Tigers73 a écrit:Axelferis a écrit:15 milllions /an pour un club qui va cesser de jouer la champions league à partir de l'année prochaine et pour quelque saisons je pense que ca fiat cher payé
Ont le savais déjà axel, qu'à partir de l'année prochaines lyon ne joueras plus la LDC, que Marseille seras en ligue 2, le RCL va disparaitre, lille gagneras la LDC, la CDF, la CDL & le championnat de france, que TOUS les matchs de l'euro 2016 se joueront au Grand Stade parce que les autres stades c'est de la m**** et que tous les plus grand joueurs internationnal ne voudrons jouer qu'au Losc sinon ils mettront fin à leur carriere
T'as rien de plus nouveau
figoress a écrit:Tigers73 a écrit:Axelferis a écrit:15 milllions /an pour un club qui va cesser de jouer la champions league à partir de l'année prochaine et pour quelque saisons je pense que ca fiat cher payé
Ont le savais déjà axel, qu'à partir de l'année prochaines lyon ne joueras plus la LDC, que Marseille seras en ligue 2, le RCL va disparaitre, lille gagneras la LDC, la CDF, la CDL & le championnat de france, que TOUS les matchs de l'euro 2016 se joueront au Grand Stade parce que les autres stades c'est de la m**** et que tous les plus grand joueurs internationnal ne voudrons jouer qu'au Losc sinon ils mettront fin à leur carriere
T'as rien de plus nouveau
Tu as oublié de dire que Michel Seydoux deviendra président de la République
Ryuji a écrit:Et que Lille sera la future capitale de la France.
Jessti a écrit:Ryuji a écrit:Et que Lille sera la future capitale de la France.
Que dis-tu là ? ... D'Europe !!!
Axelferis a écrit:15 milllions /an pour un club qui va cesser de jouer la champions league à partir de l'année prochaine et pour quelque saisons je pense que ca fiat cher payé
Axelferis a écrit:Bon je vais apporter un peu de sérieux à la discussion conformément au souhait des modos car là cela part en sucette encore une fois à cause de gens qui ne savent pas débattre sans dénigrer mes propos *
->Le thème principal de ma reflexion sur le naming d'Olland ou stades des lumières résulte de faits certains:
1/ 15 millions c'est un fait c'est beaucoup et ce serait un naming fort car c'est du niveau de l'emirates ou presque
Arsenal n'est pas Lyon et inversement.
-a)Ils sont en champions league qualifiés directement depuis un certain nombre d'années alors que Lyon connaît depuis cette année la peur de ne pas être qualifié pour cette compétition bref Lyon est chahuté par la concurrence de ville comme Lille,paris qui veulent reprendre une place prestigieuse sur le plan national. Lille a fait le doublé cette année et ils montent en puissance avec l'entrée dans le nouveau stade. Paris vient d'être racheté par les qataris. Il y a 3 places pour la CL pas 4 il y en aura un qui va se faire jeter.
Il est clair que paris commencant à avoir les moyens financiers de ses ambitions, lille continuant sur sa lancée, Om avec deschamps qui n'ambitionnent pas autre chose que dêtre dans ce top 3, Lyon en proie à des difficultés sportives et financières(devoir de revendre un certain nombre de joueurs dès cet été,déception investissement gourcuff,indemnités de 3 millions à verser à puel...)
-b)Geographiquement l'exposition d'une ville comme londres est nettement supèrieure à lyon, donc les prix pratiqués ne peuvent être les même
-c) On parle de 15 millions mais qui qui va les mettre??? Le qatar? ils sont à paris bref aucune entreprise française ne veut se mouiller (danone a déjà +sieurs fois refusé)
-d) la comparaison avec Arena 92 n'est même pas pertinente car autant sur ce projet en région parisienne d'une enceinte située dans un quartier d'affaires qui est le plus grand d'europe, fermée par un toit rétractable donc exploitable TOUTE l'année par TOUT temps il est clair que les investisseurs ont tout intérêt à parier sur ce lieu sans prendre trop de risque étant donné le bassin humain et économique+géographique.
J'aime bien Lyon mais le prix de 15 millions pour ce projet de stade en naming est une vision un peu "optimiste" de son instigateur
Merci de m'avoir lu et de rester courtois dans vos réponse.
Axelferis a écrit:Bon je vais apporter un peu de sérieux à la discussion conformément au souhait des modos car là cela part en sucette encore une fois à cause de gens qui ne savent pas débattre sans dénigrer mes propos *
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités