• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar arty » 06 Déc 2013, 14:05

................................................................................
Dernière édition par arty le 06 Déc 2013, 21:12, édité 1 fois.
arty
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar yannou » 06 Déc 2013, 14:51

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:Par contre, si quelqu'un peut me rappeler les critières UEFA pour la couverture des tribunes. Parce que je doute fortement de ce point là

il fallait ainsi obligatoirement que toutes les places assises soient couvertes.

Il est juste recommandé :

Sortit un cahier des charges FIFA pour une compétition de l'UEFA, rien à ajouter ...

08 - Stades
3- Exigences relatives aux stades

g- Exigences relatives aux services et commodités proposés aux spectateurs
Les stades de football modernes doivent être conçus de façon à garantir la sécurité et le confort de l’ensemble des spectateurs. Ces derniers doivent bénéficier d’une vue parfaite du terrain et d’un accès facile aux services et commodités pour vivre une expérience inoubliable.

Toit
Un toit doit couvrir l’ensemble des sièges des stades pour protéger les spectateurs de la pluie, de la neige, du soleil, etc.
(secteur 08 - page 25 sur 59)

Exigences relatives au tournoi UEFA Euro 2016
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 07 Déc 2013, 02:14

faut reconstruire un stade à ce tarif là :D

surtout pour 3 ou 4 matchs
le projet est déjà pas mal,
inutile de chercher la petite bête
on en a rien à battre de vos états d’âme,
le projet va se faire et c'est le plus important :P
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Déc 2013, 02:21

lecorse62 a écrit:faut reconstruire un stade à ce tarif là :D

surtout pour 3 ou 4 matchs
le projet est déjà pas mal,
inutile de chercher la petite bête
on en a rien à battre de vos états d’âme,
le projet va se faire et c'est le plus important :P

Entièrement d'accord, et a souligné, je verrai tout çà demain dans ce journal, que l'étude a été faite pour une capacité proche de 44000.
Donc c'est du temporaire sur du court terme.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Déc 2013, 13:08

Article : BUT ! Lens , les secrets du stade Bollaert Delelis !

Image

Image

Image

Image

Image
( Plan d'une éventuelle extension de la marek prévu initialement ) surement pour la suite....

Image

Image

Image

PS : les images ont été scanné dans l'ordre de lecture.
En résumé, notre bollaert sera magnifique. Et si un agrandissement ne traîne pas. Ca sera un beau stade pour le club Lensois, l'agglomération et la région nord pas de calais !
Dernière édition par benoit62 le 07 Déc 2013, 14:21, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar B20 » 07 Déc 2013, 14:16

Merci d'avoir scanné et d'avoir partagé le doc Benoit ;)
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar The_anonymous » 07 Déc 2013, 17:22

Attendons le 19/12
Sinon merci à Benoit pour le partage
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 07 Déc 2013, 22:21

:perfect: Merci à notre journaliste en herbe qui collecte tous les infos,
au grand désespoir, de nos détracteurs :P
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Déc 2013, 00:28

De rien, avec plaisir :) :vhappy: :perfect:

Je suis emballé par ce projet 8)
L'ensemble a l'air très sympa . Ce stade aura vraiment une architecture qu'il lui sera propre.
Il aura fier allure notre Bollaert Delelis !!!! Ce que j'espère c'est que l'agrandissement sera rapidement après l'euro 2016....
Car la phrase, aucun gros travaux avant 30 ans , çà fait peur :gne: :gne: Je vois mal la Marek-Xercès se conserver 70 ans !!!!!!!
Car elle a été construite en 77 , juste après la saison ou Lens avait gagné contre la Lazio (6-0).
On parle aussi de la tranche conditionnelle, j'espère qu'elle sera validé dans un premier temps.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 08 Déc 2013, 03:44

benoit62 a écrit:De rien, avec plaisir :) :vhappy: :perfect:

Je suis emballé par ce projet 8)
L'ensemble a l'air très sympa . Ce stade aura vraiment une architecture qu'il lui sera propre.
Il aura fier allure notre Bollaert Delelis !!!! Ce que j'espère c'est que l'agrandissement sera rapidement après l'euro 2016....
Car la phrase, aucun gros travaux avant 30 ans , çà fait peur :gne: :gne: Je vois mal la Marek-Xercès se conserver 70 ans !!!!!!!
Car elle a été construite en 77 , juste après la saison ou Lens avait gagné contre la Lazio (6-0).
On parle aussi de la tranche conditionnelle, j'espère qu'elle sera validé dans un premier temps.

C'est bien d'en prendre conscience... une fois la signature du permis apposée. Et en parlant de signature, il est encore temps de changer la tienne sur ce forum, rien est perdu au contraire ;)

Pour la Marek, je ne connais pas la durée de vieillissement du béton, si ça pose des problèmes concernant de possibles fissurations... mais ce ne pourra pas être bien pire que maintenant, enfin je veux dire par là qu'on ne pourra plus qu'aller de l'avant sauf cataclysme toujours possible dans le foot mais à Lens la probabilité s'amoindrie. La rénovation n'inclura pas une destruction mais on peut dignement espérer un ravalement de façade.
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 08 Déc 2013, 13:11

Autant c'est toujours bien d'avoir des infos, même si dans ce cas rien de vraiment nouveau, autant question objectivité ...

