• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar Marshall_ » 03 Déc 2013, 22:30

Watson a écrit:Quelqu'un pour faire le ménage ?
On est sur le topic du stade Bollaert, pas du RC Lens et de Mammadov.

Si un véritable ménage était fait sur ce topic, le nombre de message d'un certain membre diminuerait d'un bon tiers, entre les hors sujet, les fantasmes et les répétitions (je n'ai nommé personne mais suivez mon regard :chant2: ...

edit : zut, le changement de page casse mon effet >:(
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 04 Déc 2013, 13:13

Gervais Martel : « Aujourd’hui, on est dans une position d’étude ! »

Image

Afin d’être opérationnel pour recevoir l’Euro 2016, le stade Bollaert-Delelis sera en rénovation la saison prochaine. Il sera impossible de jouer en même temps dans l’antre lensois. Ainsi, l’équipe du Racing club de Lens devra évoluer dans un autre stade. Ce mercredi matin, le président Gervais Martel a fait un point sur la délocalisation…

Entretien

Gervais Martel - Président du Racing club de Lens : « L’année prochaine, le Racing devra impérativement jouer à l’extérieur. Les travaux sont sensés commencer aux alentours du 15 mai 2014 et se terminer, si tout va bien, à la reprise du championnat de l’année suivante. Le stade ne sera pas utilisable car les travaux seront faits sur l’ensemble de Bollaert-Delelis.
On a pris contact avec des clubs, des institutions et des stades : Amiens, Calais, Valenciennes, Lille et aussi le Stade de France de manière informelle. Ça nous permet de connaître les possibilités des uns et des autres. On a eu des réponses assez favorables de la part de tout le monde, notamment des propriétaires des stades. On a reçu un courrier de la communauté de Valenciennes qui est d’accord pour nous recevoir afin de discuter. On a eu une confirmation orale de la communauté urbaine de Lille qui nous a dit exactement la même chose que les Valenciennois mais avec un bémol. Elle nous signale que la décision appartient au LOSC donc au président Michel Seydoux. Amiens et Calais ont donné une réponse favorable.

Image

Aujourd’hui, on est dans une position d’étude. On attend d’avoir la confirmation des uns et des autres. Ça nous permettrait ensuite de lancer des études. En fonction de celles-ci, des coûts et de la situation sportive du RCLens la saison prochaine, on pourra prendre une décision fin janvier 2014.
On est dans le peloton de tête de la Ligue 2 et on espère confirmer dans les mois à venir, mais on ne sait pas du tout dans quelle division on jouera la saison prochaine. Donc on n’a rien arrêté.
Une délocalisation n’est pas une chose simple car ça amène son lot de problèmes. On va quand même jouer 18 matchs sur un terrain neutre et 18 autres à l’extérieur.
Il y a toute une logistique à organiser notamment vis-à-vis de nos supporters. Il faut les respecter et voir comment on va faire pour les aider lors de cette délocalisation. Je pense au transport et à la sécurité. Je n’ai pas envie de laisser les supporters sur le carreau ! On en a déjà discuté avec la Marie de Lens, pour pouvoir les aider
.
Ce serait compliqué de jouer dans différents stades.
On ne fait jamais l’unanimité. Certains voudraient jouer à Lille, d’autres non, il y en a qui ne veulent pas nous voir à Valenciennes,… Mais il faudra bien que l’on joue quelque part ! Car pas de stade veut dire pas d’Euro 2016. Mais ça je ne l’envisage pas car je pense que tout le monde fera preuve de bon sens.

Image

Je pense que l’on fait partie d’une même région. Lens a déjà joué le jeu et ça été difficile pour moi à une époque quand Lille est venu jouer à Bollaert lors de la Ligue des Champions. J’avais répondu favorablement car ça me semblait logique que l’on soit une terre d’accueil.
Je suis né à Oignies et le Nord-Pas de Calais est une région que je défends donc j’ai envie que l’on joue ici.
On s’aperçoit qu’à Lens il y a un effet important depuis quelques mois. Lors des derniers matchs on a joué en moyenne devant 30 000 supporters. Ça veut dire que si on joue en Ligue 1 la saison prochaine, il n’y a pas de raison que l’on n’ait pas 20-25000 abonnés. »

Source : http://www.rclens.fr/infos_2013/12/04_m ... creContenu
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 05 Déc 2013, 11:01

2/12/13 :
benoit62 a écrit:
RC Lens : pourquoi on ne croit pas en une délocalisation à Amiens

4/12/13
benoit62 a écrit:
Le RC Lens au stade de La Licorne ?

