• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 19 Nov 2013, 17:18

quel amateurisme incroyable. le comblement ddes ouvertures sur les accès en tribune c'est du bon sens , on leur demande pas du triple vitrage, juste une simple cloison déjà si tu retire tous ce qui est courant d'air tu gagne facilement 3 ou 4 degrés c'est du bon sens . chez toi tu met le chauffaage et tu laisse les fenetre ouverte il fait froid ou il faut un chauffage de ouf , tu comble les trous un système basique minimale suffit
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar stadedeslumieres » 19 Nov 2013, 17:21

ca restera un stade ou il manque 6 mois de travaux surdimensionné avec un cout à l'année qui ne sera jamais rentable !

un stade de 35000 voir 40000 places FINI avec un cout à l'année moins cher et presque rempli à chaque match aurait été plus judicieux et raisonnable
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 19 Nov 2013, 17:29

stadedeslumieres a écrit:ca restera un stade ou il manque 6 mois de travaux surdimensionné avec un cout à l'année qui ne sera jamais rentable !

un stade de 35000 voir 40000 places FINI avec un cout à l'année moins cher et presque rempli à chaque match aurait été plus judicieux et raisonnable

Le stade de Lille surdimensionné ??? La seule chose de surdimensionné, c'est l'anneau VIP et cela plombe l'affluence globale ! Ces places auraient été grand public , elle aurait surement trouvé preneur. Sinon non , ils ont plutôt visé juste ! Niveau affluences, elle est au dessus de Lyon par exemple. Donc si tu trouve la taille du stade de Lille surdimensionné, que dire de celle de Lyon, alors que le stade fera 18000 de plus ? :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 19 Nov 2013, 17:39

benoit62 a écrit:
stadedeslumieres a écrit:ca restera un stade ou il manque 6 mois de travaux surdimensionné avec un cout à l'année qui ne sera jamais rentable !

Le stade de Lille surdimensionné ??? La seule chose de surdimensionné, c'est l'anneau VIP et cela plombe l'affluence globale ! Ces places auraient été grand public , elle aurait surement trouvé preneur. Sinon non , ils ont plutôt visé juste ! Niveau affluences, elle est au dessus de Lyon par exemple. Donc si tu trouve la taille du stade de Lille surdimensionné, que dire de celle de Lyon, alors que le stade fera 18000 de plus ? :hum:[/quote

1 deja lyon c une ville de 480000 personnes alors que lille 230000 personnes donc c deja plus cohérent et logique rien qu'en regardant egalement le bassin demographique de lyon par rapport à celui de lille

2 ton stade est bien dimensionner ah bon une affluence moyenne de 35000personnes.... l'anneau vip c ce qui rapporte le plus d'argent dans l'economie d'un stade ah oui tu es pour un stade pas rentable j'imagine

3 compare pas un stade privé avec un parc privé (hotel centre clinique) dont les details ont été pensés et reflechis avec des etudes de la zone de chalandise et pour optimiser la rentabilité a un stade public surdimensionner pas fini et un cout à l'année enorme ça n'a rien à voir
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 19 Nov 2013, 19:40

Stade pas rentable ?
Pour le LOSC et la LMCU, je veux bien.
Pour Eiffage :perfect:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Nov 2013, 19:48

stadedeslumieres a écrit:
benoit62 a écrit:

Le stade de Lille surdimensionné ??? La seule chose de surdimensionné, c'est l'anneau VIP et cela plombe l'affluence globale ! Ces places auraient été grand public , elle aurait surement trouvé preneur. Sinon non , ils ont plutôt visé juste ! Niveau affluences, elle est au dessus de Lyon par exemple. Donc si tu trouve la taille du stade de Lille surdimensionné, que dire de celle de Lyon, alors que le stade fera 18000 de plus ? :hum:[/quote

1 deja lyon c une ville de 480000 personnes alors que lille 230000 personnes donc c deja plus cohérent et logique rien qu'en regardant egalement le bassin demographique de lyon par rapport à celui de lille

2 ton stade est bien dimensionner ah bon une affluence moyenne de 35000personnes.... l'anneau vip c ce qui rapporte le plus d'argent dans l'economie d'un stade ah oui tu es pour un stade pas rentable j'imagine

C'est pas mon stade , puisque je suis Lensois .
Depuis que Lille est dans ce stade, ils sont autour des 40/41000 de moyenne.
Ce qui est le moins plein, et tout le monde le dit, c'est l'anneau VIP sur dimensionné . L'air urbaine de Lille ( LCMU ) 1.193.244 habitant tout de même.
Si il y aurait 2-3000 places VIP en moins, mais cela en places grand public , la moyenne serait plus élevé !

Ces affluences :

Pour l'instant

1 Paris Saint-Germain 45 130 47 929
2 Olympique de Marseille 41 016 48 370
3 LOSC Lille 35 958 49 834
4 Olympique Lyonnais 32 690 41 044

Et l'an dernier :

1 Paris Saint-Germain 43 239 47 428
2 LOSC Lille 40 593 49 834
3 Olympique de Marseille 33 473 40 261
4 Olympique Lyonnais 32 086 41 044

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 19 Nov 2013, 20:05

Sujet plus que complexe. Il est inutile de tirer des conclusions hâtives. Pour faire un constat objectif, l'idéal est d'attendre plusieurs années. I

Néanmoins :
- l'an dernier, la moyenne était prometteuse et reflétait le potentiel.
Lille est capable de remplir un stade de 50 K places tout comme Lyon a le potentiel pour son stade de 58 K places.
- le constat de l'année actuelle est plus alarmant. Et elle prouve les limites du pouvoir d'attraction du sport en France. Avec seulement 72 % de taux de remplissage, l'alarme sonne pour le LOSC et il ne faudrait pas voir ce chiffre continuer à diminuer.

Par contre,

benoit62 a écrit:Si il y aurait 2-3000 places VIP en moins, mais cela en places grand public , la moyenne serait plus élevé !

FAUX. Stade de 50 K places pour 35 K d'affluence moyenne. On n'a pas 15 K places VIP. Même si on retire 2000 ou 3000 VIPs à ce chiffre, il reste 12 K places grand public qui ne trouve pas preneur. Si celle ci ne trouve déjà pas preneur, comment veux tu accroître la moyenne en n'en mettant encore plus à disposition ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Nov 2013, 20:18

Le lensois a raison.

Les chiffres actuels ne tiennent pas compte des rencontres contre Paris, Marseille et dans une moindre mesure Lyon.

A mon avis, si la performance sportive se maintient au beau, la moyenne de l'année dernière devrait être tenue.

De tout façon à l'avenir (10/15 ans) lors d'une grosse rénovation la capacité pourrait être réduite facilement sans choquer puisque effectivement le stade est très compact.

Sa dépendra de l'évolution du LOSC, de la L1 en général mais aussi des habitudes de consommation des spectateurs pour le live / télé.

Par contre Il est beaucoup plus difficile d'augmenter une capacité.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Nov 2013, 20:42

Bon s'ils ont pris conscience de l'intérêt d'un vrai système de chauffage c'est un mal pour un bien :)

Quelques bonnes pages sur ce forum a venir en plus ;D

...
Bertrand d'Hérouville dit avoir lancé des études cette année pour équiper le Stade Pierre Mauroy d'un système de chauffage permanent. "Elles comportent trois volets : l'obturation de certaines ouvertures, le comblement de jeux dans la toiture (...) et enfin le chauffage, qui sera un dispositif de soufflage d'air chaud", détaille-t-il. "Cela a un coût, car il y aura plusieurs centaines de mètres cubes à chauffer...". Selon un cadre d'Elisa que nous avons interrogé, ces dépenses seraient à la charge de l'exploitant et non du propriétaire du Stade Pierre Mauroy, Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU).
...
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 19 Nov 2013, 20:44

L'article de la VDN et le sujet de ce soir dans le journal de France 3 nous apprennent un tas de choses intéressantes :

- Rien n'avait été prévu à l'origine pour chauffer l'arena (on s'en doutait un petit peu depuis longtemps sur ce topic ;) )
- Ils se sont ensuite aperçu que s'ils voulaient s'en servir l'hiver, ça serait peut être un peu nécessaire ::)
- Ils ont donc décidé de faire les travaux pour rendre l'arena réellement fermée et chauffée, A LEUR FRAIS ... je le marque en gros pour ceux qui voudraient pousser des cris de pucelle effarouchée quant à ce que ça pourrait coûter au contribuable
- Malgré l'absence de système de chauffage, ils ont quand même pris le risque "calculé" de prévoir un concert à la mi-novembre (c'est là où il y a dû y avoir un léger merdage au niveau "calcul" de leurs ingénieurs) :super:
- Une "légère" erreur qui va leur coûter un bras en indemnisation (de Dépêche Mode, surtout), ils reconnaissent eux mêmes qu'ils ont peu de chance de trouver une oreille attentive chez les assureurs de la tournée, vu qu'ils sont un peu responsables à 100 % du merdage
- Il faudra attendre l'année prochaine pour que tout ça soit en place : portes, bouchage des ouvertures du toit, système de soufflerie d'air ... chaud (on espère :D )
- D'ici là, ils ont confiance dans le fait que la salle gardera une certaine attractivité, vu que le problème rencontré ici était dû à l'absence de chauffage. Ca ne veut donc pas dire que cette salle devient tout d'un coup inutilisable (Live Nation leur garderait leur confiance pour des concerts à annoncer prochainement)

Conclusion, le GS est toujours un work in progress à la française, mais le potentiel est là et il ne s'évanouira pas dans la nature.

TO BE CONTINUED ...

Et sinon, ceux qui pensAIent que dans un PPP, les risques, c'est pour le public, et les profits pour le privé, ils ont là un beau contre-exemple .
Quand je disais que c'était Eiffage qui courait le plus de risques dans cette opération avec la nécessité de rentabiliser l'équipement, je pense que je ne me trompais pas.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 19 Nov 2013, 20:50

C'est un peu ridicule de comparer les affluences d'une saison finie, à celles d'une saison en cours, où ni Lyon, ni Marseille, ni Paris n'ont été reçu (à cela on ajoute les affluences du mois d'août qui sont toujours très faibles dans le nord pas de calais).
Après pour ce qui est de l'aire urbaine, je vais encore me répéter mais Lille est un cas très particulier, sachant que c'est une "petite" ville mais dans une métropole et une région très peuplée.
C'est difficilement comparable à Lyon parce que la région Rhone Alpes est très grande. Mais par exemple si on s'en tient au département, le Nord est plus peuplé que le Rhone.
En plus, on peut rajouter le fait qu'il y a près de 3.000 belges en moyenne à chaque match.
Enfin, tout ça pour dire que le Stade Pierre Mauroy n'est vraiment pas surdimensionné, la seule chose qui pourrait faire baisser les affluences, c'est le désamour des supporters pour le LOSC, et la montée en puissance de Lens et Valenciennes.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Nov 2013, 20:55

Et sinon, ceux qui pensAIent que dans un PPP, les risques, c'est pour le public, et les profits pour le privé, ils ont là un beau contre-exemple .
Quand je disais que c'était Eiffage qui courait le plus de risques dans cette opération avec la nécessité de rentabiliser l'équipement, je pense que je ne me trompais pas.

Tu as tout a fait raison.

Par contre personnellement je trouve qu'ils devraient être tenus à des dommages et intérêts au public car il ne s'agit pas d'un cas de force majeure.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 19 Nov 2013, 21:03

LilleOlympix a écrit:

Par contre personnellement je trouve qu'ils devraient être tenus à des dommages et intérêts au public car il ne s'agit pas d'un cas de force majeure.

A bon ?
Tu connais les résultats d'Eiffage avec enceinte ??
En tout cas on sait ce qu'elle a couté pour le contribuable.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Nov 2013, 21:13

figoress a écrit:
LilleOlympix a écrit:

A bon ?
Tu connais les résultats d'Eiffage avec enceinte ??
En tout cas on sait ce qu'elle a couté pour le contribuable.

Comparativement aux populations concernées ce stade coutera moins cher à un Lillois que le stade du Hainaut à un Valenciennois. Y'a pas que le montant brut qui compte.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Nov 2013, 23:07

SAMBA :wub: ;D :gooood: :perfect: :chant2: :expdr: :super:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message