Martin59 a écrit:En général à Lille les derniers rangs de sièges ne sont pas vendus, ça fait beaucoup de places et c'est moins visible... (au moins 1000 places par rang fermé), de plus souvent une partie voire la quasi totalité du deuxième étage de la présidentielle est fermé. Et je ne pense pas que la totalité des abonnés ne soit prise en compte comme à Marseille par exemple.
L'affluence est quand même plutôt bonne, la moyenne actuelle est le double de la meilleure affluence du LOSC au stadium Nord....
Les deux anomalies de la Ligue 1 sont Evian et Ajaccio, c'est nul qu'il y ait seulement 6.000 personnes dans un stade, alors qu'une affiche face à l'OM peut attirer au moins 20000 supporteurs dans un stade.
Pas tout à fait d'accord, pas pour Lille je ne commente pas je ne connais absolument pas donc je te crois... mais plutôt Evian et Ajaccio enfin ta vision d'Evian et Ajaccio. Des anomalies il n'y en a pas que 2, c'est idiot de juger uniquement sur les seules affluences. Comme on en a parlé au cours des pages précédentes, il y a tout un tas de facteurs qui entrent en compte (bassin de population, historique de club, dynamique sportive, jeu proposé mais surtout résultats sportifs et
tarifs pratiqués.
Construire un stade de 20 000 places à Evian ou Ajaccio ? N'est ce pas un risque quand on voit ce qu'il s'est passé ce week end ? Ou quand on voit ce qu'il s'est passé à Grenoble et au Mans ? Et n'est ce pas une incongruité quand on voit la très belle ambiance qu'arrive à donner le noyau de 6 000 fidèles ajacciens.
Martin59 a écrit:C'est une perte de billetterie, et quand je vois ça j'espère que ces deux clubs seront relégués en fin de saison...
Je mets cette phrase à part car elle est tellement stupide qu'il faut la mettre en évidence pour définitivement arrêter de voir ce genre de coms ici... "Une perte de billetterie" ça n'a ni queue ni tête, cf ce que j'ai dit précédemment, je passe cette partie là . Non ce qui m'énerve, et je parle de façon totalement neutre, pas en temps que lensois ou sympathisant de certains clubs...
On ne doit pas stigmatiser un club par rapport aux affluences qu'il réalise et lui souhaiter tout le mal ou bien qui soit à cause ou grâce des entrées faites...Ça en devient lourd et pénible ! C'est occulté les projets sportifs qu'engagent ces clubs et les efforts faits pour s'installer durablement ! Ces clubs sont ou jeunes ou durement frappés par l'idiotie de leurs dirigeants qui ne font rien pour attirer les gens ou moderniser leurs outils et bien d'autres problèmes encore... mais STOP ! Arrêtez de souhaiter le malheur des petits clubs parce qu'ils faussent des moyennes dont vous seuls vous vous préoccupez ! Plaignez vous aux dirigeants ou aux collectivités locales...
Voilà qui est dit...
- affluence 14ème journée ligue 1.PNG (31.05 Kio) Vu 4753 fois
J'en viens maintenant à ce pourquoi j'étais venu ici, les affluences de la 14ème journée de ligue 1
Et de 7 semaines à + de 200k, depuis l'ouverture de l'Allianz Riviera en fait qui a durement été mise à mal ce week end pauvre cocotte
Coup de chapeau, excepté aux "amis" stéphanois, aux supporters adverses qui se sont déplacés dans TOUS les stades cette semaine
Il faut louer cette présence un peu partout en France puisqu'elle est fortement mise en péril à cause d'une poignée de connards, ces gens ont le mérite de se déplacer et il faut également en parler pour ne pas retenir que les écarts lors des déplacements
Les bons élèves perdurent (Nantes, Lille, Lyon et les intelligents niçois pas les cons provocateurs et casseurs). Le match de Reims est difficilement commentable puisque directement lié à l'adversaire, par contre 2 bons points à donner... à Montpellier et à Sochaux qui font des scores honorables, Montpellier peut-être sur le chemin de la rémission avec on l'espère les 15 000. Evian et Ajaccio j'ai assez répondu à l'ami lillois pour en reparler...