• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar dookie42 » 08 Déc 2013, 09:41

Fab42 a écrit:C'est quand même incroyable d'insulter la ligue sur le non-match de ce soir alors que cela est la faute entièrement du club et de la mairie qui refuse de chauffer la pelouse en hiver comme le font tous les clubs sujets au froid dont Evian par exemple! On serait plus des clochards qu'à EVian? Le club ne peut pas donner un peu d'argent pour participer? Non rien! Le stade est à la mairie alors on ne donne rien! Rien pour la pelouse, rien pour les angles, rien pour les tribunes rien de rien! A qui la faute? Je ne sais pas à l'origine mais on est quasiment le seul club en France à ne pas pouvoir jouer chez lui! Même à Nancy, Strasbourg, Lille on joue.

On est lamentable dans la gestion sportive du stade. Notre pelouse est dégueulasse mais on lui tire dessus...Si on n'est pas capable d'investir dans du chauffage (que dire de la luminothérapie alors?) comme tous les clubs alors qu'on mette du synthétique et le problème est réglé.
Quand je lis les démagos du forum qui veulent nous faire pleurer dans les chaumières pour quelques centaines de milliers d'euros alors que le club, et la mairie, gagnent des millions sur notre dos c'est du foutage de gueule!

Voilà mon coup de gueule du soir. Non la ligue n'est pas en cause mais le club oui.

Edit: Merci à Logen42 pour les photos.

le club n'y est pour rien, un peu facile de lui demander de payer tout et n'importe quoi quand c'est pas son argent. Ils ont pas à payer s'ils ne sont que locataires, on demande à aucun club de financer son stade ou sa pelouse à part le PSG et les quelques clubs qui possèdent leur stade, pourquoi l'ASSE dérogerait à ça ?
De plus la mairie a arrêté de chauffer la pelouse depuis le match reporté contre Lorient d'il y a 2 ans : pendant toute la semaine elle avait été chauffée et elle a gelé après avoir débâché, en gros des quantités de fioul énormes pour 10 mn de match, tu m'étonnes qu'ils ne veuillent plus payer. Ça ne les excuse pas, mais ça se comprend.
Non LE problème c'est la programmation des matchs à 20h. Déjà que dans l'après-midi il caillait pas mal à Sainté, à 20h c'est même pas la peine. Et ça c'est dû à Evian qui considérait qu'avoir 2h de repos en moins ça pouvait jouer, mon c** oui ! Tant qu'en hiver on jouera pas en début d'après-midi comme la logique le voudrait, on continuera à prendre les supporters pour des cons en les faisant venir avec un énorme risque de reporter le match au dernier moment.
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar CamembertPourri » 08 Déc 2013, 10:39

La mairie de Saint-Etienne est l'une des plus endettées de France, il y a 2 ans elle a payé 60 000 euros pour chauffer une semaine une pelouse pour un certain ASSE-Lorient qui devait se jouer à -13 degrés, match qui a bien sûr été reporté après 10 minutes, depuis la mairie a quelques réticences à payer et c'est compréhensible, le contribuable n'a pas à subir les conneries de la ligue.
Je suis assez choqué de lire certains ici vouloir aller contre le climat, à croire que vous n'avez jamais mis les pieds dans un stade de football.
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 08 Déc 2013, 11:19

Le pire dans tout ça c'est que le club va encore payer chére: grosse amande (entre 20 000 et 50 000 E d'aprés le réglement de la LFP), frais de sécurité a payer 2 fois (hier et le jour ou le match sera reppoter), dedommagement des supporters ( bonne iniative de leur part de nous offrir une place pour un autre match)

Alors que dans tous ça le club y est pour rien, c'est pas lui qui décide ou non de faire chauffé la pelouse et evian refuse d'avancer le match, qu'est qu'il pouvait faire d'autre? Comme quoi la ligue a par taper bêtement sur les clubs et les supporters il save pas faire grand chose.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar president04 » 08 Déc 2013, 11:26

CamembertPourri a écrit:La mairie de Saint-Etienne est l'une des plus endettées de France, il y a 2 ans elle a payé 60 000 euros pour chauffer une semaine une pelouse pour un certain ASSE-Lorient qui devait se jouer à -13 degrés, match qui a bien sûr été reporté après 10 minutes, depuis la mairie a quelques réticences à payer et c'est compréhensible, le contribuable n'a pas à subir les conneries de la ligue.
Je suis assez choqué de lire certains ici vouloir aller contre le climat, à croire que vous n'avez jamais mis les pieds dans un stade de football.

