• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Juin 2011, 16:55

Planning des travaux pour les prochaines semaines : http://www.asse-live.com/asse.php?page= ... t16208.php
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Juin 2011, 17:09

@ jlrival :
Non non ! je ne tape pas, je tire à vue :D
Pour être sérieux, chacun son avis et c'est bien ainsi. Surtout que si le projet Bouygues avait été retenu, au moins on aurait eu un stade fini. Quoi que votre maire aurait encore été capable d'enlever un angle ;D
En parlant d'angle : (chaque fois que j'évoque ce sujet, je bouillis :'( ) Mr Vincent disait que depuis l'extèrieur du stade, celui manquant ne se verrait pas. Là j'ai encore un gros doute, rien ne peut empêcher de voir cette verrue depuis la route qui longe la tribune Henri Point. Je comprend pas ses propos. En effet, à part les deux ensembles qui soutiennent la toiture, rien d'autre n'est prévu. Tout du moins à ce que j'ai compris. Votre avis sur ce point ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 10 Juin 2011, 18:23

dans 20 ans il en construiront un nouveau stade :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 11 Juin 2011, 01:05

dispo74 a écrit:@ jlrival :
Non non ! je ne tape pas, je tire à vue :D
Pour être sérieux, chacun son avis et c'est bien ainsi. Surtout que si le projet Bouygues avait été retenu, au moins on aurait eu un stade fini. Quoi que votre maire aurait encore été capable d'enlever un angle ;D
En parlant d'angle : (chaque fois que j'évoque ce sujet, je bouillis :'( ) Mr Vincent disait que depuis l'extèrieur du stade, celui manquant ne se verrait pas. Là j'ai encore un gros doute, rien ne peut empêcher de voir cette verrue depuis la route qui longe la tribune Henri Point. Je comprend pas ses propos. En effet, à part les deux ensembles qui soutiennent la toiture, rien d'autre n'est prévu. Tout du moins à ce que j'ai compris. Votre avis sur ce point ?


Vincent est a coté de la plaque y a que deux angles qui sont completement faits. Le troisieme a moitié fait ca fait vraiment pas harmonieux et je ne parle pas de celui non batis.

Sinon je vais quand meme dire quelque chose de positif sur ce projet. C est de loin le projet qui respecte le plus l identité stade d un club et question ambiance ca risque d etre terrible en gagnant en raisonnance encore. Les kops a marseille n ont aucune modifications. A sainté la les gens en supérieur en kop seront enfin debouts ça risque d etre terrible. Et en plus les kops sont encore prolongés.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 11 Juin 2011, 08:04

langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:@ jlrival :
Non non ! je ne tape pas, je tire à vue :D
Pour être sérieux, chacun son avis et c'est bien ainsi. Surtout que si le projet Bouygues avait été retenu, au moins on aurait eu un stade fini. Quoi que votre maire aurait encore été capable d'enlever un angle ;D
En parlant d'angle : (chaque fois que j'évoque ce sujet, je bouillis :'( ) Mr Vincent disait que depuis l'extèrieur du stade, celui manquant ne se verrait pas. Là j'ai encore un gros doute, rien ne peut empêcher de voir cette verrue depuis la route qui longe la tribune Henri Point. Je comprend pas ses propos. En effet, à part les deux ensembles qui soutiennent la toiture, rien d'autre n'est prévu. Tout du moins à ce que j'ai compris. Votre avis sur ce point ?


Vincent est a coté de la plaque y a que deux angles qui sont completement faits. Le troisieme a moitié fait ca fait vraiment pas harmonieux et je ne parle pas de celui non batis.

Sinon je vais quand meme dire quelque chose de positif sur ce projet. C est de loin le projet qui respecte le plus l identité stade d un club et question ambiance ca risque d etre terrible en gagnant en raisonnance encore. Les kops a marseille n ont aucune modifications. A sainté la les gens en supérieur en kop seront enfin debouts ça risque d etre terrible. Et en plus les kops sont encore prolongés.


Ok pour l'ambiance à GG, je suis d'accord... ce sera sans doute génial.
Ok également pour l'identité, le stade sera beau de l'exterieur et de caractere.

Par contre je comprends pas ta comparaison avec Marseille. Je te rapelle que nous on passe de 9500 places derriere les buts à 12000 places alors que Marseille est et restera à 16000 places, il n'y avait pas besoin d'aggrandir ces tribunes là. De plus à Marseille, la merveille qu'ils se construise aura un toit. Là aussi les grands soirs, je pense que l'ambiance sera exceptionnelle. Pour moi le projet Marseillais est en tout point magnifique et exemplaire (beau, grand, 6000vip, grands kop sans loges au milieu et d'un seul tenant) moi le nouveau vel me fait rêver.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 11 Juin 2011, 08:17

dispo74 a écrit:@ jlrival :
Non non ! je ne tape pas, je tire à vue :D
Pour être sérieux, chacun son avis et c'est bien ainsi. Surtout que si le projet Bouygues avait été retenu, au moins on aurait eu un stade fini. Quoi que votre maire aurait encore été capable d'enlever un angle ;D
En parlant d'angle : (chaque fois que j'évoque ce sujet, je bouillis :'( ) Mr Vincent disait que depuis l'extèrieur du stade, celui manquant ne se verrait pas. Là j'ai encore un gros doute, rien ne peut empêcher de voir cette verrue depuis la route qui longe la tribune Henri Point. Je comprend pas ses propos. En effet, à part les deux ensembles qui soutiennent la toiture, rien d'autre n'est prévu. Tout du moins à ce que j'ai compris. Votre avis sur ce point ?


Tu connais mon avis sur ces 2.5 angles bouchés... :no:

De plus il est certain que l'angle vide sera completement visible de l'exterieur... et depuis notre non sélection j'ai peu d'espoir de voir cet angle traité comme le nord-est.

Sinon pour le demi 'angle sud-ouest, euh... pardon pour l'angle évolutif sud-ouest, vous croyez qu'ils vont laisser dépasser les fers à béton sur le bâti... comme dans les villages marocains... ce serait du plus bel effet et du temps de gagné dans 20 ans quand des travaux reprendront. ;D
http://objectif2008.over-blog.com/ext/h ... i_9671.jpg

(PS: Mon post se moque de sainté... pas des villages marocains, pays que je connais et que j'adore)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 11 Juin 2011, 09:15

jlrival a écrit:[:
Tu connais mon avis sur ces 2.5 angles bouchés... :no:

De plus il est certain que l'angle vide sera completement visible de l'exterieur... et depuis notre non sélection j'ai peu d'espoir de voir cet angle traité comme le nord-est.

Sinon pour le demi 'angle sud-ouest, euh... pardon pour l'angle évolutif sud-ouest, vous croyez qu'ils vont laisser dépasser les fers à béton sur le bâti... comme dans les villages marocains... ce serait du plus bel effet et du temps de gagné dans 20 ans quand des travaux reprendront. ;D
http://objectif2008.over-blog.com/ext/h ... i_9671.jpg

(PS: Mon post se moque de sainté... pas des villages marocains, pays que je connais et que j'adore)


Pour le Maroc et d'autre pays du Magreb, je crois qu'ils ne finissent pas leurs maisons à cause d'une histoire d'impots. (tant que la maison est en travaux, ils ne payent pas de taxes)
Pour en revenir à GG, Il est vrai que le troisième angle, (le Sud / Ouest) apparemment le musée est prévu sur deux niveaux au dessus du vestiaire se trouvant au rez de chaussée.Donc il restera la place pour faire deux niveaux supplémentaires. Restaurant ? ou autre ? De toute façon il aurait été judicieux de se décider très vite pour pouvoir bénéficier du chantier actuel. Comme tu dis, que vont-ils faire ? laisser dépasser les fers à bèton ? ;D . Non, ils vont certainement préfèrer remettre aussi cette partie du stade en travaux une fois que celui-ci sera opérationnel, c'est beaucoup mieux :no: Le fait de monter au moins l'ossature jusqu'en haut avant qu'il y ai la toiture, permettrait de faire une économie financière et aussi moins de désagrément pour le club quand les travaux se feront. Le club demandait un restaurant panoramique, et bien qu'ils trouvent des gens ou une chaine interessée pour le faire fonctionner, comme ça on aura un angle de plus terminé.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 11 Juin 2011, 11:40

Ok pour l'ambiance à GG, je suis d'accord... ce sera sans doute génial.
Ok également pour l'identité, le stade sera beau de l'exterieur et de caractere.

Par contre je comprends pas ta comparaison avec Marseille. Je te rapelle que nous on passe de 9500 places derriere les buts à 12000 places alors que Marseille est et restera à 16000 places, il n'y avait pas besoin d'aggrandir ces tribunes là. De plus à Marseille, la merveille qu'ils se construise aura un toit. Là aussi les grands soirs, je pense que l'ambiance sera exceptionnelle. Pour moi le projet Marseillais est en tout point magnifique et exemplaire (beau, grand, 6000vip, grands kop sans loges au milieu et d'un seul tenant) moi le nouveau vel me fait rêver.


Ma comparaison ne se situe biensur qu au niveau de l ambiance. Certes mais ça n evolue pas chez eux alors que nous si. On est deja largement meilleurs qu eux qu avec les kops inferieurs a domicil, alors en mettant debout les kops superieurs et en prolongeant les kop. Imaginez.
C est vrai qu il y avait pas besoin d agrandir chez eux l effort sur la capacité a été fait en 98. Avec un toit ou sans toit il faut deja qu il y ait des chants dans un stade et ils ont beaucoup perdu de ce coté la. Oui cette renovation est une merveille et clou le bec a tous ceux qui disent qu avec une renovation on ne peut pas faire de choses magnifiques en étant ambitieux. Ils n ont pas de kops deplus, leurs virages arrondis un peu eloigné du terrain fait perdre un peu ce coté impressionnant. Parceque le chaudron des fois je suis surpris de voir comme il compense par ses tribunes tres proches du terrain qui lui permet souvent d avoir un caractere plus impressionnant que des stades en capacité supérieure. Nos kops vont monter quand meme haut et c est assez bien reussis ca donne vraiment l impression de continuer la tribune pas de la separer.

Moi je parle la dessus, apres su ce qu apporte les deux projets sur les autres criteres c est sure qu il n y a meme pas de comparaisons.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 11 Juin 2011, 11:49

Bon j'ai dis que j allais dire quelque chose de positif lol, mais c est beaucoup trop insuffisant biensur. Combien de VIP en plus chez nous, quelqu un le sait il?
Marseille va se faire une belle renov qui va limiter son stade completement pour 50 ans. Mais nous les grues sont a GG pour empecher toute modifications futures avec un projet qui n apporte pas grand chose au club. Et la c est grave et ça prouve que comme d habitude on marche sur la tete et qu il y a aucune cohérence.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 11 Juin 2011, 12:13

Mon point de vue est que plutôt que de toucher aux angles en faisant quelque chose de pas très réussi, il aurait fallu se concentrer sur l'existant en l'améliorant : changement de tous les toits + changement des sièges aujourd'hui rouges, oranges, jaunes... (bref :greeen: ) par des sièges verts. En faisant ça on obtiendrait déjà un stade sympathique pour pas cher. Boucher les angles est impossible sans faire quelque chose d’inesthétique est c'est bien ce qui est en train de se faire...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 11 Juin 2011, 13:31

figoress a écrit:Mon point de vue est que plutôt que de toucher aux angles en faisant quelque chose de pas très réussi, il aurait fallu se concentrer sur l'existant en l'améliorant : changement de tous les toits + changement des sièges aujourd'hui rouges, oranges, jaunes... (bref :greeen: ) par des sièges verts. En faisant ça on obtiendrait déjà un stade sympathique pour pas cher. Boucher les angles est impossible sans faire quelque chose d’inesthétique est c'est bien ce qui est en train de se faire...

les toits et les sièges seront changés dans tous les cas ;)
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 11 Juin 2011, 13:35

figoress a écrit:Mon point de vue est que plutôt que de toucher aux angles en faisant quelque chose de pas très réussi, il aurait fallu se concentrer sur l'existant en l'améliorant : changement de tous les toits + changement des sièges aujourd'hui rouges, oranges, jaunes... (bref :greeen: ) par des sièges verts. En faisant ça on obtiendrait déjà un stade sympathique pour pas cher. Boucher les angles est impossible sans faire quelque chose d’inesthétique est c'est bien ce qui est en train de se faire...


Sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi. :) Déja les sièges seront tous changés et seront verts, donc pas de soucis de ce côté. Changer toute la toiture pour "pas cher", ça j'en doute. Démonter puis refaire la toiture entièrement doit coûter une fortune, si c'est pour rien amener en places supplémentaire, ça vaut pas le coup.
Boucher les angles serait très bien, surtout les 4, cela donnerait une certaine symétrie. Donne un coup d'oeil ici :
http://www.vertsdestetienne.com/ext/htt ... d2016.com/ et imagine en faisant la même chose côté Sud.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 11 Juin 2011, 13:52

langevert42 a écrit:Bon j'ai dis que j allais dire quelque chose de positif lol, mais c est beaucoup trop insuffisant biensur. Combien de VIP en plus chez nous, quelqu un le sait il?
Marseille va se faire une belle renov qui va limiter son stade completement pour 50 ans. Mais nous les grues sont a GG pour empecher toute modifications futures avec un projet qui n apporte pas grand chose au club. Et la c est grave et ça prouve que comme d habitude on marche sur la tete et qu il y a aucune cohérence.


Actuellement il y a 1200 places VIP, dans le projet retenu il est prévu 3056 places VIP. Donc la capacité est multipliée par 2.5
Si on fait le ratio, on arrive à 1 place VIP pour 13 places grand public.
Pour comparaison, Lyon : 60 000 places = 6000 places VIP, donc le ratio est de 1 places VIP pour 10 places grand public. Je pense que pour Geoffroy-Guichard c'est correct sur ce point, même si on pouvait espèrer mieux.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 11 Juin 2011, 21:47

Ce qui est dommage, sur l'image du lien que nous a donné Dispo74, c'est que finalement sur les 2 angles réellement bouché, a savoir les 2 angles de la tribune henri point, y'en a quand même un qui sera quasiment que pour les supp adverses, donc encore moins de steph pour en profiter. Et du coup je comprend pas pourquoi ils ont pas pu coller le pc sécurité ailleurs que dans l'angle paret/faurand, ils auraient pas pu lui trouver une place complètement en pierre faurand, on aurais pu avoir plus de place dans cet angle, a moins qu'il est peur que les populaires soient trop prêt des riches??^^

EDIT: autant pour moi, je viens de revoir la vidéos, et j'ai inversé, c'est l'angle snella/point qui est pas bouché. Mais en voyant ça, on a en fait qu'un seul angle vraiment bien fait et pour rajouter des places: l'angle paret/point pour les supp adverses. Malgré l'ajout de vips, je comprend pas pourquoi ya un trou au dessus de l'angle snella/faurand...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 12 Juin 2011, 21:24

Quelqu un peut il alors m expliquer pourquoi la renovation comme j ai lu ici generera pas plus 3 millions d euros alors que lyon generera 50 millions puisque notre capacité vip est deja de 3000. Y a un hic quelque part.

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:Bon j'ai dis que j allais dire quelque chose de positif lol, mais c est beaucoup trop insuffisant biensur. Combien de VIP en plus chez nous, quelqu un le sait il?
Marseille va se faire une belle renov qui va limiter son stade completement pour 50 ans. Mais nous les grues sont a GG pour empecher toute modifications futures avec un projet qui n apporte pas grand chose au club. Et la c est grave et ça prouve que comme d habitude on marche sur la tete et qu il y a aucune cohérence.


Actuellement il y a 1200 places VIP, dans le projet retenu il est prévu 3056 places VIP. Donc la capacité est multipliée par 2.5
Si on fait le ratio, on arrive à 1 place VIP pour 13 places grand public.
Pour comparaison, Lyon : 60 000 places = 6000 places VIP, donc le ratio est de 1 places VIP pour 10 places grand public. Je pense que pour Geoffroy-Guichard c'est correct sur ce point, même si on pouvait espèrer mieux.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités