• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Casta62 » 28 Oct 2013, 03:11

thedep a écrit:Au dernier tour de France il y avait une arrivée à Marseille en passant juste devant le Vélodrome. Il a pas été filmé une seule seconde parce qu'à l'arrivée d'une étape, les réalisateurs ne décrochent pas de la course.

FAUX ! J'ai encore l'arrivée en tête et une bonne partie de ce qui a précédé (victoire de Cavendish devant Boassen Hagen et Vasseur en invité derrière sur le plateau de suce boule Holtz qui a fait un plan devant le Mucem avec un micro éteint :expdr: ) et à 5 kilomètres de l'arrivée l'hélico est passé en live au dessus du vélodrome, l'hélico avait aussi fait des plans de l'Allianz Riviera sur le contre la montre de Nice... argument retord :baad:

nicoleking a écrit:si on veut promouvvoir le stade ou doit appeler l'étape le touquet stade pierre Mauroy , sinon on appelle ca le touquet lille . sinon il serait temps et de bon ton qu'elisa nous annonce un nouveau spectacle ou un match internationale car niveau évenement on est un peu cours.

Lolilol, bon bien comme tu m'as pas l'air d'être un grand amateur de vélo je vais t'apprendre une chose ma foi intéressante... une étape s'effectue entre 2 villes, 2 municipalités - ou une ville un hameau parfois dans les étapes de montagne - jamais il ne sera possible de faire étape "épicerie chez Marcel" - "entreprise Dupont" à quoi ça rimerait sinon...

Puis, au cas où, on parle avant tout de vélo, le stade, c'est secondaire même si le but est clairement de le mettre en valeur ici, Martine a bien joué son coup mais ça reste le cyclisme l'élément principal l'ami :wink2: Et même si les coureurs arrivent à Villeneuve d'Ascq, c'est bien Lille l'intitulé de l'étape, ce que je trouve un peu injuste pour les habitants de Villeneuve mais ça marque plus Lille donc le LOSC, tu peux t'en satisfaire un peu plus (c'est un roubaisien passionné de vélo qui te répond)
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar nicoleking » 28 Oct 2013, 09:45

au contraire je suis plutôt a un grand amateur de vélo je regarde tour de France mais aussi toute les courses diffusé sur France TV et certaines sur €sport . et je sais qu'en vélo y a du marketing pour les étapes; on peut l'appeler si tu prefere le touquet lille stade pierre Mauroy . en vélo on accole bien parfais des marques à des noms de courses amstel gold race par exemple
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 28 Oct 2013, 09:59

L'étape devait s'appeler "Le Touquet - Lille Métropole", ça a fait polémique notamment chez les maires de Villeneuve d'Ascq et Lezennes. Sinon, nommer une arrivée ou un départ du Tour de France par autre chose qu'un nom de ville, de métropole ou lieu dit ça n'est jamais arrivé il me semble. Sinon on pourrait dire aussi le "Paris - Vélodrome de Roubaix".
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 28 Oct 2013, 10:47

Le contre la montre de Nice est passé à quelques hectomètres du stade... l'étape s'est appelée Nice - Nice.

Sur 98 éditions (de 1903 à 2011), 79 sont parties depuis la France. Paris arrive largement en tête des villes pour le nombre de départs (37), suivie de Brest (3) et d'un peloton de 9 villes ou sites l'ayant accueilli à deux reprises (Strasbourg, Mulhouse, Lille, Rouen, Nancy, Angers, Fleurance, Futuroscope, Puy du Fou), 20 villes se partageant les autres éditions.

Mea culpa je me suis souvenu du Puy du Fou où le tour avait démarré il y a quelques années (et l'étape s'appelait le Puy du Fou) et il y est arrivé il me semble dans les années 2 000 et l'étape s'appelait également Le Puy du Fou, il a aussi le Futuroscope de Poitiers qui l'a accueilli en 2 000 mais bon ça reste différent ce sont 2 parc d'attractions... même si l'étape ne porte pas le nom du stade il y aura une large exposition tout de même malgré ça ;)
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 28 Oct 2013, 12:09

Casta62 a écrit:
thedep a écrit:Au dernier tour de France il y avait une arrivée à Marseille en passant juste devant le Vélodrome. Il a pas été filmé une seule seconde parce qu'à l'arrivée d'une étape, les réalisateurs ne décrochent pas de la course.

FAUX ! J'ai encore l'arrivée en tête et une bonne partie de ce qui a précédé (victoire de Cavendish devant Boassen Hagen et Vasseur en invité derrière sur le plateau de suce boule Holtz qui a fait un plan devant le Mucem avec un micro éteint :expdr: ) et à 5 kilomètres de l'arrivée l'hélico est passé en live au dessus du vélodrome, l'hélico avait aussi fait des plans de l'Allianz Riviera sur le contre la montre de Nice... argument retord :baad:

nicoleking a écrit:si on veut promouvvoir le stade ou doit appeler l'étape le touquet stade pierre Mauroy , sinon on appelle ca le touquet lille . sinon il serait temps et de bon ton qu'elisa nous annonce un nouveau spectacle ou un match internationale car niveau évenement on est un peu cours.

Lolilol, bon bien comme tu m'as pas l'air d'être un grand amateur de vélo je vais t'apprendre une chose ma foi intéressante... une étape s'effectue entre 2 villes, 2 municipalités - ou une ville un hameau parfois dans les étapes de montagne - jamais il ne sera possible de faire étape "épicerie chez Marcel" - "entreprise Dupont" à quoi ça rimerait sinon...

Puis, au cas où, on parle avant tout de vélo, le stade, c'est secondaire même si le but est clairement de le mettre en valeur ici, Martine a bien joué son coup mais ça reste le cyclisme l'élément principal l'ami :wink2: Et même si les coureurs arrivent à Villeneuve d'Ascq, c'est bien Lille l'intitulé de l'étape, ce que je trouve un peu injuste pour les habitants de Villeneuve mais ça marque plus Lille donc le LOSC, tu peux t'en satisfaire un peu plus (c'est un roubaisien passionné de vélo qui te répond)

Toutes ces considérations sur le tour de France et la manière de nommer les étapes, je vois pas trop l'intérêt.
M'enfin, je vais trop rien dire parce que ça peut aussi m'arriver de faire du HS.
Ceci dit, c'est peut être pas la peine de s'exciter sur des détails pareils à coup de "argument retorS" :gne: , "lolilol", "tu m'as pas l'air" et autres "je vais t'apprendre".

Et de fait, s'ils font une arrivée du Tour devant le GS, c'est pas pour ne pas le montrer, surtout que y'a pas grand chose d'autre à voir sur les lieux, à part des magasins, des restaurants et des parkings.

Accessoirement, quand tu parles d'un "roubaisien passioné de vélo", je suppose que tu fais référence à toi même, et pourtant ta localisation c'est Lestrem.
Faudrait savoir ???
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 28 Oct 2013, 14:25

Casta62 a écrit: l'hélico avait aussi fait des plans de l'Allianz Riviera sur le contre la montre de Nice... argument retord :baad:

En même temps, les caméras sont passées 22 fois autour du stade dans l'après midi, contre la montre par équipe oblige, ça n'a pas grand chose à voir avec une arrivée en sprint massif. ;D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 31 Oct 2013, 03:35

Chtinico a écrit:Toutes ces considérations sur le tour de France et la manière de nommer les étapes, je vois pas trop l'intérêt.
M'enfin, je vais trop rien dire parce que ça peut aussi m'arriver de faire du HS.
Ceci dit, c'est peut être pas la peine de s'exciter sur des détails pareils à coup de "argument retorS" :gne: , "lolilol", "tu m'as pas l'air" et autres "je vais t'apprendre".

Et de fait, s'ils font une arrivée du Tour devant le GS, c'est pas pour ne pas le montrer, surtout que y'a pas grand chose d'autre à voir sur les lieux, à part des magasins, des restaurants et des parkings.

Accessoirement, quand tu parles d'un "roubaisien passioné de vélo", je suppose que tu fais référence à toi même, et pourtant ta localisation c'est Lestrem.
Faudrait savoir ???

Moi j'y vois un intérêt bien particulier qui nécessitait d'ajouter une plus value argumentative personnelle avec plein de retorD tordant, des smileys et des corrections un poil trop poussées certes ;D

Je n'ai jamais dit qu'ils ne devaient pas le montrer, ce serait complètement idiot si ils mettaient tout en oeuvre pour l'éviter... non je parle de la dénomination, le stade ils en parleront quoi qu'il en soit, de là à ajouter la dénomination de l'étape, non... et sinon dans ton énumération tu as oublié un truc crucial (j'ai jamais été au GS mais par contre j'ai été plusieurs fois à Météo France Villeneuve d'Ascq ! :D :expdr: Voilà un sujet d'intérêt et pile en face de l'arrivée quand on a une carte magique pour accéder à la passerelle au dessus du périph' :hihihihi:

Et en effet le roubaisien passionné de vélo c'est bien moi, bon cette fois l'argument est bien complètement retors (qu'est ce que je commence à l'apprécier ce mot :vhappy: ) et ne repose que sur le fait que j'étudie à Roubaix et y passe la semaine dans mon studio... pour revenir le week end dans le Pas de Calais, à Lestrem en l'occurrence, terre promise pour me purger l'esprit (ça tient même plus du HS là on entre dans la psychothérapie :gne: ).

yannou a écrit:
Casta62 a écrit: l'hélico avait aussi fait des plans de l'Allianz Riviera sur le contre la montre de Nice... argument retord :baad:

En même temps, les caméras sont passées 22 fois autour du stade dans l'après midi, contre la montre par équipe oblige, ça n'a pas grand chose à voir avec une arrivée en sprint massif. ;D

Même en contre la montre individuel ils seraient passés des centaines de fois devant, ça en devenait même marrant quand sur la fin il y avait un plan du stade mais tout avait été dit mais il fallait quand même en reparler pour nos chers téléspectateurs qui n'étaient pas là en début d'après midi :expdr: Et qui a parlé de sprint massif ? Les aléas de la course nous réservent toujours leur lot de surprises (victoire de Froome qui attaque à 20 kms de l'arrivée devant Chava >:D :chant2: )
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar BenoitLOSC » 31 Oct 2013, 18:10

bonsoir tout le monde, étant allez au stade Mardi soir j'ai pu voir des poutres métalliques dans le stade poser au sol, si quelqu'un sais a quoi elles serviront??
Ils avaient parler de mettre des portes a chaque tribune si je me trompe pas :) :) :)
ET aussi enfin du savon dans les toilettes et 2 sèche mains
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar thedep » 01 Nov 2013, 12:11

Casta62 a écrit:

C'est beau la désinformation.
Tu peux retourner sur le topic du stade vélodrome. pages 2349 à 2352
Où l'on parlait de l'arrivé et de l'absence d'image.
ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-35220.html
ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-35235.html
ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-35250.html
ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-35265.html
thedep
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 01 Nov 2013, 13:01

BenoitLOSC a écrit:bonsoir tout le monde, étant allez au stade Mardi soir j'ai pu voir des poutres métalliques dans le stade poser au sol, si quelqu'un sais a quoi elles serviront??
Ils avaient parler de mettre des portes a chaque tribune si je me trompe pas :) :) :)
ET aussi enfin du savon dans les toilettes et 2 sèche mains

Le plus intéressant c'est de voir que le stade est toujours en cours d'aménagement. Totems, savon et sèches mains, nouvelle portes vitrées (à confirmer) , ça va plutôt dans le bon sens :perfect:

J'espère aussi que le sponsoring (de 2 millions d'euros annuels rappelons le ;) ) va apporter aussi en finition.

Il manque aussi encore l'espace en façade dans le carré libre.

Pour les spectacles il y a Depeche Mode en Arena dans 2 semaines, l'occasion de tester le confort par température frisquette (espérons qu'il fasse bien frais pour avoir une idée) :hum:

Puis se sera le Nitro Show en décembre (qui sera plutôt le ni trop chaud vu que pour le coup ça sera pas chauffé :hihihihi: )sur une configuration du stade inédite avec la scène en longueur sur une seule tribune latérale.

Enfin on a déjà le TDF et les demies finales du Top 14 en 2014.

A propos du Tour de France d'ailleurs, le but principal est de recevoir le TDF pas de mettre en valeur le stade. Ce dernier est juste un endroit idéal pour une arrivée réussie pour l'accueil du public (avec les retombées économiques de la zone fortement commerciale).

C'est aussi un excellent moyen de se préparer à l'euro.

Le stade et sa zone (accès, parking) ont été conçu dans cette idée d'un lieu propice à l’événementiel d'envergure.

Image
Image
Image
Image

Avec un 'petit' concert en clôture d'étape ? :perfect:

Image
Image
Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 02 Nov 2013, 13:23

Une bonne idée du stade de Gdansk. Le stade de Lille s'y prêterai bien avec en plus une animation diabolique en façade >:D

Faudrait juste permettre un éclairage de couleur, ce qui doit pas être trop difficile en posant des filtres pour un événement.

Joyeux Halloween ;D

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 03 Nov 2013, 12:58

45.000 personnes attendues ce soir. Ca va faire plaisir de voir le stade plein et il devrait y avoir une belle ambiance. Par contre, faut voir la pelouse :( Au prochain changement de pelouse, ils poseront du synthetique nouvelle generation. C'est Rudi Garcia qui mettait son veto et comme il n'est plus là et que Girard n'est pas contre :perfect:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 03 Nov 2013, 16:42

Pourquoi "faudrait voir la pelouse" ?
Elle était mauvaise lors du match contre Auxerre ?
Parce que pour le matche précédent, elle était très correcte et il n'y avait aucune raison d'envisager son remplacement.
Et depuis, il y a eu trois semaine pour la bichonner, donc je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.

Mais s'il devait y avoir un changement prochainement, ça serait pas pour mettre du synthétique, à à peine deux ans et demi de l'euro.
Et même après, ce n'est plus si évident que ça soit nécessaire.
Apparemment, les jardiniers peuvent gérer les changements de configuration en mode arena et les passages d'équipes de rugby sans que ça foute en l'air la pelouse, contrairement au tout début lorsqu'ils ont fait ça alors que la pelouse était encore trop jeune.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 03 Nov 2013, 18:04

Le toit était tombé en panne, ils n'arrivaient plus à le fermer et vu le temps de ces derniers jours, ca aurait pu vite se dégrader. Heureusement, ca à l'air de remarcher, le toit est fermé ce soir.
Sinon, pour le synthétique je n'invente rien. Elisa veut installer du synthetique mais doit avoir l'autorisation du Losc pour le faire. L'arrivée de Girard va sans doute faciliter les choses. Aprés ce sera sans doute une pelouse mi herbe mi synthé comme celle de San Siro, peut être sont elles autorisées par l'uefa.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 03 Nov 2013, 21:29

[Ceci n'est pas une blague]
Si vous ne savez pas comment fonctionne un tifo, le site officiel du losc est là pour vous aider :
http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... osc-monaco
[/Ceci n'est pas une blague]
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message