:super:
Je suis de cet avis, il est difficile de reprocher qqc au club ainsi qu'à SEM (propriétaire). La SEM a des finances serrées car endettée, donc je pense qu'ils ont raison de ne pas chauffé. Pour moi la meilleur des solutions c'est une pelouse chauffé comme à Sochaux, Grosmerdier à évoquer ce sujet en indiquant que la mairie avait consulté des sociétés. Mais vu que pour le moment le stade est en travaux avec pas mal d'engins passant sur la pelouse (encore plus pour pendant la mise en place de la méga poutre je pense) si ça se fait ça sera après l'euro !
Mais il est clair que la ligue est en tort même si le calendrier doit être compliqué à gérer avec les différentes coupes et la TV, ils doivent comprendre que certains club ne peuvent pas jouer à 20h. Je redoute la venu de Nantes avec l'inauguration du musée car le match doit se jouer à 21h devant les caméras de C+. On a pas finit de passer pour des peintres :(

Merci pour les photos
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 08 Déc 2013, 11:39

CamembertPourri a écrit:La mairie de Saint-Etienne est l'une des plus endettées de France, il y a 2 ans elle a payé 60 000 euros pour chauffer une semaine une pelouse pour un certain ASSE-Lorient qui devait se jouer à -13 degrés, match qui a bien sûr été reporté après 10 minutes, depuis la mairie a quelques réticences à payer et c'est compréhensible, le contribuable n'a pas à subir les conneries de la ligue.

Non mais il faut avoir du discernement.

En premier lieu arrêter avec les solutions à la bonne franquette (bâche et chauffage au mazout via soufflerie) qui au final sur le long et court terme s'avèrent plus couteuses et inefficaces. Investir dans un chauffage intégré à la pelouse c'est faire le meilleur choix. Et ensuite savoir en amont faire le distinguo entre des conditions jouables (hier avec le bon entretien ça jouait) et non jouables (-13 tu reportes sans chercher à faire des miracles).

Mais c'est le soucis en France, on ne veut pas investir sur des choses dont on ne voit pas le résultat immédiatement. Le terrain de jeu n'a jamais été leur priorité. Alors pour mettre des bancs Recaro ça on le fait vite mais une pelouse entretenue on peut toujours rêver.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 08 Déc 2013, 11:57

Il prévoit de mettre bardage sur cette parie et de virer la plexiglas en haut ?
Fichiers joints
photo 4.JPG
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 08 Déc 2013, 12:01

Gaga2GG a écrit:Le pire dans tout ça c'est que le club va encore payer chére: grosse amande (entre 20 000 et 50 000 E d'aprés le réglement de la LFP), frais de sécurité a payer 2 fois (hier et le jour ou le match sera reppoter), dedommagement des supporters ( bonne iniative de leur part de nous offrir une place pour un autre match)

Alors que dans tous ça le club y est pour rien, c'est pas lui qui décide ou non de faire chauffé la pelouse et evian refuse d'avancer le match, qu'est qu'il pouvait faire d'autre? Comme quoi la ligue a par taper bêtement sur les clubs et les supporters il save pas faire grand chose.

Et St Etienne refuse de mettre des moyens en oeuvre pour jouer ce dimanche à 14h, facile de taper sur le club visiteur quand c'est ton organisation qui est défaillante. Annecy arrive a organiser un match à 21h par -4° et St Etienne n'arrive par à organiser un match à 19h par -2°.

