• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar figoress » 04 Nov 2013, 21:39

figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 04 Nov 2013, 23:11

En route vers le Grand Stade de Lille ?

Selon nos informations, confirmées par RTL il y a quelques heures, le Racing Club de Lens pourrait très probablement évoluer au Grand Stade Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq (ou stade Pierre Mauroy, au choix) pour l’ensemble de la saison 2014-2015. Le club lensois devrait communiquer sur le sujet dans les prochains jours mais la route du nord devrait être prise par les dirigeants Sang et Or.

Image

En Ligue 1, comme en Ligue 2, le Racing Club de Lens devrait donc évoluer dans une enceinte neuve de 50’000 places, avant un retour dans un stade Bollaert-Delelis à 35’000 places pour le début de la saison 2015-2016. Si l’information est confirmée, la Ligue de Football Professionnel devra jongler entre le calendrier du LOSC et celui du RC Lens pour la programmation des matches. En Ligue 1, les créneaux sont cependant assez nombreux pour pouvoir établir un agenda correct pour les deux équipes.

Dans l’attente d’informations complémentaires, il est important de rappeler que le RC Lens comme le LOSC se réservent le droit de modifier ou de supprimer cet accord qui, à aujourd’hui, n’est pas encore officiellement signé. Cela ne devrait cependant qu’être qu’une question de jours… Malgré cela, d’autres stades pourraient être annoncés par le RC Lens selon l’évolution du dossier. On parle toujours de Calais, d’Amiens et de Valenciennes…

Si confirmation il y a… Lensois, prêt à faire vibrer le Grand Stade Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq ?

Source : http://www.rclensois.fr/stade/le-grand- ... 30715.html
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 05 Nov 2013, 01:00

En Ligue 1, comme en Ligue 2, le Racing Club de Lens devrait donc évoluer dans une enceinte neuve de 50’000 places

J'ai du mal à imaginer Lens en ligue 2 jouant au Grand stade de Lille. :P

Au moins les valenciennois pourront retirer leur banderole ridicule ... :grrrr:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Nov 2013, 01:07

lewandowski a écrit:
En Ligue 1, comme en Ligue 2, le Racing Club de Lens devrait donc évoluer dans une enceinte neuve de 50’000 places

J'ai du mal à imaginer Lens en ligue 2 jouant au Grand stade de Lille. :P

Au moins les valenciennois pourront retirer leur banderole ridicule ... :grrrr:

ce sera sans moi
même gratuit, j'y mettrais jamais les pieds
c'est comme demander aux verts d'aller jouer à Gerland :gne:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 05 Nov 2013, 10:52

Toujours ces histoires de rivalité mal placée ? Sortez de vos trous ....

Rien d'officiel mais si cela arrive, j'ai 2 inquiétudes :
- j'espère que certains n'en profiteront pas pour dégradé l'enceinte ...
- le loyer. Je ne sais pas comment ils vont procéder : montant, qui le touche, qui négocie mais le Racing va morfler sec ...

Je continue à penser que la meilleure solution serait un 50/50 entre le GS et le SdH soit un 50/50 entre les grosses affiches et les autres ...
Cela me parait beaucoup plus sensé ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Nov 2013, 11:04

Watson a écrit:Toujours ces histoires de rivalité mal placée ? Sortez de vos trous ....

Rien d'officiel mais si cela arrive, j'ai 2 inquiétudes :
- j'espère que certains n'en profiteront pas pour dégradé l'enceinte ...
- le loyer. Je ne sais pas comment ils vont procéder : montant, qui le touche, qui négocie mais le Racing va morfler sec ...

Je continue à penser que la meilleure solution serait un 50/50 entre le GS et le SdH soit un 50/50 entre les grosses affiches et les autres ...
Cela me parait beaucoup plus sensé ...

D'un côté c'est un bon test.....
Ca prouvera à certains, et notamment les décideurs ( Percheron etc... ) que Bollaert à 35000 places c'est beaucoup trop petit !
Par contre comment le Racing va payer le loyer...... :o 50-50 en cas de monté du Racing ?
Car vu les finances du clubs, même si elles sont plus seine que les années précédentes.....

Après, peut être qu'en cas de descente en ligue 2 de Valenciennes, que Lens ira au stade du Hainaut , ce qui gênera moins le calendrier de la saison prochaine ... :hum:
On parle encore de Calais , et la le stade de la licorne..... ces deux stades sont a 90km de Lens ....mais petit pour Lens ...

Par contre moi j'ai une crainte concernant :

L'enceinte en elle même, dégradation etc.....
Mais aussi lors de l'avant et l'après match or de l'enceinte ..... :ph34: :'( , risque de bagarre etc... !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 05 Nov 2013, 11:57

benoit62 a écrit:Par contre comment le Racing va payer le loyer...... 50-50 en cas de monté du Racing ?

