• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 29 Nov 2013, 21:28

Marshall_ a écrit:
LilleOlympix a écrit:Le Friends Arena de taille équivalente à celui de Lille peut être chauffé par les plus grand froid (et en suède les grands froids c'est pas ceux du Nord Pas de Calais).

Il n'y a donc pas vraiment de difficulté technique, à mon avis, à chauffer au moins la partie arena de Pierre Mauroy, voir plus.

La partie Arena est séparée du reste du stade par ... un rideau. Vouloir chauffer la partie Arena seule revient à chauffer l'ensemble du stade, je t'invite a essayer en plein hiver de chauffer ta maison en laissant les fenetre grand ouverte, avec un simple rideau pour maintenir la chaleur, bon courage à toi.

Ensuite, la friends arena peut être chauffée "pour garantir le fonctionnement du stade de foot par grand froid". Entre garantir le fonctionnement du stade, donc avoir une température positive qui fait que la pelouse ne gèle pas, de là à avoir une température de 17° pour avoir Depeche mode sur scène, il y a un écart d'une quinzaine de degrès...

Non la friends arena peut être chauffée, pas maintenir un température positive. Si tu regarde le match d'inauguration, en novembre, tu verras beaucoup de spectateurs en chemisette ou très peu couverts, et Elton John s'y produira le 13 décembre dans une config très proche de l'arena, et sans séparation http://friendsarena.se/Evenemang/Elton-John/

Quand au 'rideau',il existe maintenant des isolants minces très efficaces et très léger, équivalents à 20 cm d'isolant classique.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 29 Nov 2013, 21:33

Chtinico a écrit:Sinon, un truc bien classe quand même, c'est le nouveau système de réservation du Losc.
C'était déjà de loin le meilleur que je connaisse pour ce type d'équipement, il suffit pour s'en convaincre d'essayer d'acheter une place pour le tournoi des 6 nations au SDF pour constater la différence, mais là il est encore mieux.
La modélisation du stade est :ouaaaa:

Je passe sur la visualisation des places ultra précise avec zoom sur chaque zone, et aperçu de la vue depuis le siège sélectionné automatiquement par simple survol des emplacements.
Plus ergonomique et pratique, c'est difficile de faire.

Effectivement très user friendly :perfect:

place.JPG
place.JPG (109.28 Kio) Vu 3994 fois
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sup » 30 Nov 2013, 12:30

Suite à l'excès de zèle du préfet du Nord, les Yankee ne viendront pas à Lille

Je rappelle au passage que cet arrêt préfectoral fait suite aux incidents lors du match Nice - Saint-Étienne donc rien à voir avec les supporters lillois et marseillais.

Voici l'article du site Le Phocéen :

L'arrêt préfectoral visant à encadrer de manière drastique le déplacement des supporters marseillais mardi à Lille (nombre limité à 1200 au lieu de 2200 ; regroupement interdit aux abords du stade ; accès à la tribune visiteurs non autorisé à tout supporter de l'OM ne faisant pas partie du déplacement officiel) a provoqué la colère des groupes de supporters de l'OM. Certains, comme les Yankee, ont ainsi décidé purement et simplement de boycotter ce déplacement.

Président du groupe du Virage Nord, Michel Tonini nous en explique les raisons : "C'est difficile de boycotter un déplacement, car c'est ce qui fait aussi la moelle de notre passion. Mais après, on ne peut pas toujours passer notre temps à tout accepter. Sinon, un jour, ils nous transféreront de Marseille au stade dans des convois de prisonniers, ce n'est pas possible. Je ne sais pas ce que feront les autres groupes, mais nous, en ce qui nous concerne, on ne participera pas à la mascarade.

On considère que les supporters, ça a une dignité humaine. On n'a pas à subir des vexations permanentes. Pour nous, le football, ça doit rester un plaisir. À Lille, ça s'est toujours bien passé, là, maintenant, on nous impose des centres de rétention pénitentiaires pour aller supporter notre club : c'est insupportable, sans parler du tarif qui nous est pratiqué. On a l'impression que les pouvoirs publics ne se rappellent plus que derrière le terme supporter se cache un citoyen français. Nous, on demande juste à être respecté dans notre dignité."

À noter que l'OM, via son directeur général Philippe Pérez, a proposé, comme solution d'apaisement, d'aider financièrement les groupes pour ce déplacement.

Lien : http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... lle-119770
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar WWA » 30 Nov 2013, 13:27

Qu'ils restent à Marseille, on ne va pas s'apitoyer sur leur sort ...

Sinon le stade est pressenti pour accueillir le mondial de hand en 2017.Avec un mode arena poussé à 28 000 places....
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 30 Nov 2013, 13:53

le hand ca serait génial quelques match genre une demi et quelques matchs de poules; le los doit joue quand meme et ca dure plus de 15 jours un mondial. sinon le hand les championnats du monde ca se passe en fevrier je crois et en février il fait froid, et pour jouer au hand il faut une salle étanche et chauffé, donc cela va poser un probleme
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 30 Nov 2013, 14:28

Les Yankee veulent pouvoir continuer leur commerce des places donc leur réaction est tout sauf surprenant
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sup » 30 Nov 2013, 14:56

Cydius a écrit:Les Yankee veulent pouvoir continuer leur commerce des places donc leur réaction est tout sauf surprenant

Tu peux développer ?
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 30 Nov 2013, 15:44

WWA a écrit:Qu'ils restent à Marseille, on ne va pas s'apitoyer sur leur sort ...