Pour éviter de payer 20.000 € d'amende, le club aurait pu prendre les devant et payer 10.000 € pour chauffer la pelouse plus tôt, vu que la métropole ne voulait pas payer. Entre sortir 10.000 € et avoir la rencontre jouée, et sortir 20.000 € d'amende et ne pas voir le match, le calcul est pourtant vite fait.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 08 Déc 2013, 12:50

Marshall_ a écrit:
Gaga2GG a écrit:Le pire dans tout ça c'est que le club va encore payer chére: grosse amande (entre 20 000 et 50 000 E d'aprés le réglement de la LFP), frais de sécurité a payer 2 fois (hier et le jour ou le match sera reppoter), dedommagement des supporters ( bonne iniative de leur part de nous offrir une place pour un autre match)

Et St Etienne refuse de mettre des moyens en oeuvre pour jouer ce dimanche à 14h, facile de taper sur le club visiteur quand c'est ton organisation qui est défaillante. Annecy arrive a organiser un match à 21h par -4° et St Etienne n'arrive par à organiser un match à 19h par -2°.

Pour éviter de payer 20.000 € d'amende, le club aurait pu prendre les devant et payer 10.000 € pour chauffer la pelouse plus tôt, vu que la métropole ne voulait pas payer. Entre sortir 10.000 € et avoir la rencontre jouée, et sortir 20.000 € d'amende et ne pas voir le match, le calcul est pourtant vite fait.

la différence entre les 2 matchs c'est canal. Le match d'hier aurait été joué si diffusé sur c+. On a bien joué sur 10cm de neige...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 08 Déc 2013, 13:07

Dans le progrès ils parlent d'une pelouse chauffante pour 2015...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar serge42 » 08 Déc 2013, 16:17

Fab42 a écrit:C'est quand même incroyable d'insulter la ligue sur le non-match de ce soir alors que cela est la faute entièrement du club et de la mairie qui refuse de chauffer la pelouse en hiver comme le font tous les clubs sujets au froid dont Evian par exemple! On serait plus des clochards qu'à EVian? Le club ne peut pas donner un peu d'argent pour participer? Non rien! Le stade est à la mairie alors on ne donne rien! Rien pour la pelouse, rien pour les angles, rien pour les tribunes rien de rien! A qui la faute? Je ne sais pas à l'origine mais on est quasiment le seul club en France à ne pas pouvoir jouer chez lui! Même à Nancy, Strasbourg, Lille on joue.

On est lamentable dans la gestion sportive du stade. Notre pelouse est dégueulasse mais on lui tire dessus...Si on n'est pas capable d'investir dans du chauffage (que dire de la luminothérapie alors?) comme tous les clubs alors qu'on mette du synthétique et le problème est réglé.
Quand je lis les démagos du forum qui veulent nous faire pleurer dans les chaumières pour quelques centaines de milliers d'euros alors que le club, et la mairie, gagnent des millions sur notre dos c'est du foutage de gueule!

Voilà mon coup de gueule du soir. Non la ligue n'est pas en cause mais le club oui.

Edit: Merci à Logen42 pour les photos.

Je trouve que tu tires un peu dans tous les sens...
1-La luminothérapie n'empêchera pas une pelouse de geler, elle permet simplement de faire pousser celle-ci d'une façon optimale et efficace.
2-Evian a joué face au PSG sur une pelouse plus que limite...(Laurent Blanc a déclaré avoir joué au parc à nouveau sur une vraie pelouse face à Sochaux)
3-Pour Lille et Nancy plus de problèmes, vu qu'il y a un toit à Lille et une pelouse synthétique à Nancy !

Reste la solution du chauffage mais c'est assez onéreux et je ne pense pas que la mairie stéphanoise soit prête à investir vu la conjoncture...
C'est vrai que quelques centaines de milliers d'euro comme tu le dis c'est une paille, hein ?!!
Perso je préfère que le club garde ces quelques thunes pour investir dans un joueur au mercato (ou tout du moins assurer une partie de son salaire).
Je persiste, la seule solution était de jouer à 15 h et ceci sans dépenser le moindre Kopec. Point de démagogie dans mes propos, juste un peu de bon sens !
Je pense néanmoins que le club n'est pas exempt de tout reproche, car à priori ils ont débaché beaucoup trop tôt et la pelouse est devenue impraticable.
Pour finir, un petit lien concernant mes propos
http://www.info-stades.fr/fr/article/29 ... de-ligue-1
Bien à toi :wink2:
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar Cydius » 08 Déc 2013, 17:42

