille pour 20 à 25 matches sur une seule saison posera beaucoup de problèmes pratiques qui ne se solutionneront pas seulement avec de l'argent, comme je l'ai dit plus haut.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 10 Déc 2013, 16:35

T'es obligé d'écrire un roman pour dire que le RCL n'est pas de prendre le plus grand stade afin d'accueillir un maximum de supporteurs, qu'il y a d'autres stades à sa disposition tout à fait convenable, que cela va coûté cher, qu'il peut y avoir des problèmes de sécurités et que le LOSC a son mot à dire ?

Sinon, le stadium je veux bien, mais il est pas censé accueillir du Rugby ?

Chtinico a écrit:Ca fait un moment que je lis des choses sur cette histoire de délocalisation rendue nécessaire, doit on le rappeler, par la prétention de Lens de participer à l'Euro 2016, dont la seule finalité REELLE est de faire financer par le public une énième rénovation de Bollaert au seul profit du RCL.

Alors quitte à me faire traiter de troll, je vais clarifier un peu la situation.

Le RCL, suite à cette rénovation aussi inutile pour le grand public que pour la région, mais très très utile pour ses intérêts personnels, doit donc se trouver un stade pour jouer ses matches de la saison 2014/2015.

Je suis d'accord sur le fait que cette rénovation est inutile, qu'ils s’obstinent à dépenser de l'argent plus utile ailleurs, et qu'il serait plus simple d'attendre d'atteindre un certain stade de vétusté pour tout refaire.
Mais ton 3ème paragraphe :o
A te lire, on a l'impression que c'est une honte de dépenser de l'argent pour Bollaert, mais qu'il est tout à fait normal de le faire pour le GS et le Stade du Hainaut qui sont bien évidemment plus utile au grand public, à la région et ne servent en aucun cas les intérêts personnels des clubs résidents + un géant du BTP.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Déc 2013, 16:49

Chtinico a écrit:

Alors l'utilité de cette rénovation :

Améliorer le confort des spectateurs.
Tout les places assises seront couvertes et non que la moitié ....
Refaire et nous donner de vrai coursives, sanitaire et espace de restauration, et nous donner enfin un vrai parvis externe au stade.
Plus de poteaux en tribune, mais aussi de permettre aux PMR d'aller dans n'importe quel tribune du stade .

C'est vrai que ces points essentiels ne le sont pas pour le grand public, alors que c'est ce que l'on demande principalement d'un stade !
Et je précise Lens participe a hauteur de 11 millions d'euros dans sa rénovation.
Dernière édition par benoit62 le 10 Déc 2013, 18:27, édité 3 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 10 Déc 2013, 17:54

Sérieusement benoit, tu ne veux pas te relire avant de poster ?? ça prend 30 secondes à peine !
benoit62 a écrit:Plus de poteaux en tribune, mais aussi d'allez pour les PMR d'allez dans n'importe quel tribune.

benoit62 a écrit:Et je prise Lens participe a hauteur de 11 millions d'euros dans sa rénovation.

Tu le refais en français s'il te plait !!!!!!!!!!!!!
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 10 Déc 2013, 17:58

A partir du moment où tu sais que ton argumentation sera du troll, pourquoi faire un message aussi long et inutile ?

Tes "arguments" pour la pelouse, ou la disponibilité, ce sont les mêmes pour chacun des stades, le Losc n'est pas plus important que n'importe quel autre résident.

Demander à une équipe de football d'aller jouer sur une pelouse où est pratiqué le rugby (Le stadium Nord), c'est complètement de mauvaise foi.

Tu fais l'amalgame entre le Centre Commerciale V2 et Lille, parce que ça t'arrange. N'essaie pas de faire croire que le stade du Hainaut est aussi facile d’accès que le Grand Stade, ou qu'il est sujet a plus de problème de circulation... tu parles quand même d'un stade qui va accueillir l'Euro 2016. Si tu défends l'idée que 30.000 personnes saturent les axes pensés pour, tu fais part, une fois de plus, de mauvaise foi.

Tu décrètes que le planning sera un casse tête, pourtant, avec le toit du grand stade, plus de déprogrammation des matchs à la dernière minute pour cause de terrain impraticable, et ça, il n'y que le GS qui peut le permettre. Pareil, avec toi, les forces de l'ordre dorment une semaine sur deux, parce que ça te permet de "consolider" ton argumentaire...

J’espère que le Racing Club de Lens va jouer au Grand Stade, et que Mamadov va devoir payer pour cela, je m'explique. Le financement du Grand Stade est exclusivement public, si de l'argent privé pouvait amortir quelque peu les frais, j'y verrais deux avantages, premièrement une économie minime pour les contribuables que nous sommes, et secondement, car cet argent reviendrait indirectement à la région et donc augmenterait la part d'investissement du RCL sur la rénovation de son stade (en remboursant quelque peu ce que la région a mis sur la table). C'est la raison pour la quelle j’espère que le LOSC ne touchera pas un centime de cet accord si accord il y a, le club a déjà bénéficié d'un stade sans débourser le moindre centime, il serait hallucinant qu'il y ait en plus des intérêts financiers. De plus, étant sur Lille, cela me permettrait de me rendre au stade un peu plus souvent.

Edit: Yannou, deux posts pour mettre en lumière des problèmes de syntaxes...t'es le genre de mecs qui aiment faire avancer les débats non ?
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar georgesmclennon » 10 Déc 2013, 19:55

bonsoir à tous.
quand connaitrons nous le choix du stade ?
georgesmclennon
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 10 Déc 2013, 19:59

Watson a écrit:T'es obligé d'écrire un roman pour dire que le RCL n'est pas de prendre le plus grand stade afin d'accueillir un maximum de supporteurs, qu'il y a d'autres stades à sa disposition tout à fait convenable, que cela va coûté cher, qu'il peut y avoir des problèmes de sécurités et que le LOSC a son mot à dire ?

Sinon, le stadium je veux bien, mais il est pas censé accueillir du Rugby ?
[...]

Quand on veut "clarifier certaines choses", il faut parfois s'étaler un peu.
Le tout est d'essayer de ne pas se ramasser ;)

Et pour clarifier encore d'autres points : l'argent qui serait versé par le RCL pour louer le stade PM n'irait certainement pas dans la poche des contribuables, mais plutôt dans celle d'Elisa.
C'est cette boite privée qui gère le stade, je vous le rappelle.
Ca ne changerait STRICTEMENT rien à la redevance payée par LMCU (ils en récupèreraient peut être une toute petite partie, c'est tout).
Sinon, quel serait l'intérêt pour Elisa ???

C'est idem pour le stade du Hainaut, géré par une boite privée, sauf que là, y'aurait pas à payer le VAFC puisque celui ci n'a pas de droit de veto ;) .

Ce qui signifie que pour le stade PM, il faudra payer Elisa pour que ça l'intéresse d'avoir un locataire de plus, et aussi payer le LOSC qui va se faire un plaisir de monnayer son accord et fixer ses conditions (et pas qu'un peu à mon avis).
Y'en a vraiment qui croient qu'il a un droit de veto, mais que SEYDOUX ne va pas le monnayer ?? :D
Il serait vraiment bien c... et il n'a jamais donné de preuve qu'il en était un par le passé, les marseillais peuvent encore en témoigner récemment.

Tout ça dans la mesure où la Préfecture serait d'accord, ce qui est très loin d'être évident vu les contraintes sur lesquelles je vais pas revenir (même si je n'en ai même pas fait la moitié du tour).

Y'a plein de paramètres que MARTEL oublie un peu rapidement (comme les riverains et en particulier les commerces).

Le LMR, il jouait ailleurs avant, il pourrait très bien le refaire pendant une saison, et ce contre une indemnité qui pourrait ressembler à un pourboire pour MAMADOV et ses sbires, mais qui donnerait au LMR l'impression d'avoir gagné à l'euro million.
En plus, je sais pas combien ils jouent de matches par an, mais ça doit pas être énorme.
Si j'en crois le site du LMR, je compte 9 matches à domicile sur toute la saison.
Ca devrait être gérable.

Ca me parait en tout cas un peu préférable au fait de faire coïncider deux calendriers de clubs de foot par ailleurs concurrents voire antagonistes.
Sans même parler d'une éventuelle coupe d'europe pour le LOsc, il pourrait y avoir des semaines avec trois matches en 6 ou 7 jours.
Quand on peut éviter ça, on évite, tant qu'à faire.

Mais par pitié, qu'on ne nous serve pas l'argument bidon de la "solidarité régionale".
Il y a assez de stades dans la région pour trouver une solution, quand bien même celle ci ne semblerait pas IDEALE aux yeux des lensois.
Et pourquoi cette solution devrait elle être "idéale", d'ailleurs ?

Est ce que l'exil au stadium a semblé idéal aux sups du Losc pendant toutes ces années ?

J'aime bien : si le RCL remonte en L1, il leur faudra "obligatoirement" le stade PM.
Ah bon ?
Eh ben va falloir casquer alors, pti père MARTEL.
Comme lorsque t'as fait casquer le Losc pour que celui ci joue à Bollaert, alors même qu'à l'époque, y'avait pas trop le choix dans la région.
Comment, qui a parlé de racket ? Oh non, quand même pas.
Il a juste profité de la situation, c'est tout.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 10 Déc 2013, 20:12

georgesmclennon a écrit:bonsoir à tous.

Salut, hélas il n'y a pas de date spécifique pour l'"annonce" du choix du stade.
Le club a pour l'instant fait des demandes pour la plupart des stades au nord de Paris homologués pour la L1/L2 pour voir déjà ou il serait possible de jouer.

Mais par pitié, qu'on ne nous serve pas l'argument bidon de la "solidarité régionale".

Sur ce point là je suis d'accord. Ca me fait bien marrer d'entendre Percheron ou d'autres parler d'entraide entre clubs du nord, ils sont bien naïfs.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 10 Déc 2013, 20:43

georgesmclennon a écrit:bonsoir à tous.

Gervais prendra une décision et l'annoncera courant janvier 2014.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message