Sinon le stade est pressenti pour accueillir le mondial de hand en 2017.Avec un mode arena poussé à 28 000 places....

Ne t'apitoie pas on fait ce qui nous fait plaisir, mais c'est quand même incroyable de ne plus pouvoir aller supporter son club a cause de ces politiques totalement ignares par rapport au football. C'est avec plaisir qu'on fera des économie et qu'on ira pas dans ce stade où on passera une soirée de merde a coup sur...

Grimonprez, pour y être allé 2 fois c'était cool comme déplacement, mais la ce grand stade on cherche à nous dégoutter de suivre notre équipe a nous faire banquer un max. Tan pis vous n'aurez pas de marseillais dans votre stade ou très peu. Comme vous n'avez pas eu de stéphanois

Une bonne interview de Tonini, pour une fois que je suis d'accord avec lui:

Les supporters des clubs de Ligue 1 n’ont pas la cote en ce moment. La faute à divers incidents tels que ceux qui ont impliqué les ultras de Saint-Etienne à Nice. En conséquence, la LFP étudie actuellement la possibilité d’interdire tout déplacement de supporters lors des matches de leur équipe à l’extérieur. La préfecture du Nord a d’ailleurs engagé une démarche dans ce sens puisqu’un arrêté a été déposé afin que les fans de l’Olympique de Marseille ne puissent pas circuler autour du stade Pierre-Mauroy de Lille avant et après la rencontre de mardi. Une procédure qui a provoqué la colère des Yankees, l’un des groupes de supporters phares de l’OM, lesquels ont décidé de boycotter le prochain déplacement dans le Nord pour protester contre le traitement infligé à tous les ultras de France.

« Trop, c'est trop. Qu'ils arrêtent de nous prendre pour une masse humaine. Les supporters sont aussi des citoyens français qui ont le droit et la liberté de se déplacer, a rappelé Michel Tonini, le leader des Yankees, à RMC. On va nous mettre dans un convoi, nous faire patienter comme dans un centre de rétention avant de nous parquer dans le stade comme des animaux. S'il y a 200 abrutis qui foutent le bordel chez les supporters, ce n'est pas une raison pour punir tous les supporters. Ou alors, quand il y a un ministre qui vole, il faut virer tous les ministres. » Aux grands maux les grands remèdes, le gouvernement appréciera…

source: foot01.com
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Re: [[quote="Ultra-e-liLille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,

Message non lupar Ultra-e-libertat » 30 Nov 2013, 15:49

:gooood: bravo aux yankee de ne pas se rabaisser à ça, je vois pas comment on peut avoir envie de se déplacer dans ces conditions, passer une véritable journée de merde quoi
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 30 Nov 2013, 18:30

sup a écrit:
Cydius a écrit:Les Yankee veulent pouvoir continuer leur commerce des places donc leur réaction est tout sauf surprenant

Tu peux développer ?
Il n'y a pas que les abonnements que ces associations gèrent. Les places en parcage c'est aussi un très bon business pour eux
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sup » 30 Nov 2013, 20:02

Ce n'est pas sur les matchs à l'extérieur que les associations se font du fric ... au contraire.

La marge qui est faite sur la vente des abonnements au Vélodrome sert au financement des tifos mais aussi des déplacements.

Déplacements qui seraient trop onéreux sans cela.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 30 Nov 2013, 22:34

WWA a écrit:Sinon le stade est pressenti pour accueillir le mondial de hand en 2017.Avec un mode arena poussé à 28 000 places....

Source ??
Perso je vois mal l'organisation choisir une salle de 11.000 places de plus que Bercy qui devrait être la salle centrale de ce mondial, à moins que Lille devienne la salle centrale de la fin de la compétition (1 demi finale, match pour la 3ème place et finale) alors qu'on sait très bien que le stade risque de ne pas être disponible car le calendrier du LOSC sur la 2ème quinzaine de janvier va devoir être pris en compte (coupe de la ligue, coupe de France, championnat), or un mondial ne s'organise pas 2 mois avant le début de la compétition.
En ce qui concerne des matchs de poules, j'ai du mal à imaginer la nécessité d'une salle de 28.000 places pour accueillir une rencontre du genre Norvège - Koweitt ou Russie - Cuba :hihihihi:
Dernière édition par Marshall_ le 01 Déc 2013, 13:00, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 30 Nov 2013, 23:45

Je suis pas un fana des ultras, mais bon, quand même, faudrait pas exagérer non plus.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 01 Déc 2013, 12:01

Je pensais que les villes étaient déjà retenu mais en fait, la phase de candidature est seulement terminée.
Lille aurait présenté sa candidature tout comme une dizaine de villes mais rien de définitif pour le moment.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BenoitLOSC » 02 Déc 2013, 10:49

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un avais regarder si il ont mis en vente les places dans le virage en L je croit, perso je pense que non, sinon il resterait quelque place en vente. J'espère que je me trompe, comme cela on aura un stade plein ::)
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message