• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 16 Nov 2013, 18:37

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/demi-finales-les-10-000-premiers-billets-vendus_sto3997012/story.shtml a écrit:
Demi-finales: Les 10 000 premiers billets vendus

Par Florian Dalmasso

La Ligue Nationale de Rugby a mis en vente les premiers billets pour les demi-finales du Top 14 qui se dérouleront à Lille, au stade Pierre Mauroy, le 16 et 17 mai prochain. En une journée, les 10 000 premiers billets, proposés au grand public sur le site officiel de la LNR, ont trouvé preneurs.

Demi-finales: Les 10 000 premiers billets vendus Compte tenu de la forte demande, une nouvelle vente est prévue le vendredi 8 novembre, toujours sur le site officiel, à partir de 14 heures.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar immercurien » 17 Nov 2013, 08:23

concert depeche mode annulé !!

http://www.depechemode.com/lille-cancellation/
immercurien
Newbie
Newbie

Message non lupar Francesco » 17 Nov 2013, 09:41

Bon ben voila. J'ai la réponse à ma qiestion.
C'est UBUESQUE! !!!
15MOIS après son ouvertire, on nous annonce que le systeme de chauffage n'est pas FINI!!!!!
Quelle incompétence!
Et quelle belle pub.
J'espère qu'ils ont une bonne assurance.
Je suggére aux possesseurs de billets de s'assocoer et de porter plainte en réclamt les intérêts du pognon qu'ils ont fait trzvailler
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 17 Nov 2013, 10:07

HONTEUX!
Qu'est ce qu'ils ont foutu pendant 15 mois pour que le système de chauffage ne soit pas terminé? >:(
Bravo, Eiffage, vous avez donné raison à tous les détracteurs de la boîte à spectacle. :perfect:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 17 Nov 2013, 10:15

Je vous aime avec vos discours super chauvin de ce stade cimetière qui résultat est un super fiasco... :chant2: :chant2: :chant2:
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 17 Nov 2013, 10:24

The_anonymous a écrit:Je vous aime avec vos discours super chauvin de ce stade cimetière qui résultat est un super fiasco... :chant2: :chant2: :chant2:

Va exprimer ta haine ailleurs s'il te plait :vhappy:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 17 Nov 2013, 10:38

Il n'y a pas de haine ! Mais quand je vois le contraste entre les regards subjectifs des fans de Lille et les autres c'est effarant. Je vais régulièrement dans ce stade et je suis a chaque fois frappe et consterne de voir des détails pas faits pas fini !

C tout. Maintenant je comprends aussi ta déception au regard de ce que tu me demandes...
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 17 Nov 2013, 10:40

Quel fiasco.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 17 Nov 2013, 10:49

The_anonymous a écrit:Il n'y a pas de haine ! Mais quand je vois le contraste entre les regards subjectifs des fans de Lille et les autres c'est effarant. Je vais régulièrement dans ce stade et je suis a chaque fois frappe et consterne de voir des détails pas faits pas fini !

C tout. Maintenant je comprends aussi ta déception au regard de ce que tu me demandes...

Mais quel chauvinisme franchement? faut arrêter! On a tous pointé les défauts du stade, comme les finitions, mais parler de "stade cimetière" :no: C'est pour faire de la provoc?
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thedep » 17 Nov 2013, 11:28

Le frigo à spectacle.
thedep
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 17 Nov 2013, 11:29

Pour moi, c'est juste un nouveau scandale d'une boîte de BTP qui cherche à se faire un maximum de pognon.
Un de plus hélas.
Quel milieu pourri...
En tout cas, avec les indemnités qu'ils vont avoir à verser, ils m'ont que la monnaie de leur pièce.
J'espère simplement que les 24000 spectzteurs seront eix aussi indemnisés.
Ke sais, je rêve.

Il vont avoir du boulot pour trouver de nouveaix spectacles et rentabiliser leur boîte bancale.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 17 Nov 2013, 11:51

Je passerai la partie annulation du spectacle moins de 24 heures avant ...

