• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Watson » 08 Déc 2013, 19:54

Ca me fait rire. Problème de violences ou de terrains gelés, c'est toujours la ligue le bouc émissaire. Vous ne pouvez pas changer de disque ?

Comme dans chaque problème, chacun a ses responsabilités.

Le propriétaire du stade ou le club qui ne mettent pas en place un système de chauffage.
Seule décharge pour la collectivité, l'argent du public doit servir à d'autres choses que chauffer une pelouse afin que 22 clampins courent après un ballon. ::)

La ligue et les diffuseurs qui continuent de faire jouer des matchs en soirée. A leur décharge, ici seul Saint-Etienne à des problèmes. :hum:
Est-ce que le terrain aurait été praticable en pleine après midi ? J'en sais rien, mais pour qu'il soit impraticable dès 20 heures, il y a du avoir une sacrée chute de la température.
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar president04 » 08 Déc 2013, 20:12

NotoriousTONY a écrit:Vous les avez eu ou les infos concernant les futur système pour la pelouse ?

Moi déjà j'irai prendre plein d'avis sur ce qui existe et sur ce qui c'est fait ailleurs, notamment en Angleterre ou c'est les roi du gazon et je prendrai en compte notre climat, le sol de Geoffroy Guichard qui est particulier je crois et j'installerai ce qui serai le mieux.

Le luminothérapie est une bonne chose je pense chez nous, du fait du manque d’ensoleillement déjà et ce système la m'a l'air pas mal aussi ( http://www.dessosports.com/fr/gazon-hybride

Faut pas hésiter à investir dans notre futur pelouse c'est tellement important, c'est quand même l'outil principal du foot.

Par contre je suis absolument CONTRE le synthétique.

Ce système me parait top mais je pense que c'est onéreux. Je ne sais pas si des clubs comme le PSG qui à des moyens et un super jardinier recruter en Angleterre envisage de le mettre en place ! Après c'est difficile de comparer avec l'Angleterre, référent dans la qualité de ces pelouses car le climat est un peu particulier à Sainté.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 08 Déc 2013, 20:34

Watson a écrit:Ca me fait rire. Problème de violences ou de terrains gelés, c'est toujours la ligue le bouc émissaire. Vous ne pouvez pas changer de disque ?

Le propriétaire du stade ou le club qui ne mettent pas en place un système de chauffage.
Seule décharge pour la collectivité, l'argent du public doit servir à d'autres choses que chauffer une pelouse afin que 22 clampins courent après un ballon. ::)

La ligue et les diffuseurs qui continuent de faire jouer des matchs en soirée. A leur décharge, ici seul Saint-Etienne à des problèmes. :hum:
Est-ce que le terrain aurait été praticable en pleine après midi ? J'en sais rien, mais pour qu'il soit impraticable dès 20 heures, il y a du avoir une sacrée chute de la température.

chacun à ses responsabilité dans l'histoire, notement la ligue pour ne pas avoir annulé plus tôt et évité à beaucoup de gens de se déplacer pour rien, mais la première des précautions à mettre en place est la seule qui relève du bon sens : en hiver tu joue quand le soleil est encore levé, cad avant 17h, au moins dans les pays en altitude comme chez nous, ou même à annecy qui malgré leur leçon de moral on proposé un terrain bien pourri contre le psg... Après les conneries de chauffage de pelouse avec une bâche et du fioul non seulement c'est coûteux, mais ça ne marche pas (sainté - lorient...). Les solutions de chauffage moins énergivores sont surement étudié, ils donnent 2015 comme date dans le progrès. Comment en vouloir à une ville au bord du gouffre de ne pas vouloir assumer cette charge inutile et facilement évitable par la bonne volonté des clubs et de la ligue?
Le match dans l'après midi aurait eu lieu, il faisait bon (températures positives + soleil), dès que le soleil se cache (17h ces temps ci), il gèle... D'ailleurs c'est la partie sud qui était gelée, si le toit de l'ancien kop sud était en plexy il y avait une raison... :ph34:
Faire déplacer des milliers de gens dans le vent par ces temps c'est dangereux, décider à la dernière seconde d'avancé ou d'annulé un match c'est aussi un manque de respect pour tous ces gens qui s'organisent pour venir de l'autre bout de la France. Le spectateur est devenu la 5° roue du carrosse au profit du téléspectateur, plus rentable.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 08 Déc 2013, 21:14

meons a écrit:
Watson a écrit:Ca me fait rire. Problème de violences ou de terrains gelés, c'est toujours la ligue le bouc émissaire. Vous ne pouvez pas changer de disque ?

chacun à ses responsabilité dans l'histoire, notement la ligue pour ne pas avoir annulé plus tôt et évité à beaucoup de gens de se déplacer pour rien, mais la première des précautions à mettre en place est la seule qui relève du bon sens : en hiver tu joue quand le soleil est encore levé, cad avant 17h, au moins dans les pays en altitude comme chez nous, ou même à annecy qui malgré leur leçon de moral on proposé un terrain bien pourri contre le psg... Après les conneries de chauffage de pelouse avec une bâche et du fioul non seulement c'est coûteux, mais ça ne marche pas (sainté - lorient...). Les solutions de chauffage moins énergivores sont surement étudié, ils donnent 2015 comme date dans le progrès. Comment en vouloir à une ville au bord du gouffre de ne pas vouloir assumer cette charge inutile et facilement évitable par la bonne volonté des clubs et de la ligue?
Le match dans l'après midi aurait eu lieu, il faisait bon (températures positives + soleil), dès que le soleil se cache (17h ces temps ci), il gèle... D'ailleurs c'est la partie sud qui était gelée, si le toit de l'ancien kop sud était en plexy il y avait une raison... :ph34:
Faire déplacer des milliers de gens dans le vent par ces temps c'est dangereux, décider à la dernière seconde d'avancé ou d'annulé un match c'est aussi un manque de respect pour tous ces gens qui s'organisent pour venir de l'autre bout de la France. Le spectateur est devenu la 5° roue du carrosse au profit du téléspectateur, plus rentable.

Tout à fait d'accord avec toi méons.
Malheureusement le bon sens se fait de plus en plus rare ces derniers temps, et c'est général... :baad:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 08 Déc 2013, 21:23

Relevé des températures à la station d'Andrézieux, quelques kms à peine au nord-ouest de GG, pour référence:
23 h: -2.8 °C
22 h: -3.0 °C
21 h: -2.9 °C
20 h: -2.1 °C
19 h: -1.3 °C

18 h: 0.2 °C
17 h: 3.4 °C
16 h: 4.6 °C
15 h: 4.5 °C
14 h: 4.0 °C
13 h: 3.0 °C

Données prises sur l'excellent site de Météociel:
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK
Dernière édition par JLBra le 08 Déc 2013, 22:47, édité 2 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Déc 2013, 21:37

donc dans l'aprèm, c'était jouable !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 08 Déc 2013, 23:00

NotoriousTONY a écrit:Vous les avez eu ou les infos concernant les futur système pour la pelouse ?

Moi déjà j'irai prendre plein d'avis sur ce qui existe et sur ce qui c'est fait ailleurs, notamment en Angleterre ou c'est les roi du gazon et je prendrai en compte notre climat, le sol de Geoffroy Guichard qui est particulier je crois et j'installerai ce qui serai le mieux.

Le luminothérapie est une bonne chose je pense chez nous, du fait du manque d’ensoleillement déjà et ce système la m'a l'air pas mal aussi
Dans le genre enfonçage de portes ouvertes, on est pas mal, prendre des avis sur ce qui existe et installer ce qui convient le mieux, ouah merci, on y aurait pas pensé.

Concernant l’ensoleillement, il ne faut pas abuser, St Etienne, ce n''est pas le pôle nord. L’ensoleillement à St Etienne est supérieur de 30h à l’ensoleillement moyen en France. On compte 400h d'ensoleillement en plus à St Etienne qu'à Strasbourg, Lille ou Metz et 300h de plus qu'à Reims.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greenfloyd » 09 Déc 2013, 11:17

Marshall_ a écrit:

Le luminothérapie est une bonne chose je pense chez nous, du fait du manque d’ensoleillement déjà et ce système la m'a l'air pas mal aussi
Dans le genre enfonçage de portes ouvertes, on est pas mal, prendre des avis sur ce qui existe et installer ce qui convient le mieux, ouah merci, on y aurait pas pensé.

