• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar lewandowski » 28 Nov 2013, 13:55

:hihihihi: Bollaert à l'actuel est pas loin d'avoir les escaliers les plus larges d'Europe, et là Ferret veut nous les agrandir ! :hihihihi:
Bientôt on pourra circuler en voiture dans les tribunes pour pouvoir accéder à son siège. ::)
Honteux de prendre ce genre de décision alors que le principal problème de la rénovation est la perte de 6.000 places.

Concernant la Marek, et bien elle sera encore plus vide qu'avant sur les côtés étant donné que la Xercès sera indépendante.

On essaie de se convaincre que la rénovation n'est pas si catastrophique que ça mais à chaque nouvelle info on se rend compte à quel point ce projet est bidon, et quand j'imagine tout le fric que va ramasser l'architecte sur ce projet, ça me donne envie de gerber ... :greeen:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 28 Nov 2013, 14:10

Image

Image

Moi je pense que c'est juste les zone " PMR " pour leur facilité l'accès, sinon a quoi bon proposer une tranche conditionnelle à 38233 places avec entraxe et allées réduite, çà n'a plus de sens !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 28 Nov 2013, 15:07

lewandowski a écrit::hihihihi: Bollaert à l'actuel est pas loin d'avoir les escaliers les plus larges d'Europe, et là Ferret veut nous les agrandir ! :hihihihi:
Bientôt on pourra circuler en voiture dans les tribunes pour pouvoir accéder à son siège. ::)
Honteux de prendre ce genre de décision alors que le principal problème de la rénovation est la perte de 6.000 places.

Concernant la Marek, et bien elle sera encore plus vide qu'avant sur les côtés étant donné que la Xercès sera indépendante.

On essaie de se convaincre que la rénovation n'est pas si catastrophique que ça mais à chaque nouvelle info on se rend compte à quel point ce projet est bidon, et quand j'imagine tout le fric que va ramasser l'architecte sur ce projet, ça me donne envie de gerber ... :greeen:

benoit62 a écrit:Moi je pense que c'est juste les zone " PMR " pour leur facilité l'accès, sinon a quoi bon proposer une tranche conditionnelle à 38233 places avec entraxe et allées réduite, çà n'a plus de sens !

On va pouvoir faire un futsal à la mi temps ce sera cool ;D :P Non mais je suis d'accord, même si ces allées seront complètement fermées et réaménagées je ne vois pas l'intérêt de les réélargir à moins de vouloir refondre l'ensemble des accès pour les PMR, puisque les ascenseurs pourront sans nul doute les amener jusqu'aux allées mais derrière il y a encore une dizaine de marches à grimper pour accéder à la zone plane pour retrouver des escaliers pour accéder à sa place.

Je ne sais pas si je suis clair mais il va y avoir un problème, ou refaire l'accès aux portes en rehaussant pour qu'un fauteuil puisse rouler jusqu'à l'intérieur du stade, ou abaisser les portes de 2 mètres pour virer ces 8 - 10 escaliers parce qu'ils ne vont pas créer 1 ascenseur pour arriver dans les allées et 1 pour accéder à sa place à moins de faire voler ces pauvres handicapés mais :expdr:
Dernière édition par Casta62 le 29 Nov 2013, 00:56, édité 1 fois.
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar The_anonymous » 28 Nov 2013, 20:34

Casta62 a écrit:
lewandowski a écrit::hihihihi: Bollaert à l'actuel est pas loin d'avoir les escaliers les plus larges d'Europe, et là Ferret veut nous les agrandir ! :hihihihi:

benoit62 a écrit:Moi je pense que c'est juste les zone " PMR " pour leur facilité l'accès, sinon a quoi bon proposer une tranche conditionnelle à 38233 places avec entraxe et allées réduite, çà n'a plus de sens !

On va pouvoir faire un futsal à la mi temps ce sera cool ;D :P Non mais je suis d'accord, même si ces allées seront complètement fermées et réaménagées je ne vois pas l'intérêt de les réélargir à moins de vouloir refondre l'ensemble des accès pour les PMR, puisque les ascenseurs pourront sans nul doute les amener jusqu'aux allées mais derrière il y a encore une dizaine de marches à grimper pour accéder à la zone plane pour retrouver des escaliers pour accéder à sa place.

Je ne sais pas si je suis clair mais il va y avoir un problème, ou refaire l'accès aux portes en rehaussant pour qu'un fauteuil puis rouler jusqu'à l'intérieur du stade, ou abaisser les portes de 2 mètres pour virer ces 8 - 10 escaliers parce qu'ils ne vont pas créer 1 ascenseur pour arriver dans les allées et 1 pour accéder à sa place à moins de faire voler ces pauvres handicapés mais :expdr:

La je ne te suis plus. Hier encore tu jubilais de cette rénovation...
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar Casta62 » 29 Nov 2013, 01:05

The_anonymous a écrit:La je ne te suis plus. Hier encore tu jubilais de cette rénovation...

