Le PSG lié au Parc des Princes pendant 30 ans
Parc des princes (Paris). Une nouvelle covention (de 30 ans) va lier la Ville de Paris avec le seul club résident du stade, le PSG. le texte sera soumis à l'approbation du conseil de paris en décembre prochain.
La Ville de Paris et le PSG ont communiqué mardi avoir trouvé un accord permettant au club de rester durablement au Parc des Princes. Cet accord prend la forme d’une convention d’occupation du domaine public d’une durée de 30 ans. Elle sera soumise à l’approbation du Conseil de Paris en décembre prochain.
Ce partenariat permet au PSG de se lancer dans une rénovation ambitieuse du Parc des Princes pour l’Euro 2016.
Elle est estimée à 75 millions d’euros hors taxe. En échange, la ville de Paris a négocié une hausse de sa redevance avec une part fixe et une variable «liée à l'évolution du chiffre d'affaires du club».. Cet accord prend effet à partir de début 2014.
La redevance actuelle s'élève à 400.000 euros, selon la Ville. Fin 2014, elle devrait passer à «près de 1,5 million d'euros», a précisé mardi à l'AFP le directeur de cabinet de M. Delanoë, Mathias Vicherat.
Selon un communiqué de la Ville de Paris, «le Paris Saint-Germain pourra engager à court terme un important programme de travaux de 75 millions d'euros hors taxe pour la rénovation du Parc des Princes». Toujours d'après la municipalité dirigée par le socialiste Bertrand Delanoë, les travaux «permettront d'accueillir l'Euro 2016 dans de bonnes conditions».
LeParisien.fr
source :
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 351749.php