Aaaaahhhhhhhhhh enfin un peu de soutien, soudainement il aura fallu l'appui d'une belle vidéo pour que certains prennent enfin conscience de ce qu'implique la présence du petit homme blancs aux poches pleines de
On force les salariés à bénir les actions et les actes dictés par Mammadov, on manipule une structure pour lui faire dire tout et n'importe quoi... Le risque ? Bête comme chou... à force de répéter sans cesse de sa propre voix ou par l'intermédiaire de Martel ou Blanchard qui sont complètement à sa merci que le club est géant, aimé de tous en Azerbaijan, que le public est fantastique, bref à force de tirer des plans sur la comète et de faire rêver des gamins de 20 ans et à peine + pour certains, ça risque de casser...
La chose ne sera probablement pas significative à Bollaert, où les joueurs pavoisent, s'égarent, s'imaginent déjà en ligue 1 et on ne peut que les suivre quand on regarde leur bilan à domicile (cf ma signature) mais tout ce tin touin ne sert strictement à rien si l'on continue de vendanger des points cruciaux chez des concurrents directs voir de ne pas faire la différence et se satisfaire de match nul face à des adversaires jugés sur le papier prenables.
Pour aller au bout de mon HS, il y a eu une progressive régression ou absence d'intérêt sur la tendance des matchs à l'extérieur. Alors que tout avait bien commencé à Dijon, où les automatismes n'étaient pas présents mais où l'on a assisté à de l'envie de l'action de bout en bout chez l'un de nos adversaires officie(ls)ux à la montée... puis le match assez étrange à Laval où nos joueurs étaient pétrusifiés, alcoolisés, drogués, je ne sais pas dans quel état ils étaient mais ça n'avait rien de professionnel, ce match suivait le succès 4 - 1 contre Auxerre à Bollaert et la fiesta autour de l'équipe et dans les tribunes, 1er relâchement significatif à l'extérieur de la saison ?!). Viennent ensuite les débâcles du Havre (qui me restera en travers de la gorge un long moment pour mon premier déplacement en championnat...) et de Tours avec entre 2 le nul contre Créteil même si ces 3 rencontres ont été effectuées avec un effectif amputé d'éléments fondamentaux (Yahia, Aréola) sur certains matchs, c'est le relâchement qui est en cause selon moi
Le phénomène est d'autant plus inquiétant que l'on entend Martel se satisfaire après le match de Clermont que l'on fasse match nul là bas, se satisfaire tout court de faire des matchs nuls à l'extérieur quelque soit l'équipe alors que certains de nos adversaires ne tiennent rigoureusement pas le même discours quand ils se rendent compte de l'ambition gagne petit de certains et en profitent pour combler leur retard sur la main mise à domicile de certains clubs (contre exemple: Metz joue kif kif chez lui comme away).
Il va falloir très très rapidement redresser la barre à l'extérieur et donc vite modifier ce discours du nul à l'extérieur... contre Arles Avignon, Clermont ou Niort ça peut passer... mais les 6 prochains matchs à l'extérieur c'est Angers, Brest, Auxerre, Troyes, Créteil, Metz... et là si les joueurs prennent le match par dessus la jambe en se faisant manger physiquement comme à Nancy et n'agissent pas comme à Bollaert, ce ne sera plus la peine de parler de Pierre Momo ou du Hainaut les amis, même si vous continuez de claquer des mains en chantant Lens pendant qu'on battra Istres, Dijon, Laval, Le Havre à la maison