• Publicité

[Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar Barbibul » 04 Déc 2013, 19:55

Toutes les infos récentes confirment bien que c'est "une salle de spectacle dans laquelle on pourra jouer au rugby".
C'est joli, mais ça n'a pas grand chose à voir avec un stade de rugby !
Le rugby est typiquement un sport d'extérieur pour costauds... Si on se met à voir ça comme un spectacles de gamins enrhumés qui se tortillent les fesses devant un écran géant, nous ne sommes pas prêts de battre les All Black et les Springboks !
Enfin bon, ça sera une jolie salle... C'est fou tout ce qu'on va organiser en France avec toutes ces arenas !
Il n'y a plus qu'à trouver ce qu'on va organiser...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Soyouzman » 04 Déc 2013, 20:15

Bonne nouvelle. J'attends de voir ce que cela donnera en vrai car les rendus sont flous je trouve.

Le Racing reunit 7-8000 de spectateurs à chaque week end. Pourrons t-ils remplir ces places ? À suivre. Mais c'est une bonne nouvelle pour le rugby. Toulon et Toulouse devraient s'en inspirer.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 04 Déc 2013, 20:56

Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre le GS de Lille et cette Arena.
Comme à Lille, les événements hors rugby (foot à Lille) devront s'organiser autour des disponibilités laissées par le club résident.
Et comme à Lille, c'est pas le top pour attirer les artistes puisqu'un concert ne s'organise pas à la dernière minute ...
C'est peut être même pire puisque les trêves internationales n'existent pas au rugby comme au foot et que la participation à une des 2 compétitions européennes est assurée chaque année contrairement au foot.

M'enfin, certains gros artistes, qui ne produisent qu'une ou 2 dates en France, pourraient bien préféré remplir une Arena de 40 K places (mode concert) plutôt que Bercy et ses futurs 20 K places.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 04 Déc 2013, 22:56

Watson a écrit:Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre le GS de Lille et cette Arena.
Comme à Lille, les événements hors rugby (foot à Lille) devront s'organiser autour des disponibilités laissées par le club résident.
Et comme à Lille, c'est pas le top pour attirer les artistes puisqu'un concert ne s'organise pas à la dernière minute ...
C'est peut être même pire puisque les trêves internationales n'existent pas au rugby comme au foot et que la participation à une des 2 compétitions européennes est assurée chaque année contrairement au foot.

M'enfin, certains gros artistes, qui ne produisent qu'une ou 2 dates en France, pourraient bien préféré remplir une Arena de 40 K places (mode concert) plutôt que Bercy et ses futurs 20 K places.

Sauf que tu oublies quand même pas mal de chose dans la comparaison.

LOSC : Ligue 1 = 19 matchs de championnat + coupe de France (entre 1 et 5 matchs, tirage au sort aléatoire) + coupe de la ligue (entre 1 et 4 matchs, tirage au sort aléatoire).
Racing : Top 14 = 13 ou 14 matchs de championnat selon phase finales + coupe d'Europe (3 à 5 matchs).

Trève internationale cette année du 3 au 23 novembre 2013 et du 2 au 22 mars 2014 (presque 3 semaines complètes quand une trève internationale en foot ne dure que 10 jours)

De plus, l'arena du racing est ... une arena. Le sol est synthétique, la pose du revetement de sol ne prend que quelques heures pour passer en mode spectacle. A Lille, il faut compter une demi journée pour soulever la pelouse et passer en mode arena.

Enfin, le rugby se joue quasiment exclusivement le week end ( à 2 exceptions prêt dans l'année), c'est très facile d'imaginer du rugby le samedi, et un concert le mardi, mercredi ou même jeudi qui suit, et l'arena est de nouveau disponible le samedi suivant.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 05 Déc 2013, 11:46

En effet, j'oublie pas mal de choses. J'aurai du faire plus attention, j'ai pas réfléchi (encore une fois ::) ).
En fait, il serait beaucoup plus simple d'organiser des concerts du côté de Nanterre que de Lille.

On peut même rajouter, pour le Racing, la trêve d'un mois entre les matchs aller et retour.

Néanmoins, cela ne change pas grand chose. L'organisation de concerts se fait selon les disponibilités laissées par le club résident, disponibilités connues moins d'un an à l'avance ...

Concernant l'affluence, j'espère que le Racing compte ne pas pratiquer les mêmes tarifs qu'au SdF parce que les places à 70 € en latérale :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 05 Déc 2013, 22:40

Watson a écrit:En effet, j'oublie pas mal de choses. J'aurai du faire plus attention, j'ai pas réfléchi (encore une fois ::) ).
En fait, il serait beaucoup plus simple d'organiser des concerts du côté de Nanterre que de Lille.

On peut même rajouter, pour le Racing, la trêve d'un mois entre les matchs aller et retour.

Néanmoins, cela ne change pas grand chose. L'organisation de concerts se fait selon les disponibilités laissées par le club résident, disponibilités connues moins d'un an à l'avance ...

Il n'y a aucune trève entre les matchs aller et les matchs retours...
La disponibilité de l'Arena92 est quand même beaucoup plus prévisible que celle du stade de Lille, sachant que le rugby se joue le vendredi, samedi ou dimanche, de mi aout à mi mai, avec 2 périodes internationales : toute l'année, du lundi au jeudi, + 3 semaines pleines en novembre, 3 semaines pleines en mars, et du 25 mai au 15 aout.

Soit déjà 260 jours par an de disponible sans même devoir attendre le calendrier du top14 et celui de la Hcup.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 05 Déc 2013, 23:04

Marshall_ a écrit:Il n'y a aucune trève entre les matchs aller et les matchs retours...

Je te laisse vérifier ;)
http://www.lnr.fr/calendrier-resultats-top-14.html
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 06 Déc 2013, 01:27

Watson a écrit:
Marshall_ a écrit:Il n'y a aucune trève entre les matchs aller et les matchs retours...

Je te laisse vérifier ;)

Il n'y a pas de trêve, ils jouent la coupe d'europe entre les 2 journées
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 06 Déc 2013, 10:29

Watson a écrit:

Je te laisse vérifier ;)

On te laisse vérifier ...
http://www.racing-metro92.com/Calendrie ... ition=hcup
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 06 Déc 2013, 11:08

Autant pour moi, une nouvelle fois ::)
M'enfin, j'ai pas si tord que ça, il y a bien une trêve mais que pour les matchs du top 14 :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 06 Déc 2013, 11:33

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg
6.jpg (89.58 Kio) Vu 6699 fois

source : http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 485&page=8
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Farrère » 06 Déc 2013, 12:03

Sympa les photos, merci. :perfect:
Farrère
Newbie
Newbie

Message non lupar kent78000 » 13 Déc 2013, 23:26

L"achat de bureau dans se projet c'est du foutage de gueule quand même surtout quand on sait qu'il y a des tours toutes neuves vides a 100 m

http://www.challenges.fr/economie/20131017.CHA5766/la-verite-sur-la-decadence-de-la-defense-fini-l-attractivite-du-quartier-d-affaires-parisien-ses-tours-ne-trouvent-plus-preneur-les-raisons-du-declin.html
kent78000
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 14 Déc 2013, 14:28

kent78000 a écrit:L"achat de bureau dans se projet c'est du foutage de gueule quand même surtout quand on sait qu'il y a des tours toutes neuves vides a 100 m

http://www.challenges.fr/economie/20131017.CHA5766/la-verite-sur-la-decadence-de-la-defense-fini-l-attractivite-du-quartier-d-affaires-parisien-ses-tours-ne-trouvent-plus-preneur-les-raisons-du-declin.html

Entre acheter des bureaux et louer des bureaux à la défense à 600€ le m², le choix est plutôt judicieux, un conseil général n'a pas vocation s'installer dans des bureaux loués à Icade ou KaNam...
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Keyser92 » 23 Déc 2013, 09:49

Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Keyser92
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante