LilleOlympix a écrit:Au toilettes j'ai bien l'impression qu'en plus du carrelage posé au sol ils ont peint les parpaings en gris. C'est nouveau non ?
Et sinon 38 500 spectateurs. Bonne affluence pour TFC Ã 14 heure
LilleOlympix a écrit:Au toilettes j'ai bien l'impression qu'en plus du carrelage posé au sol ils ont peint les parpaings en gris. C'est nouveau non ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX a écrit:On peut rêver, mais on sait jamais, Pétition pour Depeche Mode à Lille
LilleOlympix a écrit:LilleOlympix a écrit:Au toilettes j'ai bien l'impression qu'en plus du carrelage posé au sol ils ont peint les parpaings en gris. C'est nouveau non ?
Et sinon 38 500 spectateurs. Bonne affluence pour TFC Ã 14 heure
anto59 a écrit:y'avait énormément de place en réduction pour ce match , en tout cas c'était ma premiere a pierre mauroy , bonne ambiance meme si tout le monde était endormi en 2eme mi temps , l'intérieur rend moin triste en vrai qu'a la TV meme si la finition est pas top , surtout au niveau des escaliers qui était déja tout rouillé
leo59 a écrit:ils devraient mettre un coup de peinture gris foncé sur les escaliers pour qu'ils soient moins visibles car en regardant le match on ne voit que ça. Et puis au passage du rouge sur le muret pour donner un peu de couleur.
Slam321 a écrit:Ils ont refait le site du stade au niveau de la billetterie, c'est plus lisible, c'est bien
Sinon, c'est bien qu'ils vendent une partie des places en loge, c'est toujours vide dans ce virage.
Edit: 44.000 tickets vendus pour le match contre Marseille une semaine avant le match, peut étre un record d'affluence, même si c'est un mardi. Beaucoup de Lillois ont une vraie haine envers Marseille à cause de l'affaire Thauvin. D'ailleurs, tout le stade risque d'être au diapason pour l'insulter.
http://www.lavoixdunord.fr/region/stade-pierre-mauroy-cela-aurait-ete-plus-intelligent-ia28b50417n1731164 a écrit:
Stade Pierre-Mauroy : « Cela aurait été plus intelligent et moins coûteux de prévoir le chauffage avant »
Après l’annulation du concert de Depeche Mode au stade Pierre-Mauroy, Elisa, l’exploitant du stade, a engagé une réflexion pour équiper l’enceinte d’un chauffage. Tout le monde est d’accord : techniquement, tout est possible. Mais à quel prix ?
Le principe de chauffage des radiants à gaz est comparable à celui du soleil. Les ondes électromagnétiques du rayonnement infrarouge transpercent l’air et réchauffent exclusivement les surfaces qu’elles rencontrent. (PHOTO SCHWANK).
Visiblement, chez Elisa, on aime les premières. La structure métallique et la fameuse boîte à spectacles sont des innovations internationales. En voulant chauffer l’Arena - boîte à spectacles, l’exploitant va explorer de nouvelles terres peu connues.
On trouve des enceintes chauffées mais avec des volumes beaucoup plus petits. En Europe, avec ses 32 500 places en concert, le GelreDome d’Arnhem (NL) est un géant. Avec seulement 3 000 places de plus que la « Mauroyrena », peut-on comparer les deux enceintes ?
Pas vraiment puisque la configuration à 29 500 places du stade villeneuvois s’obtient en tendant un rideau en travers du stade, sous la charpente métallique. Il faut donc prendre en compte l’ensemble du volume du stade pour le chauffage, c’est-à -dire les quelque 50 000 places. De plus, pour les spectacles, l’Arena se situant sous le niveau de la pelouse, on arrive à une hauteur sous plafond d’une quarantaine de mètres.
La géothermie
Autre différence : le stade d’Arnhem utilise un système très sophistiqué valorisant les eaux souterraines, chaudes et froides, selon la saison. Cette énergie propre couvre 45 % des besoins du stade, ce qui réduit d’autant la facture et rend le chauffage économiquement possible. Ce système sophistiqué a été pensé en même temps que le reste du stade. Ce qui n’est pas le cas ici où, en plus, les eaux souterraines ne se prêtent pas à un tel dispositif.
À l’échelle internationale, un des outils les plus utilisés pour chauffer, au moins, les tribunes est le radiant à gaz : « C’est le système le plus économique et le plus écologique car nous chauffons des surfaces, pas des volumes », explique Olivier Pouchoux, technico-commercial de la société Schwank. Cette entreprise allemande a équipé une quarantaine de stades dont ceux du Real Madrid, de Chelsea, du Fenerbahce Istanbul et de Feyenoord Rotterdam. « Ces appareils fonctionnent comme le soleil et émettent des ondes électromagnétiques en consommant du gaz propane ou naturel. » Les radiants sont présentés comme pouvant remonter la température de 10 ºC par rapport à l’air ambiant. Ce ne serait donc, en hiver, qu’une partie de la réponse.
Une combinaison de plusieurs sources
Ce que pense aussi Ludovic Rodriguez, le responsable du chauffage pour le campus de l’université de Lille 1 : « La solution ne peut pas être statique, seulement dynamique avec une centrale de traitement d’air. » Et d’estimer que, pour un tel volume, une combinaison de plusieurs sources est envisageable. L’ingénieur souligne que « techniquement, tout est possible » et que les limites sont économiques et financières.
Ce que confirme Pierre Ferret, un des architectes du stade, « même si cela aurait été plus intelligent et moins coûteux de le prévoir avant. Comme l’architecte que je suis, associé pour le stade Pierre-Mauroy à Valode et Pistre, n’a cessé de le conseiller à tous les intervenants décideurs et payeurs, pendant toute la durée des études, puis de la construction. (…)
Il ne nous est jamais paru pensable de ne pas chauffer une salle qui revendique l’appellation de salle de spectacles et qui aspire à présenter des spectacles toute l’année. Mais bien sûr cela a un coût, et un coût important, et qui le sera d’autant plus que rien n’a été prévu avant pour une installation permanente.
Il y a quelques pistes envisageables, qui mixent installations permanentes et temporaires, déjà utilisées dans quelques stades mais, à ce jour, personne ne m’a consulté, ni l’exploitant ni le constructeur ni le maître d’ouvrage ».
Là , ça risque de chauffer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités