• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 28 Nov 2013, 09:49

Espérons en effet.
Du coté des premières grues, on voit des murs en construction. Avec 14 grues au final, ca va déménager
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 28 Nov 2013, 12:08

claramide a écrit:ces dernières années en cumul, ça ne doit pas dépasser 6 à 7 jours, et ils ont dû en tenir compte pour établir les prévisionnels ? Espérons le en tout cas...

Un planning chantier est toujours dit "hors intempéries" car les intempéries sont trop aléatoires pour être pris en compte ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Pragmatus » 28 Nov 2013, 16:54

Salut tout le monde,

Je viens de lire dans les brèves de Footmercato que le prolongement du tramway jusqu'au grand stade était remis en cause. Est-ce définitif selon vous ? Est-il prévu d'autres moyens de transports collectifs de masse pour accéder au stade depuis le centre de Lyon ?

Décidément, il est pas simple ce projet !
Pragmatus
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mai 2012, 15:13
Localisation: Puteaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar urbaniste » 28 Nov 2013, 17:53

Pragmatus a écrit:Salut tout le monde,

Je viens de lire dans les brèves de Footmercato que le prolongement du tramway jusqu'au grand stade était remis en cause. Est-ce définitif selon vous ? Est-il prévu d'autres moyens de transports collectifs de masse pour accéder au stade depuis le centre de Lyon ?

Décidément, il est pas simple ce projet !

Le Sytral (Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise) a relancé une concertation en vue de l’obtention d'une nouvelle DUP, et ce avant même le verdict de l'appel.
Nouveau calendrier du sytral pour la ligne T3 :
concertation en cours jusqu'au 19 décembre
enquête publique au printemps
DUP en octobre 2014
travaux+essais terminés en 2015
mise en service au second semestre 2015.
Si tout va bien ça devrait passer.

Sinon, pas d'autres TC de masse si ce n'est les navettes en site propre depuis les parkings relais panette et eurexpo.
urbaniste
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 16 Nov 2012, 16:44

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 28 Nov 2013, 18:13

Le tram ne passe deja pas " si " loin du stade ( je dirai 500m , quand on voit ou est le metro par rapport a San Siro par exemple c est pas grand chose ) , ce sera toujours faisable a pied et ca canalisera un peu les flux
Mais bon ca m'etonnerai enormement que ca ne passe pas
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar cesar13 » 28 Nov 2013, 19:11

De vous à moi, je trouve cette décision du tribunal administratif et de la cour administrative d'appel ridicule.
Cela coûte plus cher de retarder ce projet que de l'avoir laissé tel quel.
Apparement d'après le papier de concertation, débranchement T3+T3AM ont pris près de 4 millions d'euros depuis 2009.
Merci qui ? Merci carton rouge et déplacements citoyens !

En 2009
33,7 millions d'euros (débranchement T3)+19,9 millions d'euros (T3AM) soit 53,6 millions d'euros.
Aujourd'hui sur la feuille de concertation, il est marqué 57,2 millions d'euros.

Ce débat est tout simplement ridicule.
On s'interroge sur des miettes...
Il aurait fallu que le sytral dise sur les travaux de T3AM, il y a 30% ? 40% ? 50% ? de 19,9 millions d'euros affectée au grand stade.
Comment le savoir ?

Sur les 19,9 millions d'euros, la plus grosse partie est affectée au débranchement de 400 mètres vers les Panettes.
Or le parking relais actuel de Meyzieu Z.I est saturé depuis des années
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/1...-t3-est-sature

Il ne faut pas sortir d'Harvard pour comprendre que ce débranchement va servir au quotidien et pas seulement pour quelques matchs.

Les bolcheviques sont à la porte de Décines.

L'OL va payer 3 fois pour le tramway T3
- une première fois à travers le versement transport que verse toutes les sociétés de plus de 9 salariés sur le territoire du grand lyon
Et paf 1,75% sur la masse salariale.
Quand on sait que la masse salariale de l'OL avoisine 80 à 120M€ par an selon les bonnes années...
- une deuxième fois à travers la CET (Contribution économique territoriale). En gros ce qui remplace la taxe professionnelle
Les transports en commun sont subventionnés fortement par les impôts locaux.
- Et une troisième fois en offrant la gratuité du transport au supporters
L'OL va verser 2,3 millions d'euros par an au Sytral soit entre 50 000€ et 100 000€ par match.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Les-transports-seront-gratuits-pour-le-Grand-Stade-l-OL-paiera

J'aimerais savoir si Unibail a payé quelquechose pour le prolongement de T1 de Perrache à Montrochet !
Ah on me dit que ça faisait déjà 7 ans au moment de l'inauguration du CC que le tram était prolongé !
A t'elle payé quelquechose pour le prolongement entre Montrochet et Debourg ?

Et Veolia environnement, paye t'elle quelquechose pour être sur le pied du tram T3 et du métro A!
C'est intégré au prix du foncier!

Pire que les cocos ces écolos et ces associations nimbis!

Jean Michel Aulas a eu l'outrecuidance de vouloir lancer la ZAC du Montout par un équipement privé phare.
On aurait commencé par du logement et des équipements publics : personne n'aurait rien dit, le stade se serait fondu dans la masse.
__________________
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar stadedeslumieres » 28 Nov 2013, 21:08

jena michel aulas sortira une fois de plus vainqueur il a déjà reussi a avoir son stade et son par ol land alors le tram ce n'est qu'une question de temps jma is the best 8)
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 28 Nov 2013, 22:13

Ce qui devient très pénible avec ces nuisibles de premier ordres, c'est qu'ils mobilisent, engorgent et dénaturent nos institutions judiciaires à leur seul petit bénéfice de propagande. L'argent public dépensé pour un stade privé, c'est eux ! Les accès auraient coûté moins cher à réaliser si ceux ci avaient été construits il y a trois ou quatre ans. Ces petits voyous, lorsqu'ils sont débouté devraient être condamné à payer tout ce qu'il ont fait dépenser à la collectivité puisque on parle d'un troupeaux d'une cinquantaine de crétins au mieux.

Le Stade est sorti de terre, le prolongement du tramway T3 se fera, n'en déplaise à Etienne Tête et à sa clique. Etienne Tête a déjà privé Lyon d'une très belle cité internationale au début des années 90 lorsque tout ses recours successifs ont amené le projet à sortir en pleine crise de 1993.....
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Pragmatus » 29 Nov 2013, 09:23

Merci pour vos réponses !

J'espère en tout cas que le tram sera en place avant l'Euro. Ce serait une bonne occasion de faire bonne figure vis à vis des touristes !
Pragmatus
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mai 2012, 15:13
Localisation: Puteaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 29 Nov 2013, 15:29

Les touristes on s'en fout non ?
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Slam321 » 29 Nov 2013, 15:48

Toujours le même problème avec ces associations de riverains, ils pensent défendre la veuve et l'orphelin alors qu'au final ils ne pensent qu'à eux.
Ca me rappelle à Lille, ces bonnes gens du Vieux Lille, qui avaient fait capoter la rénovation de Grimonprez Jooris qui coutaient 80M€ et du coup, la communauté urbaine, s'est tournée vers un stade à 300M€ qui coûte beaucoup plus cher au contribuable...
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 29 Nov 2013, 17:30

Neitsab a écrit:Les touristes on s'en fout non ?


Non car l'image que donne le stade aux supporteurs peut, si elle positive, encourager l'UEFA à organiser une finale par exemple. Ou bien un artiste à venir se produire au stade ...
Fin c'est ce que je pense avoir une bonne image je trouve ça appréciable !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar dorian84 » 30 Nov 2013, 19:36

SMCSEB a écrit:
Neitsab a écrit:Les touristes on s'en fout non ?


Non car l'image que donne le stade aux supporteurs peut, si elle positive, encourager l'UEFA à organiser une finale par exemple. Ou bien un artiste à venir se produire au stade ...
Fin c'est ce que je pense avoir une bonne image je trouve ça appréciable !


Le jour où une finale est organisé à lyon, je me fait moine ...

Pas assez de capacité et en france si une finale est organisée se sera à paris ou à marseille
Avatar de l’utilisateur
dorian84
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 11 Juil 2012, 20:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 30 Nov 2013, 20:41

dorian84 a écrit:
SMCSEB a écrit:
Neitsab a écrit:Les touristes on s'en fout non ?


Non car l'image que donne le stade aux supporteurs peut, si elle positive, encourager l'UEFA à organiser une finale par exemple. Ou bien un artiste à venir se produire au stade ...
Fin c'est ce que je pense avoir une bonne image je trouve ça appréciable !


Le jour où une finale est organisé à lyon, je me fait moine ...

Pas assez de capacité et en france si une finale est organisée se sera à paris ou à marseille


A mon avis tu seras moine dans les 10 ans à venir ... (et encore je pense être un peu large) ;)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar dorian84 » 30 Nov 2013, 21:48

SMCSEB a écrit:
dorian84 a écrit:
SMCSEB a écrit:
Non car l'image que donne le stade aux supporteurs peut, si elle positive, encourager l'UEFA à organiser une finale par exemple. Ou bien un artiste à venir se produire au stade ...
Fin c'est ce que je pense avoir une bonne image je trouve ça appréciable !


Le jour où une finale est organisé à lyon, je me fait moine ...

Pas assez de capacité et en france si une finale est organisée se sera à paris ou à marseille


A mon avis tu seras moine dans les 10 ans à venir ... (et encore je pense être un peu large) ;)


:expdr: le stade de lyon arrive en troisième choix pour une finale en france ... de plus ce n'est pas une ville qui vibre pour le foot
Avatar de l’utilisateur
dorian84
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 11 Juil 2012, 20:57

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités