Jacquetade écrit :
Et puis tant que j'y suis, puisque je suis sur le forum du Grand Stade de Lille, je demande juste un peu d'objectivité à tous ceux qui n'ont de cesse de critiquer cette superbe enceinte. A les lire, on a l'impression que c'est d'un stade de troisième division moldave dont il s'agit. Ouvrez les yeux, ce stade est magnifique et relève considérablement le niveau du parc des stades français. Nos amis lillois ont de la chance de disposer d'une telle structure.
tellement vrai ce que tu dis, j'ai l'impression, et ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs, que les gens viennent déverser leur venin sur des propos généralement pas justifiés et complètement injustes.
Depuis le début, nul ne peut ignorer que l'arena n'est pas terminé. Un stade classique de football peut en effet être livré en 2 ans, c'est à dire dans les délais prévus pour un simple stade, contrairement à cet équipement tout à fait complexe dans sa réalisation. Elisa était, en effet, dans l'obligation de livrer la partie foot dans les délais impartis, sous peine d'amende, ce qu'ils ont fait. Alors il est exact qu'ils ont privilégié certains paramètres par rapport à d'autres, mais, demandez aux abonnés, la majorité vous diront qu'ils en sont contents et fiers. Cet équipement est une première en France et dans certains aspects, une première mondiale.
Au lieu de se réjouir de posséder un tel équipement dans ce pays, on le "massacre"!
alors, je pourrais comprendre si nous possédions des arènes, des stades ou autres salles de spectacle digne de ce nom dans ce pays, mais même pas!
l'échéance concernant sa finition est 2016, ils auront le temps de s'y afférer !
attention, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas le critiquer car toute construction est critiquable, selon ses critères, ses normes, son aspect esthétique etc, mais affirmer qu'il n'est pas réussi, qu'il est laid etc... je suis certain que la plupart des intervenants ne l'ont jamais vu !
je peux, par exemple, comparer le stade de Lille et celui de Nice, je peux vous le dire, aussi beau soit-il, l'Allianz est une classe en dessous de celui de Lille et je peux vous le dire en tout objectivité car je suis niçois !