Quand je dis que le stade se désertait, c'était bien par rapport à l'an passé, malgré le formidable travail effectué par Sikora, et le changement de direction qui a été bénéfique après les dérives fantasques du côté sombre de Martel mais Dayan actait un peu trop comme ses semblables en terme de billetterie, même si les promotions étaient toujours à l'heure du jour, ça ne ramenait pas plus les gens et la fermeture intégrale de la Trannin à l'année n'allait pas pour améliorer les choses...
Honnêtement 35k, 35 000 personnes pour l'écrire qu'on se rende bien compte, c'est déjà très très bon, si Hafiz dicte ses choix à coup de milli(ons,ards) d'ici à ce qu'on revienne à Bollaert dans 2 ans on garderait cette assise de + de 30 000 sans le moindre problème mais il y aura probablement moins d'offres promotionnelles lourdes comme cette année (adieu les places à 3 ou 4€ pour les étudiants
) ce qui n'empêchera pas les gens de venir.
Si l'on rehausse les tarifs un poil et qu'on prend en compte le fait qu'on serait en ligue 1 dans 2 ans on va rester prudent, que l'on jouera le week end mais le vrai week end pas le week end large vendredi - lundi, que des beaux bébés bien payés se baladeront en culotte courte pour le plaisir de nos yeux... les 35 000 à chaque match semblent convenables hors affiche de gala
Alors oui Benoit va me lancer des chiffres qui vont renverser ma thèse, mais pour moi 32 - 34 000 de moyenne en ligue 1 (oui car va falloir enlever les places à côté du parcage) c'est déjà assez exceptionnel, on tournerait autour de 90 à 95% de taux de remplissage à l'année. Le stade serait plein et la majorité des amateurs de foot dans la région lensoise ou venus voir Lens seraient présents.
Edit: au fait Petrustriple tu as eu une vision prémonitoire lorsque tu t'es inscris sur le forum en Mars dernier ?
Parce que t'as tapé dans la boisson à tonton fifiz du premier coup
Si tu avais fait le combo Petrusdouble pour ces 2 messieurs je t'idolâtrai à vie