• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar Casta62 » 21 Nov 2013, 04:33

Lu dans le France Football de cette semaine, acheté en parti grâce ou à cause de vous les nantais ;D Mot pour mot le passage relatant le match de Monaco et la transformation progressive de l'ambiance à la Beaujoire, je ne change pas un mot à la virgule près :P

(...)Pour la venue de Monaco, dimanche, la Beaujoire sera pleine à ras bord et fera bondir son taux de remplissage (72,1%), le dixième du Championnat pour le moment. "Il se passe quelque chose de très intense entre nous et cette équipe, reconnaît Nadine, la responsable du groupe "familial" Canaris Sud 44. Ces joueurs-là sont sympas et attachants, et puis on attendait de revivre un truc comme ça depuis tellement longtemps... " Même le groupe ultra de la Brigade Loire a adouci sa ligne de conduite et est tombé sous le charme. Son porte-parole, Romain Gaudin, a fini par l'admettre. Longtemps très virulent face aux dirigeants en place, son groupe se "reconnaît dans les joueurs actuels" et Romain Gaudin avoue "que ça aide à les soutenir à fond" (L'Equipe du 25 octobre). Si la banderole hostile au président Waldemar Kita - "Rendez nous le FCN" - sera "là jusqu'à ce qu'il parte ou qu'il y ait un vrai changement de politique", elle est désormais moins voyante. Presque dissimulée, derrière l'un des buts.

Voilà, les 4 pages sont assez intéressantes, voir même très intéressantes, mais je n'en dirai pas plus puisque le reste sort du cadre du stade en lui même et puis je ne voudrais pas gâcher la surprise aux supporters nantais n'ayant pas encore lu l'article et ayant acheté ce FF :vhappy:
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar clausewitz » 21 Nov 2013, 18:41

Merci de l'info

C'est vrai que cette équipe plait bien aux supporters, elle triche pas, elle se donne à fond et ça cela plait à n'importe quel supporter. C'est un peu comme en amour, si il y en à un qui simule bah à la fin ça marche pas :hihihihi:

Hate d'être dimanche au stade, je sens que l'ambiance va être absolument démentielle d'autant que l'ASM me semble prenable. Dommage que notre colosse sénégalais soit suspendu mais avec Cichero et Wizcarrondo sur le râble, je pense que notre ami Radamel ne va pas s'amuser longtemps (d'autant que c'est pas vraiment le grand amour entre colombiens et vénézuéliens, un peu comme entre les brésiliens et les argentins)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 21 Nov 2013, 18:54

Hackett a écrit:
BiB42 a écrit:Heuuu, petite question, à lire vos derniers post, on dirait que vous etes surpris par le fait de faire guichet fermé, qu'y a t'il de surprenant ?
Vous étiez en L2 l'année passée donc aucune routine de L1, vous réalisez un début de saison inespéré au vue du recrutement, vous etes 4eme, club historique et près de 600000 habitants, remplir 35000 places c'est un exploit ?

Pour ce Nantes-Monaco, il n'y a pas eu de places mises à disposition du grand public en dessous de 45€. Kita s'est complétement lâché cette année sur le prix des places. Remplir la Beaujoire dans ces conditions, même face à Monaco, c'est un exploit.

C'est surtout le pack trois matchs. Je me suis fait avoir pour le PSG mais pas pour l'ASM. J'ai acheté des places pour Monaco, Valenciennes et Toulouse même si je pourrai pas y aller.

Pour le prix payer 20 euros pour Monaco me choque pas mais 15 euros pour Bastia en début de saison cela m'à parut un peu cher mais bon quand on aime on ne compte pas.

@Bib42 C'est surtout qu'on à plus l'habitude. En L2, je me souviens d'un Nantes-Niort un vendredi où nous étions à peine 8000 et même certains matchs le samedi alors qu'on marchait bien, le stade n'était pas plein. Nantes à un public très particulier, beaucoup de connaisseurs, très exigeants qui parfois abandonne les travées de la Beaujoire quand cela va moins bien ou que le jeu n'est plus aussi bon qu'avant.

