• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 29 Nov 2013, 23:01

La galerie photo du mois de novembre est en ligne sur le site off

---> http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... ligne.html

Merci Matteo pour tes photos également ;)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar kooljy » 29 Nov 2013, 23:02

http://distilleryvesper1-9.ak.instagram ... 2b_101.mp4

Vidéo intéressante qui montre bien la proximité des tribunes.
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Roswell » 30 Nov 2013, 14:24

A noter que la partie 2/3 des crémaillères en virage sud à été posée à l'extrémité sud-ouest. Je ne sais pas si elle est la depuis longtemps mais j''ai l'impression que ça traine un peu au niveau de virages...
Image

De plus on peut voir que des escaliers ont été installés en virage, ce que ne montrais pas les rendus et maquette je crois ?
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar martoni » 03 Déc 2013, 00:25

Photo du jour bonjour ;)
Je suis passé en coup de vent ce matin devant le chantier et j'ai aperçu des réhausses de poteaux avec des renforts latéraux au sommet des crémaillères de la tribune Est.
Un vieux zoom d'iPhone donc la qualité photo laisse à désirer mais c'était juste pour vous montrer ;)
image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 03 Déc 2013, 02:34

Roswell a écrit:A noter que la partie 2/3 des crémaillères en virage sud à été posée à l'extrémité sud-ouest. Je ne sais pas si elle est la depuis longtemps mais j''ai l'impression que ça traine un peu au niveau de virages...
Image

De plus on peut voir que des escaliers ont été installés en virage, ce que ne montrais pas les rendus et maquette je crois ?

Si le bas des virages n'est pas encore réalisé, c'est peut-être pour conserver l'accès à l'intérieur des tribunes. Ils monteraient les tribunes une fois que tout est aménagé.

Tu peux mieux voir les escaliers sur cette photo de la galerie de novembre du site du stade.

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 03 Déc 2013, 10:19

martoni a écrit:Photo du jour bonjour ;)
Je suis passé en coup de vent ce matin devant le chantier et j'ai aperçu des réhausses de poteaux avec des renforts latéraux au sommet des crémaillères de la tribune Est.
Un vieux zoom d'iPhone donc la qualité photo laisse à désirer mais c'était juste pour vous montrer ;)
image.jpg

Merci martoni, info en temps réel tu es notre vrai webcam. :D
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 03 Déc 2013, 11:51

Un vrai stade mécano, c'est assez étonnant. On verra ce que ça donne au final et si sur le long termes ça vieilli bien. En tout cas, c'est bien d'innover. Je vais voir le match sur Bordeaux ce week end, j'essayerai de passer devant le nouveau stade pour voir ce que ça donne.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar martoni » 03 Déc 2013, 12:44

Article du jour sur le site off du stade, avec une série de 13 nouvelles photos ;)
C'est par ici que ça se passe ---> http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... -mire.html
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cissou3302 » 03 Déc 2013, 14:02

Bonjour à tous !
Je n'ai jamais posté sur ce forum mais je vous suis depuis le début et je vous remercie pour toutes ces photos !

Ce matin je suis passé en coup de vent à côté du chantier, la pose des tribunes continue sur la partie superieur, l'inclinaison des tribunes m'a vraiment impréssioné , on ne s'en rend vraiment pas compte sur les photos !
cissou3302
Newbie
Newbie

Message non lupar Barbibul » 03 Déc 2013, 16:14

Slam321 a écrit:Un vrai stade mécano, c'est assez étonnant. On verra ce que ça donne au final et si sur le long termes ça vieilli bien. En tout cas, c'est bien d'innover. Je vais voir le match sur Bordeaux ce week end, j'essayerai de passer devant le nouveau stade pour voir ce que ça donne.

C'est inhabituel en France mais c'est une technique de construction largement éprouvée, pas une innovation. En amérique du nord des dizaines de stades souvent énormes ont été construits comme ça. Aucun soucis à se faire pour le vieillissement. Il est même probable que ça reste plus joli que du vieux béton, d'autant plus que le climat de Bordeaux est assez clément...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 03 Déc 2013, 19:05

Daemond14 a écrit:
martoni a écrit:Photo du jour bonjour ;)
image.jpg

Merci martoni, info en temps réel tu es notre vrai webcam. :D

Merci Martoni !!!

Daemon, les réhausses ne serait pas la base pour la pose de la charpente du toit?????
Rappelons que Début janvier, ils sont censés commencer la pose du toit!!!!

PS:http://stadebordeauxatlantique.over-blog.com/2013/12/les-femmes-s-invitent-au-grand-stade.html
Un nouvel article
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 04 Déc 2013, 10:42

Barbibul a écrit:
Slam321 a écrit:Un vrai stade mécano, c'est assez étonnant. On verra ce que ça donne au final et si sur le long termes ça vieilli bien. En tout cas, c'est bien d'innover. Je vais voir le match sur Bordeaux ce week end, j'essayerai de passer devant le nouveau stade pour voir ce que ça donne.

C'est inhabituel en France mais c'est une technique de construction largement éprouvée, pas une innovation. En amérique du nord des dizaines de stades souvent énormes ont été construits comme ça. Aucun soucis à se faire pour le vieillissement. Il est même probable que ça reste plus joli que du vieux béton, d'autant plus que le climat de Bordeaux est assez clément...

Oui, en effet, tu fais bien de le rappeler. J'avais suivi la construction de certains de ces stades sur skyscrapercity, c'était assez étonnant mais culturellement parlant en France, on a du mal à faire ce type de construction, donc c'est bien que Bordeaux le fasse.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JoVtt33 » 04 Déc 2013, 12:43

regattin31 a écrit:Je voudrai faire une petite dédicace a us Luzenac , village de 650 habitants qui est premier du national et va donc surement monter en ligue 2 ! Je précise que dans ce village , il n y a meme pas un seul commerce , ni meme une boulangerie! chapeau bas messieurs les villageois ! Je vous conseille a tous d aller voir leur stade sur google image ! il vous suffit de taper stade Paul Fedou! un autre monde lol

C'est un topic sur le stade de Bordeaux. Perso, je ne vois pas ce que tu viens faire ici.
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 04 Déc 2013, 16:56

1.jpg
1.jpg (301.91 Kio) Vu 5664 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Roswell » 04 Déc 2013, 18:56

Et hop un passage sur le chantier cet aprèm! Ca va assez vite depuis les dernières, notamment la pose de gradins.

Vue globale:

Image

Image

Virage Nord:

Image

Image

Image

Latérale Ouest et ses angles:

Image

Image

Image

(levage d'un poteau "haut"):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Virage Sud:

Image

Image

Image

Image

Image

Et le serpentin pour finir:

Image

Latérale Est (l'angle extérieur qui prend forme) :

Image

Image

Et enfin mon coup de cœur va au latérale, autant au début 3 étages (parvis + loge + coursive) me laissait sceptique, mais en vrai et ça l'est moins sur les photos, c'est hyper impressionnant et ça peut donner quelque chose de super sympa!

Image

Voila voila, pas grand chose de nouveaux mais la pose de crémaillères, de poteaux et de gradins continue. Au niveau du tram ça a bien avancé aussi.
Désolé pour mon optique déguelasse et pour la luminosité et pourtant j'y suis allé de 15h30 à 16h30, le soleil tombe vite!!
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2