• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 17 Nov 2013, 12:20

Pour avoir une annulation aussi tardive ça doit pas se jouer à grand chose côté température.

Je suis impatient de connaitre les détails et la suite de cette histoire :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 17 Nov 2013, 12:33

LilleOlympix a écrit:Pour avoir une annulation aussi tardive ça doit pas se jouer à grand chose côté température.

Vu ce qu'ils vont se prendre dans la poire, à juste titre, ils vont avoir le temps de regretter de pas l'avoir testé avant, leur système de chauffage.

Comme quoi, les intervenants sur les forum internet ne disent pas toujours que des c...ies (enfin, pas toujours).
Ca me rappelle les commentaires qu'on faisait il y a 700 ou 800 pages, quand on se demandait s'il allait y avoir un système de chauffage de l'arena.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 17 Nov 2013, 12:38

Mais quelle honte ce dossier...

"A vouloir faire tout et n'importe quoi, on est bon nul part"

Je me demande si on a déjà eu une bonne surprise avec cet édifice.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 17 Nov 2013, 12:41

utilisateur914 a écrit:[...]
Je me demande si on a déjà eu une bonne surprise avec cet édifice.

Ben, je sais pas.
Tu n'as pas entendu parler du concert de Rihanna qui a été un énorme succès en juillet dernier ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 17 Nov 2013, 12:52

C'est honteux ... Mais c'est tellement a l'image de la France... Le minimalisme, les économies, la régression pendant que les autres essaient d'avancer... Des pays censés être plus pauvre sont mieux dotés sur certaines infrastructures !

Tout ça est commandité par des incompétents.. C'est a dire les décideurs dans les mairies, les ministre des sports, etc étc et j'irai même jusqu'au architecte Français incompétent au possible en matière d'infrastructure sportive (hormis wilmotte) .

Tout ce débat était déjà présent entre moi, Axel et autre qui sommes pour les choses bien faites et bien pensées ce qui une fois de plus est la preuve sur ce stade de Lille qui aurait dû être un outil fantastique mais "fini" ou "pas fini"

Maintenant on doit de rattraper sur toutes ces choses qui auraient du être faite ( portes, toit, chauffage)
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar LilleOlympix » 17 Nov 2013, 12:56

Chtinico a écrit:
LilleOlympix a écrit:Pour avoir une annulation aussi tardive ça doit pas se jouer à grand chose côté température.

Vu ce qu'ils vont se prendre dans la poire, à juste titre, ils vont avoir le temps de regretter de pas l'avoir testé avant, leur système de chauffage.

Comme quoi, les intervenants sur les forum internet ne disent pas toujours que des c...ies (enfin, pas toujours).
Ca me rappelle les commentaires qu'on faisait il y a 700 ou 800 pages, quand on se demandait s'il allait y avoir un système de chauffage de l'arena.

Bah si ça peut leur donner un bon coup de pieds au fesses pour nous terminer correctement tout ça :wink2:

C'est quand même incroyable de les voir encore poser du carrelage et des baies vitrées 18 mois après l'ouverture. Je pense qu'il y a eu des choses pas faites avec le fameux différent sur le règlement des frais de la mise au norme sismique. Economies qui vont se payer au prix fort car je suis pas sur qu'une quelconque assurance prenne en charge le coût de l'annulation qui doit pas être loin du million d'euros. :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 17 Nov 2013, 12:57

Bravo Eiffage... c'est tout de même incroyable. En plus de ça, annulation le jour même ! Quelle honte...
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 17 Nov 2013, 13:17

Si on veut voir les chose du bon côté, ce qui est bien c'est qu'ils vont sans doute se remettre en cause et accélérer les aménagements. Ce qui me parait quand même invraisemblable, c'est le fait de ne poser des portes coupe vent que 15 mois aprés la livraison du stade. Il n'y a pas de raison pour qu'on fasse des aménagements d'isolation et de confort des spectateurs seulement quand un concert va avoir lieu. Les supporters de foot méritent tout autant d'avoir des conditions d'accueil optimales. On a payé trés cher un toit pour les conditions climatiques, et on laisse des enormes trous à courant d'air au niveau des tribunes. Le stade Pierre Mauroy c'est une ferrari avec un moteur de Renault 5 pour l'instant.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 17 Nov 2013, 13:18

Chtinico a écrit:Ben, je sais pas.
Tu n'as pas entendu parler du concert de Rihanna qui a été un énorme succès en juillet dernier ?

Quand on ne sait pas...

Le concert de Rihanna était bien, mais il ne faut pas mélanger le contenu et le contenant, ici c'est le forum du stade. Et d'ailleurs, pour revenir sur ce concert, il y aussi eu des gens situés aux extrémités (niveau de la ligne médiane au foot) qui avait une vue sur les décors, non sur la scène, et là, je parle bien d'organisation.

Entre le toit qui fuit, la pelouse qui voit jamais le jour (donc synthétique en vu), les coursives, les finitions, les escaliers boulevards, la couleur des sièges, les écrans géants, le manque de savon (corrigé plus d'un après), le naming... j'accorde pas une importance à tout, mais à chaque fois ce sont des déceptions. Le stade n'a jamais surpris dans le bon sens.

C'est quand même une mauvaise pub pour Eiffage. Je ne dis pas que le Stadium était mieux, ou que c'est le pire stade de ligue 1, mais juste que sur le papier, tout devait être mieux. Le dossier dans son ensemble est une honte, je maintiens.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 17 Nov 2013, 13:33

Perso, le stade m'a surpris par le confort visuel et l'entrée rapide dans le stade. Pour le reste, moins.

C'est un détail mais, par exemple, le toit déjà très sale et jamais lavé après la fin des travaux.

Il est gris et non blanc... Ça fait tâche.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 17 Nov 2013, 13:37

Oui des grandes coulures de crasse noire à certains endroits du toît. Est cebien sérieux pour un stade qui a 15 mois?
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 17 Nov 2013, 13:47

Slam321 a écrit:Si on veut voir les chose du bon côté, ce qui est bien c'est qu'ils vont sans doute se remettre en cause et accélérer les aménagements. Ce qui me parait quand même invraisemblable, c'est le fait de ne poser des portes coupe vent que 15 mois aprés la livraison du stade. Il n'y a pas de raison pour qu'on fasse des aménagements d'isolation et de confort des spectateurs seulement quand un concert va avoir lieu. Les supporters de foot méritent tout autant d'avoir des conditions d'accueil optimales. On a payé trés cher un toit pour les conditions climatiques, et on laisse des enormes trous à courant d'air au niveau des tribunes. Le stade Pierre Mauroy c'est une ferrari avec un moteur de Renault 5 pour l'instant.

J'aurais plutôt dit que le Grand Stade est une Renault 5 avec un moteur de Ferrari.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dolib » 17 Nov 2013, 14:20

Effectivement la gestion de ce stade a l'air d'être catastrophique mais le point positif, c'est qu'il n'y a rien d'irrémédiable.
Si la lenteur des finitions est scandaleuse, toutes ces bêtises de portes, chauffage, toit pas fini etc... finiront par être résolues petit à petit ( enfin on l'espère ! ) pour avoir un équipement au top ! ( mais quand ??)

D'où l'exigence de l'Uefa que les stades de l'Euro soient mis en service 1 an avant la compétition pour ce genre de réglage j'imagine ! Il en faudra bien plus pour Lille, mais L'Allianz semble ne pas souffrir de problèmes de finition mis à part la pelouse, en espérant que Bordeaux et Lyon n'aient pas trop de soucis non plus vu les délais... Mais dénués des aspects multifonctionnel de PMauroy, ça devrait dans tous les cas être moins pire.
dolib
Newbie
Newbie

Message non lupar mathias » 17 Nov 2013, 14:49

la grosse honte quand même là... Quelle publicité!
mathias
Full Member
Full Member

Message non lupar blueterry » 17 Nov 2013, 15:39

Pour avoir une annulation aussi tardive ça doit pas se jouer à grand chose côté température.

une dizaine de degrés. Sachant qu'une partie du kit a été monté.Mais non respect de la partie température sur fiche technique. En effet il faisait froid(1 polaire et 1 pull pour bosser).

entièrement d'accord.
Dernière édition par blueterry le 17 Nov 2013, 16:16, édité 2 fois.
blueterry
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message