Watson a écrit:Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre le GS de Lille et cette Arena.
Comme à Lille, les événements hors rugby (foot à Lille) devront s'organiser autour des disponibilités laissées par le club résident.
Et comme à Lille, c'est pas le top pour attirer les artistes puisqu'un concert ne s'organise pas à la dernière minute ...
C'est peut être même pire puisque les trêves internationales n'existent pas au rugby comme au foot et que la participation à une des 2 compétitions européennes est assurée chaque année contrairement au foot.
M'enfin, certains gros artistes, qui ne produisent qu'une ou 2 dates en France, pourraient bien préféré remplir une Arena de 40 K places (mode concert) plutôt que Bercy et ses futurs 20 K places.
Sauf que tu oublies quand même pas mal de chose dans la comparaison.
LOSC : Ligue 1 = 19 matchs de championnat + coupe de France (entre 1 et 5 matchs, tirage au sort aléatoire) + coupe de la ligue (entre 1 et 4 matchs, tirage au sort aléatoire).
Racing : Top 14 = 13 ou 14 matchs de championnat selon phase finales + coupe d'Europe (3 Ã 5 matchs).
Trève internationale cette année du 3 au 23 novembre 2013 et du 2 au 22 mars 2014 (presque 3 semaines complètes quand une trève internationale en foot ne dure que 10 jours)
De plus, l'arena du racing est ... une arena. Le sol est synthétique, la pose du revetement de sol ne prend que quelques heures pour passer en mode spectacle. A Lille, il faut compter une demi journée pour soulever la pelouse et passer en mode arena.
Enfin, le rugby se joue quasiment exclusivement le week end ( à 2 exceptions prêt dans l'année), c'est très facile d'imaginer du rugby le samedi, et un concert le mardi, mercredi ou même jeudi qui suit, et l'arena est de nouveau disponible le samedi suivant.