Moi ce qui m'intéresse ici, c'est le fait que le stade a été livré mais en aucun cas terminé/finit.
Déjà qu'en finançant les stades par le public, on prend le contribuable pour un pigeon. Mais alors là ... J'espère donc que la LMCU a pointé du doigt ses retards, sa non finition et que Elisa paie des pénalités.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 17 Nov 2013, 11:55

Marshall_ a écrit:
Axelferis a écrit:je vois pas comment cela pourrait leur passer sous le nez tout comme les enfoirés quand Bercy sera en travaux!

Les enfoirés, c'est 10 jours d'occupation de la salle minimum (2 jours de mise en place, 1 jour de repet, 5 jours de concert, 2 jours de démontage) le tout fin janvier, en pleine période de championnat + coupe de France + coupe de la Ligue... Tu connais une salle de 27.000 places disponible pendant au moins 10 jours fin janvier et dont on connait les dates de disponibilité 1 an à l'avance à Lille toi ? Moi je ne vois pas.
Pour illustrer ça, en 2014 les concerts ont lieu du 15 au 20 janvier, entre la mise en place du spectacle et le démontage après, il faut compter une mise à disposition du lieu du 12 au 22 janvier minimum (sans compter pour la boite à spectacle le temps de changement de configuration)
14 janvier : 1/4 de finale coupe de la ligue
18 janvier : 21ème journée de L1
22 janvier : 16ème de finale coupe de France
Impossible de savoir 1 an à l'avance si le LOSC va accueillir une de ses 3 rencontres.

En plus du calendrier du LOSC, comme donnée aléatoire concernant l'organisation d'un spectacle dans la boite à spectacle, il faut maintenant rajouter la météo car les artistes habitués aux salles chauffées ne veulent pas se produire par une température de 5°, ça augmente la difficulté pour la programmation de la superbe boite à spectacle non ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 17 Nov 2013, 12:08

Je suis personnellement bien deg d'apprendre cette nouvelle, d'autant que je devais y aller avec mon frère à qui j'avais offert la place pour son anniv.
Bref, passons, on survivra ...

Quelques observations pour élever le débat.

Ce qu'on peut leur reprocher en premier (à Eiffage), c'est d'avoir mis la charrue avant les boeufs, c'est à dire d'avoir programmé un concert en plein mois de novembre avant même d'avoir TESTE leur système de chauffage.
C'était manifestement pas très ... avisé.
Surtout que pour chauffer une salle d'une telle taille, qui plus est pas complètement hermétique, ça doit pas être des plus facile.

Doit sans doute y avoir eu comme qui dirait des petites erreurs de calculs chez nos brilliants ingénieurs français.

Résultat, ils ont un peu l'air c.... ce qui ne les empêchera pas de continuer à se prendre pour des cadors.
Vive la France et les français ...

La question qu'on peut se poser maintenant, c'est de savoir s'ils vont trouver la solution au problème pour l'avenir.
Apparemment, c'est pas parce que le système de chauffage n'est pas en place qu'il y a ce problème.
C'est parce qu'il est "insuffisant", comme ils le disent dans leur communiqué (les calculs des ingénieurs ... ::) ).
Et on n'est pas encore en plein hiver.

M'est avis qu'on va voir apparaitre des portes sur tous les accès, au moins à la partie arena, dans les mois qui viennent.

J'espère pour eux (et pour nous aussi, quand même) qu'ils trouveront les moyens de rendre leur système opérationnel, et avec des coûts de fonctionnement acceptables (sinon ça servira pas à grand chose).
Parce que sinon, l'arena ne servira que du mois d'avril au mois d'octobre (ce qui n'est déjà pas si mal, il faut le rappeler).
Mais il faut aussi rappeler qu'avec le planning du Losc pour l'après été, qui n'est pas connu avant le mois de juin de l'année en cours, il est quasi impossible de prévoir des dates de concert ou sport à un autre moment que les trèves internationales du mois de septembre et du mois de ... novembre :D :'( >:D

En tout cas, c'est bien que rien d'autre ne soit prévu dans l'arena pour l'instant, ils vont avoir tout l'hiver pour revoir leur copie ... à leurs frais, du moins j'espère.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar noynoy » 17 Nov 2013, 12:11

c'est une honte, une véritable honte cette histoire :o
noynoy
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message