Pourquoi tu parles de 50/50 ? Pas compris ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Nov 2013, 12:50

Watson a écrit:
benoit62 a écrit:Par contre comment le Racing va payer le loyer...... 50-50 en cas de monté du Racing ?

Pourquoi tu parles de 50/50 ? Pas compris ...

Au niveau du loyer pour la saison prochaine :hum: Comment cela va se passer.. car il y aura deux club, et je doute que Lens, pourra se permettre de payer un tel montant , quant on connait le loyer du LOSC.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 05 Nov 2013, 13:38

benoit62 a écrit:D'un côté c'est un bon test.....
Ca prouvera à certains, et notamment les décideurs ( Percheron etc... ) que Bollaert à 35000 places c'est beaucoup trop petit !

Stade différent (+ rivalité qui va rebuter certains), tarif différent, géographiquement même si il n'y a que 40km ça va aussi changer la donne, un nouveau public de "curieux", etc ...
Tous ces facteurs font que l'affluence moyenne de Lens au Grand stade ne sera pas forcement représentatif de l'affluence à Bollaert ; et même si Lens faisait 40.000 de moyenne au Grand stade les décideurs ne reviendront pas sur leur décision (de toute façon ils ne pourront pas vu que le stade sera en plein chantier).

Mais de toute façon on a rien à prouver, les affluences (que ce soit cette saison ou les dernières saisons de Lens en Ligue 1) montrent déjà que 35.000 c'est pas assez.

Sinon j'ai moi aussi peur des probables dégradations et bagarres qu'il risque d'y avoir la saison prochaine. :no:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Casta62 » 05 Nov 2013, 16:38

figoress a écrit:What else ?
http://www.youtube.com/watch?v=8OFk-dVgUvE

What else ? :hum: Peut être une nouvelle caméra qui capterait enfin le son correctement ! :wink2: Ça fait 2 ans maintenant que cette caméra traîne autour du terrain en avant match et dans le vestiaire des joueurs (et j'ai un doute si c'est elle qui est utilisée pour faire les réactions d'après match) et honnêtement même mon appareil photo numérique à 250€ qui fait vidéo a un meilleur rendu sonore. Triste d'être un club professionnel et d'avoir du matériel comme ça... :pfff:

Pour les possibles (probables) dégradations à Lille malgré j'imagine une campagne de sensibilisation de la part du club qui sera mise en place et de nombreux rappels avant amendes envers les gens mais aussi les groupes de supporters (voir de possibles interdictions de regroupement de supporters, places aléatoires comme au Parc des Princes dans le cas extrême avec dissolution des groupes si dégradations avérées + grabuges infernaux autour de Villeneuve et Lille) je pense que l'issue s'avère inéluctable.

On sait très bien que les DVE iront provoquer les Tigers dès les premiers matchs, on ne peut pas matériellement et physiquement empêcher chaque supporter lillois radical de ne pas être présent pour un match du Racing comme à un supporter lensois de pointer au commissariat le soir des matchs du LOSC parce qu'on le soupçonne de... Quand on a pu constater le degré d'alcoolémie de ses yeux de certains après une demie heure de bus il serait aussi intéressant dans le future, puisque selon moi l'un ne va pas sans l'autre, d'interdire l'entrée au stade à celui qui se sera mis minable en prévision de la 3ème mi temps fight.

Comme ça rejoint l'actualité de cette délocalisation et de futures dégâts en tout genre, je partage l'article des cahiers du football sur le projet d'ouverture de salles de fight par la LFP qui laisse bien transparaître tant l'incompréhension que l'incompétence de la Ligue quant à l'enrayement de la violence qu'elle s'imagine pouvoir canaliser de cette manière mais dont elle ne fera sans doute qu'entraîner la cohésion :o
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 06 Nov 2013, 21:19

Les supporters du Losc et du VAFC ne veulent pas accueillir leurs voisins lensois

Image

FOOTBALL – A cause des travaux de rénovation du stade Bollaert en vue de l’Euro 2016, le RC Lens devra se trouver un nouveau lieu d’accueil la saison prochaine…

Il faudra bien les accueillir quelque part. Bollaert en travaux la saison prochaine pour cause de rénovation en vue de l’Euro 2016, les supporters lensois vont devoir se trouver un nouveau lieu d’accueil. Si les dirigeants artésiens n’ont pas encore arrêté leur choix, le choix devrait se faire, pour des questions de capacité, entre le stade du Hainaut de Valenciennes et le stade Pierre Mauroy de Lille. Quitte à énerver les fans des deux clubs.

