Bap a écrit:Martin59 a écrit:Hum... Lamentable ?
10 à 15000 places fermés actuellement pour au final en perdre 3000. Oui c'est lamentable comme chantier, surtout qu'on améliore ne rien la qualité de l'enceinte...
Tu as raison. Les collectivités locales et l'Etat investissent 35 millions euro pour dégrader le stadium.
Il faut arrêter de croire qu'on améliore un stade en augmentant sa capacité. Les travaux visent à rendre le Stadium conforme aux normes de l'UEFA notamment en ce qui concernent le confort des spectateurs. Va sur le site de l'UEFA, tu pourras y lire le cahier des charges pour recevoir une compétition internationale. Tout y est prévu : l'espacement des sièges, l'angle de vue, la distance maximale au terrain, etc.
Aurait-il été vraiment nécessaire d'investir 67 millions euro pour 4000 places supplémentaires alors que le TFC a une affluence moyenne d'environ 15 000 spectateurs ?
La ville de Toulouse a fait un choix qui se défend complètement au regard de la crise économique actuelle.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/07 ... -cher.html
Mais quand on voit ce qui est fait la,
autant ne rien faire !!! Je demande pas forcement un stade plus grand, mais un MEILLEUR STADE (
exemple: la rénovation du stade de la Juventus est magnifique ! Et pourtant on perd 20000 places !) Les tribunes derrières les buts devraient être rasées et reconstruites plus hautes, et longeant le terrain ! La on améliore le stade ! Et des places COUVERTES par un toit ! La on améliore le stade... La pelouse devrait être creusée, car c'est LE SEUL MOYEN qui peut permettre d'améliorer la pente des tribunes..
.
Le but d’investir dans un stade, c'est d'espérer avoir des
recettes supplémentaires !!!
- A saint Etienne, on réalise un musée, des loges, des salons, bref une tribune présidentielle attractive pour les sponsors ! Pour la même somme !
- A Turin on transforme l'enceinte ! Les places sont meilleures, des recettes nouvelles sont maintenant possibles : rénovation réussie.
- Ici bah on perd des places dans toutes les tribunes... Pas de loges/ places VIP en plus... Bref pour 35 millions d'euros gâchés, et en plus le TFC perd en billetterie.
- Comme le RC Lens (ou la rénovation est encore plus scandaleuse)