• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 12 Nov 2013, 20:02

LANDAS vient nous faire tous les deux mois son topo en disant que ce stade est raté. Même s'il a des défauts, je pense qu'on a tous "visité" quelques stades neufs, et ils ont tous des défauts qui peuvent paraître choquants. A Lille, ce sont des problèmes améliorables, mais s'ils s'en donnent les moyens :wink2:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Larvotto » 12 Nov 2013, 21:24

Le défaut majeur de ce stade sont les escaliers trop nombreux et beaucoup trop large,
l'excuse de c'est une aréna aussi, est totalement bidon, le POPB à des escaliers 3 fois moins larges.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 12 Nov 2013, 23:46

Larvotto a écrit:Le défaut majeur de ce stade sont les escaliers trop nombreux et beaucoup trop large,
l'excuse de c'est une aréna aussi, est totalement bidon, le POPB à des escaliers 3 fois moins larges.

Tu penses qu'ils ont mis des escaliers aussi nombreux et larges pour le plaisir? :sleep:
Pourquoi l'auraient-ils fait mis à part pour des questions de sécurité vis à vis de la loi?
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 13 Nov 2013, 01:00

C'est quand même incroyable que pour soi-disant un stade moderne il y ait autant d'hérésie concernant le confort des spectateurs qui semblent avoir été traités comme la dernière roue du carrosse!
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 13 Nov 2013, 01:29

Fab42 a écrit:C'est quand même incroyable que pour soi-disant un stade moderne il y ait autant d'hérésie concernant le confort des spectateurs qui semblent avoir été traités comme la dernière roue du carrosse!

Et dans le détail quelles sont les hérésies ?
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 13 Nov 2013, 14:22

Slam321 a écrit:LANDAS vient nous faire tous les deux mois son topo en disant que ce stade est raté. Même s'il a des défauts, je pense qu'on a tous "visité" quelques stades neufs, et ils ont tous des défauts qui peuvent paraître choquants. A Lille, ce sont des problèmes améliorables, mais s'ils s'en donnent les moyens :wink2:

Slam, je n'ai jamais dis que le stade était raté. Je l'ai attendu très longtemps comme toi et ai d'ailleur fréquenté ton site assiduement pour regarder les plans et les spécifications du permis de construire. dès la lecture de ces document, j'avais clairement indiqué mes regrets concernant : L'entraxe des sièges, la profondeur des sièges (47 cm au lieu de 50 et 75 cm au lieu de 80)
Par contre au niveau 1 on a effectivement là plus de 50cm d'entraxe et les fameux 80cm de profondeur.

Lors de Lille Monaco, 5 personnes toutes aux environ du quintal les uns a coté des autres au niveau 2 je peux te dire qu'il y en a 2 qui était très inconfortable.

Sinon les réussites sur le stade :

La très bonne visibilité de la surface de jeu (au moins de la place que j'occupe mais qui ne me donne pas la visibilité sur les écrans géants (pas si géant que ca en fait)
Le toit alors là c'est vraiment appréciable (toit fermé + pluie, il demeure toujours de légère fuites).
Les accès : attente aux portiques, accès au tribunes : OK
Les toilettes hé oui même s'il n'y avait pas de savon, la quantité est là.
Les places PMR : des places royales au niveau 2 pour les personnes en fauteuils qui ne sont pas gênés par les 2 rangs devant même si les personnes se lèvent ! je ne sais pas si celà existe ailleurs.
Au niveau 0 elles ne sont pas royales car elles subissent les courants d'air et aussi si lesspectateurs des rangs devant se lèvent.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 13 Nov 2013, 14:36

Slam321 a écrit:
Larvotto a écrit:Le défaut majeur de ce stade sont les escaliers trop nombreux et beaucoup trop large,

Tu penses qu'ils ont mis des escaliers aussi nombreux et larges pour le plaisir? :sleep:
Pourquoi l'auraient-ils fait mis à part pour des questions de sécurité vis à vis de la loi?

comme le dit Slam, les escaliers, c'est là loi (quantité, largeur) il faut se remettre dans le contexte où les opposants étaient et sont encore virulent.
donc vu qu'il y a une arena (semi entérrée) un toit qui se ferme. Alors oui des précautions ont été prises et comme on peu le voir dans une video sur youtube lors d'une visite des Elus, il leur est précisé lors ce cette visite que ce sont les normes d'une garre souterraine qui ont été appliquées.

Par contre, pour les escaliers au niveau 2, le problèlme, c'est la profondeur des marches. si entre 2 rangs on avait les fameux 80cm au lieu de 75 alors, les marches seraient plus profondent de 2,5 cm. C'est pas beaucoup ? faut pas chipoter pour 2,5 cm ? hé bien c'est là toute la différence entre un escalier casse gueule et un qui ne l'est pas.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Larvotto » 13 Nov 2013, 14:45

LANDAS a écrit:
Slam321 a écrit:

comme le dit Slam, les escaliers, c'est là loi (quantité, largeur) il faut se remettre dans le contexte où les opposants étaient et sont encore virulent.
donc vu qu'il y a une arena (semi entérrée) un toit qui se ferme. Alors oui des précautions ont été prises et comme on peu le voir dans une video sur youtube lors d'une visite des Elus, il leur est précisé lors ce cette visite que ce sont les normes d'une garre souterraine qui ont été appliquées.

Par contre, pour les escaliers au niveau 2, le problèlme, c'est la profondeur des marches. si entre 2 rangs on avait les fameux 80cm au lieu de 75 alors, les marches seraient plus profondent de 2,5 cm. C'est pas beaucoup ? faut pas chipoter pour 2,5 cm ? hé bien c'est là toute la différence entre un escalier casse gueule et un qui ne l'est pas.

Ils ont été bien au delà des normes de sécurité...aucune enceintes fermées et semi-enterrées n'a de tels boulevards qui servent d'escaliers.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 14 Nov 2013, 13:14

Pourtant, l’arrivée des nouveaux stades laissait augurer une certaine pérennité justement…
Sauf que ce n’est pas aussi simple. D’abord, un nouveau stade apporte une qualité de confort nécessaire pour les équipes, les spectateurs, les partenaires et les médias. Et c’est essentiel pour un club d’être en capacité d’accueillir tous ces publics dans les meilleures conditions. Ensuite, il permet d’augmenter ses ressources car il est souvent plus grand et permet donc de recevoir plus de public. À condition bien sûr… de le remplir. Et pour le remplir, il est fondamental de gagner des matchs. Pour cela,il faut avoir une équipe performante et donc, les moyens d’avoir des joueurs performants. Malheureusement, les coûts de fonctionnement des nouveaux stades sont tellement élevés qu’il est difficile de construire l’équipe qui va de pair avec la qualité de l’équipement. Pour le LOSC par exemple, nous avons d’abord investi la saison dernière plus de 3 millions d’euros pour améliorer les conditions d’accueil de notre public, de nos partenaires et des médias. Aujourd’hui, les charges d'exploitations annuelles du stade sont de 11 millions d'euros dont 5 millions de loyer ! Pendant que les recettes ont été multipliées par 2, les charges ont, elles, été multipliées par 5.

Extrait de l'interview de F. Paquet sur losc.fr
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 14 Nov 2013, 13:19

avant on été donc à 2,2 millions de charges avant. mais si les reccettes on été multiplé par 2 la différence peut tout de meme être positive si les recettes était suffisament élevé a la base si on passe de 10 à 20 de recettes . On arrive a 20 -11 soit 9 alors qu'avant c'était 10 -2 soit 8
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 15 Nov 2013, 12:30

Si certains d'entre vous ont la chance d'aller au concert de Dépêche Mode, dimanche, pourrez vous nous faire un petit debrief?
Je suis curieux, notamment, de savoir quelle température il va faire dans la boîte à spectacle.
Merci d'avance !
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 15 Nov 2013, 14:10

Et nous faire une photo des nouvelles portes entre les coursives et les tribunes :perfect:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Djiss » 15 Nov 2013, 14:36

Fab42 a écrit:C'est quand même incroyable que pour soi-disant un stade moderne il y ait autant d'hérésie concernant le confort des spectateurs qui semblent avoir été traités comme la dernière roue du carrosse!

Euh faut pas non plus exagérer ! J'y suis allé pour le match inaugural en août 2012 et pour la rencontre contre Evian en octobre dernier. J'ai pu ainsi tester le 3ème étage tribune nord, le niveau 0 en Sud et en latéral Est le 3ème étage (oui pendant le match contre Evian j'ai pu sans problème changer de tribune et de niveau sans être inquiété par les stewards et ainsi me positionner vers le but sur lequel le LOSC attaquait, chose que j'ai toujours aimé faire dans les stades).
Le confort visuel est impeccable, les sièges sont suffisamment confortables (pour 2 heures, c'est bien assez, d'ailleurs je regrette les tribunes debout). J'ai toujours bien vu l'écran. Ce stade est au top pour la qualité d'accueil. Il manque sûrement de couleurs mais on peut être fier d'avoir un tel équipement dans le nord.
Djiss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 16 Nov 2013, 18:23

Les escaliers sont surtout bien pratiques, ce qui est quand même le but.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 16 Nov 2013, 18:27

Slam321 a écrit:Et nous faire une photo des nouvelles portes entre les coursives et les tribunes :perfect:

J'y serai demain mais en tribune nord niveau 2.

Dommage aussi que les smartphone soient pas équipés de thermomètres.
Mais bon le ressenti devrait suffire, je vais quand même mettre mon Damart par prudence :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message