Je suis personnellement bien deg d'apprendre cette nouvelle, d'autant que je devais y aller avec mon frère à qui j'avais offert la place pour son anniv.
Bref, passons, on survivra ...
Quelques observations pour élever le débat.
Ce qu'on peut leur reprocher en premier (à Eiffage), c'est d'avoir mis la charrue avant les boeufs, c'est à dire d'avoir programmé un concert en plein mois de novembre avant même d'avoir TESTE leur système de chauffage.
C'était manifestement pas très ... avisé.
Surtout que pour chauffer une salle d'une telle taille, qui plus est pas complètement hermétique, ça doit pas être des plus facile.
Doit sans doute y avoir eu comme qui dirait des petites erreurs de calculs chez nos brilliants ingénieurs français.
Résultat, ils ont un peu l'air c.... ce qui ne les empêchera pas de continuer à se prendre pour des cadors.
Vive la France et les français ...
La question qu'on peut se poser maintenant, c'est de savoir s'ils vont trouver la solution au problème pour l'avenir.
Apparemment, c'est pas parce que le système de chauffage n'est pas en place qu'il y a ce problème.
C'est parce qu'il est "insuffisant", comme ils le disent dans leur communiqué (les calculs des ingénieurs ...
).
Et on n'est pas encore en plein hiver.
M'est avis qu'on va voir apparaitre des portes sur tous les accès, au moins à la partie arena, dans les mois qui viennent.
J'espère pour eux (et pour nous aussi, quand même) qu'ils trouveront les moyens de rendre leur système opérationnel, et avec des coûts de fonctionnement acceptables (sinon ça servira pas à grand chose).
Parce que sinon, l'arena ne servira que du mois d'avril au mois d'octobre (ce qui n'est déjà pas si mal, il faut le rappeler).
Mais il faut aussi rappeler qu'avec le planning du Losc pour l'après été, qui n'est pas connu avant le mois de juin de l'année en cours, il est quasi impossible de prévoir des dates de concert ou sport à un autre moment que les trèves internationales du mois de septembre et du mois de ... novembre
En tout cas, c'est bien que rien d'autre ne soit prévu dans l'arena pour l'instant, ils vont avoir tout l'hiver pour revoir leur copie ... à leurs frais, du moins j'espère.