• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar sloryburn » 08 Juin 2011, 20:58

J'avoue que ça part un peut trop en quenouille en ce moment .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar fanlosc59 » 08 Juin 2011, 21:03

indodulosc+10 certe tout le monde a le droit de debattre met cela vaut il vraiment le coup sachant que tous ici irons au nouveau stade meme si chacun voit se petit detail qui ne se verras meme pas une fois assis bien confortablement devant le match soyez maitre de vos nerfs

indo en message prive tu peut me les faire parvenir :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: ::) ::) ::) ::) ;) ;) ;) ;) ;)
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fanlosc59 » 08 Juin 2011, 21:04

COUCOU SLORY COMMENT TU VA CHER AMIS LILLOIS
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 08 Juin 2011, 21:13

parcdesprinces a écrit:
Francesco a écrit:vous êtes peut-être en train de tirer des conclusions hâtives.

J'espère de tout coeur que tu as raison, sincèrement !

Ensuite, j'avoue bien volontiers que mes critiques ne se basent que sur du "virtuel" (ou que sur des petits bouts du stade vu en photo), et que une fois le stade fini et en fonction...mon opinion sera sans doute toute autre... :)

Merci pour ton post :perfect: .

En fait, je suis un peu comme tout le monde, inquiet de la tournure que prend, ou va prendre, la construction et des choix du maître d'oeuvre. Lea tentation est toujours grande de réaliser de substantielles économies dans le BTP.

L'idéal serait que ce forum perdure jusqu'à ce que nous, lillois et donc potentiels chanceux, puissions témoigner d'un match dans les murs...

Wait and see
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gargouille » 08 Juin 2011, 22:13

En complément de slam, je met mes photo prises ce soir à 22h ;)

Le nouveau pont fait au dessus du boulevard
P1050668.JPG

Virage Nord
P1050661.JPG

P1050662.JPG

Photo des nouveaux fleaux
P1050665.JPG

P1050674.JPG

P1050672.JPG

Sur celle la, je me suis fait accosté par le mec de la sécurité, il m'a demandé ce que je voulais :D
Par contre si j'ai bien vu, vous avez un lavage de voiture Sloryburn ??
P1050669.JPG
Dernière édition par Gargouille le 08 Juin 2011, 22:20, édité 2 fois.
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 08 Juin 2011, 22:14

merci gragouille ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar BATIGOAL » 08 Juin 2011, 22:38

Salut tout le monde !!!!

Moi qui suit le forum tous les jours pour suivre l'avancée des travaux, je n'ai lu et vu nul part (il me semble) l'installation des premiers morceaux de tubes en polycarbonate sur le stade lui même, bien visible même en passant juste en voiture ... Ils sont situés à l'endroit des deux premières arches posées et sur la moitié de la hauteur (si je me souviens bien)
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 08 Juin 2011, 22:53

BATIGOAL a écrit:Salut tout le monde !!!!

Moi qui suit le forum tous les jours pour suivre l'avancée des travaux, je n'ai lu et vu nul part (il me semble) l'installation des premiers morceaux de tubes en polycarbonate sur le stade lui même, bien visible même en passant juste en voiture ... Ils sont situés à l'endroit des deux premières arches posées et sur la moitié de la hauteur (si je me souviens bien)

Ola on en a parlé^^ mais ça remonte au moins a 10 pages.^^

Sinon pour le stade on aurait toujours put faire mieux! mais certainement avec plus de fric aussi. Déjà que là le projet a été choisi alors qu'il était pas le moins chère et que çà posait pb. Donc imaginez le projet a vos souhait et imaginez maintenant le coup?? Projet non retenu à mon avis^^.
Maintenant pour avoir été abonné depuis le début au stadium Nord et avoir vécu des matchs en hivers dont un Lille Rennes à -10°c avec du vent dans la tronche! je pense que ce stade ça sera Miami a coté!!!^^ :)
Tout les stades on leurs défaut! Pour moi ça restera toujours un superbe écrin qu'on nous fait là!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 09 Juin 2011, 05:54

sloryburn a écrit:J'avoue que ça part un peut trop en quenouille en ce moment .

Sa ce voit tu ne post pratiquement plus c'est dernier temps, et moi perso c'est pareil quand je vois que presque tous le monde c'est tout comme les pseudo architecte, ou pseudo ingé... me dit qu'il faut arrêté un peu on est la pour ce poser des question certes, mes a chaque fois ce sont les même qui reviennes. Vous savez pas lire les pages précédentes? la plus part du temps les question poser on y a déjà répondu. Donc allez voir dans les pages précédente avant de reposer des question déjà poser.

sinon fanlosc pour les photos c'est ok quand j'aurais le temps d'aller en faire.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 09 Juin 2011, 10:02

Gargouille !!!

Ce sont pour les camions et tracteur le lavage , est non pour les voitures car les jets d'eaux arrive sur les vitres de la voiture , mais les 4x4 peuvent le faire a l'aise
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 09 Juin 2011, 10:37

indoloscdu59 a écrit:
sloryburn a écrit:J'avoue que ça part un peut trop en quenouille en ce moment .

Sa ce voit tu ne post pratiquement plus c'est dernier temps, et moi perso c'est pareil quand je vois que presque tous le monde c'est tout comme les pseudo architecte, ou pseudo ingé... me dit qu'il faut arrêté un peu on est la pour ce poser des question certes, mes a chaque fois ce sont les même qui reviennes. Vous savez pas lire les pages précédentes? la plus part du temps les question poser on y a déjà répondu. Donc allez voir dans les pages précédente avant de reposer des question déjà poser.

sinon fanlosc pour les photos c'est ok quand j'aurais le temps d'aller en faire.

je suis derriere ce projet depuis 2005 (premieres evaluations de certains elus pour un grand stade), et donc encore plus depuis le choix d'eiffage.Ce que je critique et c'est mon droit c'est tout d'abord la com' quasi inexistante d'eiffage.Mais je critique aussi le fait que des choix economique ont changé le projet initial et le final .Plus de photovoltaïque , plus d'eolienne , plus de coque vitrifiée au dessus des tubes polycarbonates, pas de consensus avec les supporters.

Je ne fait que donner mon impression générale , et pas besoin d'etre architecte, car sinon le forum serait vide et personne ne donnerait son avis. Les archis et les ingenieurs c'est bien mais c'est nous qui allons voir les matchs.Et puis ils ne sont pas intouchables non plus (les archis) quand on voit qu'au coface de Mainz ils n'avaient pas prevus de baies vitrées pour boucher les angles de ce stade a l'anglaise. Puis ils se sont rendus compte que ça ne le ferait pas et ils en ont mis.Bref on a le droit d'avoir un regard critique.Il n'y pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre sur un forum , il y a seulement des avis differents...

Malgré ces critiques je me rends souvent voir ce chantier qui m'impressionne et j'ai hâte de le voir fini ;).
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 09 Juin 2011, 11:22

je suis déçu et moins enthousiaste :baad:

Je ne le vois plus comme avant ce stade.
J'ai l'impression qu'à lyon ils vont connaître aussi quelques modifications avec le climat économique des clubs français. mais eux au moins ils auront des baies vitrées qui protègeront les coursives.

Je me demande si ces gens réfléchissent au confort des spectateurs eux qui seront bien dans leur salon/loges >:(

C'est de l'élitisme c'est tout.

Franchement je ne ressens plus les même vibrations pour cet ouvrage depuis que le portefeuille a pris le dessus sur la logique et du confort :(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 09 Juin 2011, 11:44

Van Basten a écrit:Et puis ils ne sont pas intouchables non plus (les archis) quand on voit qu'au coface de Mainz ils n'avaient pas prevus de baies vitrées pour boucher les angles de ce stade a l'anglaise.

Ils ont fait la même erreur à la gare Lille Europe: ils ont dû monter les vitres côté place François Mittérand en toute urgence tellement il y avait de courants d'air ... :perfect:
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rappha59 » 09 Juin 2011, 12:25

ca travaille pas aujourd hui au grand stade ?
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 09 Juin 2011, 13:04

Bonjour à tous,

PETIT RAPPEL:

Un topic "bla bla" a été ouvert. Beaucoup de post y ont déjà été transferés, notamment les HS et quelques sanctions ont été prises. Normal, quand une communauté s'agrandit, il faut faire évoluer le système avec ;)

Sinon, n'oublions pas que le but premier de ce forum est de partager ses idées et de voir l'avancée des travaux d'installations sportives,donc chaque avis sur une photo ou une nouveauté est toujours le bienvenu. Du moment que ça reste courtois et conforme aux règles du forum. En cas de désaccords, la meilleure solution, c'est d'appuyer son idée avec des exemples ( photos, articles...). Autant régler le problème plutôt que de tourner autour du pot.

Pour le bien-être du forum, merci de bien vouloir respecter l'avis de chacun et de rester pôli. Au début, le forum info-stade attirait beaucoup de nouvelles personnes grâce à cette courtoisie, ça serait dommage de perdre une qualité comme celle là. De plus, beaucoup de participants seraient déçus de voir disparaître le forum, y compris les fauteurs de trouble.

PS: Pour les personnes n'ayant pas vu l'annonce publiée voici le lien pour connaître la sanction que l'équipe du forum a décidé de mettre en place.

Amicalement
fredo590
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message