Pour les instants tous les voyants sont au jaune et vert mais j'attends de voir si la Beaujoire sera pleine après la trêve si le FCN connait une période creuse, une vraie avec par exemple 2 ou 3 défaites de suite.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Nov 2013, 21:21

Salut, je viens pas pour foutre le bazarre, mais juste pour préciser un ou deux truc

clausewitz a écrit:Merci de l'info

C'est vrai que cette équipe plait bien aux supporters, elle triche pas, elle se donne à fond et ça cela plait à n'importe quel supporter. C'est un peu comme en amour, si il y en à un qui simule bah à la fin ça marche pas :hihihihi:

En meme temps comment ont peut dire qu'une équipe ne triche pas et se donne à fond? Parce qu'elle gagner? Donc on regarde ca avec le classement en gros? ca veut rien dire, en L2 quand Nantes galérait, les joueurs se donnaient probablement à fond aussi.

clausewitz a écrit:@Bib42 C'est surtout qu'on à plus l'habitude. En L2, je me souviens d'un Nantes-Niort un vendredi où nous étions à peine 8000 et même certains matchs le samedi alors qu'on marchait bien, le stade n'était pas plein. Nantes à un public très particulier, beaucoup de connaisseurs, très exigeants qui parfois abandonne les travées de la Beaujoire quand cela va moins bien ou que le jeu n'est plus aussi bon qu'avant.

Pour les instants tous les voyants sont au jaune et vert mais j'attends de voir si la Beaujoire sera pleine après la trêve si le FCN connait une période creuse, une vraie avec par exemple 2 ou 3 défaites de suite.

La aussi, si on sort l'argument du public connaisseur parce qu'il déserte, faut etre cohérent et le sortir pour chaque club qui voit son affluence dégringolé (je pense notamment aux mecs qui viennent sortir des chiffres en disant que leur tribune c'est la meilleur de France et que les autres sont des footixs....

Bref, en tant que Bordelais ca me fout la haine de voir le public de Nantes en forme (j'ai bien dit en forme :P ) mais ca peut etre qu'une bonne chose pour le championnat, mais ca rendra aussi la chute plus dure ! >:D
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 22 Nov 2013, 12:52

Pourquoi je pense que cette équipe ne triche pas et se donne à fond ? Je sais pas, j'ai pas d'arguments bétons, c'est une sensation, un pressentiment et puis on ne déplace pas 3000 supporters à Rennes et à Bordeaux si c'est une équipe de peintres et de clown qui n'ont rien à foutre (vous savez ça hein à Bordeaux :hihihihi: :hihihihi: ). Après avec la montée, il y à probablement eut des opportunistes qui se sont greffés sur l'enthousiasme présent.

On descendra sûrement et je vais te dire je le souhaite. J'ai pas envie de me qualifier en Ligue Europa si c'est pour redescendre en L2 à l'issue de la saison 2014-2015 (vingt-après le titre mythique de 1995) ou être aussi ridicule que ton club :hihihihi: Gnark Gnark
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar paco56 » 22 Nov 2013, 15:13

Derrière le fait de dire que les joueurs trichent pas, c'est déjà qu'à la fin du match, ils sont sur les chevilles, la tactique derzak demande beaucoup de mouvement et sur 1 match les joueurs galoppent beaucoup de kilomètres. Il y a aussi le fait que même dans des périodes de moins bien comme à rennes en 2e mi temps ils savent faire le dos rond et tenir. Les joueurs sont très solidaires entre eux. Et enfin, en interne le groupe vit très bien et ça fait plaisir à voir, des petites choses qui peuvent parraître bête mais les anniversaires, les sorties en groupe, on sent que le groupe vit.

Et dernière chose en externe, les joueurs sont très proche des supporters, ils ont toujours un mot sympa, des remerciements en fin de match, il ya une vraie proximité, et ils ont réellement envie de jouer pour le club et pas seulement pour leur carrière, à rennes comme à bordeaux, ils ont parfaitement compris l'enjeu qu'il pouvait y avoir derrière un derby pour les supporters.

Et pour répondre à l'affluence, oui ça reste surprenant au vu des dernières saisons de l2, maintenant la fin du boycott de la Brigade Loire y est pour quelque chose dans ce taux de remplissage, une telle ambiance donne déjà envie de se déplacer, par rapport à une époque où la tribune loire était vide :o Désormais, cette tribune est toujours la première à être pleine lors des ventes, et certaines personnes vont au match quasiment que pour pour pouvoir vibrer au sein de cette ambiance.
Festival au Pont du Rock 2012 - 27 et 28 Juillet - Malestroit (56) : http://www.aupontdurock.com/
paco56
Newbie
Newbie

Message non lupar clausewitz » 22 Nov 2013, 19:18

Il y à également les naissances, Vincent Bessat qui mime le berceau pour Gaby Cichero et le W pour Warren Gakpe, le fils de Serge. Cela compte aussi
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 23 Nov 2013, 01:31

clausewitz a écrit:Pourquoi je pense que cette équipe ne triche pas et se donne à fond ? Je sais pas, j'ai pas d'arguments bétons, c'est une sensation, un pressentiment et puis on ne déplace pas 3000 supporters à Rennes et à Bordeaux si c'est une équipe de peintres et de clown qui n'ont rien à foutre (vous savez ça hein à Bordeaux :hihihihi: :hihihihi: ). Après avec la montée, il y à probablement eut des opportunistes qui se sont greffés sur l'enthousiasme présent.