Concernant l’ensoleillement, il ne faut pas abuser, St Etienne, ce n''est pas le pôle nord. L’ensoleillement à St Etienne est supérieur de 30h à l’ensoleillement moyen en France. On compte 400h d'ensoleillement en plus à St Etienne qu'à Strasbourg, Lille ou Metz et 300h de plus qu'à Reims.

bon le roi des donneurs de leçon il faudrait peut être savoir de quoi tu parles avant de la ramener.

c'est le côté sud qui était gelé, la tribune sud fait de l'ombre sur cette partie du terrain et notamment en hiver quand le soleil est bas. donc il peut y avoir du soleil 24h/24, ça changerait rien au problème.
de plus Geoffroy est le stade le plus haut de France, Saint-Etienne la deuxième plus grande ville d'Europe la plus en altitude. Donc oui il y fait plus froid qu'ailleurs donc le terrain gèle plus facilement que dans les autres stades.

et chauffer un terrain de foot (ce qui revient à chauffer les oiseaux) ça me rend fou sérieux! à l'heure des économies d'énergies et de l'énergie chères on va balancer de l'argent par les fenêtres pour faire plaisir à quelques diffuseurs, vendeurs de temps de pub avant tout.
ça serait tellement difficile de décaler un match dans l'après midi longtemps à l'avance durant les mois d'hiver (et pas moins d'un jour avant...). il y a vraiment des abrutis payés à rien foutre à la ligue.
on a qu'à faire un référendum auprès des habitants de l'agglomération stephanoise pour savoir si c'est une bonne idée de chauffer une pelouse avec leurs sous...
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 09 Déc 2013, 11:32

Attention greenfloyd tu vas être traité de démago. :D
La seule info sur le chauffage viens d'une itw de roro dans le progrès de dimanche :
Q: La pelouse sera chauffée la prochaine fois?
R: Nous restons les 2 pieds dans le même sabot. On essaie de trouver des solutions. D'après ce que je sais, Saint-Etienne Métropole à contacté des entreprises pour chauffer le terrain en 2015, une fois que les travaux seront terminés. Car, pour l'heure, ce n'est pas évident justement en raison des travaux en bordure des terrains. Il est difficile d'installer un système de chauffage.

D'ailleurs dans l'article à côté on voit une intervention d'un certain... Greenfloyd sur P² ;D
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 09 Déc 2013, 12:13

Greenfloyd a écrit:bon le roi des donneurs de leçon il faudrait peut être savoir de quoi tu parles avant de la ramener.

c'est le côté sud qui était gelé, la tribune sud fait de l'ombre sur cette partie du terrain et notamment en hiver quand le soleil est bas. donc il peut y avoir du soleil 24h/24, ça changerait rien au problème.
de plus Geoffroy est le stade le plus haut de France, Saint-Etienne la deuxième plus grande ville d'Europe la plus en altitude. Donc oui il y fait plus froid qu'ailleurs donc le terrain gèle plus facilement que dans les autres stades.

et chauffer un terrain de foot (ce qui revient à chauffer les oiseaux) ça me rend fou sérieux! à l'heure des économies d'énergies et de l'énergie chères on va balancer de l'argent par les fenêtres pour faire plaisir à quelques diffuseurs, vendeurs de temps de pub avant tout.
ça serait tellement difficile de décaler un match dans l'après midi longtemps à l'avance durant les mois d'hiver (et pas moins d'un jour avant...). il y a vraiment des abrutis payés à rien foutre à la ligue.
on a qu'à faire un référendum auprès des habitants de l'agglomération stephanoise pour savoir si c'est une bonne idée de chauffer une pelouse avec leurs sous...

Et devoir éclairer le terrain et les tribunes à l'heure des économies d'énergie ça ne te rend pas fou ? Et les douches chaudes pour ces millionnaires ? Non mais sérieusement où va le monde.

Donc si on résume :
Le foot ne se joue pas le vendredi soir, le dimanche après midi, le samedi soir selon l'endroit, en semaine, à 19h, à 14h. Chauffer les pelouses c'est mal (faisant fi du fait que la plupart des stades sont autonomes en énergie en tout cas ceux qui installent des panneaux solaires et que chauffer au mazout c'est pour les clandés qui continuent de ne pas vouloir investir dans un chauffage intégré à la pelouse)
Moralité on ne joue plus en fait ?

Un peu de lecture pour ceux qui nous rabâchent l'argument économique : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Guid ... rg=tinymce (et après revenez parler du coût...)
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 09 Déc 2013, 15:08

Oui Saint Etienne est le seul à avoir des problèmes de climat, car nous avons le stade le plus haut d'Europe après Madrid, et nous avons en plus un climat froid l'hiver, donc évidemment, a part des clubs de l'est (Strasbourg, Nancy, Metz, tous en l2) AUCUN club de ligue 1 n'a ce genre de souci !!!

Nous n'avons pas de budget illimité pour le stade, donc le système de chauffage pour la pelouse arrivera certainement un jour, mais pour cela, il faudrait de l'argent, et SAINT ETIENNE Métropole a pour le moment d'autres priorité

Chauffer la pelouse et dépenser des litres de fuel pour un résultats très moyen voir inefficace est grotesque, surtout ces temps ci... On est pas au Quatar !!

Donc, la meilleure solution est de déplacer les matches en après midi, mais d'avertir les gens AVANT , pas 24H ou 10mn avant le coup d'envoi, alors qu'il fait froid sur SAINT ETIENNE depuis 3 semaines non stop !!!
Pour Reims, il y avait 30cm de neige sur Sainté, il faisait froid depuis 10 jours, pourquoi prendre la décision le vendredi soir à 17H ?? Et je ne parle meme pas du match de samedi, on savait qu'on allait droit dans le mur, mais on se tape des gens qui viennent au stade ! Pendant ce temps, le dimanche se jouait à 14H un match Bordeaux- Lille ... mais non, trop compliqué de réfléchir à la Ligue et d'inverser les matches en débuts de saison ....
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 09 Déc 2013, 16:28

BiB42 a écrit:Oui Saint Etienne est le seul à avoir des problèmes de climat, car nous avons le stade le plus haut d'Europe après Madrid, et nous avons en plus un climat froid l'hiver,

Juste pour info, l'Allianz Arena est à une altitude de 530m, pendant que GG est à 490m, et on ne peut pas dire que l'hiver bavarois soit très clément.

Nous n'avons pas de budget illimité pour le stade, donc le système de chauffage pour la pelouse arrivera certainement un jour, mais pour cela, il faudrait de l'argent,

Alors pourquoi ne pas avoir intégrer cette pelouse au projet GG 2016, financé à hauteur de 10% par l'Etat français ? Sur un investissement à 300.000 €, ça faisait déjà 30.000 € d'économisé. Et puis 300.000 € quand tu as sorti un chèque de 74 millions € pour une rénovation, tu n'es plus à ça prêt. :hihihihi:

300.000 €, c'est le coût de l'installation de la pelouse chauffée du stade Michelin de Clermont installée cet été.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 09 Déc 2013, 17:01

Salut :ph34:

A l'origine je venais sur ce forum pour voir ce qui avait été prévu dans la rénovation pour la pelouse, les sièges c'est important, clair, mais bon, aussi confortables soient-ils ils ne permettent pas à un match de foot de se dérouler si la pelouse elle, n'est pas apte.

Du coup j'ai lu le long débat qui sévit ici, mon avis vous vous en carrez peut-être, toujours utile que perso, j'hallucine que rien n'ai été prévu pour avoir une pelouse correcte en hiver dans une région comme la votre, franchement, si une rénovation ne sers pas aussi à ça, j'y pige plus rien, c'est sûr c'est cool d'arriver (ou pas ?) à la barre symbolique des 42 000 places mais putain c'est quand même incroyable de pas avoir budgétisé un système relativement écolo pas si couteux que ça pour votre pré vert non ????

Je ne me suis pas documenté sur ce qu'il se fait ailleurs (j'ai déjà lu tous vos posts faut pas déconner ;) ) mais comment ça se passe ailleurs, en Ukraine, en Allemagne ? les stades ne sont pas tous couverts non ? y'a bien des solutions de géothermie placée en dessous de la pelouse pour la rendre praticable qui exisetent, histoire qu'on soit pas les seuls ou presque à passer pour des cons en Europe ? à croire que Sainté c'est la Sibérie de la France...