C'est qu'il était temps pour toi d'aller te coucher si tu n'arrives pas à différencier mon interrogation quand à l'élargissement des allées, seul point (que j'avais occulté) avec lequel je ne suis pas complètement d'accord, en tout cas sans plus d'explications, dans cette rénovation que je trouve en tout point juste et judicieuse hormis cela, mais c'est pas grave si tu ne me suis pas ::)

Ce n'est pas parce que j'approuve le fond que je ne peux pas discuter la forme, et en l'occurrence, ce détail me paraît plus qu'intéressant, et comme je ne suis pas architecte, et n'ai encore moins de références sur le projet, je compte sur vous pour m'expliquer comment ils vont faire pour régler ce problème de niveau de 1 mètre 50 - 2 mètres au bas mot pour permettre aux PMR d'aller à la fois à l'intérieur du stade et dans les coursives :vhappy:

lewandowski a écrit:Concernant la Marek, et bien elle sera encore plus vide qu'avant sur les côtés étant donné que la Xercès sera indépendante.

Heu permets moi de te contredire Robert, même si dans les faits les gens se croisent entre Marek et Xercès, on ne peut plus comme l'an passé aller comme on veut de Xercès en Marek... il y a des grilles et 2 vigiles minimum à chaque porte en Marek, même à la mi temps il est impossible de passer, j'ai voulu tenter car je me faisais chier en Xercès contre Châteauroux étant sans potes cette fois... et si ils donnent un ticket en descendant de la Xercès avec noté le n° de la porte (ça ça n'a pas changé) en revanche pour le retour en Marek il te faut présenter ton billet ou abonnement pour pouvoir rentrer alors qu'il ne faut que rendre son petit bout de carton pour la Xercès...
Donc la Marek ne sera pas plus "vide", j'aurais plutôt dit concentrée au centre de la tribune m'enfin, qu'elle ne l'est actuellement sur les 2 extrémités puisqu'ils ont endigué les passages de Xercès à Marek pour mon plus grand regret...
Dernière édition par Casta62 le 29 Nov 2013, 01:51, édité 2 fois.
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 29 Nov 2013, 01:34

Casta62 a écrit:
The_anonymous a écrit:La je ne te suis plus. Hier encore tu jubilais de cette rénovation...

C'est qu'il était temps pour toi d'aller te coucher si tu n'arrives pas à différencier mon interrogation quand à l'élargissement des allées, seul point (que j'avais occulté) avec lequel je ne suis pas complètement d'accord, en tout cas sans plus d'explications, dans cette rénovation que je trouve en tout point juste et judicieuse hormis cela, mais c'est pas grave si tu ne me suis pas ::)

Ce n'est pas parce que j'approuve le fond que je ne peux pas discuter la forme, et en l'occurrence, ce détail me paraît plus qu'intéressant, et comme je ne suis pas architecte, et n'ai encore moins de références sur le projet, je compte sur vous pour m'expliquer comment ils vont faire pour régler ce problème de niveau de 1 mètre 50 - 2 mètres au bas mot pour permettre aux PMR d'aller à la fois à l'intérieur du stade et dans les coursives :vhappy:

Les PMR ne pourront jamais allez en niveau 1 et même 2 en trannin et Delacourt et en Xercès , a moins de mettre des ascenseurs en coursives..... hors a Bollaert à ma connaissance, ils y en a aucun dans le stade. ( Peut être en Lepagnot et encore j'ai jamais été dans les salons donc bon... ?) Mais dans le reste , c'est a dire Lepagnot honneur ou j'y suis allez une fois, il n'y a pas d'ascenseur, et dans le reste aussi.... Les places, PMR seront en haut des niveaux 0 des tribunes derrières les buts, en Marek en haut également. En lepagnot, leur place on l'air d'être inchangé au vue des plans, car je ne vois pas d'ascenseur dans les extension des tribune Delacourt , Trannin et Xercès..... Peut être que les allées plus larges sont pour les accès a leur place pour qu'il puisse circulé et le reste non élargit ?

Car sur l'effectif de la tranche conditionnelle a 38233 places, il y a toujours le même nombre de PMR qui est de 250 dans le stade, donc c'est autre chose que les allées d'accès places je penses.... mais je ne vois pas quoi !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensoisdu62 » 29 Nov 2013, 17:03

Casta62 a écrit:

lewandowski a écrit:Concernant la Marek, et bien elle sera encore plus vide qu'avant sur les côtés étant donné que la Xercès sera indépendante.

Heu permets moi de te contredire Robert, même si dans les faits les gens se croisent entre Marek et Xercès, on ne peut plus comme l'an passé aller comme on veut de Xercès en Marek... il y a des grilles et 2 vigiles minimum à chaque porte en Marek, même à la mi temps il est impossible de passer, j'ai voulu tenter car je me faisais chier en Xercès contre Châteauroux étant sans potes cette fois... et si ils donnent un ticket en descendant de la Xercès avec noté le n° de la porte (ça ça n'a pas changé) en revanche pour le retour en Marek il te faut présenter ton billet ou abonnement pour pouvoir rentrer alors qu'il ne faut que rendre son petit bout de carton pour la Xercès...
Donc la Marek ne sera pas plus "vide", j'aurais plutôt dit concentrée au centre de la tribune m'enfin, qu'elle ne l'est actuellement sur les 2 extrémités puisqu'ils ont endigué les passages de Xercès à Marek pour mon plus grand regret...

C'est encore possible cette année de prendre ses places en Xerces pour aller en Marek, il y en a plein qui le font.
Si t'as un pote en Marek, tu lui dis de prendre un abonnement de quelqu'un qui est déjà en marek sachant qu'il a le sien et il en ressort avec deux abonnements (un pour lui et un pour toi ).
Ensuite tu rentres normalement et tu lui rends son abonnement bien evidemment :) J'espère que t'as compris c'est pas facile à expliquer :vhappy:
J'ai encore eu l'occasion de voir cela contre Châteauroux !
Donc c'est sur que la Marek sera vide sur les côtés malheureusement :(
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar The_anonymous » 29 Nov 2013, 19:23

Une chose que je ne pige pas non plus dans cette Reno c que par soucis d'économies les travaux vont contraindre le club a délocalisé mais finalement cette économie est à se demander si elle a été réalisé ? Et pour le coup je ne pense pas ...
Pour répondre à toi casta t'aime pas être titillé dis donc...
Et pour conclure on peut tjs aller en marek en se démerdant et il y aura plus de monde après Reno en marek car sa capacité va augmenter
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 29 Nov 2013, 19:56

The_anonymous a écrit:Une chose que je ne pige pas non plus dans cette Reno c que par soucis d'économies les travaux vont contraindre le club a délocalisé mais finalement cette économie est à se demander si elle a été réalisé ? Et pour le coup je ne pense pas ...

Le but premier de la délocalisation n'est pas de faire des économies mais de pouvoir réaliser les travaux dans les temps.
S'ils devaient faire les travaux tout en devant mettre le stade à disposition chaque week end (edit : un week end sur 2 sans compter les matchs de coupes), il perdrait un temps fou.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 29 Nov 2013, 20:03

Watson a écrit:
The_anonymous a écrit:Une chose que je ne pige pas non plus dans cette Reno c que par soucis d'économies les travaux vont contraindre le club a délocalisé mais finalement cette économie est à se demander si elle a été réalisé ? Et pour le coup je ne pense pas ...

Le but premier de la délocalisation n'est pas de faire des économies mais de pouvoir réaliser les travaux dans les temps.
S'ils devaient faire les travaux tout en devant mettre le stade à disposition chaque week end (edit : un week end sur 2 sans compter les matchs de coupes), il perdrait un temps fou.

Exacte.
Ca permettra de réaliser les travaux en 1 an et 2 mois selon le planning. (de mi-mai 2014 à fin juillet 2015)
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Nov 2013, 20:51

Oui , tout ce qui est sécurité lors de match, et location de matériel etc... on fera des économies la dessus.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 30 Nov 2013, 10:18

Messieurs les modérateurs, serait-il possible de changer le titre du topic avec la capacité future officielle SVP ? Soit 36 016 places. Merci.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 30 Nov 2013, 10:57

lensois1601 a écrit:Messieurs les modérateurs, serait-il possible de changer le titre du topic avec la capacité future officielle SVP ? Soit 36 016 places. Merci.

Comme dit précédemment, ce chiffre tient compte de la présence du personnel. Les 35 233 places, dont on a eu l'information, semble donc être plus censé.
Le plus simple serait d'attendre d'avoir plus d'infos.
M'enfin, ça montre le sérieux. Depuis quand on prend en compte le personnel pour connaitre la capacité d'un stade ? C'est trop compliqué de savoir combien de sièges vont être posé ::)
Watson
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>36,016)

Message non lupar lensois1601 » 30 Nov 2013, 11:29

Sinon lensois.com nous en dit plus sur les fameux sièges rétractables, notamment en Marek :
D'après les explications qu'à pu nous fournir Pierre Ferret, il s'agit de sièges comme en Lepagnot. Certes, ce n'est pas la panacée pour tous ceux qui souhaitent pouvoir retrouver une configuration de la Marek exclusivement debout mais il s'agit déjà d'un petit mieux plutôt que de se mettre debout sur des sièges en plastiques souvent glissants. Néanmoins, au niveau de la sécurité, cela engendra encore quelques désagréments et dangers.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lewandowski » 30 Nov 2013, 13:52

lensois1601 a écrit:Messieurs les modérateurs, serait-il possible de changer le titre du topic avec la capacité future officielle SVP ? Soit 36 016 places. Merci.

Et aussi rajouter la mention "accueil de l'Euro 2016" déjà présente pour les clubs de Ligue 1.
Et comme le dit Watson, les 36.000 c'est pour faire gonfler le chiffre car ils assument pas les 35.000.
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message