• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar TB92 » 02 Déc 2013, 22:34

Il faut se fier donc à un seul match dans l'année plutôt qu'à la petite vingtaine d'autre ? Tu fait pas à manger pour 50 personnes toutes l'année par prétexte qu'il y a toute ta famille qui se réunis à noël.
Faut éviter de faire des projets imposant qui ne serviront à rien, un stade moins vide et plus confortable sera toujours mieux qu'un stade qui sonnera creux.
L'éléphant blanc, ça te dit quelque chose ?
TB92
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 02 Déc 2013, 22:49

J'ai l'impression en lisant certains que tous les stades de l'Euro 2016 vont recevoir une demi finale de l'Euro.

Il ne faut pas oublier que l'Euro sera le 1èr Euro avec 24 équipes, il y aura plus de matchs de poules qu'en 2012, avec des équipes disons pour être poli, pas très attractives, en perspective. Il faut de tout pour organiser un euro, même des stades de 33.000 places.

Vous croyez qu'un match de poule en semaine à 16h entre le Monténégro et le Danemark à Toulouse attirerait beaucoup plus que 33.000 spectateurs ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Martin59 » 02 Déc 2013, 23:09

Le stade de la Juve, c'est bien une rénovation, on a pas tout rasé pour reconstruire, une grande partie des structures ont été conservés (fondations, reconversions des espaces du stades en bureaux autour, accès au stade)... C'est un simple exemple de rénovation réussie.

Je ne parle même pas de la capacité du stadium, je constate simplement que la rénovation ne va pas :
- améliorer la visibilité au stade, du moins c'est négligeable.
- améliorer la pente des tribunes, c'est IMPOSSIBLE d'augmenter une pente en conservant le niveau de la pelouse et les gradins hauts.
- créer de nouvelles recettes à l'avenir pour le développement du TFC (loges, marketing, places haut de gamme), mais qu'au contraire de nombreuses places vont disparaître dans les tribunes latérales.
- sensiblement améliorer l'accès au stade.

En gros je parle même pas pour l'Euro, mais pour le stade tout court... c'est vraiment de l'argent perdu. Autant attendre dix ans et faire une vraie rénovation, avec un projet TFC/ ST (de même envergure, mais de qualité bien supérieure), soutenue par une nouvelle mairie dynamique dans l'investissement et associée à d'autres collectivités.
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 02 Déc 2013, 23:52

Martin59 a écrit:En gros je parle même pas pour l'Euro, mais pour le stade tout court... c'est vraiment de l'argent perdu. Autant attendre dix ans et faire une vraie rénovation, avec un projet TFC/ ST (de même envergure, mais de qualité bien supérieure), soutenue par une nouvelle mairie dynamique dans l'investissement et associée à d'autres collectivités.

Si cette mise aux normes n'est pas faite alors le stadium ne peut pas recevoir l'Euro, idem pour Lens.
Il n'y a pas d'autres alternatives car toutes les autres villes se sont désistées (Nantes, Rennes, Nancy, Metz, Strasbourg).
Tu devrais même remercier les collectivités territoriales de Lens et de Toulouse de financer ces travaux. Sans eux, l'Euro ne se fait pas.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar anto59 » 03 Déc 2013, 00:21

Martin59 a écrit:
Ernesto a écrit:Non mais on reste un peu les pieds sur terre, le mans ne vous suffit donc pas. Cette rénovation est très pertinente. Toulouse a une moyenne de 15 000 personnes depuis toujours, c'est tout. Il n'y aura pas d'effet Euro. Faut arrêter de se leurrer.

Il faut se fier aux matchs à guichets fermés, l'an dernier le stade était plein contre Paris. Donc Toulouse est capable d'attirer 35.000 personnes un soir ou une après-midi. Il faut juste des affiches prestigieuses pour attirer le public (certes ça dépend de l'adversaire, mais aussi et surtout de l'équipe local...). Regardes Bordeaux, sous Laurent Blanc ils faisaient 5 à 6 guichets fermés par an... Et ce weekend il y avait 11000 personnes au stade. Si tout le monde avait une vision à court terme, alors tout le monde dirait que le stade de Bordeaux est parfait. Or ce n'est pas le cas...

il y'avait quasi plus de supporter (ou devrais je dire footix ) parisiens que de toulousains donc c normal et c pareil contre l'om
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar anto59 » 03 Déc 2013, 00:25

je comprend totalement que la capacité du stadium soit baissé au vue des affluences mais ce qui me dérange c que ce soit toulouse qui ait été choisi comme ville hote pour l'euro , j'aurais aimé au moin une ville bretonne qui elle est une région de foot
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar bastoun313 » 03 Déc 2013, 03:16

Bon je vais répondre en tant que bon toulousain...

Il est évident que ça m'attriste de voir la capacité du stade être réduite, car effectivement il arrive que le stade soit plein (principalement pour les phase finale de coupe d'europe de rugby ou des matchs contre des équipes ayant beaucoup de supporters se déplaçant).

Maintenant ça arrive 2-3 matchs par an (foot et rugby cumulé)... En 2006-2007 que Toulouse fini 3ème l'affluence moyenne est de 21600 (même pas le petit stade qu'on va avoir). Vraiment pas de quoi agrandir le stadium, je préfère voir un petit stade un peu plus plein qu'un grand stade vide. Et c'est surtout beaucoup plus bénéfique pour les clubs toulousains car un stade plus grand, plus moderne...etc ça fait aussi augmenter le loyer. Augmenter les revenues des places sur 2-3 matchs par an ne compense clairement pas l'augmentation du loyer.

Pour préparer l'avenir du TFC? Soyons sérieux bien qu'étant de tout cœur avec eux c'est un club de milieu de classement, et même lors de saison exceptionnelle l'affluence peine à passer les 20000. Il faudrait 4-5 saisons exceptionnelles consécutives pour que les affluences augmentent sensiblement et que la capacité du stade commencent à être remise en cause... Peu probable ou à moyen voire long terme. Autant dire que je préfère que le club économise durant toutes ces années en loyer pour améliorer leur niveau que payer une fortune pour un stade vide.

Quand au choix de Toulouse pour accueillir l'euro... Ben comme le dise les autres, pas tellement de choix, toutes les autres villes se sont désistées, seul Toulouse et Lens ont accepté les mises aux normes.
Puis Toulouse est une grande ville avec toutes les infrastructures nécessaires à l'accueil d'une grande quantité de personnes étrangères et ça pour l'UEFA c'est un aspect plus que déterminant dans le choix de la ville. Il faut que les supporters n'aient pas à galérer pour aller dans la ville, trouver un logement, aller au stade... etc C'est d'ailleurs ce qui avait fait défaut à St-Etienne avant l'ouverture de l'euro à plus d'équipes et donc le repêchage de 2 stades.

Bref mieux vaut avoir un stade adapté qu'un stade qui ne sert à rien. Et grande ville ne signifie pas un plus grand nombre de supporters.

D'ailleurs concernant ce que j'ai pu lire concernant les supporters toulousains (dont beaucoup sont des inepties)
2 facteurs jouent dans le manque de soutient réellement fort:
-Comme ça a été évoqué Toulouse est une grande ville mais dont une grande partie ne sont pas originaire d'ici, c'est une ville qui attire beaucoup de monde par son dynamise mais les gens sont moins attachés aux équipes toulousaines.
-Ensuite et je pense que c'est le facteur principal Toulouse a des équipes de haut niveau dans énormément de sports. Et si on élargit à la région avec le rugby ça devient assez impressionnant. Très peu de villes/régions ne peuvent se vanter d'en avoir autant. Foot (TFC, Colomiers), Rugby (Stade, Beziers, Agen, Lourdes, Castres, Montauban, Brive, Agen, Pau, Colomiers...), Volley (Spacers), Hand (Fénix), Rugby XIII, Hockey, Natation (Dauphin du TOEC)... Bref il y a forcément un fort cannibalisme entre tout ces clubs qui se volent des supporters. D'ailleurs en additionnant ne serait-ce que le TFC et le Stade ça fait du 40K spectateurs alors que la plupart des villes de ligue 1 n'ont qu'un petit club de rugby
bastoun313
Newbie
Newbie