On voit bien , avec ces contraintes, que l'Union Européenne de football ne paie pas les travaux.

C'est encore plus médiocre comme commentaire qu'ils utilisent des exemples fallacieux.
Des places couvertes ? Quoi de plus logique.
Des espaces VIPs ? Honteux ?
Contrôle d'accès en nombre ? Qui a envie de faire la queue une heure derrière un portique ?

Cela représente bien évidemment un coût mais si c'est pour être trempé, serré, ..., autant ne rien faire ::)

Sinon,

- pour la tranche conditionnelle à 38 K places. Je ne sais vraiment pas ce que vous espérez ? Je ne vois en aucun cas cette capacité présente pour l'Euro. Dans le cas contraire, on ne s’embêterait pas à lancer un projet à 35 K places.

- pour la couverture : d'un côté l'UEFA réclame la couverture des tribunes tandis que la FIFA se montre plus ouverte. N'allez pas chercher à comprendre ::)

- Et une nouvelle fois, Benoit tu tires des plans sur la comète.

benoit62 a écrit:Entièrement d'accord, et a souligné, je verrai tout çà demain dans ce journal, que l'étude a été faite pour une capacité proche de 44000.

Si l'étude s'est faite sur un stade de 44 000 places, c'est tout simplement parce que l'étude s'est fait au moment où le projet initial était encore de mise.
Pour un stade de capacité inférieur, il n'y avait pas besoin de refaire une étude ...
Cela n'implique donc pas obligatoirement des travaux pour augmenter la capacité du stade après Euro.

J'aimerai bien savoir si des travaux peuvent être envisagé pour la pelouse par contre. Une pelouse chauffée résoudrait définitivement d'éventuels problèmes durant l'hiver :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Déc 2013, 13:21

Watson a écrit:- pour la tranche conditionnelle à 38 K places. Je ne sais vraiment pas ce que vous espérez ? Je ne vois en aucun cas cette capacité présente pour l'Euro. Dans le cas contraire, on ne s’embêterait pas à lancer un projet à 35 K places.

Je la vois mis en place une fois l'euro terminé et préparé cela pour la saison 2016/2017.

Watson a écrit:
Si l'étude s'est faite sur un stade de 44 000 places, c'est tout simplement parce que l'étude s'est fait au moment où le projet initial était encore de mise.
Pour un stade de capacité inférieur, il n'y avait pas besoin de refaire une étude ...
Cela n'implique donc pas obligatoirement des travaux pour augmenter la capacité du stade après Euro.

Je suis d'accord , mais tu vois bollaert rester a 38233 places si la tranche se fait comme certains le dise pour 30 ans ?
Vue les ambitions du Racing , on peut espérer un agrandissement après l'euro , et cela payer par l'investisseur et le RCL.
Dernière édition par benoit62 le 09 Déc 2013, 11:25, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 08 Déc 2013, 13:42

benoit62 a écrit:
Entièrement d'accord, et a souligné, je verrai tout çà demain dans ce journal, que l'étude a été faite pour une capacité proche de 44000.

C'est surtout que l'étude d'impact a eu lieu en 2010 et qu'ils s'amusent pas à en refaire une tous les 3 mois vu le temps et le coût que ça prend (déjà que certains ici s'offusquent de voir que 30% du budget concerne des études, si vous en voulez encore plus...)

Vue les ambitions du Racing , on peut espérer un agrandissement après l'euro , et cela payer par l'investisseur et le RCL.
Kachkar aussi avait de l'ambition pour l'OM, Nasser Al-Thani avait de l'ambition pour Malaga ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 09 Déc 2013, 12:01

Préparer l'avenir avec cette rénovation est plein de bon sens
Lens ne restera pas avec un stade à 35 000 places,
faut pas être un devin pour deviner ce futur logique
On ne va pas redire 50 fois la même chose
Il y a un potentiel qui est là,
et bien tant mieux qu'il ait du monde dans le pas de calais
tout le monde y trouvera son compte
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Déc 2013, 12:47

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:J'adore la raison.... on aurait eu le temps de dire , NOUS ! On vous a prêté notre stade pour votre champion's league ..... Sympa les nordistes :baad:

Entre "prêter" une enceinte 7 fois en 4 ans, et la "prêter" 19 fois en 10 mois, tu ne vois pas de différences notable sans doute ?

Sans compter que ce stade est censé recevoir autre chose que du foot, ce qui devient quasi impossible avec deux équipe de L1 plus éventuellement l'europa ligue si Lille fini bien.

Cette demande me semble vraiment étonnante. A moins que la petite gueguerre régionale ne soit déjà (re)commencée ? :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message