Vu de Valenciennes:

«Non à Lens au Stade du Hainaut». Affichée dans l’enceinte du VAFC depuis le début de saison, cette banderole a le mérite d’être claire: les supporters valenciennois ne veulent pas voir leurs homologues lensois dans leur stade. Peu importe si le Racing a aidé financièrement VA dans les années quatre-vingt-dix et lui a prêté l’hiver dernier ses installations de la Gaillette, la solidarité régionale ne serait plus de mise. «Avec l’évolution et le changement de génération, on ne la sent plus trop, estime Freddy Langlet, cofondateur du groupe Ultras Roisters. Sur les forums, beaucoup de supporters lensois souhaitent notre descente en Ligue 2. Et puis, le stade Pierre-Mauroy est beaucoup mieux adapté pour recevoir les nombreux supporters lensois.»

Vu de Lille:

Rival historique et détesté du Losc, la possible venue de Lens la saison prochaine au stade Pierre-Mauroy ne déclenche pas d’enthousiasme. Et c’est un euphémisme. «On ne mélange pas les torchons et les serviettes», tacle Michael Van Praet, président des Go Rijsel Spirit, avant de développer: «Si on joue la Ligue des champions l’an prochain, ce ne sera pas possible. Il y aura des matchs tous les trois jours et ça créera des problèmes de pelouse.» Et tant pis si Bollaert a déjà accueilli le Losc en Ligue des champions en 2001-2002 et 2006-2007. «C’était pour quelques matchs. Toute une saison, ce n’est pas possible», conclut Van Praet.

A Lille, François Launay

Source : http://m.20minutes.fr/sport/1246717-201 ... ns-lensois

En gros Lens, tu peux allez voir ailleurs quoi.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 06 Nov 2013, 21:24

benoit62 a écrit:En gros Lens, tu peux allez voir ailleurs quoi.

En gros ça t'´etonne !!!!!!
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar Nico59 » 06 Nov 2013, 22:03

The_anonymous a écrit:

:super:
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 06 Nov 2013, 22:45

Les lillois/valenciennois peuvent pleurer tant qu'ils veulent, on s'en fout de leur avis c'est les dirigeants qui décideront. :sleep:
Si Valenciennes descend en L2 ils seraient bien content de partager la location de leur stade. (qu'ils ont déjà du mal à payer en L1 ...)
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 07 Nov 2013, 00:26

The_anonymous a écrit:

En gros ce que je me rend compte, que le RC-LENS , a été le beau pigeon des deux clubs nordistes ........
Se servir de nos installation , Lille en League des Champions par exemple, le stade bollaert , le plus " moderne " de la région à l'époque à pouvoir accueillir leurs rencontres ... ?
Si on compte toutes les poules , cela fait : 2001-2002-2006-2007 , donc 4 matchs/an, 4 années , soit 16 matchs en tout , une saison c'est 19 à domicile ......
Valenciennes avec ces difficultés financières dans les années 90 , ont leur a donné la recette de match Lens - Sampdoria en 1996....
On a organisé un match pour les sinistrés d'Haumont quand il y a eu la tornade...... (le match c'est v.a lui même qui la demandé , et dans notre stade).
Quand il y a eu l'hiver rigoureux en début d'année, on leur a gentillement prêté notre dôme ....

Et que l'on a en retour quand on veut une aide ? On a un : " va te faire voir ", tu n'est pas la bienvenue !
Même si dans le cas de Lille, je peux comprendre, Lens , Lille, + LDC ( si ils y vont hein ) pour leur pelouse, car nous étions contre aussi, même si c'est au dirigeants de choisir pour preuve, ils ont bel et bien venue a Lens !

Par contre V.A , on touche le Graal..... avec tout ce que l'on à fait pour eux, voila le remerciement , et bien il est beau !
Leurs motifs :

Pertes de public ::) , si ils ont leur noyau de fidèle , ils n'en perdront pas normalement..... ::)
Leur pelouse ::)
Les nuisances pour le voisinage ::) , alors que ce même voisinage était contre la construction du nouveau stade du Hainaut, et ils veulent se mettre le voisinage dans leur poche.
Leur stade trop petit ..... ::) On peut accepter 25000 pour une saison c'est pas non plus la mer à boire et cela nous arrangerait mieux financièrement parlant ! :pfff: !!!

Car la , je me demande comment le RC-LENS, pourra se payer un tel " loyer " ..... a moins que l'investisseur que nous avons aligne ..... , en tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus la dessus , sur ce fameux loyer que paiera le RC-LENS la saison prochaine ! Car si on monte , le plus dur sera de se maintenir , car si on redescend aussi sec ( ce que je n'espère pas bien entendu ) , les finances vont encore prendre un sacré coup dans l'aile, on l'a bien vue récemment !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message