Message non lupar romain.fegi » 03 Déc 2013, 08:00

Je rejoint tout ce que vient de me dire mon collégue bastoun 313.

Montpellier nous ressemble un peu sur le thème "ville multisport et de haut niveau' hand, rugby, foot mais eux ca se limite a la ville.

On est vraiment dans une situation a part où cohabite de nombreux clubs de haut niveau (surtout en rugby) dans un périmétre restreint. Tout cela difflue les supporters (moi le premier qui prends plus de plaisir à regarder l'US Colomiers en Pro D2 ou le stade (meme si ca devient vraiment moins bien) que le T.F.C).
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 03 Déc 2013, 13:51

anto59 a écrit:je comprend totalement que la capacité du stadium soit baissé au vue des affluences mais ce qui me dérange c que ce soit toulouse qui ait été choisi comme ville hote pour l'euro , j'aurais aimé au moin une ville bretonne qui elle est une région de foot

Pour être choisi, encore faut-il qu'une ville bretonne ait fait acte de candidature ... Rennes devait augmenter sa capacité d'au moins 1300 places, Nantes devait rénover son stade en profondeur, ce que refusait son maire de l'époque, un certain Jean Marc Ayrault.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 03 Déc 2013, 16:08

Je rejoins ce que dit bastoun313, le stadium est un beau stade est sa capacité est suffisante pour les matchs du tef à 1-2 matchs près dans l'année ( et non il n' y a pas que des parisiens pour tfc paris, les footix il y en a , mais en ligue 1 quel club n'a pas dans ses tribunes des pseudo parisiens lors du match contre paris ? c'est malheureux mais on est comme ça en France). Apres je suis d'accord cette rénovation va faire augmenter le loyer et ça sera beaucoup moins intéressant pour le Stade de venir jouer au stadium. Et par rapport à l'affluence du tef oui c'est pas terrible mais il y a le stade, à part Montpellier ( qui est dans la même situation) les autres villes n'ont qu'un club donc pas comparable.
Ensuite pour tout ceux qui ont jamais mis les pieds au stadium de leur vie et qui disent que cette rénovation ne sert à rien, un conseil, il vaut mieux se taire quand on ne connait pas, car un des problèmes majeures est la pente des tribunes basses, et cette pente, sera améliorée. Alors oui c'est sur je suis d'accord 35 millions d'euros pour ça c'est cher payé mais il faut bien rattraper les erreurs de 98..
Pour ce qui est de la présence de Toulouse à l'euro le débat est lancé depuis 2 ans, et ça fait deux ans qu'on entend les bretons se plaindre. Vous aviez qu' à vous présenter, et Toulouse 4eme ville de France a amplement sa place.
Pour finir j'essayerai de prendre des photos du stadium dimanche lors de tfc-montpellier
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stane » 03 Déc 2013, 16:29

...J'habite a Toulouse, et je suis evidemment dégouté de passer d'un projet initial de 40 000 places avec anneau supp. a un projet au rabais a 33 300 places.
Certes 33 300 il faut etre honnète est largement suffisant pour le téfécé, et j avoue que la visibilité est médiocre au stadium derriere les buts donc je comprend le rasage et la reconstruction des tribunes. Mais ceux que je trouve le plus déplorable dans cette rénov est le fait que l aspect visule exterieur du stadium ne sera pas modifié a part un ravalement de facade et la creation d un parvis autour du stade...(mais bon un parvis ont s en fout un peu!!) et c est plus ce point que la capapcité, qui fera la difference de modernité entre le stadium et les autres stades de l'euro....peut etre pas le toit mais une nouvelle coque/habillage faisant le tour du stadium n aurait pas été du luxe!!!
stane
Newbie
Newbie