On descendra sûrement et je vais te dire je le souhaite. J'ai pas envie de me qualifier en Ligue Europa si c'est pour redescendre en L2 à l'issue de la saison 2014-2015 (vingt-après le titre mythique de 1995) ou être aussi ridicule que ton club :hihihihi: Gnark Gnark

Ben ton équipe peut mal jouer, mal vivre être énervante ou autre, c'est pas pour autant qu'elle triche ou qu'elle se fout de ta gueule...On voit bien que votre équipe en ce moment est en effervescence, mais à Sochaux, Montpellier, Istres ou Tours, on peut pas dire que ca triche ou ca ce donne pas à fond...ca veut rien dire quoi... ;)

Une équipe de peintre ? Et bien ce sont des artistes alors, parce que la prestigieuse Coupe de France, elle est dans notre vitrine !
Etre aussi ridicule que mon club en coupe d'Europe? J'explique pas vraiment notre "déroute" cette saison en C3, mais il faut bien qqn pour perdre afin que Chypriotes ou Israélien remporte des matchs de Coupe d'Europe...Idem quand ton club gagnait un match de Coupe d'EUrope, y'avait bien un club norvégien ou suisse en face pour perdre ! Et je peux également rappeler les rencontres face à Newcastle, Kiev ou Benfica l'an passé. Etre d'un ridicule comme celui ci à du te manquer ces dernières saisons ! :P >:D
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 13 Déc 2013, 12:53

27500 spectateurs minimum pour le dernier match de l'année à domicile Pas mal mais on peut surement mieux faire
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 13 Déc 2013, 17:15

Il va falloir regarder l'état de la pelouse pour savoir si elle n'a pas trop souffert après le match de rugby.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar yannig74 » 09 Jan 2014, 17:41

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ire/430622

il doute de rien lui!

il me semble pourtant que la beaujoire satisfait les Nantais.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 10 Jan 2014, 11:54

Le plus beau stade de France à 30 ans et il vieillit, bien mais il vieillit. Il faudrait songer à décaper le toit, à peindre en gris métal le béton, à changer les sièges en vert et jaune. Pas besoin de gros travaux je suis d'accord mais il y à besoin de travaux.

EDIT : Et j'ajouterai de couvrir tous les sièges car à Nantes, il pleut (donne-moi la main, le ciel de Nantes rend mon coeur chagrin, les initiés reconnaîtront)

Et Frank Kita à dit clairement qu'il veut que le FCN ait un musée comme l'ASSE.
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stane » 10 Jan 2014, 14:49

...Je suis d accord avec le message precedent, je n'ai jamais été a la Beaujoire, mais d'après ceux que je vois (tv / photos), la Beaujoire est deja très bien en terme de capacité et structure architecturale. En effet a part le toit couleur vert militaire (horrible) a repeindre ou pkoi pas un toit translucide...et les sieges gris actuels qui ne sont pas si moches que ca, il n y a quasiment rien d autres a faire. Après je ne connait pas l exterieur (parvis) et les accès au stade s'ils sont convenables ou pas.
stane
Newbie
Newbie

Message non lupar clausewitz » 10 Jan 2014, 16:57

Le toit ne couvre ni les premiers rangs ni les derniers donc dès qu'il pleut, certaines places sont inconfortables (cf dimanche dernier contre Nice).

Les accès c'est simple, c'est un parking. C'est un stade à l'ancienne à une époque on ce n'était pas un lieu de vie. Il y à la boutique et j'espère qu'on construira un vrai musée pour que le stade vive tous les jours.

Plus qu'une vraie modernisation, un bon lifting ne serait pas du luxe.
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 10 Jan 2014, 19:32

clausewitz a écrit:Le toit ne couvre ni les premiers rangs ni les derniers donc dès qu'il pleut, certaines places sont inconfortables (cf dimanche dernier contre Nice).

Les accès c'est simple, c'est un parking. C'est un stade à l'ancienne à une époque on ce n'était pas un lieu de vie. Il y à la boutique et j'espère qu'on construira un vrai musée pour que le stade vive tous les jours.

Plus qu'une vraie modernisation, un bon lifting ne serait pas du luxe.

faut pas exageré, justement pour l'age qu'il a, il est très bien! pour le toit oui, c'est un peu la merde, et pour arranger la coupole sans que ça fasse bricolage, faudra mettre du pognon!

pour le reste, faire un musée avec la boutique ne semble pas insurmontable, vu la place disponible autour du stade.

pour le lifting, il faudra attendre des jours meilleurs je pense.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message