• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Diégo » 19 Nov 2013, 23:12

!

un stade de 35000 voir 40000 places FINI avec un cout à l'année moins cher et presque rempli à chaque match aurait été plus judicieux et raisonnable[/quote][/quote]

Le stade de Lille surdimensionné ??? La seule chose de surdimensionné, c'est l'anneau VIP et cela plombe l'affluence globale ! Ces places auraient été grand public , elle aurait surement trouvé preneur. Sinon non , ils ont plutôt visé juste ! Niveau affluences, elle est au dessus de Lyon par exemple. Donc si tu trouve la taille du stade de Lille surdimensionné, que dire de celle de Lyon, alors que le stade fera 18000 de plus ? :hum:[/quote

1 deja lyon c une ville de 480000 personnes alors que lille 230000 personnes donc c deja plus cohérent et logique rien qu'en regardant egalement le bassin demographique de lyon par rapport à celui de lille

2 ton stade est bien dimensionner ah bon une affluence moyenne de 35000personnes.... l'anneau vip c ce qui rapporte le plus d'argent dans l'economie d'un stade ah oui tu es pour un stade pas rentable j'imagine [/quote]

C'est pas mon stade , puisque je suis Lensois .
Depuis que Lille est dans ce stade, ils sont autour des 40/41000 de moyenne.
Ce qui est le moins plein, et tout le monde le dit, c'est l'anneau VIP sur dimensionné . L'air urbaine de Lille ( LCMU ) 1.193.244 habitant tout de même.
Si il y aurait 2-3000 places VIP en moins, mais cela en places grand public , la moyenne serait plus élevé !

Ces affluences :

Pour l'instant

1 Paris Saint-Germain 45 130 47 929
2 Olympique de Marseille 41 016 48 370
3 LOSC Lille 35 958 49 834
4 Olympique Lyonnais 32 690 41 044

Et l'an dernier :

1 Paris Saint-Germain 43 239 47 428
2 LOSC Lille 40 593 49 834
3 Olympique de Marseille 33 473 40 261
4 Olympique Lyonnais 32 086 41 044

[/quote]
On a pas reçu Marseille,Lyon et le PSG! pour le moment c'est normal!
Diégo
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 19 Nov 2013, 23:17

@Diégo : C'est si dur que ça de faire une citation de message correcte ?? C'est incompréhensible tes propos !

Watson a écrit:FAUX. Stade de 50 K places pour 35 K d'affluence moyenne. On n'a pas 15 K places VIP. Même si on retire 2000 ou 3000 VIPs à ce chiffre, il reste 12 K places grand public qui ne trouve pas preneur. Si celle ci ne trouve déjà pas preneur, comment veux tu accroître la moyenne en n'en mettant encore plus à disposition ?

Mouais, enfin tu arranges les arrondis pas mal à ta guise quand même, passer arrondir le chiffre de 35.958 à 35k, tu oublis déjà 958 places.
Ensuite, tu oublies aussi les 5% de parcage, qui bouffe donc 2.500 places grand public à la vente, on passe donc de 12K à 8.5K, soit 17% de la capacité du stade, ce qui est raisonnable pour un stade de L1.

Concernant le chauffage, ça me fait un peu marrer de voir que certain hurlent au scandale que vu le prix du stade et 15 mois après l'inauguration , Elisa n'a pas terminé un truc ... qui n'a jamais été prévu, ni réclamé, ni payé par la communauté urbaine de Lille. :expdr:

C'est comme si on débarquait 1 an après avoir acheté une voiture neuve dans un concessionnaire en hurlant au scandale qu'on a pas de pneu neige pour l'arrivée de l'hiver, alors qu'on a sa voiture depuis 1 an, qu'on a jamais payé ces pneu, et qu'on ne les a d'ailleurs jamais demandé.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 20 Nov 2013, 09:49

Il y aura un match amical de l'equipe de France au Stade Pierre Mauroy d'ici le Brésil. Adversaire encore non déterminé.

Source: aynil.fr
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BenoitLOSC » 20 Nov 2013, 10:11

2000-3000 belges?? comment tu les repérés?? perso j'envoie pas énormément.
le parcage ne fait que 1000 place maxi pour les petits clubs, y a que Valencienne, Paris et Marseille qui auront les 2500 (qui seront remplit), l'anneau Vip fait 7000 place, si il n'est pas remplit c'est aussi a cause de la crise, toute les entreprises peuvent pas se permettre de se payer une loges.

Vivement dimanche que je vois les portes coté EST secteur F-H-G et peut-être les sponsors auront mis des affiches etc...
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 20 Nov 2013, 10:30

Pour le nombre de Belge, c'est un chiffre qui avait été communiqué à l'époque du rachat de Mouscron par le LOSC. C'est comme à Sochaux où il y a pas mal de Suisses. :perfect:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 20 Nov 2013, 11:14

moi je le trouve bien niveau capacité, après depuis le début 7000 places VIP j'ai toujours trouvé ça présomptueux, voire prétentieux, franchement c'est n'importe quoi !

vous oubliez les 3000 places perdues dans les escaliers aussi les gars ;)

@ Marshal : j'adhère à fond : les mecs, faites une visu de vos messages, c'est quand même pas hyper complexe de évrifier" qu'on a correctement insérer un/des messages précédents... sachant que si on se contente de "citer" et qu'on ne supprime rien : MAGIIIIIIIIIIIIIIIIE : ça marche nickel ! c'est pas un drame je sais mais ça arrangerais tout le monde question confort de lecture

QUOTE QUOTE QUOTE justement pour hier soir au fait :perfect:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 20 Nov 2013, 11:40

Oui le nombre de places VIP ont été bien trop surestimées, surtout par rapport au Stadium Nord, où il n'y avait même pas de loges individuelles et une seule et petite loge commune.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 20 Nov 2013, 12:11

Slam321 a écrit:Il y aura un match amical de l'equipe de France au Stade Pierre Mauroy d'ici le Brésil. Adversaire encore non déterminé.