Message non lupar tfc93 » 03 Déc 2013, 17:27

stane a écrit:...J'habite a Toulouse, et je suis evidemment dégouté de passer d'un projet initial de 40 000 places avec anneau supp. a un projet au rabais a 33 300 places.
Certes 33 300 il faut etre honnète est largement suffisant pour le téfécé, et j avoue que la visibilité est médiocre au stadium derriere les buts donc je comprend le rasage et la reconstruction des tribunes. Mais ceux que je trouve le plus déplorable dans cette rénov est le fait que l aspect visule exterieur du stadium ne sera pas modifié a part un ravalement de facade et la creation d un parvis autour du stade...(mais bon un parvis ont s en fout un peu!!) et c est plus ce point que la capapcité, qui fera la difference de modernité entre le stadium et les autres stades de l'euro....peut etre pas le toit mais une nouvelle coque/habillage faisant le tour du stadium n aurait pas été du luxe!!!

Sur ce point je suis tout à fait d'accord, l'aspect exterieur n'est pas modifié dommage..
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannig74 » 03 Déc 2013, 17:52

anto59 a écrit:je comprend totalement que la capacité du stadium soit baissé au vue des affluences mais ce qui me dérange c que ce soit toulouse qui ait été choisi comme ville hote pour l'euro , j'aurais aimé au moin une ville bretonne qui elle est une région de foot

Les villes bretonnes (Nantes et Rennes en l'occurence!) ont choisi de se désisté à cause des dépenses évitables qui sont demandé pour refaire leurs stades! en cette période de disette economique, ces deux villes prédèrent investir autrement (transport public, tram à nantes et métro à rennes) plutôt que dans des stades qui conviennent très bien à leurs utilisateurs!

une question; à comien s'élèvent le montant des travaux pour Toulouse?
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar regattin31 » 04 Déc 2013, 11:33

Bonjour! J aimerai svp qu on me réponde précisément aux questions que je vais vous poser . Et je pense que ça va soulager pas mal de monde de savoir ce qu il en est . Car en général les réponses sont toujours évasives . Je pense que certaines personnes ici , connaissent bien les dessous du projet , et c est a ces personnes que je m adresse!

Premièrement : Comment l angle de vision va pouvoir être augmenté en virage si la pelouse n est pas creusée? Et si effectivement elle ne l est pas , cela veut t il dire que les tribunes basses vont reculer par rapport a la configuration actuelle? Donc on sera encore plus loin de l aire de jeu! Merci de me répondre précisément , car visiblement il n y a que 2 réponses possibles! Je voudrai connaitre la bonne!

Deusiement: La couleur des sièges sera t elle violette , blanche ou autre! Je pense que certains membres d associations de supporter doivent quand même avoir des réponses a ce sujet!

Je suis prêt a payer un kebab et une fille de joie à celui qui me donnera les réponses les plus précises et qui maîtrise son sujet!

Maintenant on en a marre et on veut des réponses claires!
regattin31
Newbie
Newbie

Message non lupar romain.fegi » 04 Déc 2013, 11:36

A vrai dire je n'en ai absolument aucun idée ... je pense qu'il vont creuser la pelouse c'est pas possible autrement sinon les tribune seront trop loins !

Cela dit, ils ont commencé a mettre des nouveaux gradins en honneur nord (porte 1-2) ca ma pas semblé flagrant la différence... (vu sur Youtube resumé T.F.C Sochaux Ligue1Officiel)

Désolé, ... c'est vague :) mais personne n'en sait rien :ph34:
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message