• Publicité

[Strasbourg] Stade de la Meinau (26.280 > 32.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) - RC Strasbourg

Message non lupar Casta62 » 17 Nov 2013, 23:28

Dommage qu'il y ait eu si peu de monde hormis le kop parce que c'était un bien beau match de coupe comme on les aime ;)

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance après l'égalisation en début de deuxième période, comme à Lens on sent que dans les moments difficiles le public est là, j'espère que vous ferez comme nous, restez coûte que coûte jusqu'à la 34ème journée de National à supporter vos joueurs et vous finirez peut être par retrouver l'embellie de vos années glorieuses comme nous actuellement, je vous le souhaite en tout cas les strasbourgeois :wub:

Et mention spéciale aux 300 nancéens qui ont fait le déplacement jusqu'en Alsace voisine, et qui ont pu apprécier d'un angle privilégié l'immanquable de l'année du jeune attaquant sur le contre à 3 en fin de match, il m'a offert mon quart d'heure de rire :expdr: :expdr:
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar dick » 21 Nov 2013, 21:57

Rouennais a écrit:
Elsasser a écrit:La comparaison entre le RCS et le FC Rouen est un peu hors de propos.

Bah j'ai pas dit le contraire, oui Strasbourg en terme de passé est au dessus de Rouen , donc c'est pour ça que je comprends pas sa pique. Ou comme j'ai dit, à moins qu'il vienne juste pour troller.

troller, je connais pas ce mot de cyberman...
Parce que tu crois que l'affluence influe sur l'ambiance, le stade des alpes a une meilleure ambiance que diochon, c'est connu!
C'est pas parce que vous galérez depuis des années (quoique vu les derniers dépôts de bilan c'était quand même un miracle d'être en national, d'autres ne pourront pas en dire autant) que les autres supporters feront comme vous à pleurer parce qu'ils ont fait match nul contre le poiré ou luzenac et pourtant rouen était dans les 5,6 premiers!

Même si strasbourg galérerait quelques saisons en national, voir pire descendre, elle comptera toujours sur un certain nombre de fidèles et surtout sur ses ultras et d'autres associations, c'est grâce à ses supporters que l'ambiance perdurera dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce sont ces groupes actifs qui permettent aux clubs de faire encore parler d'eux, rouen n'a pas cette chance malgré les affluences (bidonnées?)
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 22 Nov 2013, 20:30

Putain comparer la ferveur que peut dégager un club comme Strasbourg et Rouen quand on compare l'historique et puis la taille des villes...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 23 Nov 2013, 03:10

C'est un peu parti en HS^^

8800 personnes ce soir malgré la position de relégable et le froid, un match assez insipide, et... un but sur corner direct à la 94ème minute qui a permis a ce stade mythique de vibrer une fois de plus :D

http://www.dailymotion.com/video/x17igzt_national-strasbourg-orleans-1-0_sport

Sinon je suis quand même assez d'accord avec ça (même si je suis confiant et je pense qu'on remontera avant) :
Alors oui Strasbourg fait de grosses affluences depuis 2 saisons; Mais on verra bien ce que ça donnera dans 5 ans si le club s'enlise un peu en National...

Pour ma part, il n'y a qu'UN SEUL critère qui défini qui doit être ou, ce sont les résultats. Le reste, c'est la conséquence de nos fabuleux merdias sportifs en France et leur traitement de ce sport (et notamment ignorer tout ce qui ne touche pas à la L1)
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rouennais » 27 Nov 2013, 09:26

dick a écrit:...

Ok t'as raison, je vais plus perdre mon temps à te répondre.

Putain comparer la ferveur que peut dégager un club comme Strasbourg et Rouen quand on compare l'historique et puis la taille des villes...

T'es quand même juste au courant que Rouen au niveau ambiance et fidélité du public était comparé à Lens ? Ce n'est pas parce que tu connais pas un club qu'il ne s'y passe rien -_-
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar dick » 28 Nov 2013, 00:08

rouen comparé à lens, garde la pêche mon ami :expdr: :hihihihi: :gooood:
Je ne sais pas où tu as vu cette comparaison mais tu m'auras bien fait rigoler! Tu as raison, il vaut mieux arrêter :perfect:
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Rouennais » 28 Nov 2013, 11:47

Laisse tomber va. Heureusement que la large majorité des Strasbourgeois n'ont pas ton arrogance et ton mépris envers ce que tu ne connait pas.

En fait, une mascotte de France 98 t’irait à ravir, si tu vois ce que je veux dire.
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar dick » 28 Nov 2013, 16:48

Quand tu as un stade comme rouen qui est mort depuis des années, le mieux c'est de rester modeste et de pas faire des comparaisons farfelues! 2500 personnes ouais tout comme le poiré sur vie, c'est pas pour autant que le stade est vivant...
Maintenant vu que vous êtes un public grandiose, vous le montrerez aux neiges et à la frileuse :wub: :gooood:
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Rouennais » 28 Nov 2013, 21:50

T'es un boulet ,ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?

La comparaison entre le public Lensois et Rouennais elle se faisait évidemment quand le club était en L2 ou en L1...

Dernière réponse pour ma part et bon cours au collège demain. Vu ta dernière réponse, je suis sur que tu es autant Strasbourgeois que moi, finalement.
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar dick » 28 Nov 2013, 23:03

c'est beau de vivre dans le passé :wub:
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 29 Nov 2013, 19:59

Moi je parlais d'aujourd'hui, je disais juste que y'a pas de comparaisons à faire, heureusement que Strasbourg est au dessus (taille de l'agglo, niveaux sportif ces dernières années etc..). Je dis pas que Rouen est degue, je t'avoue que j'ai pas trop d'échos de ce qui se passe à Rouen, mais ca reste probablement au dessus du lot dans sa division (et de toute manière, on se doit tous le respect pour le travail que chacun met dans sa tribune) !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar popote67 » 11 Mar 2014, 21:05

Trois photos qui laissent à penser qu'un petit coup de Karcher ferait du bien à ce stade. Oui mais quand ? Attendre la Ligue 2 ? Déjà ne pas descendre cette année SVP ! ! ! :chant2:
Fichiers joints
IMGP1876.JPG
Un manque d'entretien, et juste dans la tribune VIP...
IMGP1873.JPG
Des poteaux qui gênent sous les loges (d'origine, les loges ?)
IMGP1871.JPG
Les vieux sièges qui ont quasi trente ans...
popote67
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar popote67 » 11 Mar 2014, 21:11

Parce que sinon, ce stade, bien entretenu et avec des sièges bleus PARTOUT, quelle splendeur ! Certes, un peu datée, mais bon...
Fichiers joints
IMGP1879.JPG
Depuis l'ESPE à côté (ex IUFM), un bâtiment de l'époque de l'Empire allemand (1879, je crois)
IMGP1870.JPG
IMGP1869.JPG
IMGP1868.JPG
popote67
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 12 Mar 2014, 21:37

Ça rendrait mieux c'est sûr^^ :
Image
(montage fait par un quelqu'un d'autre)
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cisla » 20 Mar 2014, 12:41

Les loges ne sont pas d'origine, ils ont été ajoutés sous l'ère Daniel Hechter ;)
Cisla
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message