Il faudrait savoir, on y croit ou on y croit pas à Amiens ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Déc 2013, 11:55

Lille ne voudrait pas accueillir le RC Lens

En 2014-2015, le RC Lens va devoir s’exporter puisque Bollaert sera fermé pour rénovation. A ce titre, Gervais Martel a déjà sollicité le LOSC pour pouvoir occuper le Grand Stade. « On a parlé avec Michel Seydoux. Je n'ai pas eu de réponse négative de sa part. Aujourd'hui, il connaît la problématique lensoise. Lens fait partie de la région. Naguère, j'ai tout de suite répondu oui à Lille, » avance le président lensois à La Voix du Nord. Pourtant, le quotidien L’Equipe rapporte que les dirigeants nordistes ne se montrent pas favorables à la venue du Racing pour une saison au Grand Stade. Notamment à cause de la concurrence sportive et commerciale.

Source : http://www.lensois.com/2013/12/05/62376 ... le-rc-lens

J'adore la raison.... on aurait eu le temps de dire , NOUS ! On vous a prêté notre stade pour votre champion's league ..... Sympa les nordistes :baad:
Entre l'un, concurrence sportive, l'autre la perte de public et se mettre le voisinage dans leur poche.... enfin , on verra..... :sleep:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 05 Déc 2013, 12:47

12000 Insuffisant pour répondre au cahier des charges fixé par la LFP en Ligue 1 si le RC Lens monte

Oui enfin sauf si vous êtes en Corse... :hihihihi: Et quand je vois des gens debout derrière les buts à Guingamp... quoi? C'est le club du président de la FFF? Au temps pour moi alors :chant2:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 05 Déc 2013, 13:38

Prêter un match pour une campagne de LDC c'est pas la même chose que prêter un stade pour tout un championnat^^
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lewandowski » 05 Déc 2013, 19:06

benoit62 a écrit:
Lille ne voudrait pas accueillir le RC Lens[/u][/b]

J'adore la raison.... on aurait eu le temps de dire , NOUS ! On vous a prêté notre stade pour votre champion's league ..... Sympa les nordistes :baad:
Entre l'un, concurrence sportive, l'autre la perte de public et se mettre le voisinage dans leur poche.... enfin , on verra..... :sleep:

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est même plutôt logique d'être emmerdé par le fait de devoir cohabiter pendant toute une saison avec un autre club.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 05 Déc 2013, 22:43

benoit62 a écrit:J'adore la raison.... on aurait eu le temps de dire , NOUS ! On vous a prêté notre stade pour votre champion's league ..... Sympa les nordistes :baad:

Entre "prêter" une enceinte 7 fois en 4 ans, et la "prêter" 19 fois en 10 mois, tu ne vois pas de différences notable sans doute ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Déc 2013, 00:38

RC Lens – INFO BUT! Les secrets du futur Bollaert

Image

Les travaux du stade Bollaert devraient débuter en février. Jusqu’à présent, peu d’informations avaient filtré sur les contours du chantier. “But! Lens” s’est procuré les documents officiels et vous dévoile les grandes étapes du relooking du temple du football nordiste ! Extrait de notre grand dossier (5 pages).

Image

Les demandes de l’UEFA

Pour qu’une ville (et donc un stade) puisse héberger l’Euro 2016, l’UEFA a posé ses conditions. Ne pas les accepter pouvait aboutir à ce que le dossier lensois ne soit pas recevable. On voit bien, avec ces contraintes, que l’Union européenne de football ne paye pas les travaux. Pour voir l’Euro à Lens, il fallait ainsi obligatoirement que toutes les places assises soient couvertes. Il fallait également des espaces privatifs pour accueillir un public haut de gamme mais également d’autres surfaces de salons pour un autre public. L’UEFA demandait aussi à ce que le nombre de contrôles d’accès soit revu et installé en pied de tribune. Le ratio doit être inférieur à une entrée pour 660 personnes. Si les sièges en Marek resteront les mêmes, avec un espace de 45 centimètres entre chaque axe, l’espace sera porté à 50 centimètres pour les autres tribunes, sauf en VIP où il sera de 60. Enfin, les offres en sanitaires et en buvette vont être améliorées.

Du temporaire pour l’Euro !

Pour l’Euro 2016, des salons, un centre d’accréditation, des locaux d’exposition temporaire et un centre média seront installés provisoirement. La modification des vestiaires ne fait pas partie des gros travaux programmés. Il restera quelques mois, à l’issue du chantier, pour terminer ce qui est nécessaire en vue du championnat d’Europe. ( TRANCHE CONDITIONELLE on dirait !!! :perfect: )

Des travaux sous conditions

Pendant la période des travaux, il n’y aura pas de rencontres à Bollaert. Les voisins immédiats du stade pourront profiter de soirées plus calmes. En effet, les entreprises vont devoir veiller à prendre en compte l’environnement résidentiel en limitant les nuisances sonores, les poussières et tout ce qui pourrait gêner les alentours. Cette demande est notée noir sur blanc dans le cahier des charges de l’appel d’offres. Le chantier sera ouvert de 7h du matin à 21h, théoriquement.

Un gros chantier

Si le budget de la rénovation du stade Bollaert peut sembler léger (70 millions hors taxe), le chantier comptera tout de même entre 250 et 300 ouvriers. Il y aura des vestiaires et des réfectoires pour accueillir tout ce petit monde. Une petite ville au cœur de la ville, en quelque sorte….

Etude d’impact pour 43.676 spectateurs

Le stade Bollaert a changé maintes fois de configuration depuis quelques mois. Avec la Marek refaite, sans, avec ceci, avec cela. L’étude d’impact a été réalisée pour un Bollaert comptant 43.676 spectateurs. Le stade aurait alors accueilli 11.838 personnes en Delacourt, 11.413 en Trannin, 13.757 en Marek-Xerces et 6.668 en Lepagnot. Le Racing a de la marge s’il veut changer sa jauge…

Pascal GUISLAIN, à Lens.

Source : http://www.butfootballclub.fr/988937-rc ... -bollaert/
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 06 Déc 2013, 09:10

Cela sert à quoi de faire un article (ou un dossier appelez le comme vous voulez) de 5 pages avec des rendus qui nous sont plus d'actualité? surtout en marquant "EXCLUSIF 5 PAGES POUR TOUT SAVOIR".
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 06 Déc 2013, 10:32

Surtout pour nous apprendre que le chantier commencera à 7h le matin et qu'il y aura des réfectoires et des vestiaires pour les ouvriers du chantier.

SANS DÉCONNER ??? Des vestiaires sur un chantier, ouah le scoop, merci Benoit !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Déc 2013, 10:44

arty a écrit:Cela sert à quoi de faire un article (ou un dossier appelez le comme vous voulez) de 5 pages avec des rendus qui nous sont plus d'actualité? surtout en marquant "EXCLUSIF 5 PAGES POUR TOUT SAVOIR".

C'est peut être le rendu après l'euro, comme on peut lire, l'étude d'impact, d'ailleurs je compte me le prendre aujourd'hui... j'en dirais plus si de nouvelles infos sorte...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 06 Déc 2013, 12:58

A mon avis ceux qui s'interresse de près à la rénovation n'apprendrons rien avec ce dossier mais pour un supporter lambda qui ne suit pas forcement l'actualité des travaux, c'est un bon moyen de découvrir le "projet" Bollaert 2016.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 06 Déc 2013, 13:15

Par contre, si quelqu'un peut me rappeler les critières UEFA pour la couverture des tribunes. Parce que je doute fortement de ce point là

il fallait ainsi obligatoirement que toutes les places assises soient couvertes.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Déc 2013, 13:55

Watson a écrit:Par contre, si quelqu'un peut me rappeler les critières UEFA pour la couverture des tribunes. Parce que je doute fortement de ce point là

il fallait ainsi obligatoirement que toutes les places assises soient couvertes.

Il est juste recommandé :

6.1 Normes générales de confort

Ces 25 dernières années, le niveau de confort des stades a considérablement progressé.
Ces améliorations valent pour toutes les catégories de places. Cette tendance devrait
se poursuivre. Les stades ne doivent donc pas être construits seulement pour quelques
années, mais plutôt dans l’espoir qu’ils resteront conformes aux exigences des
générations futures, ou qu’ils seront du moins facilement adaptables.
Un stade moderne doit proposer les installations suivantes :

Abri pour les spectateurs

Un toit protégeant l’ensemble des spectateurs est notamment recommandé dans
les régions au climat froid et humide. Là où le soleil brille en quasi-permanence,
l’ombre créée par le toit doit profiter à tous les spectateurs, du moins pendant une
partie du match.
Il est possible que des spectateurs soient réticents à rester assis dans un stade le temps
d’un match par des températures glaciales ou dans la chaleur et l’humidité. A une
époque où nos logements, bureaux, voitures et autres salles de sport et de spectacles
disposent de chauffage et de climatisation, il semble prévisible que de plus en plus
de spectateurs exigent bientôt les mêmes conditions dans leurs stades.

La tendance actuelle veut qu’un stade soit doté d’un toit rétractable intégral pouvant
rester ouvert si les conditions météorologiques le permettent.
Le problème que pose ce type de toit, même lorsqu’il peut être largement ouvert,
concerne l’entretien des terrains en gazon naturel. L’apport nécessaire de lumière
et de vent (pour la ventilation) étant considérablement réduit par la présence du toit,
il est pratiquement impossible de maintenir le gazon en bon état.

Une solution innovatrice a été trouvée au Stade Gelredome d’Arnhem (Pays-Bas)
et au stade de Gelsenkirchen (Allemagne) où le terrain peut être glissé sous l’une des
tribunes derrière les buts pour permettre au gazon de pousser dans un environnement
aéré. Le système fonctionne bien mais est trop onéreux pour la plupart des installations.

Source : http://fr.fifa.com/mm/document/tourname ... r_8214.pdf
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message