• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar dahmien » 10 Juin 2011, 19:24

Moi je le trouve très bien ce stade. C'est pas super clinquant, on garde les pieds sur terre. On ne dénature pas visuellement le stade en bouchant les angles par des places, et avec le toit vitré, le stade sera très lumineux.
Néanmoins, attention, on sait que des détails sont encore susceptibles d'être modifiés. Genre fermer les angles avec des baies vitrées ou non, etc.
J'attends autant que vous les rendus finaux. :)

A noter qu'on voit bien les nouveaux locaux derrière la Lepagnot, ce qui peut expliquer aussi le prix un peu élevé de la construction.

Image

Et puis je vous mets aussi quelques petites images du Louvres Lens. Comme on en entend pas mal parler dans le dossier de Bollaert... ;)

Image Image Image
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar colonelSponz » 10 Juin 2011, 19:50

arty a écrit:
Tigers73 a écrit:Tant que ça ne concerne pas la Marek (Puisque la voie ferré est situé dans l'angle Tranin/Lepagnot).

un stade, c'est un ensemble pas juste une tribune, la voie ferrée est plus que gênante( même si c'est dans l'angle tranin/lepagnot).

le stade de Dublin a résolu le problème, : la tribune enjambe carrèment la voie ferrée : Image
colonelSponz
Newbie
Newbie

Message non lupar colonelSponz » 10 Juin 2011, 19:53

sur les photos aériennes, je trouve dommage que les urbanistes n'aient pas créé une continuité entre le louvre et bollaert.
Personnellement j'aurais déménagé l'école rue Paul Bert pour créer une voie qui relie le musée au stade, en passant par Tassette et en trouvant une solution pour enjamber la voie ferrée (comme à Dublin, voir photo).
colonelSponz
Newbie
Newbie

Message non lupar dahmien » 10 Juin 2011, 20:11

Le truc c'est que les voies ferrées en france appartiennent à "Voies Ferrées de France". Si ladite entreprise ne veut pas donner son accord, on n'y peut rien. Hors je crois que c'est pas du tout la politique de la maison ça... :(
Après, je ne sais pas du tout comment ça se passe en Irlande...
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar dooby59 » 10 Juin 2011, 20:33

Alex a écrit:Image

:blink:

=

Image

Leakcim a écrit:Moi je le trouve bien comme ca sans les angles de bouchés parcontre j'espère qu'il vont les déplacé les ecrans géant car actuelment je les trouve mal situé

Ça serait bien s'ils pouvaient les accrocher en haut des tribunes Trannin et Delacourt à la place des deux tableaux d'affichage qui ne servent plus :)

dahmien a écrit:Moi je le trouve très bien ce stade. C'est pas super clinquant, on garde les pieds sur terre. On ne dénature pas visuellement le stade en bouchant les angles par des places, et avec le toit vitré, le stade sera très lumineux.

Perso, j'aime bien qu'on conserve ce style "britannique" et ce côté mythique qu'a Bollaert.

colonelSponz a écrit:sur les photos aériennes, je trouve dommage que les urbanistes n'aient pas créé une continuité entre le louvre et bollaert.
Personnellement j'aurais déménagé l'école rue Paul Bert pour créer une voie qui relie le musée au stade, en passant par Tassette et en trouvant une solution pour enjamber la voie ferrée (comme à Dublin, voir photo).

Il existe déjà à ce jour l'allée Marc-Vivien Foé (que l'on aperçoit d'ailleurs sur le rendu) pour relier le Louvre-Lens au Stade Félix Bollaert.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dahmien » 10 Juin 2011, 20:38

Belle comparaison Dooby ! :perfect:

De toutes façons, le côté "stade à l'anglaise" de Bollaert est ce qui nous différencie des autres stades qui vont tous se ressembler. Si on avait créé un stade de type "arène", la comparaison avec Lille et Valenciennes aurait été évidente. Hors ces deux derniers stades ont vraiment de la gueule !
On y sera bien à Bollaert :)

D'ailleurs, je viens de me faire cette petite réflexion : j'espère qu'avec le nouveau Bollaert et le Louvres 2, ils vont un peu aménager le centre ville. Parce que Lens, qu'est ce que c'est moche !! :no:
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar arty » 11 Juin 2011, 20:49

colonelSponz a écrit:
arty a écrit:
Tigers73 a écrit:Tant que ça ne concerne pas la Marek (Puisque la voie ferré est situé dans l'angle Tranin/Lepagnot).

un stade, c'est un ensemble pas juste une tribune, la voie ferrée est plus que gênante( même si c'est dans l'angle tranin/lepagnot).

le stade de Dublin a résolu le problème, : la tribune enjambe carrèment la voie ferrée : Image[/quo

A Dublin, il n'y a que deux voies, mais à Lens c'est 4 ou 5 !!!!
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 11 Juin 2011, 21:21

dahmien a écrit:Moi je le trouve très bien ce stade. C'est pas super clinquant, on garde les pieds sur terre. On ne dénature pas visuellement le stade en bouchant les angles par des places, et avec le toit vitré, le stade sera très lumineux.

C'est clair qu'avec 110 M on garde les pieds sur terre.... ::)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Alex » 12 Juin 2011, 10:17

Van Basten a écrit:

C'est clair qu'avec 110 M on garde les pieds sur terre.... ::)

C'est ton argent ?

Alors arrete de critiquer enfin... on fait quelque chose ça critique, on ne fait rien ça critique. C'est vraiment lourd à la fin...
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar uly95 » 12 Juin 2011, 13:06

C'est deja un bon stade qui nécessite juste un lifting pas besoin de tout bousculer
uly95
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar colonelSponz » 13 Juin 2011, 10:43

dooby59 a écrit:
Alex a écrit:
Il existe déjà à ce jour l'allée Marc-Vivien Foé (que l'on aperçoit d'ailleurs sur le rendu) pour relier le Louvre-Lens au Stade Félix Bollaert.

Oui mais cette allée ressemble plus à un coupe-gorge qu'autre chose, même s'il est prévue de l'élargir par la suite. Moi je pense plutôt à une liaison directe entre les 2 monuments, à une véritable perspective entre le Louvre et Bollaert.
colonelSponz
Newbie
Newbie

Message non lupar Tigers73 » 13 Juin 2011, 12:32

Cette liaison est prévu dans le futur projet d'euralens me semble-t-il ;)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 13 Juin 2011, 13:02

Pour en savoir plus, Martel avait annoncé que le kop serai pour l'aménagement Tous debout avec les siege adaptable est ce toujours le cas la ligue a t'elle accepter ce projet ??
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar colonelSponz » 13 Juin 2011, 13:57

RAS sur le point de savoir si on aura des places debout modulables comme en Allemagne...
colonelSponz
Newbie
Newbie

Message non lupar tim » 13 Juin 2011, 15:45

dahmien a écrit:
D'ailleurs, je viens de me faire cette petite réflexion : j'espère qu'avec le nouveau Bollaert et le Louvres 2, ils vont un peu aménager le centre ville. Parce que Lens, qu'est ce que c'est moche !! :no:

plus que Douai, qui a de très beau bâtiments, mais qui sont mal entrenue et mal mient en valeur.
tim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message