Quand tu mets des millions pour rénover un stade oui le coût pour entretenir la pelouse c'est un détail.
Mais vu qu'en France les équipes qui essayent de faire du jeu se compte sur le doigt d'une main d'un lépreux il n'est guère étonnant que la qualité des terrains ne soit pas un critère important.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 08 Déc 2013, 18:48

LogenVert a écrit:...
Les nouveaux salons sont sympas, en R+3 on peut prendre l'ascenseur pour s'y rendre (mais uniquement du R+1, pas d'ascenseur au RDC, expliquez-moi l'idée??)

Quelqu'un aurait-il une explication?
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 08 Déc 2013, 19:27

Comme d'habitude on en lis des belles ici. Le seul responsable dans cette histoire, c'est la ligue, point barre. Faudrait arrêter un peu de penser depuis son petit canapé derriere la télé, et prendre d'abord en considérations tout les vrais et premiers acteurs d'un match de foot:

Jouer a 20h en hiver, par des températures négatives, c'est une aberration, que ce soit pour les joueurs, les entraineurs, les arbitres, et surtout les supporters. C'est agréable pour personne, et dangereux pour tout le monde. Jouer a 15h et déjà le problème était moindre.

Ensuite il faut remercier les dirigeants de l'etg, qui sous prétexte de 2h de récupération pour leurs joueurs, n'ont pas voulu donner leur accord pour que le match est lieu a 15h. Et le pire c'est qu'ils osent se plaindre que tout ne soit pas mis en œuvre pour jouer le lendemain. D'une, allez dire a sainté métropole d'appeler un samedi soir tout ses gars pour rebacher le terrain, c'est sur rien de plus facile, et de deux, ca aurait servi strictement a rien, le temps étant toujours le même aujourd'hui...

Taper sur le club, pourquoi faire? Ils seraient propriétaire du stade ok, a eux de se débrouiller, mais la en l’occurrence ce n'est pas le cas. A l'heure ou tout les clubs francais hormis qsg et monaco galèrent niveau sous, pourquoi devraient ils payer les 12000€ de fioul par jour pour chauffer la bache?

Enfin, y'a pas de démagogie a défendre la ville et son refus aussi de payer la somme. Juste du bon sens. La ville est une des plus endettées de france, de droite ou de gauche, je préfère qu'elle mette ses sous ailleurs que dans du fioul pour que 22 millionnaires courent sur le terrain, tout ca pour 4-5 matchs par ans.

Par contre changer la pelouse, mettre le chauffage, installer le système de récupération des eaux et j'en passe, comme c'est prévu a la fin de la réno, ca évidemment personne n'en parle... pourtant ca sera fait. Valait mieux à en croire certains faire ca en premier c'est sur, et faire passer tout les engins de chantier après, histoire de la rechanger un apres... :baad:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 08 Déc 2013, 19:36

Oui donc c'est la faute de tous sauf Sainté :D

Le plus comique c'est que ça gueule quand on déplace le match à 15H il y a une semaine puis ça gueule quand ça ne déplace pas le match à 15H. Cohérence à fond.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 08 Déc 2013, 19:40

Vous les avez eu ou les infos concernant les futur système pour la pelouse ?

Moi déjà j'irai prendre plein d'avis sur ce qui existe et sur ce qui c'est fait ailleurs, notamment en Angleterre ou c'est les roi du gazon et je prendrai en compte notre climat, le sol de Geoffroy Guichard qui est particulier je crois et j'installerai ce qui serai le mieux.

Le luminothérapie est une bonne chose je pense chez nous, du fait du manque d’ensoleillement déjà et ce système la m'a l'air pas mal aussi ( http://www.dessosports.com/fr/gazon-hybride

Faut pas hésiter à investir dans notre futur pelouse c'est tellement important, c'est quand même l'outil principal du foot.

Par contre je suis absolument CONTRE le synthétique.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message