L'autre pays du fromage (match amical prévu au mois de mars) ? Ca serait :perfect:

Bon, y'a pas de source chez aynil.fr, donc on sait pas d'où ça sort, mais ça serait pas surprenant.
Y'a aussi un intervenant sur le forum d'Aller le Losc qui dit que PLACER (c'est un journaleux de la VDN) aurait indiqué qu'il y aurait bien un amical de l'EDF au GS, mais au mois de mai.
Comme à la mi mai 2014 y'aura les demi-finales du Top 14, faudrait vraiment qu'ils aiment bien jouer sur un champ de patates, après le matche d'hier qui se jouait déjà après un passage de motoculteurs néozélandais.

Et si Elisa veut mettre quelques concerts avant l'été ::) il vaudrait mieux que ce soit le matche du mois de mars.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 20 Nov 2013, 13:10

Sur aynil, c'est Hainautlosc qui a donné l'info, et il est une source extrêmement sûre. En plus, ça n'aurait rien d'étonnant, ça fait 15 mois que le stade est prêt et on n'a pas encore reçu l'EdF. :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 20 Nov 2013, 13:42

Chtinico a écrit:
Slam321 a écrit:Il y aura un match amical de l'equipe de France au Stade Pierre Mauroy d'ici le Brésil. Adversaire encore non déterminé.

L'autre pays du fromage (match amical prévu au mois de mars) ? Ca serait :perfect:

Ce match est au calendrier du stade de France
http://accueil.stadefrance.com/agenda-stade-de-france
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 20 Nov 2013, 13:50

ouais ça parait logique en tous cas d'aller visiter nos nouvelles enceintes avant le grand voyage au brésil, faire la tournée en province, prendre une grosse dose d'amour pour partir gonflé à bloc :perfect:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 20 Nov 2013, 14:09

Marshall_ a écrit:Mouais, enfin tu arranges les arrondis pas mal à ta guise quand même, passer arrondir le chiffre de 35.958 à 35k, tu oublis déjà 958 places.
Ensuite, tu oublies aussi les 5% de parcage, qui bouffe donc 2.500 places grand public à la vente, on passe donc de 12K à 8.5K, soit 17% de la capacité du stade, ce qui est raisonnable pour un stade de L1.

36 K autant pour moi. J'avais pas attention aux centaines.
Pour le parcage, c'est un truc qui me sors toujours par la tête ::) J'y pense jamais. ::)
Certes cela rend la situation moins alarmante, mais l'idée reste la même. Ce n'est pas avec des places grands publics en plus (et donc des places VIPs en moins) que l'affluence serait meilleur.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 20 Nov 2013, 14:13

yannou a écrit:[...]
Ce match est au calendrier du stade de France
http://accueil.stadefrance.com/agenda-stade-de-france

Et m...
Il est pas encore indiqué sur le site de la FFF que ça sera au SDF, c'est pour ça que je pensais que c'était pas encore fixé.
A moins que le SDF ne se soit un peu trop avancé :hum:
Peu probable quand même.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SeekAnDestroY » 20 Nov 2013, 15:29

yannou a écrit:
SeekAnDestroY a écrit:en tout cas cette info doit absolument faire réfléchir certaines personne ici. Je me rappelle m'être fait limite insulté ici, lorsque que j'avais évoqué ce problème de température minimum à la bonne tenue d'un concert l'année dernière.

Bizarre, selon ton historique de message, c'est la 1ere fois que tu postes un message en rapport avec le stade PM ... :chant2:

et à ton avis pourquoi? parce qu'à un moment quand on posait des questions trop dérangeantes on te virait. L'année dernière j'ai très explicitement soulevé un paradoxe entre les discours et les faits quand j'entendais à la fois parler du mode concert" qui allait servir à améliorer la rentabilité des investissements et que dans le même temps j'apprenais que rien avait été prévu pour le chauffage...

J'avais alors posé le problème suivant : si c'est pas chauffé comment voulez vous faire des concerts l'automne et l'hiver sachant qu'aucun artiste ne se produit par 10°C? et donc si on se sert du mode concert que 6 mois sur 12 où est l'amélioration du retour sur investissement?

Des gens intelligents ici m'avaient alors avancé l'argument lumineux suivant en gros : "et toi blaireau tu crois vraiment qu'ils n'y ont pas réféchi avant? le stade n'est pas fini!"

Ma réponse aujourd'hui : "ben non la preuve. Ils n'y ont pensé qu'après".

Il est important de se sortir de la tête le contre argument à la critique qui consiste à dire : " non mais les mecs ce sont des pros ils y ont pensé "

si vous saviez à quel point le monde des chantiers et de la construction d'édifices publics ou privés est jonché d'abhérations plus grosse que nous. Faites vous dessiner une maison par un architecte et construire une maison par un entrepreneur et vous verrez. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le chantier tous les 15 jours sous réserve de voir vos chiottes terminées au milieu du salon.
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Francesco » 20 Nov 2013, 16:07

Slam321 a écrit:Sur aynil, c'est Hainautlosc qui a donné l'info, et il est une source extrêmement sûre. En plus, ça n'aurait rien d'étonnant, ça fait 15 mois que le stade est prêt et on n'a pas encore reçu l'EdF. :)

Oui, il parle d'un march juste avant de s'envoler pour le Brésil.
Ca ne peut pas être en mars...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message