Quant au débat sur la ligue, j'avais cru comprendre que les prog trop tôt dans l'aprem', ça cassait les c****, les matchs décalés aussi, en fait j'ai bien l'impression qu'ici, comme dans d'autre stades, certains en ont après la ligue point barre. Non pas qu'elle soit parfaite et irréprochable mais d'un point de vue extérieur et sans inimitié de ma part (au contraire j'aime bien votre club) vous gagnez pas forcement en crédibilité à systématiquement tout mettre sur la gueule du moustachu en harley, ça fait même caliméro quand j'en parle avec d'autres potes (incidents à Nice et autres) en gros, même si la y'a rien a dire sur les supp', vous entendre dire ou plutôt vous lire dire que c'est pas la faute du club etc etc.... je trouve ça moyen.

Voial, en aucuns cas c'était de la provoc, juste un avis extérieur.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar BiB42 » 09 Déc 2013, 17:34

On est bien d'accord, c'est vraiment débile de ne pas avoir intégré le system de pelouse chauffante dans la modernisation du stade ! C'est pas pour ça qu'il n'y pas d'autre solution en attendant ! On peut aussi réfléchir et éviter de faire déplacer les gens pour rien !

Et, effectivement, beaucoup de supporters QUI VONT AU STADE (pas les supporters canapé) en ont effectivement marre, mais c'est global, marre du football et de ses dérives en général, marre d'être pris pour des hooligans(99.95%), marre de cette répression, de cette sécurité tout azimut, de ces spectacles à la sauce US à la mi temps ,de ces reports à la dernière minute largement évitable , alors oui, on pointe la ligue de football grandement responsable de toutes ces dérives, et de ce sport dans lequel on ne se reconnait plus.

D'ailleurs, le stade se vide peu à peu, perd de sa ferveur depuis quelque temps déjà, et ce n'est pas fini ...
Fab42 sera bientôt ravi, les ultras ne tiendront peut etre plus à ce rythme, et là, je crains vraiment pour l'ambiance, déjà fortement en baisse.
Y'a qu'a voir l'affluence contre Reims (20000 environ, ne pas se fier au chiffre du club) et pour Evian, c'était un Kop Sud tres tres creux pour une affluence en dessous de 18000...
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 09 Déc 2013, 18:28

Ben oui faut taper sur la ligue quand celle ci est incompétente. Vous savez lire et analyser un peu ce que l'on vous dit? Chauffer la bâche y'en aurait pas eu besoin si le match s'était dérouler l’après midi. C'est quand même pas si compliqué a la ligue de prévoir ca, pour que tout le monde soit content non?

Au lieu ca ben non, pour vous et la ligue il faut absolument avoir des bâches chauffantes et que le terrain soit près pour bien jouer au sacrosaint samedi soir 19h, ou les joueurs se le pelles, les arbitres se les pelle, les supporters se les pelle, et où le risque est plus élevé pour tout le monde sur la route pour venir. Tout ca pardon pour vous et votre canapé bien au chaud...quitte a dépenser le plus d'argent possible.

Ensuite oui on râle encore sur la ligue quand ils décalent, car même chose, l'hiver est la depuis plus de 3 semaines a sainté, et on attend la veille du match pour reims pour reporter, résultat on attendait 30k de personnes, y'en a eu a peine 20k. Samedi soir, on laisse tout le monde s’échauffer et sortir, et on annule le match 10 minutes avant le coup d'envoi. Alors que la aussi la météo on la connait depuis un moment... ça s'appelle du bon sens c'est tout. Comment on fait ailleurs? Ben regarder les calendriers russes et allemands, regardez leurs trêves hivernales et la notre, regarder les horaires de leurs matchs samedi, et après on reparlera.

Et enfin je le répète aussi, dans une des vidéos mise en ligne ici même, peu de temps avant l'ouverture du kop nord, quand des joueurs sont venu le visiter, le mec du chantier a bien précisé que la pelouse serait changer a la fin des travaux, mais la aussi on lit ce que l'on veux...

@moza, c'est pas le fait de programmer tôt dans l'aprem qui pose problème, c'est de le faire au dernier moment, aux détriment de tous, alors que ca peut être fait bien avant avec un peu jugeote ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message